MEGANE 3 RS

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

MEGANE 3 RS

Messagepar Legerme » Lun Sep 22, 2008 7:20 pm

Image



"Reposant, on le sait, sur la plate-forme sensiblement revue de Megane 2, la Megane 3 RS devrait recevoir le même moteur 2.0 turbo que sa devancière. Mais selon nos sources, il pourrait réapparaître dans une version sensiblement boostée toutefois. En effet, selon ces mêmes indiscrétions, des mulets tourneraient déjà depuis plusieurs mois avec des évolutions de puissance jusqu'à 260 ch.

Côté châssis, selon toute vraissemblance, le différentiel à glissement limité qui équipe la Megane RS R26 devrait être reconduit, surtout si la puissance augmente. Probablement aussi de la partie, la nouvelle botte secrète de Renault : le 4RD, très favorable aux prestations sportives sur la grande soeur Laguna. D'un poids en légère baisse, la Megane RS 3 a donc déjà livré quelques uns de ses secrets."


Sources: http://www.automobile-sportive.com/
Legerme
 

Messagepar Gu » Lun Sep 22, 2008 7:38 pm

La Megane 3 pèse 8 kgs de moins ... avec un roue de secours en moins qui pèse 12 kgs... moralité le poids est identique. Par contre 260 ch, DGL... miam miam !

Attention quand même : c'est un photoshop, pas la photo de la véritable RS...
Gu
 

Messagepar yoyo clio rs » Lun Sep 22, 2008 7:44 pm

le look et bof je trouve !! préfer la nouvelle ford focus de 300ch qui devrait sortire en debut d'année 2009 ....... a suivre
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar Yogis » Lun Sep 22, 2008 7:49 pm

Ca sent pas un peu le Photoshop ça ??? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Nicodu29 » Lun Sep 22, 2008 7:50 pm

Yogis a écrit:Ca sent pas un peu le Photoshop ça ??? :D


Complètement :shock: :?
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar L'intrépide » Lun Sep 22, 2008 7:51 pm

C'est un photoshop fait par un membre de F-A donc bon, ça sert à rien de s'enflammer et encore moins de dire "bof"... Enfin je dis ça, je dis rien :roll:

Le seul point qui me paraitrait positif (encore faut-il que cela soit le cas), c'est le poids équivalent à l'actuelle MRS...
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar yoyo clio rs » Lun Sep 22, 2008 7:51 pm

oui je suis d'accord pour que ce soit un montage photos ! car sinon sait pas jolis jolis ! mé bon le future réserve des surprise niveaux look sur les voiture ..........on vois bien chéz tous les constructeur ......
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar pedro0217 » Lun Sep 22, 2008 8:54 pm

photomontage ou pas, moi je met la photo en plus grand, c'est plus sympa :wink:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar mercurial91 » Lun Sep 22, 2008 10:06 pm

Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar pedro0217 » Lun Sep 22, 2008 10:14 pm

j'en profite d'ailleurs pour rajouter celles-là ici :

Image
Image
Image
Image
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Freeman » Lun Sep 22, 2008 10:28 pm

Pour le moteur ils ne se foulent pas....
Reconduction = Bof...
Si y'a pas de une injection direct d'essence comme le moteur de la nouvelle Golf GTI qui limite la pollution et la conso tout en augmentant le couple, je vois pas l'intérêt à acheter cette caisse!!!
En plus ils reconduisent le châssis de la Meg II.
Le poids est identique....
Autant alors garder nos R26 :D

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar bibipe54 » Lun Sep 22, 2008 11:01 pm

Photoshopy a fond ca!! ah mon avis on aura un coupé concept rs au salon de lauto comme pour la twingo rs
Image
***\ Renault Clio IV 1.5l dCi 90cv Intens /***
***\ Renault Mégane III R.S. Cup /***
Avatar de l’utilisateur
bibipe54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Juin 23, 2007 9:01 pm
Localisation : Meurthe & Moselle

Messagepar le mac ya velik » Lun Sep 22, 2008 11:30 pm

A voir le moment venu (l'échappement central ca vous rappelle qqch de chez Opel... :shock: )
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar bibi » Lun Sep 22, 2008 11:48 pm

ya du bon et du moin bon , photo de l interieur ?
bibi
 

Messagepar Legerme » Mar Sep 23, 2008 6:57 am

mercurial91 a écrit:J'avais déjà mis la tof ici. ;)
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=493&start=120


Désolé, j'ai parcouru vite fait le forum avant pour voir si elle y était et je ne l'avait pas vu.
Legerme
 

Messagepar Morex » Mar Sep 23, 2008 9:20 am

Freeman a écrit:Si y'a pas de une injection direct d'essence comme le moteur de la nouvelle Golf GTI qui limite la pollution et la conso tout en augmentant le couple, je vois pas l'intérêt à acheter cette caisse!!!

:lol:

Il n'est pas forcément obligatoire de passer à l'injection directe pour gagner en couple et en puissance tout en consommant moins dans la plages d'utilisation de tout les jours du moteur.

Après parler sur une évolution moteur dont personnes ne connaît quelque chose c'est comme parler du look d'un véhicule que l'on vois qu'a travers des photoshop.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Trunk » Mar Sep 23, 2008 9:32 am

huhu la roue avant est plus grande que l'arriere :lol:
Trunk
 

Messagepar Freeman » Mar Sep 23, 2008 10:55 am

Si on prend le même moteur, et bien si!!!
Si on ajoute l'injection direct on gagnera en couple et en conso:

Ci joint l'article de Audi pour son 2litres de l'Audi TTS....

Pour concevoir une version plus puissante du TT, les ingénieurs allemands ont préféré le 4-cylindres turbo à injection ­directe au V6 étroit. Le 2-litres TFSI monté dans l'Audi TTS est dérivé de celui de la berline S3, avec une puissance portée de 265 à 272 ch. Il en ressort une puissance spécifique de 136 ch/l qui élève ce 4-cylindres au rang de mécanique d'exception. Et le rendement est à l'avenant. Combinée avec l'excellente boîte à double embrayage S-Tronic, cette puissante mécanique ne réclame que 8 litres pour parcourir cent kilomètres, soit des émissions de C02 limitées à 190 g/km. Ces ­chiffres forcent le respect, d'autant que le premier galop d'essai au volant du TTS roadster atteste d'une montée en puissance parfaitement maîtrisée.

Technique express

Moteur : 4 cyl. turbo essence, 1 984 cm³
Puissance : 272 ch à 6 000 tr/mn
Couple : 350 Nm de 2 500 à 5 000 tr/mn
0-100 km/h : 5,4 s.
Vitesse : 250 km/h (limitée)
Consommation : 8,0 l (mixte CEE)
CO² : 190 g/km
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar Grognon » Mar Sep 23, 2008 11:03 am

Il y a un point qui sera essentiel pour les ventes même si ça nous parait pas le plus important, c'est la réduction du CO2 :(
Déjà à 750 euros sur la MRS, c'était pas cool et on était (je crois) à 1g près du passage à la catégorie supérieure :oops: , mais si la puissance augmente, on risque de passer aux 1600 euros et ça peut devenir un gros frein aux ventes en France.
Les constructeurs allemands l'ont bien compris et ils proposent des moulins puissants mais pas trop taxés dans cette catégorie car "raisonnables" en CO2 (et accessoirement qui consomment un peu moins).
Renault doit arriver à faire pareil et ça doit être un sacré casse-tête pour les motoristes :?

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar L'intrépide » Mar Sep 23, 2008 11:45 am

Morex a écrit:
Freeman a écrit:Si y'a pas de une injection direct d'essence comme le moteur de la nouvelle Golf GTI qui limite la pollution et la conso tout en augmentant le couple, je vois pas l'intérêt à acheter cette caisse!!!

:lol:

Il n'est pas forcément obligatoire de passer à l'injection directe pour gagner en couple et en puissance tout en consommant moins dans la plages d'utilisation de tout les jours du moteur.

Après parler sur une évolution moteur dont personnes ne connaît quelque chose c'est comme parler du look d'un véhicule que l'on vois qu'a travers des photoshop.


+1
C'est user son clavier pour des spéculations !

Je pense que je pourrais juger de l'intérêt d'acheter ou non cette voiture qu'à partir du moment où elle sera commercialisée? D'ici là, mes attentes, mes envies et mon budget peuvent encore bien évolués.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)