Améliorer la motricité megane r26

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar RSR-P » Mar Nov 04, 2014 10:06 pm

Merci pour vos avis.
Quand j ai eu la megane, elle etait chaussée de 4 marangoni mythos quasi neufs et je la trouvais un peu en dessous de ma r27 niveau précision des trains , et sur l'eau la c etait vraiment pas terrible , zéro grip et zero motricité !
Quand j en ai parlé autour de moi, tout le monde m a dit "vire ces pneus de merde"
Une fois les PS2 , conformément aux prédictions du mec qui me les a monté , je n ai pas reconnu ma RS... Mais pas ds le bon sens... Tous les défauts etaient amplifiés , plus de flou dans le rapide, moins stable, moins homogène, seule la motricité et le grip sur l eau ont fait un bon en avant...
Comme le PS2 est LA référence sur la r26 , on a bcp cherché d ou venait le probleme... D ou chgt des amortos puis des biellettes et enfin de la cremaillere , chacune de ses pièces presentant un souci ( un amorto hs , une biellette idem et du jeu ds la cremaillere).
Depuis le comportement est meilleur, mais quand j'y pense , je me sens encore moins à l ´ aise depuis que j ai monté les Michelin.
Peut être un souci de lot défaillant? Un mauvais stockage?
Au printemps , pour la route je vais remonter 4 Conti sport 5, je trouve ce pneu bcp plus incisif et plus rigide que le michelin, je pense que ca conviendrait mieux à mon style de conduite.
En tout cas merci Christophe , car en prenant un peu de recul, depuis que j ai les PS2, cumulé avec une mauvaise pression de pneus sur circuit, un amorto rincé etc.... Tout cela fait que je suis un peu déçu des perfs de ma RS... D autant plus déçu que je sais qu elle sort ses cv et son couple, et que malgré cela je n'arrive pas à aller plus vite qu avec notre familiale qui lui rend 70cv !!! (Et la c est pas un probleme de pilote, vu que je conduis les 2 :mrgreen: )
Non je vois vraiment qu elle est pas aussi efficace qu elle devrait l etre!
J ai testé mon dgl ce soir , bon deja il fonctionne bien, car une roue ds l herbe , je démarre en première et je peux m extraire , je suis un peu soulagé , j ai juste refait des essais, pour que le dgl vienne tirer le train avant a la corde, il faut mettre pas mal de gaz, un filet ne suffit pas.... Et mes fameux PS2 doivent accentuer cette phase de transition sous/survirage quand le dgl fait son effet.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar Christophe45 » Mar Nov 04, 2014 10:52 pm

J'ai changé ma boite semaine dernière pour une avec DGL.
En vitesse stabilisée, aucune différence en virage.
Par contre, si tu soudes la pédale, ça te mène fort dans la corde. Il n'y a même plus à tenir le volant (ou presque).
J'ai déjà mangé l’accotement 1 fois ou 2 par manque d'habitude.
C'est diablement efficace, mais si tu arrives trop fort en virage, et que tu doit relâcher l'accélérateur, l'effet DGL qui disparait + le transfert de masse doit être fatal.
C'est un peu ma crainte maintenant, donc je réapprend à conduire avec ma nouvelle auto...
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1915
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar cayman59 » Jeu Nov 13, 2014 9:04 pm

Christophe45 , J’ai crue comprendre que tu as une MR3.
Image
Mégane R26 F1 Team N° 380
viewtopic.php?f=124&t=38668
cayman59
Débutant
 
Message(s) : 469
Inscription : Sam Oct 12, 2013 2:16 pm
Localisation : Orléans (45)

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar Christophe45 » Ven Nov 14, 2014 8:27 am

Oui, mais pour moi, le comportement général de l'auto est semblable, car c'est juste une évolution.
Il y a des choses mieux, et d'autres peut-être moins bien.

Pour avoir déjà été confronté à des problèmes de tenue de route, je sais à quel point c'est un sujet difficile.
Il y a quelques mois, j'avais plus confiance dans les trajectoires de mon juke diesel que de ma M3RS, c'est pour te dire.
A chaque fois, tu crois que tu tiens la solution, et parfois, que dalle.
L'ennuie, c'est que ce sont souvent des opérations à 300-400 € sans garantie de résultat.
Et là, ça pique le budget, et l'égo. Va expliquer à ta femme que tu doit changer 2 pneus qui sont neufs,
parce que tu passe pas vite en virage (mais elle, elle préfère), et que tu ne soit pas sûr que ce soit cela la cause.

Le coup des pneus m'est resté en travers. J'avais exactement les mêmes avant, et aucun soucis.
Mauvaise série, mélange non conforme, bref, pas je ne sait pas pourquoi, mais comme lui, j'avais écarté cette cause puisque déjà monté sans soucis.
De plus, il n'y a pas beaucoup de M3RS dans mon coin, pour essayer de procéder à des échange de roues le temps de quelques Kms.
Donc, tu t'arraches les cheveux, prêt à revendre ce rêve, jusqu'à ce que tu trouve.
Mais le chemin est toujours trop long ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1915
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar gordini21 » Ven Nov 14, 2014 10:39 am

il y a quelque chose à prendre en compte, c'est quoi le flou dans al direction un vrai flou ou une impression si la voiture ne change pas de trajectoire c'est un ressenti uniquement
les assistances électriques sont pas top pour ça perso je préfère de loin l'hydraulique on a un vrai touché de route.

j'ai des T1R et si je ne suis pas chargé j'ai toujours cette impression de léger flou mais la voiture est collée à la route sans changement de cap ligne droite ou courbe

l'impression était plus importante avec les amortos d'origine, le passage au viarouge a été un changement radicale dans la précision du train

j'ai également changé toute les rotules petit gain mais pas énormes
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar RSR-P » Ven Nov 14, 2014 7:53 pm

Christophe, tu relates les faits à la perfection...
Je pose le cul dans n importe quelle caisse et j ai plus de feeling qu avec ma RS.
En me faisant violence j arrive à compenser, mais je vois bien que c est pas tres académique...
Le flou dans le train n est pas qu une impression , car lorsque tu es en appui en accél a 150 et que l auto change de trajectoire comme elle veut, surtout avec les PS2, tu te poses des questions...
Tu t en poses encore plus quand c est bien pire après etre passé de soit disant de pneus bas de gamme (les fameux marangoni) au top du pneu tourisme...
Et comme tu le dis, le budget que cela demande pour essayer de trouver la solution finit par te dégoûter...
Quand comme moi , tu as un budget "normal" commencer a changer rotules d un an , amortos , pneus, cremaillere etc.... Pour ne pas voir ou si peu de difference, tu te dis , ben pourquoi je roulerais pas en mazout d origine presque aussi rapide et tellement plus simple à emmener.
Je vais patienter jusqu'au printemps et je virerai ces michelin (quasi cuits de toute façon).
J aimerais vraiment comme toi Christophe retrouver le plaisir d avoir une caisse au dessus du lot.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar gordini21 » Sam Nov 15, 2014 3:10 pm

Quelque chose dont on a pas encore parlé
Une défaillance de l esp, tu as essayé de le déconnecter ?
Ce que tu racontes me fait penser au comportement de la mienne sur la neige lorsque j avais mis que 2 pneus neige devant sur la r26 tu as de la chance tu peux le déconnecter
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar RSR-P » Jeu Nov 20, 2014 12:33 pm

Non sans esp , ça motrice encore bcp moins.
La solution est trouvée, pneus non adaptés à ma conduite, et feeling particulier lié à l'âge de conception du véhicule.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar minos » Jeu Nov 20, 2014 1:09 pm

RSR-P a écrit:Non sans esp , ça motrice encore bcp moins.
La solution est trouvée, pneus non adaptés à ma conduite, et feeling particulier lié à l'âge de conception du véhicule.

A ce niveau faudrait peut etre consulter :mrgreen: :mrgreen:
slt aux meganeux
minos
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Dim Déc 07, 2008 6:08 pm
Localisation : avignon

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar VincRS21 » Jeu Nov 20, 2014 1:19 pm

:lol:
Blague à part, c'est quand même surprenant :scratch: Les PS2 ont été développés pour la Megane II RS :scratch:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar minos » Jeu Nov 20, 2014 5:05 pm

VincRS21 a écrit::lol:
Blague à part, c'est quand même surprenant :scratch: Les PS2 ont été développés pour la Megane II RS :scratch:

Bah, il y a peut etre des pilotes non conçus pour les mégane RS :mrgreen: :santa:
slt aux meganeux
minos
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Dim Déc 07, 2008 6:08 pm
Localisation : avignon

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar RSR-P » Dim Nov 23, 2014 12:24 am

VincRS21 a écrit::lol:
Blague à part, c'est quand même surprenant :scratch: Les PS2 ont été développés pour la Megane II RS :scratch:

Oui mais ils ne conviennent pas a mon feeling, et sincèrement un Conti sport 5 pour moi remonte bcp mieux les infos (plus précis , un poil moins de grip, plus stable en appui)
Et c est sûrement pas le seul pneu sur le marché a etre ainsi.
Comme tu le soulignes , le PS2 a été développé pour la r26 , donc en 2007, et je pense que les années ont permis a la concurrence de revenir à niveau.
Après il est aussi possible que les silent blocs de triangle soient un peu fatigués , et que cela provoque cette tendance à ce que le train avant va où il a envie d aller... Ce qui du coup , rend ma RS assez physique a emmener :mrgreen:
Ceci etant, ce n est pas très grave , je suis tjrs autant sous le charme de cette caisse, et mon seul regret , c est de ne pas avoir plus de budget pour investir et améliorer les trains.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar RSR-P » Dim Nov 23, 2014 12:42 am

minos a écrit:
VincRS21 a écrit::lol:
Blague à part, c'est quand même surprenant :scratch: Les PS2 ont été développés pour la Megane II RS :scratch:

Bah, il y a peut etre des pilotes non conçus pour les mégane RS :mrgreen: :santa:

Je suis clairement pas un pilote... Enfin Renault m'a jamais demandé de remplacer Ragnotti, ni meme Garcia ou Salinas...
Au mieux , ils m ont dit que je pouvais aller chatouiller Guigou sur le gras parce qu il commence a vieillir, mais sur le sec, je prends pas assez les cordes :mrgreen:
Et pis on s en tamponne, ya pas de pilote ici autre que Laurent Hurgon...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar minos » Dim Nov 23, 2014 8:07 am

RSR-P a écrit:
minos a écrit:
VincRS21 a écrit::lol:
Blague à part, c'est quand même surprenant :scratch: Les PS2 ont été développés pour la Megane II RS :scratch:

Bah, il y a peut etre des pilotes non conçus pour les mégane RS :mrgreen: :santa:

Je suis clairement pas un pilote... Enfin Renault m'a jamais demandé de remplacer Ragnotti, ni meme Garcia ou Salinas...
Au mieux , ils m ont dit que je pouvais aller chatouiller Guigou sur le gras parce qu il commence a vieillir, mais sur le sec, je prends pas assez les cordes :mrgreen:
Et pis on s en tamponne, ya pas de pilote ici autre que Laurent Hurgon...

Faut pas non plus mettre Hurgon sur un piédestal, ce gars connait le Nurb comme sa poche et roule a volonté pour faire le record. Il y a bien d autres pilotes capables d en faire autant si on leur en donne les moyens. :santa: Par contre a ta place j arreterais de trop penser aux problémes de la mégane qui est une voiture hyper simple a dompter et tu devrais surtout penser a prendre du plaisir a son volant sans chercher de midi a 14h. :cheers:
slt aux meganeux
minos
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Dim Déc 07, 2008 6:08 pm
Localisation : avignon

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar RSR-P » Dim Nov 23, 2014 8:17 am

:mrgreen: t inquiètes du plaisir j en prends chaque fois que je monte dedans... Mais crois moi il y a bcp plus efficace et bcp facile a emmener d autres caisses que la r26... Meme si ca reste un jouet sympa.
Les constructeurs ont vraiment fait bcp de progrès ces dernières années.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar RSR-P » Dim Nov 23, 2014 8:33 am

minos a écrit:
RSR-P a écrit:
minos a écrit:
VincRS21 a écrit::lol:
Blague à part, c'est quand même surprenant :scratch: Les PS2 ont été développés pour la Megane II RS :scratch:

Bah, il y a peut etre des pilotes non conçus pour les mégane RS :mrgreen: :santa:

Je suis clairement pas un pilote... Enfin Renault m'a jamais demandé de remplacer Ragnotti, ni meme Garcia ou Salinas...
Au mieux , ils m ont dit que je pouvais aller chatouiller Guigou sur le gras parce qu il commence a vieillir, mais sur le sec, je prends pas assez les cordes :mrgreen:
Et pis on s en tamponne, ya pas de pilote ici autre que Laurent Hurgon...

Faut pas non plus mettre Hurgon sur un piédestal, ce gars connait le Nurb comme sa poche et roule a volonté pour faire le record. Il y a bien d autres pilotes capables d en faire autant si on leur en donne les moyens. :santa: Par contre a ta place j arreterais de trop penser aux problémes de la mégane qui est une voiture hyper simple a dompter et tu devrais surtout penser a prendre du plaisir a son volant sans chercher de midi a 14h. :cheers:

J ai pas mis Laurent sur un piédestal, je dis simplement qu ici sur ce forum , c est le seul pilote "officiel" que je connaisse.
Pour le reste nous ne sommes qu une bande d amateurs + ou - rapides, et on fait comme on peut.. :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar minos » Dim Nov 23, 2014 8:34 am

Franchement sur Ledenon c est un peu lourd mais diablement efficace avec les 595 RS-r. Aprés je ne sais pas quelles sont les voitures plus efficaces et plus faciles a emmener mais il ne doit pas y en avoir légion :mrgreen:
slt aux meganeux
minos
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Dim Déc 07, 2008 6:08 pm
Localisation : avignon

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar RSR-P » Dim Nov 23, 2014 9:13 am

Toutes les berlines sorties après la r26 dont la seat Léon 3 cupra .
Et ça c est pour un exemple très recent, mais je pense que la plupart des berlines sportives sorties apres la r26 sont plus rapides et plus faciles.
Allé je file on va se faire quelques cols histoire de s amuser un peu et de finir mes PS2 :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar minos » Dim Nov 23, 2014 10:54 am

RSR-P a écrit:Toutes les berlines sorties après la r26 dont la seat Léon 3 cupra .
Et ça c est pour un exemple très recent, mais je pense que la plupart des berlines sportives sorties apres la r26 sont plus rapides et plus faciles.
Allé je file on va se faire quelques cols histoire de s amuser un peu et de finir mes PS2 :mrgreen:

Lol t as raison moi j en viens, jme suis fait les baux de provence :mrgreen:
slt aux meganeux
minos
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Dim Déc 07, 2008 6:08 pm
Localisation : avignon

Re: Améliorer la motricité megane r26

Messagepar RSR-P » Dim Nov 23, 2014 6:33 pm

Cet aprem, me suis amusé, j ai remis mes vieux michelin alpin avec les jantes en 17, ben ca va mieux au niveau des réactions , elle cherche bcp moins sa route !
La contre partie c est que niveau grip, c est un peu moins bien, encore un peu , elle revenait pas entière :mrgreen:
Je pense que mes silent blocs de triangle sont en partie responsable du mal, mais je me suis bien éclaté :lol:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)