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Vos Chronos ?

MessagePublié: Sam Sep 06, 2008 5:22 pm
par Beboun
Un petit sondage, pour les RS phase 1 et 2 - 225 Cv , sans modif svp :

Avez vous fait des essais de reprises :

80 - 120 en 4ème,

80 - 120 en 5ème,

Quels sont vos chronos (le compteur faisant fois !) ?

Moi, j'ai pour le 80/120 : 5,8 s, alors que les chiffres de Zeperfs annoncent 5.2 et 7,6 en 5ème. Ndlr, je suis un peu déçu.

Bonne journée.

?

MessagePublié: Sam Sep 06, 2008 5:55 pm
par kevsr25
Bah après sa dépend de ton passage de vitesse !
Peut être la que tu perd du temps ?

Re: ?

MessagePublié: Sam Sep 06, 2008 6:09 pm
par super-brouette
kevsr25 a écrit:Bah après sa dépend de ton passage de vitesse !
Peut être la que tu perd du temps ?


on change pas de vitesse quand on fait des reprises....
ex pour reprise de 4 :
On met la 4, on stabilise à 80 puis gaz! jusqu'à 120 sans changer de rapport

idem pour reprise en 5 mais on enclenche la 5 cette fois ci.

?

MessagePublié: Sam Sep 06, 2008 6:41 pm
par kevsr25
Roohh...le boulet j'ai mal lu et mal comprit !

Autant pour moi !

Alors...vent de façe ? ^^

MessagePublié: Sam Sep 06, 2008 9:01 pm
par loustik57
Ca depend aussi du tps de reaction pour stopper le chrono... :D

MessagePublié: Dim Sep 07, 2008 9:30 am
par alexmrs57
Tu m'étonnes!!! Déjà des 1/10e de seconde c'est rien. En suite temps de réaction mini pour démarrer/arrêter un chrono 3/10e de s.

En résumé ce n'est pas le moyen de mesure adapté. Si tu es dans la même seconde, je pense que tu es bon.

MessagePublié: Dim Sep 07, 2008 9:57 am
par loustik57
Bon résumé :D

MessagePublié: Dim Sep 07, 2008 10:02 am
par bubuche
et 70 à 120 en 3eme, vous faite combien?

chrono

MessagePublié: Dim Sep 07, 2008 10:35 am
par mrs09
Salut,

Il faut pas oublier la route, un léger faux plat peux tout changer,
ensuite il faut savoir si tu as le plein, une roue de secours, un passager, ....,
la température extérieure.

A quelques dixièmes prêt, tu peux être rassuré, il y a aussi le temps de réaction a déclencher et stopper le chronos.

A titre d'info, avec la 16s et en 3ème, 80-120 en 5,3s mais ca reste approximatif.

@+

MessagePublié: Dim Sep 07, 2008 1:33 pm
par Beboun
Egalement, le fond de ma question est de savoir si les mesures comme Zeperfs sont réalistes ou non.

D'autre part, mesure avec GPS Tomtom ce matin, régulateur à 84km/h pour 80 km/h GPS.

Bonne journée.

MessagePublié: Dim Sep 07, 2008 6:58 pm
par alexmrs57
Zeperfs utilisent des données constructeurs où les données de magazines comme échappement et en font une moyenne.

Donc cela donne une bonne idée. Cela dit encore une fois plein de choses peuvent varier surtout si on parle de dixième de secondes.

84 km/h régulateur pour 80 GPS....je dirais que c'est l'erreur de ton compteur. Pour info moi je suis à 55 compteur pour 50 réel et c'est proportionnel à la vitesse. Plus tu roules vite plus l'erreur est importante. A certaine vitesses, tu peux avoir 10 km/h d'écart entre le compteur et le réel.

Le compteur est toujours plus optimiste que la réalité. Les constructeurs sont obligé vis-à-vis des radars que le compteur s'il indique 50 que tu sois à 50 voir moins. Comme ils ont de plus des tolérances de je ne sais pas combien admettons 10% pour 45 km/h ça te donne un IT de 40,5 à 49,5 km/h.

Re: chrono

MessagePublié: Dim Sep 07, 2008 8:32 pm
par JJ_RS70
mrs09 a écrit:Salut,

Il faut pas oublier la route, un léger faux plat peux tout changer,
ensuite il faut savoir si tu as le plein, une roue de secours, un passager, ....,
la température extérieure.

A quelques dixièmes prêt, tu peux être rassuré, il y a aussi le temps de réaction a déclencher et stopper le chronos.

A titre d'info, avec la 16s et en 3ème, 80-120 en 5,3s mais ca reste approximatif.

@+


+1 tout ces parametres sont importants!!! surtout poids et tempérauture

Re: Vos Chronos ?

MessagePublié: Dim Sep 07, 2008 9:38 pm
par super-brouette
Beboun a écrit:Un petit sondage, pour les RS phase 1 et 2 - 225 Cv , sans modif svp :

Avez vous fait des essais de reprises :

80 - 120 en 4ème,

80 - 120 en 5ème,

Quels sont vos chronos (le compteur faisant fois !) ?

Moi, j'ai pour le 80/120 : 5,8 s, alors que les chiffres de Zeperfs annoncent 5.2 et 7,6 en 5ème. Ndlr, je suis un peu déçu.

Bonne journée.


Ce soir, je me suis amusé à chronometrer mes reprises en 4 et en 5 au compteur et j'ai obtenu les mêmes valeurs que toi (à peu de chose prés...)
Donc ,ta caisse doit fonctionner normalement!
Bilan, y'a pas à etre deçu te ta mrs! :wink:

MessagePublié: Lun Sep 08, 2008 11:39 am
par LE MARSEILLAIS
Moi je vous donne mes chronos avec mes ex auto en attente de faire la megane .

Saxo vts 16v ( admi + ligne + vidé )
80 /120 en 3 : 5 s
80/120 en 4 : 6.3 s

Clio RS 172 ( origine )
80/120 en 3 : 5.4 s

Je fait les test au meme endroit au moins si c'est optimiste ou pessimiste je vois la difference entre mes autos :wink:

MessagePublié: Lun Sep 08, 2008 12:46 pm
par jack
c'est assez juste comme chronos (ton résultat en 4 est très bon)

de mon côté j'avais :

saxo VTS (décata, admission cup, eprom ruggeri) : 5.1 en moyenne (plusieurs essais) de 80-120 en 3 et par contre moins bien en 4 (7.1 en moyenne). Mais voiture non vidée.

Clio RS (avec boitier reprogrammé Technomap) 172cv : 4.8 sur 80/120 en 3 et 6.8 en 4.

La mesure n'est pas "juste" mais il faut que la prise de chrono, si on veux comparer avec d'autres autos et avant/après modifs soit faite de la même façon donc même si c'est faux dans l'absolu, c'est vrai en relatif.

Perso, je faisais :

- seul / mi-plein : 80 en stabilisé, décompte 3-2-1-GO et simultané, j'appuie sur le chrono, on coupe à 120. Le tout par temps moyen (ni très frais, ni très chaud, sur route plane)

En faisant 4-5 tests, on obtient une valeur moyenne qui a du sens.

MessagePublié: Lun Sep 08, 2008 4:56 pm
par LE MARSEILLAIS
A peu prés pareil pour moi :wink: genralement mi plein / temps variable mais ni trop chaud ni tres froid :wink:

5/6 test pour faire une moyenne :wink: et toujours au meme endroit reputé plat :wink: