par manu734 » Dim Déc 21, 2008 6:19 pm
Bonjour,
Ma MRS a maintenant 82 000km, et je l'ai passé au GPL à 5000km. Je précise que je roule tout le temps au gaz, sauf à froid (forcément) et pour arsouilles.
Voici quelques infos tirées de mon expérience perso :
- çà fait plaisir de faire 400 km pour environ 30? (avec un plein de 43l environ)
- niveau puissance oui, on perd un peu, et on récupère en roulant quelques km à l'essence. Pour savoir combien exactement faudrait passer au banc, mais je vais pas payer pour ça.
- j'ai eu une fois un problème de ralenti instable , mais c'est passé comme c'est venu. J'ai pas pigé.
-le voyant injection s'allume des fois quand j'essaie de tirer vraiment à fond le réservoir de gaz, ou alors à froid quand elle a du mal à passer au gaz, sinon aucun pb
- ya des ratés quand le réservoir est pas loin d'être vide, donc pour doubler vaut mieux passer à l'essence pour pas se retrouver dans une situation délicate ; la jauge ne marche pas, je me fie aux km (comme sur ma 51 MBK lol)
- aucun problème pour les restrictions légales des parkings, je m'en fou, rien n'est visible, et en plus c'est autorisé partout avec la soupape
- aucune casse jusque là au niveau moteur, par contre un roulement de roue AR et un roulement de pivot, capteur pour incidence des phares, plusieurs fuites aux capteurs de pression des roues, ampoule de clignotant qui déconne ...
- je fais les entretient standard MRS, rien de plus pour le moment, sauf le filtre GPL
- au niveau de l'installation, rien n'est visible : réservoir de 60l (45l utiles) à la place de la roue de secours (...), remplissage dans la trape, juste un petit commutateur sous la radio
Pour ceux qui ne connaissent pas bien le GPL, il faut savoir qu'on a toujours de l'essence, rien n'est enlevé ! Et aucun problème pour trouver une station GPL, y'en a partout !
Si quelqu'un se propose de vérifier la santé de mon moteur, pas de problème, mais je ne suis pas inquiet.
Avant de terminer, je ne souhaite pas du tout entamer des conversations à deux euros sur la philosophie du GPL sur une voiture de sport par des gens qui n'y connaissent rien et préfèrent payer deux fois plus cher pour l'essence ... Par contre parler technique pas de pb.
A plus