Vendre sa voiture en pieces détachées

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Vendre sa voiture en pieces détachées

Messagepar karl2-7 » Jeu Juin 05, 2014 8:27 pm

Bonjour à tous,
Mon cousin qui à une clio 2 rs phase 1 de 2001 viens d'avoir un accident (uniquement matériel).

Il à fait un travers et pris un cailloux qui lui a défoncé la roues avant droite et le parechoc avant ainsi qu'un support moteur.
Pour le reste la caisse est nickel.

La voiture est coté plus ou moins 4000 euros.
seulement les réparations vont coutées plus cher que cela car il y a tout le système de triangle et compagnie... qui est mort.

Il cherche donc une solution pour ne pas tout perdre.
Est ce une bonne idée de vendre à la pièce la voiture?
Qu'en est il sur le plan juridique?
Que feriez vous à sa place?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Vendre sa voiture en pieces détachées

Messagepar bendix31 » Jeu Juin 05, 2014 9:15 pm

j'ai eu le cas debut mars, j'ai acheté une clio rs 182 6500e car bcp de piece et moteur tout refait, et 120 kms plus tard la voiture epave.... j'ai traversé un fossé, et attéri dans un champs.... l'expert m'a sorti une 1ere cote a 1800e que j'ai refusé, la voiture se trouvait encore sur paris et moi toulouse. apres moulte echange de factures, et autres echanges de connaissance car les mecs sont loins d'etre calé sur les clio rs...il est monté a 4500e, j'ai racheté la caisse a l'assurance pour 50e car c'etait la proposition d'un epaviste. j'ai tout demonté et il m'en reste encore a vendre, tu retombes plus que sur tes pattes selon les pieces, kilometrages, des fois il ne faut pas etre pressé de vendre car la semaine suivante quelqu'un te propose un montant encore plus interessant. si besoin hesite pas :oops:
Image

Mégane R26 rouge toro, version UK, n°1123
...
Avatar de l’utilisateur
bendix31
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mar Avr 02, 2013 7:07 am
Localisation : toulouse la ville rose


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)