Différentes questions pour une Mégane RS DCI

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Différentes questions pour une Mégane RS DCI

Messagepar benjroyer13 » Mar Déc 17, 2013 6:03 pm

Bonjour à tous,

Présentation faite.. place à mes questions :pirat:

Bon alors voilà d'ici un mois maximum (certainement moins d'ailleurs), j'envisage l'achat d'une RS DCI, alors pourquoi DCI tout d'abord, Ne faisant pas énormément de km par an (15000 max) les trajets que j'effectue pour la plupart sont des longs trajets, Je souhaite néanmoins garder la sportivité d'une mégane RS et l'aspect physique.. bref on se fait plaisir quoi!!

J'ai un budget de 11k grand max (avec carte grise si possible), pour un joli modèle de préférence les derniers millésimes avec 90000km max (d'ailleurs est ce un tort de préférer la prendre en dessous de 100??) en 3 portes avec l'interieur cuir, et le reste, je m'en fous un peu, gps ou pas sa m'importe peu.
Bon du coup j'en ai trouvé pas mal à vendre à ce prix et avec ce que je recherche! donc ça c'est plutot bon.

Pour l'assurance.. J'ai 5 pourcents de bonus lol et bizaremment pas mal d'assurance m'assure, notamment AXA pour 97 euros en tout risque par mois à mon nom via le simulateur internet, qu'en pensez vous?

Pour le budget entretien, pour le nombre de km que je compte parcourir, faut compter combien par an??

Bref, d'un point de vue général que pensez vous de mon choix? même si je sens les "pro-essence" qui vont me tomber dessus..

Merci!
Avatar de l’utilisateur
benjroyer13
Apprenti
 
Message(s) : 113
Inscription : Mer Déc 11, 2013 8:35 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Différentes questions pour une Mégane RS DCI

Messagepar betameche76 » Mar Déc 17, 2013 6:51 pm

Pour ton assurance, fait attention les simulateur n'annonce pas les même tarifs que les assureurs ! J'en ai fais les frais pour ma R26 :mad: ...

Sinon les frais pour un DCI, Ca doit etre kif-kif d'une essences.

Mais sinon en tant que jeune permis, j'acquisition d'une MRS dci est Top. Apres c'est une affaire de goût, soit on aime les essences ou les FIOUL ( qui polluent d'ailleurs plus :lol: )
Ce n'est pas une RENAULT mais une RENAULT SPORT.
Image
Megane r26 f1 team N°768 jaune SIRIUS / RECARO alcantara, châssis Cup
Avatar de l’utilisateur
betameche76
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Dim Août 05, 2012 12:26 pm
Localisation : Sur les routes sinueuses.

Re: Différentes questions pour une Mégane RS DCI

Messagepar benjroyer13 » Mar Déc 17, 2013 7:01 pm

Pour les assurances ouais, mais nombreux assureurs permettent de souscrire en ligne, et si je fais souscrire, ça fait quoi??
Pour l'entretien, c'est combien pour un essence??
Avatar de l’utilisateur
benjroyer13
Apprenti
 
Message(s) : 113
Inscription : Mer Déc 11, 2013 8:35 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Différentes questions pour une Mégane RS DCI

Messagepar betameche76 » Mar Déc 17, 2013 7:07 pm

Tu peux essayé de te souscrire via le net, jamais fais personnellement.

L'entretien d'un essence, difficile à dire les frais/ans. Faut voir l'entretien à faire dessus ...
Ce n'est pas une RENAULT mais une RENAULT SPORT.
Image
Megane r26 f1 team N°768 jaune SIRIUS / RECARO alcantara, châssis Cup
Avatar de l’utilisateur
betameche76
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Dim Août 05, 2012 12:26 pm
Localisation : Sur les routes sinueuses.

Re: Différentes questions pour une Mégane RS DCI

Messagepar aymeric.39 » Mar Déc 17, 2013 8:07 pm

Slt et bienvenue
Alors question assurance les 97€ /mois tu peux déjà oublié si ta moins de 20 ans il fait plutôt compter 200€ (est oui c'est une sportive c'est plus la polo :lol: ) et oui effectivement entre l'assurance de la dci et de l'essence il y a 10 € de différence (pour 55cv en + cherche l'erreur) moi j'ai 22 ans je l'ai acheté ma mrs dci a 20 ans et la a l heure actuelle je paye environ 160 € chez pacifica.
Côté entretien appart le gasoil les pneus les freins et ta vidange annuel (si tu roule 15 000/mois) c'est reviens a pas trop chère, distrib par chaîne...
C'est surtout l'assurance quoi
Avant tout ça te précipite pas trop sur la première venus si tu t'y connais pas trop en mécanique l'état intérieur de la voiture peut beaucoup t'éclairer sur l'entretien mécanique de la voiture. Et pi perso ju pas ton banquier mais a ta place je viserais plus 13k de budget histoire d augmenter ton rayon d achat, c'est con d'économiser 1000 € sur l'achat et de remettre le double en entretien la même année...
Sur ce bonne recherche :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: Différentes questions pour une Mégane RS DCI

Messagepar benjroyer13 » Mar Déc 17, 2013 8:23 pm

Je m'y connais un peu en mécanique mais bon ça me fait pas trop peur l'entretien c'est effectivement comme tu l'as souligné l'assurance!!
Par contre tu me fais peur lol car 200 euros ça fait un peu beaucoup, même en passant par un courtier en assurance?
Par moi c'est eventuellement assumable, mais bon, quand on ramène ça sur une année sa pique !!
Avatar de l’utilisateur
benjroyer13
Apprenti
 
Message(s) : 113
Inscription : Mer Déc 11, 2013 8:35 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Différentes questions pour une Mégane RS DCI

Messagepar betameche76 » Mar Déc 17, 2013 8:47 pm

Tout depends ton assurance, moi je suis chez Allianz et je paie 92€/mois pour une R26 et je n'ai que 22 ans.
Avant de t'engager, fais plusieurs devis chez plus assurance pour comparer les tarifs ;).
Ce n'est pas une RENAULT mais une RENAULT SPORT.
Image
Megane r26 f1 team N°768 jaune SIRIUS / RECARO alcantara, châssis Cup
Avatar de l’utilisateur
betameche76
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Dim Août 05, 2012 12:26 pm
Localisation : Sur les routes sinueuses.

Re: Différentes questions pour une Mégane RS DCI

Messagepar benjroyer13 » Mar Déc 17, 2013 9:26 pm

La je viens de faire des devis, en fait chez AXA c'est 142 euros par mois, j'ai fait une option pour qu'ils me rappelent et je vais leur demander si le devis est bien correcte! si c'est ça, moi ça me va, sachant que je paye 120 euros pour ma polo 75cv a la MMA
Avatar de l’utilisateur
benjroyer13
Apprenti
 
Message(s) : 113
Inscription : Mer Déc 11, 2013 8:35 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Différentes questions pour une Mégane RS DCI

Messagepar benjroyer13 » Mer Déc 18, 2013 12:06 pm

Donc AXA m'a bien rappelé et le devis est bon (la dame voulait m'assurer sur le moment lol) pour 147€ en tout risque, franchise un peu elevée de 750€ en cas de dommage responsable par contre.
Pour moi, je trouve ça raisonnable.
J'ai plus qu'a cherché le modèle qui me plait!
Avatar de l’utilisateur
benjroyer13
Apprenti
 
Message(s) : 113
Inscription : Mer Déc 11, 2013 8:35 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Différentes questions pour une Mégane RS DCI

Messagepar alex meg » Mer Déc 18, 2013 12:43 pm

Ne t arrêtes pas au kilomètres

Privilégies plutôt un historique limpide première main etc '...


J ai a la maison deux voitures avec 200000 kil qui ont ce moteur et tournent nickel
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Différentes questions pour une Mégane RS DCI

Messagepar C@nnib@l92 » Mer Déc 18, 2013 12:59 pm

+1 avec Alex!

Pour un diesel, pour peu qu'il soit entretenu, est celui auquel j'aurais une entière confiance !
R26 Noir 12/2008 No 3476 xxx cv xxx Nm
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=124&t=27163
Image
Avatar de l’utilisateur
C@nnib@l92
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Ven Fév 03, 2012 11:23 am
Localisation : Sur terre

Re: Différentes questions pour une Mégane RS DCI

Messagepar benjroyer13 » Mer Déc 18, 2013 1:13 pm

Le problème du killométrage, c'est pas tant niveau moteur, parce que la fiabilité du moteur est bonne, l'historique limpide, 1 ere main etc ça va de soit, mais c'est surtout pour la caisse en général, passé 100000 bornes, ben sur une renault l'interieur ça vibre, l'accoudoir ça part en couille, je me trompe peut être mais pour avoir une caisse saine, après tout dépend de ce que le proprio en à fait, mais il vaut mieux prendre le moins possible.
Avatar de l’utilisateur
benjroyer13
Apprenti
 
Message(s) : 113
Inscription : Mer Déc 11, 2013 8:35 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Différentes questions pour une Mégane RS DCI

Messagepar aymeric.39 » Mer Déc 18, 2013 7:25 pm

Ouè je crois que c'est facile de trouver une bagnole qui a autour des 80 000km le tout est comme je te l'ai déjà dit c'est de pas ce précipitater.
Mais betameche tu paye que 92€/ mois, je savais je chez pacifica y était cher mais la... pi sinon en cas de pépins sa ce passe comment y rembourse bien? Parck chez pacifica de ce côté là y sont pas chiant (par expérience...)
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: Différentes questions pour une Mégane RS DCI

Messagepar betameche76 » Mer Déc 18, 2013 7:38 pm

aymeric.39 a écrit:Ouè je crois que c'est facile de trouver une bagnole qui a autour des 80 000km le tout est comme je te l'ai déjà dit c'est de pas ce précipitater.
Mais betameche tu paye que 92€/ mois, je savais je chez pacifica y était cher mais la... pi sinon en cas de pépins sa ce passe comment y rembourse bien? Parck chez pacifica de ce côté là y sont pas chiant (par expérience...)



Oui je suis bien remboursé, les condition sont pas mal ;-)
Ce n'est pas une RENAULT mais une RENAULT SPORT.
Image
Megane r26 f1 team N°768 jaune SIRIUS / RECARO alcantara, châssis Cup
Avatar de l’utilisateur
betameche76
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Dim Août 05, 2012 12:26 pm
Localisation : Sur les routes sinueuses.

Re: Différentes questions pour une Mégane RS DCI

Messagepar aymeric.39 » Jeu Déc 19, 2013 2:33 pm

betameche76 a écrit:
aymeric.39 a écrit:Ouè je crois que c'est facile de trouver une bagnole qui a autour des 80 000km le tout est comme je te l'ai déjà dit c'est de pas ce précipitater.
Mais betameche tu paye que 92€/ mois, je savais je chez pacifica y était cher mais la... pi sinon en cas de pépins sa ce passe comment y rembourse bien? Parck chez pacifica de ce côté là y sont pas chiant (par expérience...)



Oui je suis bien remboursé, les condition sont pas mal ;-)

Ha ben merci je vais me renseigner alors, les économies c'est toujours bon à prendre
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: Différentes questions pour une Mégane RS DCI

Messagepar betameche76 » Jeu Déc 19, 2013 5:40 pm

De toute façon avec ce genre de personnes faut discuter, d'ailleurs faut que j'y retourne parler avec eux :cool:
Ce n'est pas une RENAULT mais une RENAULT SPORT.
Image
Megane r26 f1 team N°768 jaune SIRIUS / RECARO alcantara, châssis Cup
Avatar de l’utilisateur
betameche76
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Dim Août 05, 2012 12:26 pm
Localisation : Sur les routes sinueuses.

Re: Différentes questions pour une Mégane RS DCI

Messagepar RSDCI34 » Sam Déc 21, 2013 7:54 pm

Salut,
Pour info : j'assure depuis 6 ans ma RS DCI lUXE achetée neuve (88000 km aujourd'hui) chez Amaguiz pour moins de 40 euros par mois (bon, j'ai 50 % de bonus...)
Perso, la mécanique est fiable (je n'ai eu que le compresseur de clim qui a lâché cette année, pris en charge à 75% par Renault, comme seul pépin important). Super voiture si tu veux pas de ruiner en essence et rouler vite. Après c'est sûr qu'au niveau de petits bruits parasites apparaissant au fil du temps, c'est pas une audi ou une BM...L'intérieur vieillit bien (le bourrelet d'assise du siège conducteur a tendance à s'affaisser si le proprio monte et descend souvent de la voiture, ce qui est mon cas...)
bon courage pour tes recherches
Avatar de l’utilisateur
RSDCI34
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Lun Déc 24, 2007 6:30 pm
Localisation : HERAULT

Re: Différentes questions pour une Mégane RS DCI

Messagepar gordini21 » Dim Déc 22, 2013 1:46 pm

Direct assurance c est Axa donc demande à ton agent de te faire une offre avec les mêmes conditions et tu ne seras pas loin du prix de direct assurance
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Différentes questions pour une Mégane RS DCI

Messagepar benjroyer13 » Dim Déc 22, 2013 1:57 pm

Ok ça marche, merci à tous pour vos réponses.

Je pense qu'a moins de 90000km, l'intérieur sera encore assez propre, je suis plutôt maniaque donc je vais faire attention à comment il vieillit.

Je vous tiendrai au courant dès que j'ai trouvé le modèle qui me plait.
Avatar de l’utilisateur
benjroyer13
Apprenti
 
Message(s) : 113
Inscription : Mer Déc 11, 2013 8:35 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Différentes questions pour une Mégane RS DCI

Messagepar alex meg » Dim Déc 22, 2013 7:03 pm

Je sais que je me répète mais parfois t as des caisses dans des états pitoyable a moins de 90000kil

Tu trouveras peut être ton bonheur sur le forum
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)