direction perfectible

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

direction perfectible

Messagepar bibipe54 » Ven Août 15, 2008 2:27 pm

Salut a tous, dans les journaux pratiquement , les journalistes disent que la direction de la mégane est perfectible... QU'EST-CE QUE CA VEUT DIRE??

Moi je trouve que ca va... bon defois des retour de volant a cause du couple mais rien de bien méchant
Image
***\ Renault Clio IV 1.5l dCi 90cv Intens /***
***\ Renault Mégane III R.S. Cup /***
Avatar de l’utilisateur
bibipe54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Juin 23, 2007 9:01 pm
Localisation : Meurthe & Moselle

Messagepar pedro0217 » Ven Août 15, 2008 3:19 pm

en fait les journalistes reprochent à la Megane un manque de sensations (ou d'information volant, ou encore d'effort au volant) sur les petits angles, ceux que l'on utilise sur autoroute par exemple.

Je pense qu'ils n'ont pas complément tord, car je trouve un léger manque d'info au volant entre -3° et 3° environ.
Ca passe bien avec certains pneus, moins bien avec d'autres, notamment avec des pneus hiver.

Mais sur la MRS faut reconnaitre que c'est mieux que sur une Megane 2 normale... et puis ça reste quand même du domaine du pointilleux ! il faut quand même etre trees sensibilié à ça, moins ça relève de mon métier donc je le détecte, mais je suis persuadé que pour une grande majorité d'utilisateurs, ils ne s'en aperçoivent même pas... :wink:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar roro02 » Ven Août 15, 2008 5:15 pm

pedro0217 a écrit:en fait les journalistes reprochent à la Megane un manque de sensations (ou d'information volant, ou encore d'effort au volant) sur les petits angles, ceux que l'on utilise sur autoroute par exemple.

Je pense qu'ils n'ont pas complément tord, car je trouve un léger manque d'info au volant entre -3° et 3° environ.
Ca passe bien avec certains pneus, moins bien avec d'autres, notamment avec des pneus hiver.

Mais sur la MRS faut reconnaitre que c'est mieux que sur une Megane 2 normale... et puis ça reste quand même du domaine du pointilleux ! il faut quand même etre trees sensibilié à ça, moins ça relève de mon métier donc je le détecte, mais je suis persuadé que pour une grande majorité d'utilisateurs, ils ne s'en aperçoivent même pas... :wink:


Bien résumé :lol: :lol:
roro02
 

Messagepar RST_taliban » Ven Août 15, 2008 5:27 pm

Il faut également avouer que la direction est devenue plus précise en fil du temps et des évolutions sur la MRS...

Sur les toutes premières en effet c'était un peu flou. A mon humble avis c'est effectivement assez déroutant quand qqun conduit pour la première fois une MRS.

Ensuite on prend bien l'habitude et on trouve au final la direction assez précise mais un défaut persiste c?est un ressenti peu naturel et peut-être trop assisté.

Ce qui m'ennuie le plus sur nos MRS, c'est la boîte à vitesses...assez précise mais dont le maniement n'est pas du tout sportif sans compter sur un levier si long qu'il s'apparente à celui d'un Renault Transit.
RST_taliban
 

Messagepar pedro0217 » Ven Août 15, 2008 5:37 pm

RST_taliban a écrit:Ce qui m'ennuie le plus sur nos MRS, c'est la boîte à vitesses...assez précise mais dont le maniement n'est pas du tout sportif sans compter sur un levier si long qu'il s'apparente à celui d'un Renault Transit.


houla ??!!! je connaissais le Renault Trafic et le Ford Transit, mais le renault transit, c'est le fruit de l'accouplement des 2 ? :lol: :lol: :lol:

sinon, pour la boite je suis d'accord : levier trop long et la 2ème accroche trop à mon gout !
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar RST_taliban » Ven Août 15, 2008 5:47 pm

RST_taliban a écrit:Renault Transit



Oh là là la honte.... (ça doit être la fatigue et la précipitation...)
RST_taliban
 

Messagepar cytises31 » Ven Août 15, 2008 9:07 pm

Pour ma part je trouve la direction trop assistée ==> manque de retour et bcp trop souple - j'aurai préféré une direction plus dure, notamment sur les vitesses intermédiaires

Quand à la boite, elle manque carement de précision dans le verrouillage des rapports... le pire je trouve c'est la 1e=>2e - elle saute le dereverrouillage et on sent pas trop le verrouillage de la seconde
==> sur la R26-R ils ont bossé sur la précision de la boite

Jerome
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile ;-)
ex r26 Echap
futur MRS3 RB7
Avatar de l’utilisateur
cytises31
Conducteur
 
Message(s) : 690
Inscription : Mer Mars 19, 2008 11:01 pm
Localisation : NORD - DOUAI

Messagepar maxGTT » Sam Août 16, 2008 7:17 am

moi aussi je trouve que la direction est trop assister, en roulage normal c'est agréable, mais en conduite "sportive" c'est handicapant, c'est flou, ca me met pas en confiance, je préfererai encore sans direction assister :?

Et pour ma commande de boite, sur ma phase 1, je na la trouve pas bien du tout, la course est beaucoup trop longue, et le lever ne revien pas tout seul en possition "3 éme, 4 éme", la aussi la commande mériterais d'étre plus ferme

j'espers que sur la R26 R il on corriger la defaut de la boite, par ce que c'est tout le contraire d'une boite "sportive", et peut etre qu'il sera possible de metre une commande de boite de R26R pour corriger le défaut
maxGTT
 

Messagepar alexmrs57 » Sam Août 16, 2008 8:13 am

La direction, en utilisation normale elle est pas mal. Dès que l'on roule un peu sur du sinueux c'est clair qu'elle manque de précision.

Le levier de vitesse, je l'ai toujours trouvé "anormalement" haut. Cela dit moi je suis content de ma boîte tant en verrouilage qu'en précision. Je passe les vitesses à la volée nickel.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar LE MARSEILLAIS » Sam Août 16, 2008 11:38 am

Pareil direction trop souple :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Gado » Mar Août 19, 2008 5:21 pm

Salut à tous!
Suite au remplacement de ma crémaillère défectueuse sur ma R26, je trouvais la direction trop assistée, trop souple, trop de flou en conduite sportive ce qui ne me mettait pas en confiance.
Au garage m'ayant fait la réparation ils me disaient que c'était normal... bref sans commentaires...
Aujourd'hui je suis allé dans un autre garage et il a trouvé que la direction assistée était paramêtrée pour un moteur F4R (2.0l atmo), il me l'a donc réglé pour un F4RT (2.0l turbo) depuis ça va quand même mieux.
C'est juste une info que je voulais mettre.
Par contre j'ai une question pour ceux qui bossent chez Renault, est ce que vous savez s'il n'y a que ces 2 choix de réglage pour la direction assistée ou est ce qu'il y a un autre réglage pour R26 (j'ai entendu dire qu'elle avait une nouvelle map d'assistance)
Merci
@+
Gado
 

Messagepar phil57 » Lun Sep 22, 2008 8:06 pm

Pareil pour moi elle est trop molle ou imprécise mais je la ramene en révision et je vaisleur demander si il existe une config pour la direction.

Ps : j'avais poster sur les pb de ma mrs en locurence la direction et on m'avais dis de changer de voiture ,de me diriger vers une grosses gt...bref.J'en eu meme un qui m'a dis que la meg ne me méritait pas.

Je vous tiens au jus.....
phil57
 

Messagepar Legerme » Lun Sep 22, 2008 8:43 pm

J'ai souvent l'occasion de conduire une MEGANE CC phase 2 (2.0T 8) ) et je peux vous dire que c'est encore plus flou que sur ma RS phase 1.
Legerme
 

Messagepar frove » Lun Sep 22, 2008 10:09 pm

Comme le dit si bien Pedro, les pneus y sont aussi pour pas mal.

Si si je radote mais j'avais les bridgestone et une auto qui tortillait du train avant et depuis que j'ai mis les p zéro c'est un régal.Une diredtion super précise et confortable. je voudrai bien parlé des Michelin and Co mais je ne connais pas :wink:
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)