MRS DCI et piste

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

MRS DCI et piste

Messagepar trucker8062 » Mer Nov 20, 2013 12:15 am

Bonsoir .

J'envisage de faire un p'tit peu de piste avec ma megane RS DCI et je voudrais connaître les avis de ceux qui ont déjà tenté l'expérience avec leur DCI , savoir si s'était risque ou pas etc

Merci d'avance pour vos infos
pu d'RS
Avatar de l’utilisateur
trucker8062
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 72
Inscription : Dim Août 18, 2013 11:52 pm
Localisation : 62 , méfie te !!!

Re: MRS DCI et piste

Messagepar alex meg » Mer Nov 20, 2013 8:00 am

Aucun risque ;-)


Tu t en moques de l'avis des autres

Tu as une Renault sport donc elle a des prédispositions à faire de la piste même si tu n auras pas l allonge du 2 l turbo essence, le couple en sortie de virage sur un petit trace peut grandement t aider
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: MRS DCI et piste

Messagepar rastarocket » Mer Nov 20, 2013 9:45 am

clair tu t'en fous des autres, par contre + 1 avec un circuit plutôt technique ou le couple va être un avantage.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: MRS DCI et piste

Messagepar VincRS21 » Mer Nov 20, 2013 12:44 pm

J'ai fait 1/2 journée au Laquais en coaching avec Renault Sport
La voiture s'est bien comportée et moi je me suis bien amusé ;-) Pour une 1ère expérience circuit avec ma voiture, plutôt satisfait
Un mec en Clio III RS était agréablement surpris.
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: MRS DCI et piste

Messagepar gordini21 » Mer Nov 20, 2013 1:50 pm

le chassis normal est trop mou, la voiture plonge au freinage depuis que je suis en viarouge intermédiaire sport-circuit c'est le jour et la nuit et pour moi le second point c'est l'intercooler qui est trop juste si il fait 5 degré c'est bon au dessus de 10 ça chauffe trop et on perd de la puissance j'hésite à me payer un gros modèle.
en revanche le couple en sortie de courbe est un gros avantage.
3ième point le freinage moteur plus lourd faut changer les plaquettes, je trouve les origines insuffisantes mais bon ça c'est perso ça va déjà bien
avec du bon carburant on peut rester entre 3500 et 5000 tours presque comme une essence ne revanche faut jouer de la boite tout le temps pour être au max
c'est pas un V12 atmo :)
perso j'ai essayé les deux pour prendre la DCI par choix, surtout sur pour mes routes de montagne préférées.

donc essayes tu vas être bluffé, mais prévoit du pneu elle en bouffe plus que l'essence plus de couple et plus lourd devant !!
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: MRS DCI et piste

Messagepar trucker8062 » Mer Nov 20, 2013 3:46 pm

Merci pour vos infos ;-)

Bon ba d'après vos avis Je pense que je peux y aller en toute tranquillité :-)

Juste a prévoir une paire de pneus avant pour la matinée piste et ça ira ! :mrgreen:

Si d'autres ont des retours d'expérience ou des p'tites astuces avec les DCI sur piste je suis preneur

Encore merci a vous
pu d'RS
Avatar de l’utilisateur
trucker8062
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 72
Inscription : Dim Août 18, 2013 11:52 pm
Localisation : 62 , méfie te !!!

Re: MRS DCI et piste

Messagepar rastarocket » Mer Nov 20, 2013 4:25 pm

au pire une purge liquide de freins et passe au rbf 600 (miscible) /660 (non miscible).

Ca évitera la pédale molle sur les freinages.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: MRS DCI et piste

Messagepar chaton » Mer Nov 20, 2013 8:04 pm

Ça beau être un dci, ça reste une renault sport ;-)

Mes premiers tour de roues avec la propre voiture s'est fait avec une 206 hdi reprog..... C'était une très belle expérience
Le plaisir n'a pas de prix......Enfin si environ 1,50€ le litre
Image
Avatar de l’utilisateur
chaton
Débutant
 
Message(s) : 466
Inscription : Mar Août 09, 2011 11:21 am

Re: MRS DCI et piste

Messagepar XTCalex » Sam Nov 23, 2013 9:56 am

Le seul problème que je vois est que tu n'as aucune de chance de suivre les Clio 3RS

:tongue:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: MRS DCI et piste

Messagepar trucker8062 » Sam Nov 23, 2013 11:29 am

XTCalex a écrit:Le seul problème que je vois est que tu n'as aucune de chance de suivre les Clio 3RS

:tongue:


Ohhh toi tu commences pas !!! :tongue:
pu d'RS
Avatar de l’utilisateur
trucker8062
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 72
Inscription : Dim Août 18, 2013 11:52 pm
Localisation : 62 , méfie te !!!

Re: MRS DCI et piste

Messagepar guibbs69 » Dim Nov 24, 2013 9:06 pm

pas trop d ecart pour moi entre essence et diesel en megane rs sur circuit ... meme sur route
( si peut etre 5 litres de moins au cent avec le mazout :lol: )
si tu as des doutes , voici un lien qui va bien calmer les possesseurs d essence :
http://youtu.be/VJ6gr09adqY ...
fais toi plaisir , tu as la voiture pour ca !
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: MRS DCI et piste

Messagepar Laurent1910 » Dim Nov 24, 2013 11:23 pm

guibbs69 a écrit:pas trop d ecart pour moi entre essence et diesel en megane rs sur circuit ... meme sur route
( si peut etre 5 litres de moins au cent avec le mazout :lol: )
si tu as des doutes , voici un lien qui va bien calmer les possesseurs d essence :
http://youtu.be/VJ6gr09adqY ...
fais toi plaisir , tu as la voiture pour ca !



Faut peut être pas pousser pour avoir tourner au coter d'une dci sur circuit, j'avais ma f1team à l'époque, ya tout de même une différence en terme d'accélération et la essence pousse bien plus loin ....
De plus ce n'est qu'une vieille vidéo promotionnelle
Après personne ne dit qu'il n'a pas le droit de s'amuser sur circuit avec son dci
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: MRS DCI et piste

Messagepar guibbs69 » Lun Nov 25, 2013 12:12 am

j adore , ca agace toujours les possesseurs d essence ;-) avec 50cv de plus , heureusement que ca pousse mieux !
je trouve juste que le Rs dci est ultra polyvalente et le circuit ne lui fait pas peur .
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: MRS DCI et piste

Messagepar Laurent1910 » Lun Nov 25, 2013 10:09 pm

guibbs69 a écrit:j adore , ca agace toujours les possesseurs d essence ;-) avec 50cv de plus , heureusement que ca pousse mieux !
je trouve juste que le Rs dci est ultra polyvalente et le circuit ne lui fait pas peur .


J'ai jamais dit le contraire mais faut quand même pas dire que les perf sont similaire car c'est pas vrai
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: MRS DCI et piste

Messagepar trucker8062 » Sam Nov 30, 2013 9:16 am

Laurent1910 a écrit:
guibbs69 a écrit:j adore , ca agace toujours les possesseurs d essence ;-) avec 50cv de plus , heureusement que ca pousse mieux !
je trouve juste que le Rs dci est ultra polyvalente et le circuit ne lui fait pas peur .


J'ai jamais dit le contraire mais faut quand même pas dire que les perf sont similaire car c'est pas vrai


pour avoir deja testé une MRS essence ( R26 ) la difference de puissance est flagrante quand meme mais la MRS DCI c'est loin d'etre un veau :mrgreen:

merci a tous pour vos conseils et vos avis eclairés :thumleft:
pu d'RS
Avatar de l’utilisateur
trucker8062
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 72
Inscription : Dim Août 18, 2013 11:52 pm
Localisation : 62 , méfie te !!!

Re: MRS DCI et piste

Messagepar VincRS21 » Sam Nov 30, 2013 1:22 pm

+1
La dci est loin d'être ridicule mais il faut quand même reconnaître qu'au bout de quelques secondes, elle lâche un peu par rapport à une RS essence.
Mais elle reste diablement efficace sur les petites routes de montagne :mrgreen:
En tout cas moi je me régale sur ce type de routes :mrgreen:

Image
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: MRS DCI et piste

Messagepar NONO63 » Sam Nov 30, 2013 1:37 pm

VincRS21 a écrit:Mais elle reste diablement efficace sur les petites routes de montagne :mrgreen:
En tout cas moi je me régale sur ce type de routes :mrgreen:

Image

Je suis bien d'accord avec toi Vinc.
La DCI est un pure régale sur petite route de montagne.
M2RS DCI,
+ Filtre ITG, échangeur K-Tech, ligne full tube en 60mm, déCATA et déFAP VPAGETEC (billll43)
+ Reprog VPAGETEC
+ KIT Shifter réglable VPAGETEC
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NONO63
Conducteur
 
Message(s) : 894
Inscription : Sam Mars 31, 2012 4:30 pm


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)