Viré de l'assurance sans sinistre résponsable !!

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Viré de l'assurance sans sinistre résponsable !!

Messagepar boulette » Sam Oct 12, 2013 8:28 am

Salut,

alors je m'inscris sur le forum il y a qqles jours pour une toute autre raison, ma MRS2 a des supports moteurs HS donc j'ai été voir les posts riches et complets qui m'ont bien éclairé.

MAIS en même temps, on me casse mon pare brise.
Bref, vénere :evil:
J'appelle la GMF, pour ne pas la citer, afin de déclarer mon sinistre.

Réponse: "ahhh mais monsieur, vous etes sous le coup d'une cessation de contrat, on vous assure pour ce bris de glace mais ensuite, dans 2 mois c'est fini hein, vous êtes au courant bien sur.
ahhh ba non que je suis pas au courant !
vous avez reçu une lettre avec AR cette semaine monsieur.

Bref je lui dis que non, mais attendez, comme j'ai déménagé, est ce que ces naz ont mon adresse. Je lui demande de me donner l'adresse et le numéro de téléphone qu'elle a me concernant, tout est bon donc je lui réponds que s'il envoient des lettres aux mauvaises adresses, ça me regarde plus là, faut juste apprendre a lire.

DONC: virer de l'assurance pour 3 sinistres en 2 ans:
_ 1 vol, voiture retrouvée donc réparations
_ 1 portiere, j'étais garé, une plouc en mégane 1 déglingue ma porte conducteur
_ 1 bris de glace, je ne sais pas comment le pare brise s'est fendu.

Mais en aucun cas responsable, dans les 3 cas garé devant chez moi en rase campagne, arrivés en pleine nuit et ILS ME VIRENT CES BATARDS :evil: :evil: :evil: :evil:

Sans déconner, je lui ai dit que c'était des méthodes de voyous, qu'ils me font penser à un médecin qui refuse de soigner un patient trop malade.

Megane RS depuis 3 ans, mes 12 points sur le permis, jamais une cotisation ou une franchise en retard, volée, cassée, abimée la Mégane et j'en suis le premier pénalisé et là, voilà ce qu'ils me disent.

Qu'en pensez vous, je suis scié !
boulette
 
Message(s) : 12
Inscription : Jeu Oct 10, 2013 7:42 pm

Re: Viré de l'assurance sans sinistre résponsable !!

Messagepar guiz » Sam Oct 12, 2013 8:45 am

Désolé pour toi.

"Bienvenue dans le monde réel."

Merci pour ton retour, ces pratiques sont hélas de plus en plus courantes...

Bon courage pour la suite.

ps : si tu n'as pas reçu la lettre de résiliation (déménagement si j'ai bien compris), envoie leur en une avant, ça facilitera la recherche d'une nouvelle assurance.
guiz
Débutant
 
Message(s) : 210
Inscription : Mar Mars 29, 2011 8:32 am
Localisation : NO

Re: Viré de l'assurance sans sinistre résponsable !!

Messagepar Doc Savage » Sam Oct 12, 2013 9:47 am

guiz a écrit:Désolé pour toi.

"Bienvenue dans le monde réel."

Merci pour ton retour, ces pratiques sont hélas de plus en plus courantes...

Bon courage pour la suite.

ps : si tu n'as pas reçu la lettre de résiliation (déménagement si j'ai bien compris), envoie leur en une avant, ça facilitera la recherche d'une nouvelle assurance.


Exactement, ce matin tu files à la poste pour envoyer une LRAR de résiliation quitte à l'écrire à la main ce courrier mais fais tout pour résilier avant eux.
Une résiliation de la part de l'assureur ça coute cher ensuite.

C'est la date de première présentation qui fera foi, donc si ton courrier est présenté lundi ou mardi et que tu n'as pas eu le leur c'est tout bon.

Tu vas ensuite illico te chercher une assurance avec tes preuves de résiliation de la poste.

Par contre, il te faudra le relevé d'informations de la GMF et il ne doit pas y avoir de mention de résiliation de leur part pour le moment.
Va le chercher et exige le, ils doivent te le fournir aussitot, ca s'imprime en 30 sec.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Viré de l'assurance sans sinistre résponsable !!

Messagepar Macdo » Sam Oct 12, 2013 10:52 am

+1

Resilie vite toi meme, mieux pour te faire reassurer

Mais chez nous meme avec ton dossier on peut t'assurer donc chez d'autres aussi.

Pour eux meme si tu n'es pas responsable tu leur a couté trop cher et statistiquement t'es un "mauvais client"... desolé lol

Peut etre en plus que tu as juste l'auto chez eux ?
Megane 3 Rs Monaco GP Cup N°119
Avatar de l’utilisateur
Macdo
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Juin 22, 2008 11:49 am
Localisation : 58 nevers

Re: Viré de l'assurance sans sinistre résponsable !!

Messagepar funtonic » Sam Oct 12, 2013 11:16 am

Heureusement qu'avec la nouvelle loi on peut résilié facilement!!!
Mais c'est leur métier et il n'assume pas leur revendication je trouve cela lamentable mais que veut tu y faire!
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Viré de l'assurance sans sinistre résponsable !!

Messagepar loulou » Sam Oct 12, 2013 11:21 am

Assureur=voleur......quand je vais le parler....j'ai toujours au coin de ma tête...même si je suis souriant...."où l'embrouille espèce de **********"
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Viré de l'assurance sans sinistre résponsable !!

Messagepar XTCalex » Dim Oct 13, 2013 1:06 pm

funtonic a écrit:Heureusement qu'avec la nouvelle loi on peut résilié facilement!!!!


On n'est plus obligé d'attendre la date anniversaire du contrat ??
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Viré de l'assurance sans sinistre résponsable !!

Messagepar funtonic » Dim Oct 13, 2013 1:08 pm

Je crois que la 1ère année est obligatoire après tu te barre quand tu veux à confirmer!
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Viré de l'assurance sans sinistre résponsable !!

Messagepar cperso » Dim Oct 13, 2013 1:26 pm

ça ne changera rien si le nouvel assureur demande un relevé d'information, il y aura trace des précédents sinistres, même non responsable...Des voleurs ces assureurs...
Ex MRS II Dci makaha Cup
Spider PB bleu n° 753 - jantes trophy --- Clio Rs1 bleu odyssée 10/2000 ----

Image
Avatar de l’utilisateur
cperso
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Juil 26, 2008 12:47 pm
Localisation : 21 - DIJON

Re: Viré de l'assurance sans sinistre résponsable !!

Messagepar pedro0217 » Dim Oct 13, 2013 9:47 pm

ah bienvenue dans le monde du grand classic des assureurs : pas plus de 3 sinistres (responsables ou pas !) sur une durée de 36 mois à compter du 1er !
Moi j'ai 2 sinistres non responsable en l'espace de 12 mois, ben je peux te dire que je suis en mode stress depuis le dernier :-? :pale:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Viré de l'assurance sans sinistre résponsable !!

Messagepar boulette » Lun Oct 14, 2013 8:49 am

merci pour vos réponses, je dois dire que je suis assez dégouté.

Surtout que j'ai envoyé un fax me demandant de rappeler (vu qu'aucun numéro d'agence n'est dispo) à l'agence qui a conclu mon contrat, donc qui a décidé de me virer et...ils ont transféré à l'agence la plus proche !
La nana me rappelle et ne comprends pas, tu m'étonnes !

Mais j'ai épluché le contrat et ils peuvent résilier si l'augmentation du risque est avérée en cours de contrat et n'a pas été mentionnée à la signature de celui ci (me corriger si beoin, Macdo l'assureur ;-) )
Je vais donc exiger une preuve qui , selon eux, montre bien l'augmentation du risque. Je ne vois que mon déménagement d'une Alsace tranquille à une Isere agitée.

Bref, j'ai suivi vos conseils de résiliation au plus vite.
Bientot le tragique dénouement, encore merci !
boulette
 
Message(s) : 12
Inscription : Jeu Oct 10, 2013 7:42 pm

Re: Viré de l'assurance sans sinistre résponsable !!

Messagepar gordini21 » Lun Oct 14, 2013 9:15 am

ce qu'il y a de bien avec la GMF c'est qu'ils ne changent pas !!!
déjà entendu ça il y a 25 ans ...

il faut s'assurer chez les vrais assureurs pas les mutuelles, je me rappelle la MAIF ils me demandait 4000 euros annuels pour assurer une 21 txi
alors que chez axa 1000 !!!!
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Viré de l'assurance sans sinistre résponsable !!

Messagepar p-zero » Mer Oct 23, 2013 9:56 am

Hello !

En voyant le titre du sujet je me suis dit "tient y a pas que moi finalement" :mrgreen: :roll: .

Avec mon premier véhicule (Saxo VTS) mon contrat a été résilié par Generali Assurances, sans raison sur la lettre que j'avais reçue ! Après un coup de fil à l'assurance ils m'ont fait comprendre en gros que comme j'avais déclaré 1 par brise et 2 accidents non responsables je leur coûtait trop cher en réparations par rapport à ma cotisation (et oui je n'ai même pas pris de malus car non-responsable de ces sinistres !).

Un sanglier pour le premier sinistre et un véhicule qui me rentre dans la portière pour le second (donc c'est l'assurance de l'autre personne qui paye les réparations normalement).

Ils jugent donc aussi sur le risque que prend le véhicule sur une période donnée (sur 2 ans dans mon cas). Faut dire que je roulai beaucoup.

Ils m'ont quand même précisé que leur résiliation (comme il n'y avait pas de motif) n'aurai aucune incidence sur mes prochains contrats (dans une autre société d'assurance). Et effectivement ça a été le cas malgré le relevé d'information avec mes 3 sinistres non-responsables je n'ai pas peiné a retrouver une assurance avec de meilleurs prix... un mal pour un bien finalement ;-)

Bon courage pour la suite :salut:
Fun is not a straight line

Ma Mégane RS R26 F1 Team Sirius et ma Saxo VTS piste : ici !
Avatar de l’utilisateur
p-zero
 
Message(s) : 14
Inscription : Lun Août 26, 2013 9:04 pm
Localisation : Loir & Cher

Re: Viré de l'assurance sans sinistre résponsable !!

Messagepar mercurial91 » Mer Oct 23, 2013 12:44 pm

J'étais dans le même cas que toi l'année dernière avec la maaf.

Sachant que j'y suis depuis 9 ans avec 2 véhicules, 1 appart et 3 contrats santé.

Moi j'ai 5 sinistres non responsables en 3 ans.
(1 vol de voiture, 2 accidents matériels non responsable et 2 bris de glaces)
Bah résilié sans explication de mes deux contrats auto. Mais ils ont le droit et c'est la "loi" du monde de l'assurance.
Biensur mes autres contrats qui ne font que rapporter de l'argent ils les gardent... :mrgreen:
Sauf que j'ai tout résilié, faut pas prendre pour un jambon. :mrgreen:

Tu fais tout de suite un courrier de résiliation.
Si ton courrier arrive avant le leur tu ne sera pas résilié par eux. Donc pas inscrit dans le fichier etc

Et après tu cherche un nouvel assureur avec ton relevé d'information.

Par contre sache que tu vas galérer pour en trouver un à cause des 3 sinistres non responsables.

Par contre à savoir pour la suite, quand tu as juste un impact sur un par brise ou une vitre latéral à changer, paie de ta poche, ça coute 90€ et tu seras gagnant car pas de sinistre. Après pour un pare brise avant vu le prix t'a pas trop le choix...

Bon courage.
Si ta besoin d'info viens en mp ;-)
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: Viré de l'assurance sans sinistre résponsable !!

Messagepar mercurial91 » Mer Oct 23, 2013 12:46 pm

boulette a écrit:merci pour vos réponses, je dois dire que je suis assez dégouté.

Surtout que j'ai envoyé un fax me demandant de rappeler (vu qu'aucun numéro d'agence n'est dispo) à l'agence qui a conclu mon contrat, donc qui a décidé de me virer et...ils ont transféré à l'agence la plus proche !
La nana me rappelle et ne comprends pas, tu m'étonnes !

Mais j'ai épluché le contrat et ils peuvent résilier si l'augmentation du risque est avérée en cours de contrat et n'a pas été mentionnée à la signature de celui ci (me corriger si beoin, Macdo l'assureur ;-) )
Je vais donc exiger une preuve qui , selon eux, montre bien l'augmentation du risque. Je ne vois que mon déménagement d'une Alsace tranquille à une Isere agitée.

Bref, j'ai suivi vos conseils de résiliation au plus vite.
Bientot le tragique dénouement, encore merci !

Tu as eût 3 sinistres... :salut:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: Viré de l'assurance sans sinistre résponsable !!

Messagepar nemystic » Mer Oct 23, 2013 5:46 pm

Scandaleux, le but étant pour les assurances de faire en sorte que les gens ne déclarent plus leurs sinistres et fassent réparer eux-même, ce que je fais quand le montant n'est pas important (bris de glace, éclats sur le par brise par exemple...). ;-)
Je préfère payer la casse plutôt que de me faire résilier ou d'avoir marqué sur mon dossier des sinistres pour des éclats de par brise, je me suis fais avoir une fois, j'avais déclaré deux réparations de par brise dans la même année, ensuite ca a été impossible de trouver une autre assurance avec un bon tarif...

Il faut aussi se mettre à la place des assureurs, les pièces des voitures valent des fortunes, la MO explose, les vols explosent, le vandalisme explose, les faux sinistres coûtent aussi très chères (faux incendies, fausses disparitions des véhicules), tout cela accumulé fait que les tarifs des primes explosent et que les assureurs font des résiliations ! ;-)

je me rappelle de mon vieux RAV4 en 2001, j'avais une jante à changer, le prix TTC de la jante était de 750 Euros... pour moins que ca, j'ai acheté 4 jantes de diamètre supérieur chez Norauto...
Le prix des pièces est devenu problématique !
;-)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Viré de l'assurance sans sinistre résponsable !!

Messagepar Macdo » Jeu Oct 24, 2013 12:46 pm

c'est le corporel qui coute le plus cher la plupart du temps ...

Le probleme c'est que beaucoup de clients cherchent à rentabiliser leur cotisation...

Et le probleme c'est que les assureurs comme les autres entreprises ne travaillent pas pour la gloire :bounce:
Megane 3 Rs Monaco GP Cup N°119
Avatar de l’utilisateur
Macdo
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Juin 22, 2008 11:49 am
Localisation : 58 nevers

Re: Viré de l'assurance sans sinistre résponsable !!

Messagepar boulette » Jeu Oct 24, 2013 2:22 pm

re salut,

bon j'ai eu la réponse: trop de sinistres, responsables ou non= dehors. La nana m'a dit mot pour mot "c'est un systeme binaire avec pour réponses OK ou HS, vous êtes dans la colonne HS avec 3 sinistres en 2 ans et que vous soyez non responsable ne change rien.
La moyenne est d'un sinistre pour 20 ans, vous n'êtes donc pas rentable..."

Sans prendre de gants la nénette !

Bref jlui gueule dessus qu'au moins, ils auraient pu me prévenir car je n'ai reçu aucun courrier de leur part. En ajoutant que oui ils ont le droit mais c'est un droit injuste qu'ils prennent unilatéralement et que je suis outré par leur comportement de voyous.

Mais dans ma malchance, j'ai pu récuperer mes relevés d'information vierges de tte mention stipulant que j'ai été viré et trouvé une assurance moins cher :cheers: :cheers: :cheers:

Les cons !
boulette
 
Message(s) : 12
Inscription : Jeu Oct 10, 2013 7:42 pm

Re: Viré de l'assurance sans sinistre résponsable !!

Messagepar megui666 » Jeu Oct 24, 2013 9:01 pm

Pour être tranquille il faut anticiper, des lors que l'ont à 2 sinistres mieux vaut partir....des assurances c'est pas se qui manque.
megui666
Apprenti
 
Message(s) : 149
Inscription : Sam Oct 29, 2011 8:47 pm
Localisation : lyon

Re: Viré de l'assurance sans sinistre résponsable !!

Messagepar mercurial91 » Ven Oct 25, 2013 12:27 pm

boulette a écrit:re salut,

bon j'ai eu la réponse: trop de sinistres, responsables ou non= dehors. La nana m'a dit mot pour mot "c'est un systeme binaire avec pour réponses OK ou HS, vous êtes dans la colonne HS avec 3 sinistres en 2 ans et que vous soyez non responsable ne change rien.
La moyenne est d'un sinistre pour 20 ans, vous n'êtes donc pas rentable..."

Sans prendre de gants la nénette !

Bref jlui gueule dessus qu'au moins, ils auraient pu me prévenir car je n'ai reçu aucun courrier de leur part. En ajoutant que oui ils ont le droit mais c'est un droit injuste qu'ils prennent unilatéralement et que je suis outré par leur comportement de voyous.

Mais dans ma malchance, j'ai pu récuperer mes relevés d'information vierges de tte mention stipulant que j'ai été viré et trouvé une assurance moins cher :cheers: :cheers: :cheers:

Les cons !

Surtout fait ta lettre de résiliation, parce que la leur va arriver et la tu auras ta mention viré.

Moi il m'avait sorti mais mr on a dépensé 30 000€ pour vous. Ouai c'est vrai j'ai demandé personnellement à ce que l'on vol ma voiture. :clown:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)