VincRS21 a écrit:Salut,
Effectivement, tout dépend de ce que tu fais de ton salaire et tes principaux centres de dépenses. Si tu t'en sers tous les jours, il y aura déjà le budget carburant, l'usure des pneus,...
Après, avoir déjà une MRS à 19 ans... mes parents n'auraient jamais accepté. Quand je me souviens du nombre de con****es que j'ai pu faire avec ma Twingo 1, finalement je suis bien content de ne pas avoir eu de sportive trop tôt
Ca reste mon avis qui n'engage que moi et libre à toi de faire ce que tu veux. Mais perso, à ta place, je commencerais par une Twingo RS pour me faire la main et ensuite monter en puissance progressivement.
Bonne route
Loïc a écrit:A ta place je laisserai tomber, car tu n'auras pas les moyens de l'entretenir.
Ton budget est trop limité avec seulement 10 000 €
Tu vas trouver des autos avec un kilométrage élevé, et qui dit élevé, dit des frais à prévoir et en cas de soucis ça chiffre vite
Pour infos une distri + pompe à eau c'est 1000 €, un problème que la boîte de vitesse et c'est 1500 €, les 4 amortos et c'est encore un billet de 1000 €, les 4 pneus c'est pas loin de 800 € avec le montage, etc ....
Après il y a l'essence et là tu peux compter un budget de 200 €/mois
Une Clio RS 182 CS serait un meilleur choix et une très bonne école si tu n'as jamais eu de sportive
Puis avec 10 km à faire pour aller au boulot, je doute que tu prennes du plaisir avec la Megane, surtout que l'auto n'aura pas le temps de chauffer.
rastarocket a écrit:Loïc a écrit:.
en plus 10 km, tu va passer ton temps à rouler à froid.
.
Loïc a écrit:A ta place je laisserai tomber, car tu n'auras pas les moyens de l'entretenir.
Doc Savage a écrit:Tu vas pouvoir assurer jusqu'au moment ou tu vas prendre des frais d'entretien et de réparations élevés et là tu vas être vite dans le rouge.
Soit tu feras pas réparer soit tu passeras tout ton fric dedans et tu n'auras rien à coté.
J'ai commencé avec une R21 2.1L TD 88cv et heureusement.
Avec ce genre de voiture qui envoi quand même un peu mais qui ne sont pas des foudres de guerre tu apprends à conduire pour être efficace mais commencer avec une MRS tu apprends pas ça.
Comprendrons ceux qui ont du recul et qui ont commencé sur des engins de ce genre et qui ont fait des choses inavouables
Cherche toi un jap de 130cv qui monte à 8500 tr/mn si vraiment tu as besoin d'un peu de puissance.
Profite de faire des économies chez tes parents. Il en faut pour quitter le nid sans trop de soucis.
VincRS21 a écrit:Doc Savage a écrit:Tu vas pouvoir assurer jusqu'au moment ou tu vas prendre des frais d'entretien et de réparations élevés et là tu vas être vite dans le rouge.
Soit tu feras pas réparer soit tu passeras tout ton fric dedans et tu n'auras rien à coté.
J'ai commencé avec une R21 2.1L TD 88cv et heureusement.
Avec ce genre de voiture qui envoi quand même un peu mais qui ne sont pas des foudres de guerre tu apprends à conduire pour être efficace mais commencer avec une MRS tu apprends pas ça.
Comprendrons ceux qui ont du recul et qui ont commencé sur des engins de ce genre et qui ont fait des choses inavouables
Cherche toi un jap de 130cv qui monte à 8500 tr/mn si vraiment tu as besoin d'un peu de puissance.
Profite de faire des économies chez tes parents. Il en faut pour quitter le nid sans trop de soucis.
Ah, toi aussi ?
Doc Savage a écrit:VincRS21 a écrit:Doc Savage a écrit:Tu vas pouvoir assurer jusqu'au moment ou tu vas prendre des frais d'entretien et de réparations élevés et là tu vas être vite dans le rouge.
Soit tu feras pas réparer soit tu passeras tout ton fric dedans et tu n'auras rien à coté.
J'ai commencé avec une R21 2.1L TD 88cv et heureusement.
Avec ce genre de voiture qui envoi quand même un peu mais qui ne sont pas des foudres de guerre tu apprends à conduire pour être efficace mais commencer avec une MRS tu apprends pas ça.
Comprendrons ceux qui ont du recul et qui ont commencé sur des engins de ce genre et qui ont fait des choses inavouables
Cherche toi un jap de 130cv qui monte à 8500 tr/mn si vraiment tu as besoin d'un peu de puissance.
Profite de faire des économies chez tes parents. Il en faut pour quitter le nid sans trop de soucis.
Ah, toi aussi ?
chut
J'ai la chance d'être toujours en vie, libre et d'avoir mon permis.
Faut être un peu sérieux, une MRS ça coute des sous chaque mois et il faut plus que 1200€ pour pouvoir faire face à tout.
Que tu sois raisonnable ou non, si c'est pour te priver de tout pour tout mettre dans la voiture, ça vaut pas le coup.
Vaut mieux commencer sur plus petit et voir comment ça se passe, quitte 6 mois plus tard à vendre et évoluer.
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