avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 euros ?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar Hardo'z » Jeu Oct 10, 2013 1:14 pm

Franchement, soit patient et apprend déjà calmement avec une petite sportive genre 106 S16, Saxo VTS ou en plus récent Swift Sport ou Twingo RS. Ce sont des petites bombinettes déjà très bien pour se faire plaisir quand tu viens d'avoir ton permis et qui ne coûte pas trop cher en entretien et assurance.

J'ai commencé par 2 Nissan Micra de 75 et 82cv, puis je suis passé sur Swift Sport de 125cv, Honda Civic Type R EP3 de 200cv poussée par la suite à 240cv et maintenant M3RS stage 1 de 300cv. Je n'ai jamais fait de crédit pour une voiture. J'ai travaillé et été patient pour pouvoir remettre au bout à chaque fois pour la nouvelle.

Si j'avais eu ne serait-ce que la CTR en 1ère voiture, je serais déjà au cimetière.

Et pour les coûts, bizarrement la M3RS me coûte quasiment le même prix que la CTR en essence, assurance et entretien : je roule que les week ends donc environ 160€ à 200€ d'essence par mois, 80€ d'assurance, la révision des 40000km m'a coûté 200€ et là j'ai les pneus arrière à changer, ça va piquer. On va attendre pour les petits plaisirs genre vitres teintées, peinture des jantes et pommeau RS...

Après, chacun voit midi à sa porte, mais il y a une réalité qui nous rattrape tous et ça s'appelle la vie : loyer, charges, nourriture, vêtements, impôts... Je peux te dire qu'en région parisienne, avec plus de 2x ton salaire et le coût global de la vie, les fins de mois sont pas forcément très faciles et pourtant je ne sors quasiment pas... Après, être célibataire sans enfants et cadre, ça pardonne pas dans notre pays. :mad:
Hardo'z
Apprenti
 
Message(s) : 155
Inscription : Dim Juin 24, 2012 2:13 pm

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar Laetitia » Jeu Oct 10, 2013 1:40 pm

dodors a écrit:Bonsoir à tous , je suis embauché dans la fonction publique et j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir une megane rs avec mon salaire de 1200 euros par mois ?

En sachant que si l'assurance est trop cher sa sera ma mère le premier conducteur , et que le véhicule sera utilisé tous les jours pour aller au boulot 10 km allé 10 km retours .

Donc roulé avec un véhicule comme sa tous les chers coûte t'il cher ou c'est assez raisonnable ?

Je c'est bien que c'est pas une Ferrari mais je préfère demandé comme même .

En sachant que pour le véhicule j'aurais un budget de 10 000 euros .



ATTENTION : c'est effectivement moins cher mais en cas d'accident avec dégâts corporels, il y a enquête pour voir qui est le VRAI 1er conducteur du véhicule. Pour ça tout simple, on pose la question à l'employeur : "votre jeune, il a quoi comme voiture pour venir travailler ?".

En cas de fausse déclaration à l'assureur, tout simple, on n'est pas assuré et on paye toute sa vie ... Donc prudence ;-)

Mon assureur m'en avait parlé concernant des jeunes qui avaient assuré une sportive via leurs parents. Accident, dégâts corporels, enquête et tout dans l'os. Par définition, les assureurs chercheront toujours l'astuce pour ne pas payer et dans un cas comme celui ci c'est tellement facile que ça ne vaut pas le coup de tendre le bâton pour se faire battre. :roll: ;-)
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar Optimus » Jeu Oct 10, 2013 3:08 pm

Je viens mettre mon grain de sel par expérience personnelle.

Quand j'ai acheté ma R26 neuve en 2008 j'avais 20 ans. Mes parents n'ont pas mis 1€ dedans, et je n'étais pas assuré à leur nom, mais je ne leur payer pas de loyer non plus vivant chez eux. Je gagnais à ce moment la quasi 1300€/mois. je travailles à 6km de chez mes parents.

Pour l'assurance je payais 118€ en tout risques pour une Clio 3 dci 85 que j'avais avant la mégane et je payais 148€ en tout risques pour la R26 à mon nom et en unique conducteur dessus. A côte je payais mon forfait téléphone, ma mutuel et les autres conneries du genre, ainsi que le crédit de la Mégane qui s'élevait à 460€. Je réussissais tout de même à l'entretenir normalement avec vidange tous les 10.000km, vidage de boite une fois par an, toujours rouler en PS3 en 235/40/18 neufs et je faisais même quelques sorties circuits ainsi que pas mal de rasso. Je ne me retrouvais pas en négatif en fin de mois. je profitais de ma caisse sans soucis et ça ne m'as jamais posé de problème.

Surtout qu'à côté de ça je vivais normalement. J'allais au ciné ou au resto sans trop regarder, par contre je n'ai jamais dépenser plus de 50€ en boite de nuit entrée comprise ça ne m'intéressai pas plus.

Bref tout ça pour dire que si tu es raisonnable et que tu gère bien ton budget c'est envisageable sans soucis ;-)
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar boumbake » Jeu Oct 10, 2013 3:27 pm

Laetitia a écrit:ATTENTION : c'est effectivement moins cher mais en cas d'accident avec dégâts corporels, il y a enquête pour voir qui est le VRAI 1er conducteur du véhicule. Pour ça tout simple, on pose la question à l'employeur : "votre jeune, il a quoi comme voiture pour venir travailler ?".

En cas de fausse déclaration à l'assureur, tout simple, on n'est pas assuré et on paye toute sa vie ... Donc prudence ;-)

Mon assureur m'en avait parlé concernant des jeunes qui avaient assuré une sportive via leurs parents. Accident, dégâts corporels, enquête et tout dans l'os. Par définition, les assureurs chercheront toujours l'astuce pour ne pas payer et dans un cas comme celui ci c'est tellement facile que ça ne vaut pas le coup de tendre le bâton pour se faire battre. :roll: ;-)

Excellente remarque.
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar Doc Savage » Jeu Oct 10, 2013 4:38 pm

VincRS21:

Surement que nos conneries (même si je connais pas les tiennes, j'ai de l'imagination :mrgreen: ) nous ont fait murir plus vite et que ce recul aujourd'hui nous amène a dicter la prudence et la sagesse. :mrgreen:


Gordini21:

Tu compares à ton époque avec une R11 Turbo mais il n'y avait pas d'électronique comme sur une MRS.
On pouvait faire beaucoup plus de choses seul avec peu de connaissances sur des voitures jusqu'aux années 2000.
(J'ai eu une Laguna 1 2L, j'aurai presque pu me cacher sous le capot avec le moteur alors pour y mettre les mains... c'était génial).

Laetitia:

Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur les assurances et les filouteries d'avant sinistre et le déni total lors de sinistre.



En tout cas apprendre à conduire sur une MRS, je trouve que c'est pas forcément par là qu'il faut commencer.
Cette voiture est un rail et pardonne trop de choses jusqu'au jour où tu passeras pas un virage et que ce sera le drame.

Dans toute chose, il faut y aller par étape et débuter.
Quitte comme je l'ai dit à débuter 6 mois puis à changer.

A moins que tu ais un lourd passé en kart et cie, à 19 ans, tu sais pas conduire et encore moins piloter.
Vas-y tranquille, au pire prends une Clio 2 RS, tu vas déjà t'amuser et bien conduite c'est très efficace.
C'est un peu un rail aussi mais ça glisse plus du cul qu'une MRS.

Avec tes revenus, tu auras plus le budget pour aller faire un peu de circuit en C2RS qu'en MRS.
Les perfs en ligne droite sont à l'avantage de la MRS mais sur sinueux, elle est toujours devant sauf si tu as un Jean Ragnotti au cul :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar A-r26 » Jeu Oct 10, 2013 5:06 pm

Si tu est toujours chez tes parents, c'est largement possible.

Pour ma part lorsque j'ai acheter ma premiere R26 il y a 2 ans et demi, j'avais 20 ans et j'etais en seconde année de BTS en alternance, je gagner 900€/mois.....
J'avais l'apport de mon ancien vehicule, mais j'ai du refaire un petit credit quand meme que je payer 200€/mois, j'etais assurer a mon nom, et comme optimus je payer des petits trucs a coté comme le portable, la mutuelle, les sorties....

Je faisais 40km aller-retour par jour pour aller soit en cours ou au taf, je sortais tout les week-end, je ne me priver de rien et l'entretien étais fait correctement en temps et heure en concession, et pourtant a la fin du mois je n'étais pas dans le rouge.

Apres je suis chez mes parents, je ne paye rien et je n'ai que ca a penser.

Enfin pour terminer je dirais que tout dépends de train de vie actuelle, si tout les mois tu claque 400€ en boite le week, que tu aimes acheter des jeans Diesel a 250€ régulièrement et qu'il te faut absolument le derniere IPhone a la sortie, laisse tomber :mrgreen: , mais si tu est raisonnable, c'est largement jouable ;-)
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar VincRS21 » Jeu Oct 10, 2013 5:51 pm

Bon ben je pense qu'il est pas plus avancé le pauvre :lol: :lol: :lol:
Mais chacun a donné son avis sans dénigrer les autres, c'est cool ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar iPod » Jeu Oct 10, 2013 5:59 pm

En écoutant certains on dirait que la Megane RS c'est un avion de chasse et que.... Ca se pilote :cool: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar VincRS21 » Jeu Oct 10, 2013 6:18 pm

iPod a écrit:En écoutant certains on dirait que la Megane RS c'est un avion de chasse et que.... Ca se pilote :cool: :lol: :lol: :lol:


Ah bon, c'est pas ça ? :scratch:
Arrête, tu casses mon rêve où je me prends pour Maverick dans Top Gun :rambo: :lol: :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar boumbake » Jeu Oct 10, 2013 6:21 pm

iPod a écrit:En écoutant certains on dirait que la Megane RS c'est un avion de chasse et que.... Ca se pilote :cool: :lol: :lol: :lol:

Quand je démarre il y a un recul digne d'un tir de mortier, c'est pas normal chef? :lol: :cheers: :mrgreen:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar 0xavier0 » Jeu Oct 10, 2013 6:34 pm

Optimus a écrit:Je viens mettre mon grain de sel par expérience personnelle.

Quand j'ai acheté ma R26 neuve en 2008 j'avais 20 ans. Mes parents n'ont pas mis 1€ dedans, et je n'étais pas assuré à leur nom, mais je ne leur payer pas de loyer non plus vivant chez eux. Je gagnais à ce moment la quasi 1300€/mois. je travailles à 6km de chez mes parents.

Pour l'assurance je payais 118€ en tout risques pour une Clio 3 dci 85 que j'avais avant la mégane et je payais 148€ en tout risques pour la R26 à mon nom et en unique conducteur dessus. A côte je payais mon forfait téléphone, ma mutuel et les autres conneries du genre, ainsi que le crédit de la Mégane qui s'élevait à 460€. Je réussissais tout de même à l'entretenir normalement avec vidange tous les 10.000km, vidage de boite une fois par an, toujours rouler en PS3 en 235/40/18 neufs et je faisais même quelques sorties circuits ainsi que pas mal de rasso. Je ne me retrouvais pas en négatif en fin de mois. je profitais de ma caisse sans soucis et ça ne m'as jamais posé de problème.

Surtout qu'à côté de ça je vivais normalement. J'allais au ciné ou au resto sans trop regarder, par contre je n'ai jamais dépenser plus de 50€ en boite de nuit entrée comprise ça ne m'intéressai pas plus.

Bref tout ça pour dire que si tu es raisonnable et que tu gère bien ton budget c'est envisageable sans soucis ;-)

Tout a fait d accord avec toi :)
Moi même, je gagne pas énormément, mais mon plaisir, c est mon auto. C est pas facile tous les mois (j ai aussi un petit crédit). Je vis en appartement avec ma compagne, donc les charges sont divisées par 2 et j arrive a mettre un peu d argent de côté pour mon entretien que je fais généralement moi même. Seul j y arriverai aussi d après mes calculs ;-) mais j aurai du mal à en mettre de coté honnêtement.
Après c est a toi de voir, mais tout est possible je pense. Le tout c est de bien gérer, c est la clé du succès :lol:
Perso je pense bien gérer, et je vis ma passion à fond. Pour preuve je viens de me réserver une petite megane 3 rs :cool:

Après il faudrait que tu nous en dises un peu....


PS: j ai la mienne a vendre si tu veux, bien entretenue je pense ;-)
0xavier0
Conducteur
 
Message(s) : 601
Inscription : Dim Oct 21, 2012 9:37 pm
Localisation : Puy de dôme

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar guibs38 » Jeu Oct 10, 2013 6:44 pm

Je ne veux pas te décourager mais pour moi je te dirais de laisser tomber, tu vas pleurer niveau entretiens, conso...

Elle va avoir des kilomètres et comme dit plus haut, amortisseurs, plaquettes, disques, ect...

C'est vrai qu'a 19 ans on a envie de faire plaisir avec les voitures mais une MRS avec 1200e par mois avec un usage quotidien c'est même pas la peine.

Tout coute 2x plus cher qu'une voiture "normale" assurance et consommable.

Après c'est toi qui voit.
guibs38
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Dim Fév 24, 2013 3:41 pm

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar 0xavier0 » Jeu Oct 10, 2013 6:47 pm

guibs38 a écrit:Je ne veux pas te décourager mais pour moi je te dirais de laisser tomber, tu vas pleurer niveau entretiens, conso...

Elle va avoir des kilomètres et comme dit plus haut, amortisseurs, plaquettes, disques, ect...

C'est vrai qu'a 19 ans on a envie de faire plaisir avec les voitures mais une MRS avec 1200e par mois avec un usage quotidien c'est même pas la peine.

Tout coute 2x plus cher qu'une voiture "normale" assurance et consommable.

Après c'est toi qui voit.


Perso je m en sers tous les jours et je paye 1200€ d assurance :roll:
C est un choix. Mais ça coûte assez cher, faut être honnete
0xavier0
Conducteur
 
Message(s) : 601
Inscription : Dim Oct 21, 2012 9:37 pm
Localisation : Puy de dôme

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar punkdeschamps » Jeu Oct 10, 2013 8:02 pm

Salut,

Il faudrait plus de renseignements pour bien cibler ta situation financière et tes projets avec cette Rs.

Pour moi l'âge ne veut rien dire, c'est les actes et la maturité qui comptent. Mais, bien que je n'ai que 26a, je trouve que c'est chaud a ton âge a assumer avec 1200€ et 10 000€.

Pour 10 000€ tu n'as pas de r26, ni r25. Tu tables sur 1 mrs 2 phase 1, qui as entre 70 et 100 M km ... L'entretien est très couteux comme dit auparavant ... Distri, amortisseurs, disques, plaquettes, conso si c'est ton unique véhicule, franchise de l'assurance, suivant ta région il faut des pneus neige .. De plus il y a les risque de vol, si tu est soigneux tu ne vas pas te garer n'importe ou ! Et il y a les imprévus . Batterie qui lâche, injecteurs, pb électroniques, ça chiffre très vite et peu vite occulter du plaisir.

Ma r26 est ma seconde voiture ( 1ère voiture r26 aussi ), mais j'ai eu pdt 4 ans 1 voiture de 130 chvx a mes parents. Avec le recul je n'aurais pas autant apprécier que maintenant avoir de suite après le permis 1 Rs. La voiture permet d'etre en sécurité, trop même, mais quand ça décroche, c'est dur a rattraper, j'en ai fait les frais avec ma première :monkey: . Avec ton budget je reste persuade que c'est plus enivrant 1 Clio Rs ! Tu en auras 1 belle, bcp de sensations de conduite, et tu seras moins limite en budget pouvant faire des sorties circuit, rasso et vivre bien a cote.

Après jne sais pas tes centres d'intérêts, si tu aimes sortir, plusieurs passions ... Je combine VTT de descente, modélisme et la Rs, je craque svt sur des pièces et c'est chaud parfois financièrement ... Mais on as qu'une vie !

Gardes en tête le fun et 1 marge de manœuvre, tu as tout ton temps pour avoir le bolide de tes rêves ! Et avis perso, avec ton budget si tu as 1 Megane Rs phase 1 privilégie le châssis sport car avec l'esp qui se renclencle a + de 50km/h, l'absence de dgl ... C'est s'priver des qualités de la Rs, autant partir en Clio qui est déjà bien sympa si tu est adepte de l'atmo
TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
punkdeschamps
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Jeu Oct 04, 2012 5:26 pm
Localisation : Savoie

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar Doc Savage » Jeu Oct 10, 2013 8:20 pm

iPod a écrit:En écoutant certains on dirait que la Megane RS c'est un avion de chasse et que.... Ca se pilote :cool: :lol: :lol: :lol:


Bizarrement je me sens un peu visé :mrgreen:


C'est au choix, soit on roule cool avec mais la pauvre, elle va se faire chier soit on envoi du pâté de temps en temps avec.
Après, s'il a encore les moyens pour aller sur circuit et prendre des cours avec, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar dodors » Jeu Oct 10, 2013 8:54 pm

Bonsoir à tous

Donc pour vous en dire un peu plus j'ai que 200 euros par mois de dépense ( loyer que je donne à ma mère car je vie cher elle ) .

Sa va bientôt faire un ans que j'ai une 307cc phase 2 1.6 110ch essence et je dois vous dire que je m'en lasse de la puissance .

Sinon ma prochaine voiture sera acheter comptant ( pas envie de faire un crédit à mon age ) .

Sinon je pense partir sur une bmw 320d e90 ( 163ch) .

Pour mon budget je trouve des 320d e90 autour des 130 000 km .

Donc voila j'ésite vraiment entre ces deux véhicules , mon achat se fera fin décembre début janvier
dodors
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Sam Oct 29, 2011 11:44 pm

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar 0xavier0 » Jeu Oct 10, 2013 9:06 pm

Vas y fonce!
0xavier0
Conducteur
 
Message(s) : 601
Inscription : Dim Oct 21, 2012 9:37 pm
Localisation : Puy de dôme

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar YAYA » Jeu Oct 10, 2013 9:07 pm

La BMW est une très belle auto, mais si tu cherches de la vrai puissance, tu vas aussi t'en lasser très vite :roll:
J'ai envie de te dire qui si tu as un revenu de 1000 euro net loyer déduit (soit l'équivalent de ton argent de poche), tu peux foncer, ton budget passe tranquillement. Certes il y a un certain coût d'entretien, mais faut pas non plus gagner 3000 euros pour rouler en RS sinon beaucoup ici ne rouleraient pas en MRS. Et au pire, une voiture se revend toujours ;-)
Il suffit que tu sois en plus un peu mécano pour des remplacements de pièces d'usures (plaquettes, vidange,...), et tu y gagneras encore.
Moi j'ai envie de te dire vas y faits toi plaisir, mais sois prudent car on a vite tendance à se prendre pour des pilotes dans ce style de caisses ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar magicfred » Jeu Oct 10, 2013 9:35 pm

Salut ,
ça n'est que mon avis ,mais oublis ton apprentissage de conducteur "pilote " sur une megane RS . :cry:
la prochaine fois que nous entendrons parler de toi ne sera sinon pas sur le même sujet . :bom:
Tu as effectivement ,largement le temps de monter en gamme de voiture (et de puissance ).
Perso ,malgré le fait que j'ai toujours pratiqué des sports mécaniques ,j'ai opté pour une évolution petit à petit en terme de puissance .(sans maitrise la puissance n'est rien ).
SAMBA 50cv , SAMBA RALLYE 90cv , CLIO 16S , VISA TROPHEE , ALFA GTA , M3RS .
J'aurais été incapable de me raisonner et je ne serai pas là à ce jour pour en parler si j'avais commencer dans l'ordre inverse .
Après , ce ne sont que des conseils ,sans aborder le problème du budget ........ ;-)
Bon , A+ et réfléchis bien avant de valider ton choix . :scratch:
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar dodors » Jeu Oct 10, 2013 9:56 pm

Daccord merci à tous pour vos réponse ! Je n'est plus cas vendre ma 307cc et économisé encore 2 , 3 mois pour me lancer de cette achat ! :D
dodors
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Sam Oct 29, 2011 11:44 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)