avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 euros ?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar Kartgaz » Dim Oct 13, 2013 10:35 am

Loïc a écrit:Je ne suis pas trop d'accord avec toi car il faut quelques notions de pilotage ;-)

Pas d'abs, pas d'esp, arrière joueur puis aucune sécurité (air bag et renfort).

Par contre effectivement je suis d'accord avec toi pour une twingo RS ou Swift sport :mrgreen:


Oui le plus sûr est de prendre une voiture plus récente que les 106 et 205 rallye mais il faut dire que quand j'étais plus jeune l'ABS existait à peine et il n'était pas imaginable de l'associer à une sportive :lol: (put... ça y est je parle comme un vieux !)

Par contre conduire sans aide permet d'être plus humble car quand ça décroche il faut assumer tout seul d'être rentré trop vite dans le virage.
Kartgaz
Débutant
 
Message(s) : 237
Inscription : Dim Juin 22, 2008 8:42 pm
Localisation : 33

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar cperso » Dim Oct 13, 2013 12:56 pm

guiz a écrit:Pose toi la question de ce que tu veux vraiment faire avec ta voiture... :
- faire un ptit plaiz de temps en temps sur route
- aller sur circuit
-faire le kéké
etc...

As tu déjà essayé une MRS?

Si j'étais toi, (que je pouvais revenir des décennies en arrière en claquant des doigts pour corriger mes erreurs du passé :lol: ) :

économise ton argent, attends d'avoir un peu plus d'expériences et de maturité ( sans vouloir te vexer), profite de la vie chez ta mère tant que tu la supportes (ou l'inverse :mrgreen: )... mets de l'argent de côté, on en a rarement assez de nos jours

peut être qu'un jour très prochain tu voudras plus d'indépendance (appart', copine par exemple :pig: ) et tu te rendras compte que 1 200e c'est plutôt léger pour un mois.
si tu aimes les voitures, la puissance, la vitesse, etc... sur route ouverte tu vas être déçu ou dangereux :sad: (ou les 2)
c'est dur de tout le temps être sage dans une voiture de sport, une erreur est vite arrivée.

tu n'as pas trop de frais en ce moment, offre toi un stage circuit par mois par exemple, essaies des véhicules et des tracés différents, tu auras bien plus de plaisir. :mrgreen:

sois sûr de ce que tu veux faire avec ta voiture avant de la choisir.


tu as bien résumé...
penses aussi à la première feuille d'impôt l'an prochain si tu viens de commencer à bosser..C'est un salaire qui va partir...
Après si c'est pour "manger des patates" (même si c'est bon) et se retrouver dans la dèche à cause d'une bagnole, ça serai dommage..
Enfin, perso, je déconseille ton achat, parole de vieux de 42 ans... :mrgreen:
Ex MRS II Dci makaha Cup
Spider PB bleu n° 753 - jantes trophy --- Clio Rs1 bleu odyssée 10/2000 ----

Image
Avatar de l’utilisateur
cperso
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Juil 26, 2008 12:47 pm
Localisation : 21 - DIJON

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar dodors » Dim Oct 13, 2013 6:29 pm

Ma décision est prise je prendrais pas de megane rs mais une bmw 320d e90 .
dodors
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Sam Oct 29, 2011 11:44 pm

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar boumbake » Dim Oct 13, 2013 6:32 pm

dodors a écrit:Ma décision est prise je prendrais pas de megane rs mais une bmw 320d e90 .

TU as bien raison, tu t'en sortiras mieux dans un premier temps, sois patient, tu vas bosser encore 50ans :mrgreen: :lol:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar Doc Savage » Lun Oct 14, 2013 11:08 am

boumbake a écrit:
dodors a écrit:Ma décision est prise je prendrais pas de megane rs mais une bmw 320d e90 .

TU as bien raison, tu t'en sortiras mieux dans un premier temps, sois patient, tu vas bosser encore 50ans :mrgreen: :lol:


50 ans, je te trouve bien optimiste mon cher Thibault :mrgreen:

Pas sur qu'une 320d E90 soit moins cher d'entretien qu'une MRS sauf si tu fais toi-même.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar dodors » Lun Oct 14, 2013 10:22 pm

Déjà niveau essence et assurance sa sera moins cher
dodors
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Sam Oct 29, 2011 11:44 pm

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar pchiiitR25 » Mar Oct 15, 2013 2:09 pm

le mieu c'est d'avoir une megane rs assuré au kilomètre (- de 5000km/an) et une petite voiture a coté qui coute 2000/3000€ pour tout les jours. Tu payera moins chère d'assurance pour la RS et tu consommera moins avec l'autre voiture(sans parler des pneus, vidange et autre). Au final tu sera gagnant assez vite d'avoir 2 voitures. Car la tu vas en prendre pour 1500€ d'assurance par an sinon.
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar yoko » Jeu Nov 07, 2013 3:01 pm

dodors a écrit:Ma décision est prise je prendrais pas de megane rs mais une bmw 320d e90 .


je vois pas comment on peut comparer une 320d avec megane rs ou autre sportive ,
niveaux consommables ,entretien, je serais curieux de voir la difference ,bref je ne pense pas que tu fais le bon choix .
Avatar de l’utilisateur
yoko
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 93
Inscription : Lun Juin 24, 2013 7:28 pm
Localisation : dans le garage

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar Nj_67 » Jeu Nov 07, 2013 10:36 pm

Doc Savage a écrit:Pas sur qu'une 320d E90 soit moins cher d'entretien qu'une MRS sauf si tu fais toi-même.


+1 :roll:

A moins d'avoir une 205, je sais pas si la différence est énorme

Sur mon ex Alfa 2.4 jtdm 175 +de 400€ la revision + filtres
5ans de permis 100e/mois assurance

Peu importe la voiture en ce moment c'est tout de suite 17 voir 18", si tu va chez le premier marchand de pneu du coin
Il va aussi te filer 4 beau michelin a + ou - 700€

Tout dépend de son utilisation

Moi je compte m'acheter une sportive pour un usage le weekend, assuré au km c'est jouable :bounce:

Très utile comme sujet dans le but d'un achat :idea:
Nj_67
 
Message(s) : 16
Inscription : Mer Nov 06, 2013 6:49 pm

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar romain80 » Jeu Nov 07, 2013 11:22 pm

dodors a écrit:Déjà niveau essence et assurance sa sera moins cher



Attention tu pars sur une allemande considéré comme luxueuse par les assureurs !!!
Je payé 200e de + a l'année pour une LEON FR tdi 170 que pour la MRS. Méme constat quand j'ai vendu mon AUDI TT 180ch et repris une MAZDA 3 MPS, assurance plus chère avec l'audi .....
Avatar de l’utilisateur
romain80
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Mar Mai 17, 2011 9:36 pm
Localisation : Abbeville

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar mercurial91 » Sam Nov 09, 2013 5:18 pm

J'ai acheté une megane rs dci neuve en 2008 a 21 ans avec 1200 €/mois en alternance.

Donc oui c'est possible mais faut savoir gerer son fric et surtout ne pas avoir peur d'assumer derrière...

J'ai profité etant jeune, maintenant j'ai 27 ans et je suis proprio et je roule en laguna coupe...

Je n'ai donc pas foutu tout mon fric dans la caisse. C'est ça la base...

Puis si tu vois que tu n'y arrive pas financierement tu peux toujours la revendre et ca t'aura servi de leçon au pire ...
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar Laurent1910 » Sam Nov 09, 2013 8:46 pm

Moi j'ai une megane 3 rs pour le plaisir et un xSara Picasso d'hier 90 avec pas loin de 200000 km qui me coûte pas un rond a entretenir :cool: pour aller bosser
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar aymeric.39 » Dim Déc 01, 2013 9:54 am

Pour ma part je me suis payé ma 1ère m2rs dci a 20 ans mais j avais les finances qui suivait, la première année elle me coûtait environ 1000€ par mois, bon je remboursais un emprunt de 660€ par mois + assurance a 20 ans y faut compter 200€ par mois (essance comme diesel, chercher l erreur avec 50 cv se +...)
Alors avec 1200 de salaire je crois que tu peux oublié, ça sert a rien de ce ruiné pour une bagnole même pour un mrs
Conclusion: :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar pchiiitR25 » Mar Déc 03, 2013 5:13 pm

aymeric.39 a écrit:Pour ma part je me suis payé ma 1ère m2rs dci a 20 ans mais j avais les finances qui suivait, la première année elle me coûtait environ 1000€ par mois, bon je remboursais un emprunt de 660€ par mois + assurance a 20 ans y faut compter 200€ par mois (essance comme diesel, chercher l erreur avec 50 cv se +...)
Alors avec 1200 de salaire je crois que tu peux oublié, ça sert a rien de ce ruiné pour une bagnole même pour un mrs
Conclusion: :cry:


il aura pas 660€ de crédit par moi. donc c'est jouable
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar Bankiz' » Mar Jan 28, 2014 12:07 am

Moi je vais donner mon avis , ton choix est fait , mais ca aidera peut etre quelqu'un qui regardera ce topic ,

J'ai aujourd'hui 22ans ,

j'ai ue mon permis a 18ans, pendant 3 ans j'ai rouler en 206 hdi 90 ( finition Quicksilver ) avec laquelle je me suis terriblement amusé ( 4 bilstein B8 / reprog etc) , et que j'ai regretté un paquet de semaine , meme apres avoir acheté la Mégane.
65 000Km en 3 ans, assuré a mon nom des le début, avec cette voiture m'auront appris la route , et ses danger, j'ai jamais cartonné (touche du bois )
Au début j’étais étudiant donc sans revenus , hormis du travail saisonnier qui me permettais tout au long de l'année de paye un peut mes extra.

Puis j'ai commencé a bosse a 21ans. Et bien-sur j'ai voulu changer de voiture.
J'ai commencé a 1300€ net / moi + des avantages

Mon boulot fait que je suis souvent sur la route , donc j'ai en permanence un véhicule de la boite et tous mes frais sont couverts ( carburant / repas ) NON NEGLIGEABLE A LA FIN DU MOIS DANS MON CAS

Je vivait donc toujours chez mes parents , zéro charges.
J'ai acheté la Mégane , 12 000€ , j'ai ré-injecté les sous de ma 206 et fait un petit crédit en complément pour pas fumé mon epargne. ( si tu fume ton épargne dans ta voiture , si demain t'as plus de boulot , et bien t'as plus un sous devant toi pour avancer. Alors que si t'as de l'argent de coté , tu peut toujours payer tes mensualités de credit )

C'est une tres bonne voiture, tres puissante pour sa catégorie et je ne peut que te conseillé de l'acheter.
Cependant , c'est pas une voiture a mettre entre toutes les mains, l'excés de confiance est tres vite la, et ca pardonne une fois , deux fois , et la 3em on sait comment sa finit.

Financièrement parlant , la mienne me coute 110€/mois en assurance, a mon nom , avec les OptionsMachin , et les truc BoumBoum ^^

je fais mes vidanges moi même. ( je n'ai jamais vraiment compris les gens qui disent qu'un diesel coute plus cher a entretenir qu'un essence au passage )
Sache que c'est une voiture avec laquelle tu ne descendra jamais en dessous de 10L/ 100. soit 420km pour 75€ en gros.

J'ai un tempérament calme au volant , je fais pas mal de karting donc je roule vite sur piste,
apres j'aime me faire plaisir ( on parlais de Jean diesel juste avant ^^^) , on va dire que je pouvais me faire plaisir car je ne roulais quasiment pas avec, juste les week end ,

Conclusion : C'est pas une voiture qu'il faut acheter si tu es ric-rac des les début , ca va te couter des ronds et tu ne vas plus vivre. Tu risque d'avoir vite l'impression que tu bosse pour payer ta caisse , et meme si elle te fait kiffé parfois t'auras l'impression que c'est ton boulet. C'est une voiture a ne pas mettre entre toutes les mains , et c'est pas forcément un aimant a gonzesses ( en comparaison a ta BM )

(=> Sache tout de meme que, lorsqu'on est assis sur la banquette AR, que l'on rabat les deux Recaro en avant, et qu'on assois une meuf sur l'accoudoir central ( le dos couché entre les deux sieges) face a soit, elle offre une magnifique position ^^ #SaSentLeVécus )

Un truc qui n'a pas était abordé aussi , la carte grise ^^ , attend toi a une carotte a au moins 750€ ^^

N'oublis pas que de faire des petits trajets (5/10km), ne veut pas dire "consommer peut" , la voiture est froide et c'est la ou elle consomme le plus. Au pro-rata il vaut mieux rouler 1 fois 20km , que 5x4km avec un moteur froid.

Je pense perso que tu as fait le choix le plus raisonnable avec ton e90, perso j'utilise souvent un 320D e92 pour le taff ( oui j'ai de la chance ) et c'est une tres bonne voiture qui consomme moitié moins que la mégane.

Moi maintenant je gagne +1700€/mois , toujours avec les memes avantage, et je suis beaucoup plus serein sur mon budget.

Soit patient ;)

Voila, en espérant t'avoir aider
Pour tous les possesseurs d'RS Auvergnat : https://www.facebook.com/groups/427653667368843/
Bankiz'
Débutant
 
Message(s) : 202
Inscription : Dim Mars 24, 2013 7:52 pm

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar pchiiitR25 » Mar Jan 28, 2014 12:14 am

Bankiz' a écrit:
(=> Sache tout de meme que, lorsqu'on est assis sur la banquette AR, que l'on rabat les deux Recaro en avant, et qu'on assois une meuf sur l'accoudoir central ( le dos couché entre les deux sieges) face a soit, elle offre une magnifique position ^^ #SaSentLeVécus )

.


mdr +1 les voitures 3 portes c'est bien pratique, les sièges sont vite rabatu a l'avant et on gagne vite de la place.
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar Bankiz' » Mar Jan 28, 2014 12:58 am

pchiiitR25 a écrit:
Bankiz' a écrit:
(=> Sache tout de meme que, lorsqu'on est assis sur la banquette AR, que l'on rabat les deux Recaro en avant, et qu'on assois une meuf sur l'accoudoir central ( le dos couché entre les deux sieges) face a soit, elle offre une magnifique position ^^ #SaSentLeVécus )

.


mdr +1 les voitures 3 portes c'est bien pratique, les sièges sont vite rabatu a l'avant et on gagne vite de la place.


Je sais pas pourquoi, mais quand j'ai vu qu'une personne avait répondu apres moi , j'etait sur que j'allais voir cette phrase en citation ^^

ce qui est cool c'est que les maintient d'épaule des sieges ( que j'appel vulgairement les oreilles ) sont proches l'une de l'autre est sa permet a la meuf de se caller dessus.
a partir de ce moment la apres ... :scratch: :scratch:
Pour tous les possesseurs d'RS Auvergnat : https://www.facebook.com/groups/427653667368843/
Bankiz'
Débutant
 
Message(s) : 202
Inscription : Dim Mars 24, 2013 7:52 pm

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar pchiiitR25 » Mar Jan 28, 2014 9:42 am

Bankiz' a écrit:
pchiiitR25 a écrit:
Bankiz' a écrit:
(=> Sache tout de meme que, lorsqu'on est assis sur la banquette AR, que l'on rabat les deux Recaro en avant, et qu'on assois une meuf sur l'accoudoir central ( le dos couché entre les deux sieges) face a soit, elle offre une magnifique position ^^ #SaSentLeVécus )

.


mdr +1 les voitures 3 portes c'est bien pratique, les sièges sont vite rabatu a l'avant et on gagne vite de la place.


Je sais pas pourquoi, mais quand j'ai vu qu'une personne avait répondu apres moi , j'etait sur que j'allais voir cette phrase en citation ^^

ce qui est cool c'est que les maintient d'épaule des sieges ( que j'appel vulgairement les oreilles ) sont proches l'une de l'autre est sa permet a la meuf de se caller dessus.
a partir de ce moment la apres ... :scratch: :scratch:


Le kamasutra en Megane rs :mrgreen:
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)

cron