Faisons le point sur la RS Dci

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Faisons le point sur la RS Dci

Messagepar soussouille » Ven Août 08, 2008 8:11 am

Hello les gars

Alors, les possesseurs de Rs Dci devraient avoir un peu de recul désormais sur leur auto ! :D

j'aimerai connaitre vos impressions après quelques milliers de Kms !

1/ faire le point sur la fiabilité de l'auto.

2/ sa consommation et son autonomie.

3/ son achat est-il toujours justifier par rapport à la version essence contenu de la hausse des carburants.

4/ avez vous pu mesurer sur la route les perfs général de l'auto par rapport à la concurrence ?

:wink:
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar mercurial91 » Ven Août 08, 2008 8:37 am

Alors pour mon cas après 6 mois et 14000km:

1/ Pour moi l'auto est fiable en général, pas eût de soucis majeur.
Faut juste que je la ramene en garantie pour le vernis des deux jantes de gauche qui se barre et quelques petits bruits de grincement du siège conducteur et du TO, sinon niveau mécanique aucuns soucis.

2/ Niveau conso à 90km/h ou 130km/h avec le régul, je consomme autant voir moins que avec ma clio 1.2 16v de 75cv, donc de ce point de vue la j'en suis satisfait, mais je fais beaucoup de petit trajet en ville la semaine et là je trouve qu'elle consomme trop, alors je me dis, qu'est ce que ça doit être avec la 2.0T. :shock: :lol:

3/ Globalement mon achat est toujours rentable, c'est vrai que de ce dire que j'ai 175cv et qu'elle consomme pas beaucoup, ne me fraine pas à faire beaucoup de km, je regrette un peu de pas avoir pris l'essence, pour ses performances, mes mon porte feuille me dis qu'en même merci.
Je suis un cas un peu a part, parce que le poste ou je gagne beaucoup d'argent avec la DCI est l'assurance.
1500? avec la dci ou 2500 avec la 2.0T, donc pour moi c'est très très rentable.

4/ Bah malheureusement, j'ai "beaucoup" tiré avec des voitures de puissance équivalente, mais jamais avec des léon 2 fr 170, léon 1 top sport 150 ou des audi 170, donc de ce point de vue là, je peux pas trop dire.
Et puis quand on croise une voiture sur la route, on sait jamais quels est la vrai puissance de l'autre voiture.
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar VIP » Ven Août 08, 2008 10:49 am

Après 5 mois et bientôt 20 000 kms :

1/ Rien a redire sur la fiabilité, juste un HP avant droit changé (en fait les 2 pour profiter du nouveau modèle) et un bruit de cable electrique au niveau du plafond du rétroviseur intérieur tout ça dans la garantie.

2/ Les 10 000 premiers kms, moyenne de 7.5L/100.
Depuis, je suis autour de 6.0L/100 et depuis 3 pleins, autour de 5.6L/100.
Mon record de conso avec 51L dans le réservoir, c'est d'avoir roulé 1100kms (conso de 4.8L/100),mais je me faisais doublé par tout le monde :lol:
Avec un plein j'arrive autour de 900kms d'autonomie.

3/ Faisant 50 000kms/an il n'y a pas photo, sauf peut être pour une R26R, mais là c'est purement passionnel comme choix et tout à fait subjectif :D

4/ Dans la gamme des compactes comme la MRS, à part la BMW série 1 123D de 204ch juste pour les performances pures (vitesse max, 0-100), la MRS DCI est la plus homogène.
La golf TDI 170 et l'Audi avec le même moteur sont beaucoup plus bruyants (tu l'entends bien le bruit du mazout) et la tenue de route moins incisive.
La seule qui se rapproche, c'est l'Alfa 147 version Ducati Corse (170 ch), mais je n'aime pas son gabarit trop étriqué.

Pour la fiabilité, je pourrai en dire plus lors de mon retour de vacances fin Septembre quand j'aurai parcouru 5 000 kms avec la Titine à travers la France et l'Espagne :wink:
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar soussouille » Ven Août 08, 2008 4:20 pm

Assez positif pour le moment !! :D

l'autonomie du diesel est bien au rdv malgré les 175cv et le poids élevé de l'auto !

a qui le tour :wink:

y en aurait pas une avec une reprog sur le fofo des fois ? histoire d'avoir aussi un avis sur une dci modifié !
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar paqui » Ven Août 08, 2008 4:58 pm

moi je l'ai gardé 6 mois et j'ai fait 17000 km

1. rien à signaler si ce n'est (comme sur mes méganes précédentes) une dégradation rapide des caoutchoucs qui entourent les fenêtres

2. avant de m'en séparer, j'étais à 6,8 l

3. je ne me suis pas posé de question, j'ai changé pour la RS essence

4. moins nerveuse que la concurrence directe, mais tout aussi efficace et sans aucun doute, une meilleur tenue de route
paqui
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Oct 23, 2007 6:42 pm
Localisation : lorraine

Messagepar YK_25 » Ven Août 08, 2008 5:52 pm

Yopla,

Pour ma part, quasi 30000km, et même pas un an que je roule avec...

1) Aucun souci majeure, si ce n'est la vanne de suralimentation du Turbo qui montrait des défaillances (à environ 15000km), changée sous garantie.

2) Je suis à 6L - 6.2L en gros, faisant très peu de ville, conduite assez souple au quotidien, mais souvent 10km/h au dessus des limitations. Soit 800/850km avec un plein (selon le type de carburant).

3) Disons qu'avec les kilomètres que je fait et la consommation de la voiture, ça reste avantageux pour moi. Demain si je trouve une R26 vraiment pas cher je pense que je pourrais craquer, mais ça ne sera en aucun cas plus avantageux pour mon portefeuille (consommation et assurance compenserons sans souci la plus value de la MRS DCI).

4) Niveau performance, c'est toujours aussi linéaire, toujours aussi peu bruyant. Pas de vrai comparatif, je suis du genre à laisser doubler pour qu'on me foute la paix, dans 95% des cas (je n'aime pas risquer mon permis à tous les km). Une 330D qui semblait vraiment peiner à me distancer une fois, une Golf TDI 170Ch qui semblait faire jeu égale en étant derrière moi une autre fois, mais pour moi ça ne veut pas dire grand chose. Mise sur circuit début Juillet, agréablement surpris (il faut dire que le petit kilomètre tout sinueux du circuit ne désavantageait pas trop mon gros bloc DCI !).


En conclusion : on est bien dans une Diesel, très bien placée dans sa catégorie, peut être la meilleure (mais développée pour, merci la grande soeur Essence, merci Renault Sport !!), mais surtout agréable et pas trop chère à vivre..... Selon moi !!!
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Re: Faisons le point sur la RS Dci

Messagepar narcotic » Ven Août 08, 2008 7:29 pm

soussouille a écrit:1/ faire le point sur la fiabilité de l'auto.


Moi elle a 8mois 10 000km et aucun soucis

soussouille a écrit:2/ sa consommation et son autonomie.


Moi je consomme 6,5L/100 en me faisant plaisir de tps en tps 850km en moyenne

soussouille a écrit:3/ son achat est-il toujours justifier par rapport à la version essence contenu de la hausse des carburants.


La différence conso avec ma premiere RS 2L T c'est 4L/100km et 4 ch de moins a l'assurance c'est vite vu. C'est moins performant que le 2L T mais je trouve cela suffisant

soussouille a écrit:4/ avez vous pu mesurer sur la route les perfs général de l'auto par rapport à la concurrence ?

Jamais dsl

:wink:
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar le mac ya velik » Sam Août 09, 2008 8:41 am

Bon alors pour moi : POINT . C'est bien ca qu'il fallait faire, non ?! :lol: :arrow:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar pedro0217 » Sam Août 09, 2008 8:48 am

le mac ya velik a écrit:Bon alors pour moi : POINT . C'est bien ca qu'il fallait faire, non ?! :lol: :arrow:


mais qu'est-ce qu'on va faire de lui........ :lol: :lol: :lol:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar le mac ya velik » Sam Août 09, 2008 8:49 am

:oops: :arrow: :wink:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar f1team57 » Sam Août 09, 2008 8:49 am

pedro0217 a écrit:
le mac ya velik a écrit:Bon alors pour moi : POINT . C'est bien ca qu'il fallait faire, non ?! :lol: :arrow:


mais qu'est-ce qu'on va faire de lui........ :lol: :lol: :lol:


Je me pose tout les jours la question mais bon on le garde quand meme :lol:
f1team57
 

Messagepar soussouille » Sam Août 09, 2008 9:22 am

La version Dci semble plus fiable que la version essence...bon peut être encore un peu tôt pour vraiment se prononcer..

mais quand je regarde le topic des problèmes et solutions, bah s'est pas forcément super encourageant pour envisager l'achat d'une version essence !

pas vraie Morex :lol:
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar le mac ya velik » Sam Août 09, 2008 9:24 am

soussouille a écrit:La version Dci semble plus fiable que la version essence...bon peut être encore un peu tôt pour vraiment se prononcer..

mais quand je regarde le topic des problèmes et solutions, bah s'est pas forcément super encourageant pour envisager l'achat d'une version essence !

pas vraie Morex :lol:


T'as déja vu un tracteur en panne... :shock: :arrow: :lol:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar f1team57 » Sam Août 09, 2008 9:25 am

soussouille a écrit:La version Dci semble plus fiable que la version essence...bon peut être encore un peu tôt pour vraiment se prononcer..

mais quand je regarde le topic des problèmes et solutions, bah s'est pas forcément super encourageant pour envisager l'achat d'une version essence !

pas vraie Morex :lol:


Sa je sais pas il y a 5 semaine en a recu en une rs dci en livraison que le client aurait du partir a 16 h avec il est partis 10jours apres seulment elle etait deja en panne
f1team57
 

Messagepar f1team57 » Sam Août 09, 2008 9:28 am

le mac ya velik a écrit:
soussouille a écrit:La version Dci semble plus fiable que la version essence...bon peut être encore un peu tôt pour vraiment se prononcer..

mais quand je regarde le topic des problèmes et solutions, bah s'est pas forcément super encourageant pour envisager l'achat d'une version essence !

pas vraie Morex :lol:


T'as déja vu un tracteur en panne... :shock: :arrow: :lol:


Faut pas dire tracteur....car je pense que tu serais bien etonner du potentiel de cette mrs dci :wink:
f1team57
 

Messagepar le mac ya velik » Sam Août 09, 2008 9:54 am

f1team57 a écrit:
le mac ya velik a écrit:
soussouille a écrit:La version Dci semble plus fiable que la version essence...bon peut être encore un peu tôt pour vraiment se prononcer..

mais quand je regarde le topic des problèmes et solutions, bah s'est pas forcément super encourageant pour envisager l'achat d'une version essence !

pas vraie Morex :lol:


T'as déja vu un tracteur en panne... :shock: :arrow: :lol:


Faut pas dire tracteur....car je pense que tu serais bien etonner du potentiel de cette mrs dci :wink:


Je sais mais tu me connais... :lol: :arrow:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar soussouille » Sam Août 09, 2008 10:03 am

ah bah voilà, les copains qui bossent chez renault peuvent nous remonter des infos !

tu sais ce qu'elle avait cette dci comme panne ?

et oui pour avoir essayer la Rs Dci, clairement le potentiel sur route sinueuse est très important, suivre une sportive essence avec cette Rs mazout ne me ferait pas du tout peur !!

on à tout de la version essence, hormis le moteur moins puissant, mais qui grâce au couple donne des reprises très proches d'une R26 de 230cv en consommant moins !

arf non je ne relance pas le débat :lol:
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar f1team57 » Sam Août 09, 2008 10:05 am

le mac ya velik a écrit:
f1team57 a écrit:
le mac ya velik a écrit:
soussouille a écrit:La version Dci semble plus fiable que la version essence...bon peut être encore un peu tôt pour vraiment se prononcer..

mais quand je regarde le topic des problèmes et solutions, bah s'est pas forcément super encourageant pour envisager l'achat d'une version essence !

pas vraie Morex :lol:


T'as déja vu un tracteur en panne... :shock: :arrow: :lol:


Faut pas dire tracteur....car je pense que tu serais bien etonner du potentiel de cette mrs dci :wink:


Je sais mais tu me connais... :lol: :arrow:


T'inquiete je pense que tu serais etonner
f1team57
 

Messagepar paqui » Sam Août 09, 2008 11:51 am

soussouille a écrit:ah bah voilà, les copains qui bossent chez renault peuvent nous remonter des infos !

tu sais ce qu'elle avait cette dci comme panne ?

et oui pour avoir essayer la Rs Dci, clairement le potentiel sur route sinueuse est très important, suivre une sportive essence avec cette Rs mazout ne me ferait pas du tout peur !!

on à tout de la version essence, hormis le moteur moins puissant, mais qui grâce au couple donne des reprises très proches d'une R26 de 230cv en consommant moins !

arf non je ne relance pas le débat :lol:


il me semble que je suis le seul sur ce forum, à avoir eu une MRS dCi et maintenant une MRS essence, alors pour la comparaison, je suis bien placé !

au niveau accélération et nervosité (la dCi est pénalisée à cause du trou en dessous de 2000 tr/mn), il n'y a pas photo essence
au niveau reprises (4 premiers rapports) essence
au niveau reprises (2 derniers rapports) dCi
au niveau comportement routier essence
au niveau consommation dCi
au niveau fiabilité ?

bien sûr ce jugement n'engage que moi ! mais il est le reflet de mon ressenti au volant de ces 2 voitures
paqui
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Oct 23, 2007 6:42 pm
Localisation : lorraine

Messagepar roro02 » Sam Août 09, 2008 11:53 am

paqui a écrit:
soussouille a écrit:ah bah voilà, les copains qui bossent chez renault peuvent nous remonter des infos !

tu sais ce qu'elle avait cette dci comme panne ?

et oui pour avoir essayer la Rs Dci, clairement le potentiel sur route sinueuse est très important, suivre une sportive essence avec cette Rs mazout ne me ferait pas du tout peur !!

on à tout de la version essence, hormis le moteur moins puissant, mais qui grâce au couple donne des reprises très proches d'une R26 de 230cv en consommant moins !

arf non je ne relance pas le débat :lol:


il me semble que je suis le seul sur ce forum, à avoir eu une MRS dCi et maintenant une MRS essence, alors pour la comparaison, je suis bien placé !

au niveau accélération et nervosité (la dCi est pénalisée à cause du trou en dessous de 2000 tr/mn), il n'y a pas photo essence
au niveau reprises (4 premiers rapports) essence
au niveau reprises (2 derniers rapports) dCi
au niveau comportement routier essence
au niveau consommation dCi
au niveau fiabilité ?

bien sûr ce jugement n'engage que moi ! mais il est le reflet de mon ressenti au volant de ces 2 voitures


Tu es passé du bon coté obscure de la force c'est bien ca :wink:
roro02
 

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)