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Moteur fragile !! Juste une légende urbaine ??

MessagePublié: Mer Juil 30, 2008 8:14 am
par rforce1
Bonjour bonjour

Depuis que je parle à des connaissances de mon choix de véhicule, il revient souvent : mouais, le moteur n'est pas fiable, beaucoup de casse même stock... bla bla bla


Qu'en pensez vous ?? y a-t-il déja eu des cas de casse sur le forum ???

MessagePublié: Mer Juil 30, 2008 8:25 am
par mercurial91
Ah mon avis ceux qui ton dis ça, il n'y connaissent rien ou il on une mauvaise réputation de renault, je pense pas qu'il y a eût des cas sur ce forum de moteur cassé, certes il doit y en avoir comme partout, mais pas plus.

Je pense quand même que ce moteur existe depuis assez longtemps pour qu'il soit assez fiable, après tous ce qui est périphériques au moteur c'est peut être une autres histoire, tous dépend sur quel série tu tombe.

Je prend pas exemple morex qui à beaucoup de soucis sur sa megane, mais c'est l'un des seul, il n'a pas eût de chance sur son modèle.

Après c'est sur que si tu ne sais pas respecter les régles de bases, le moteur va pas faire long feu...

MessagePublié: Mer Juil 30, 2008 9:26 am
par Morex
mercurial91 a écrit:Je prend pas exemple morex qui à beaucoup de soucis sur sa megane, mais c'est l'un des seul, il n'a pas eût de chance sur son modèle.

A mon avis il n'y a pas que le facteur chance dans les problèmes que j'ai eu avec cette voiture. Pour le premier remplacement du volant moteur suite à un default d'équilibrage, mon style de conduite et la repro ne doivent y être étrangés.

Concernant les cas de casses moteurs sur Meg RS sont plutôt très rare. Après si tu veux 300ch et 500Nm de couple c'est sur quil ne va pas tenir :wink:

MessagePublié: Mer Juil 30, 2008 9:49 am
par rforce1
Morex a écrit:
mercurial91 a écrit:Je prend pas exemple morex qui à beaucoup de soucis sur sa megane, mais c'est l'un des seul, il n'a pas eût de chance sur son modèle.

A mon avis il n'y a pas que le facteur chance dans les problèmes que j'ai eu avec cette voiture. Pour le premier remplacement du volant moteur suite à un default d'équilibrage, mon style de conduite et la repro ne doivent y être étrangés.

Concernant les cas de casses moteurs sur Meg RS sont plutôt très rare. Après si tu veux 300ch et 500Nm de couple c'est sur quil ne va pas tenir :wink:


qu'as-tu eu comme autre soucis sur ta RS ?? (d'ailleurs, vendredi si tu es sur CS, j'aimerai bien faire un tour en passagé si c'est possible, voir avec la reprog digi ce que ça donne)


j'ai surtout entendu de problème de bas moteur (piston / bielle)

MessagePublié: Mer Juil 30, 2008 9:58 am
par mercurial91
rforce1 a écrit:
Morex a écrit:
mercurial91 a écrit:Je prend pas exemple morex qui à beaucoup de soucis sur sa megane, mais c'est l'un des seul, il n'a pas eût de chance sur son modèle.

A mon avis il n'y a pas que le facteur chance dans les problèmes que j'ai eu avec cette voiture. Pour le premier remplacement du volant moteur suite à un default d'équilibrage, mon style de conduite et la repro ne doivent y être étrangés.

Concernant les cas de casses moteurs sur Meg RS sont plutôt très rare. Après si tu veux 300ch et 500Nm de couple c'est sur quil ne va pas tenir :wink:


qu'as-tu eu comme autre soucis sur ta RS ?? (d'ailleurs, vendredi si tu es sur CS, j'aimerai bien faire un tour en passagé si c'est possible, voir avec la reprog digi ce que ça donne)


j'ai surtout entendu de problème de bas moteur (piston / bielle)

Salut, tu étais à CS vendredi dernier?

MessagePublié: Mer Juil 30, 2008 10:16 am
par rforce1
mercurial91 a écrit:
rforce1 a écrit:
Morex a écrit:
mercurial91 a écrit:Je prend pas exemple morex qui à beaucoup de soucis sur sa megane, mais c'est l'un des seul, il n'a pas eût de chance sur son modèle.

A mon avis il n'y a pas que le facteur chance dans les problèmes que j'ai eu avec cette voiture. Pour le premier remplacement du volant moteur suite à un default d'équilibrage, mon style de conduite et la repro ne doivent y être étrangés.

Concernant les cas de casses moteurs sur Meg RS sont plutôt très rare. Après si tu veux 300ch et 500Nm de couple c'est sur quil ne va pas tenir :wink:


qu'as-tu eu comme autre soucis sur ta RS ?? (d'ailleurs, vendredi si tu es sur CS, j'aimerai bien faire un tour en passagé si c'est possible, voir avec la reprog digi ce que ça donne)


j'ai surtout entendu de problème de bas moteur (piston / bielle)

Salut, tu étais à CS vendredi dernier?


Pas vendredi dernier, mais j'y vais ce vendredi en sac de sable avec Deurf (si tu connais) :wink:

MessagePublié: Mer Juil 30, 2008 10:25 am
par DarkDog
Salut,

Moi aussi avant d'acheter ma mrs j'ai demandé a des proches ce qu'il en pensait, certains me disait des conneries du style , " Ouai fait gafe ya les baguettes du toit qui ce décolle chez Renault" et plein d'autres conneries du genre.

Déjà il faut savoir une chose, c'est que les RS c'est quand même le top de chez Renault ou plutôt le savoir faire de l'usine de Diepe "Renault Sport" . Perso après l'achat je me suis un plaisir a cloué le becque a certaine personne qui ne comprenne rien a rien. :roll:

MessagePublié: Mer Juil 30, 2008 10:37 am
par mercurial91
rforce1 a écrit:
mercurial91 a écrit:
rforce1 a écrit:
Morex a écrit:
mercurial91 a écrit:Je prend pas exemple morex qui à beaucoup de soucis sur sa megane, mais c'est l'un des seul, il n'a pas eût de chance sur son modèle.

A mon avis il n'y a pas que le facteur chance dans les problèmes que j'ai eu avec cette voiture. Pour le premier remplacement du volant moteur suite à un default d'équilibrage, mon style de conduite et la repro ne doivent y être étrangés.

Concernant les cas de casses moteurs sur Meg RS sont plutôt très rare. Après si tu veux 300ch et 500Nm de couple c'est sur quil ne va pas tenir :wink:


qu'as-tu eu comme autre soucis sur ta RS ?? (d'ailleurs, vendredi si tu es sur CS, j'aimerai bien faire un tour en passagé si c'est possible, voir avec la reprog digi ce que ça donne)


j'ai surtout entendu de problème de bas moteur (piston / bielle)

Salut, tu étais à CS vendredi dernier?


Pas vendredi dernier, mais j'y vais ce vendredi en sac de sable avec Deurf (si tu connais) :wink:

Oki. ;) Je pense pas y passer mais si tu vois une MRS dci noir vitre teinté jantes grise anthracite immat dans le 91 fait moi un signe. ;)
Je connais un Deurf du 77 qui avait une 206hdi préparé à la mort et qui bouffer pleins de grosse caisse qui était sur FA. :lol:
C'est le même?

MessagePublié: Mer Juil 30, 2008 10:39 am
par mercurial91
DarkDog a écrit:Salut,

Moi aussi avant d'acheter ma mrs j'ai demandé a des proches ce qu'il en pensait, certains me disait des conneries du style , " Ouai fait gafe ya les baguettes du toit qui ce décolle chez Renault" et plein d'autres conneries du genre.

Déjà il faut savoir une chose, c'est que les RS c'est quand même le top de chez Renault ou plutôt le savoir faire de l'usine de Diepe "Renault Sport" . Perso après l'achat je me suis un plaisir a cloué le becque a certaine personne qui ne comprenne rien a rien. :roll:

Elle est bonne celle-là. :lol: :lol:
Et dire que la prochaine va venir d'espagne.
Ils n'auront plus que la CRS3 à Dieppe... :cry:

MessagePublié: Mer Juil 30, 2008 11:01 am
par VIP
C'est comme la mauvaise réputation de fiabilité des motos Ducati ou de Ferrari :(

et vous remarquerez que c'est ceux qui en disent le plus de mal qui n'ont jamais essayés ou alors dont les essais datent de 10 ans en arrière.

Quand j'ai essayé plusieurs voitures il y a 4 ans comme voiture de société, je suis d'abord passé chez BMW (pas de surprise, très bonne qualité), puis chez Audi (A3), VW (Golf) et enfin chez Renault.

j'ai acheté une Mégane DCI de 120 ch car rien qu'en montant dedans et mettant le contact, je suis resté bouche bée par le silence et le confort de cette voiture.

Après les premies kms, la sensation de confort s'est bien confirmée et le choix pour moi a été évident :wink:

J'etais à ce moment étonné des progrès qu'avait fait Renault avec sa mégane, comparée à une Audi et une Golf trop bruyante par son moteur et l'insonorisation moyenne.

La meilleure preuve a été quand je suis allé à la pompe quelques jours après et que j'allais remplir de diesel la voiture, un Monsieur d'un certain âge m'interpelle (il remplissait le réservoir d'une Audi A6 TDI 2L) me prévenant que j'allais mettre du mazout dans a voiture :lol:

La tête qu'il a fait quand je lui ai dit que c'etait effectivement un diesel me confirmait que les gens restent sur des a priori :wink:

Maintenant, Audi a fait des progrès sur l'insonorisation et son TDI est moins bruyant sur la nouvelle génération, comme quoi tout est en perpétuel mouvement :D

MessagePublié: Mer Juil 30, 2008 11:11 am
par rforce1
mercurial91 a écrit:Oki. ;) Je pense pas y passer mais si tu vois une MRS dci noir vitre teinté jantes grise anthracite immat dans le 91 fait moi un signe. ;)
Je connais un Deurf du 77 qui avait une 206hdi préparé à la mort et qui bouffer pleins de grosse caisse qui était sur FA. :lol:
C'est le même?


c'est bien le même, mais avec une autre voiture :wink:

MessagePublié: Mer Juil 30, 2008 11:34 am
par Legerme
Les gens sont gangrennés d'idées reçus en automobile.
Entre les "RENAULT c'est de la merde", ''les allemandes c'est solide", "le diesel c'est sportif ils gagnent des courses" et j'en passe...
La plupart du temps, c'est un copain du copain du collègue de machin qui a dit ça donc ça ne peut être que vrai...

Prends les conseils là où ils sont bons à prendre.
Ce site en est le parfait exemple et si tu fouilles bien, tu auras toutes les infos.

MessagePublié: Mer Juil 30, 2008 11:38 am
par Morex
rforce1 a écrit:j'ai surtout entendu de problème de bas moteur (piston / bielle)

Oui moi aussi. Une certaine R26 jaune sirius avec grosse gestion dessus...

Pour CS je ne sais pas encore.

MessagePublié: Mer Juil 30, 2008 11:54 am
par mercurial91
rforce1 a écrit:
mercurial91 a écrit:Oki. ;) Je pense pas y passer mais si tu vois une MRS dci noir vitre teinté jantes grise anthracite immat dans le 91 fait moi un signe. ;)
Je connais un Deurf du 77 qui avait une 206hdi préparé à la mort et qui bouffer pleins de grosse caisse qui était sur FA. :lol:
C'est le même?


c'est bien le même, mais avec une autre voiture :wink:

Il a quoi comme caisse maintenant?
Me rappel quand je regardais ses vidéo, la tete des mecs quand ils voyaient qu'il restait accroché par la 206 ou même qui se fesait doubler. :lol:

MessagePublié: Mer Juil 30, 2008 12:15 pm
par rforce1
mercurial91 a écrit:
rforce1 a écrit:
mercurial91 a écrit:Oki. ;) Je pense pas y passer mais si tu vois une MRS dci noir vitre teinté jantes grise anthracite immat dans le 91 fait moi un signe. ;)
Je connais un Deurf du 77 qui avait une 206hdi préparé à la mort et qui bouffer pleins de grosse caisse qui était sur FA. :lol:
C'est le même?


c'est bien le même, mais avec une autre voiture :wink:

Il a quoi comme caisse maintenant?
Me rappel quand je regardais ses vidéo, la tete des mecs quand ils voyaient qu'il restait accroché par la 206 ou même qui se fesait doubler. :lol:


il roule en M3 E36 qui fait lui aussi son petit effet :oops: :twisted: . et pour la petite histoire, les vidéos que tu as du voir, j'étais le caméraman 8)

MessagePublié: Mer Juil 30, 2008 12:47 pm
par Yogis
Jamais entendu parlé de casse moteur recurrente sur MRS !!!

Y'a des autos avec des moteur à problème, genre le 3.4 de la 911 (996), ce moteur est une daube avec des casses à gogo !

Sur MRS, c'est des cas isolés !

MessagePublié: Mer Juil 30, 2008 12:53 pm
par yuscht
Yogis a écrit:Jamais entendu parlé de casse moteur recurrente sur MRS !!!

Sur MRS, c'est des cas isolés !


+1

tout à fait d'accord avec toi

des cas isolé mais qaund ça arrive ça fait chié
je suis bien placé pour en parler car quand j'ai acheté ma 1ère MRS j'ai été obligé de faire changer le moteur+turbo (pris en charge par Renault car la voiture était sous garantie)
mais cela venait d'un problème de segmentation sur un cylindre
ensuite j'ai fait 46000kms sans aucuns problèmes avant de la revendre et elle roule toujours sans aucuns soucis moteur

et pour info travaillant dans une concession Renault c'est bien le seul moteur sur MRS qu'on a changé

MessagePublié: Mer Juil 30, 2008 1:22 pm
par mercurial91
rforce1 a écrit:
mercurial91 a écrit:
rforce1 a écrit:
mercurial91 a écrit:Oki. ;) Je pense pas y passer mais si tu vois une MRS dci noir vitre teinté jantes grise anthracite immat dans le 91 fait moi un signe. ;)
Je connais un Deurf du 77 qui avait une 206hdi préparé à la mort et qui bouffer pleins de grosse caisse qui était sur FA. :lol:
C'est le même?


c'est bien le même, mais avec une autre voiture :wink:

Il a quoi comme caisse maintenant?
Me rappel quand je regardais ses vidéo, la tete des mecs quand ils voyaient qu'il restait accroché par la 206 ou même qui se fesait doubler. :lol:


il roule en M3 E36 qui fait lui aussi son petit effet :oops: :twisted: . et pour la petite histoire, les vidéos que tu as du voir, j'étais le caméraman 8)

Ah oui maintenant que tu me le dis, il me semble l'avoir vu sur FA, elle est pas violette ou un truc comme ça?
Ah c'était toi le cameraman, tu as du bien te marrer, parce que quand tu entends les commantaires des mecs, ils sont toujours surpris.
Me rappel d'un mec en clio ou en civic, me rappel plus trop, qui sort "j'aurais du me douter d'un truc comme ça". :lol:
Il l'a monté à combien au final en cv?

MessagePublié: Mer Juil 30, 2008 1:23 pm
par mercurial91
yuscht a écrit:
Yogis a écrit:Jamais entendu parlé de casse moteur recurrente sur MRS !!!

Sur MRS, c'est des cas isolés !


+1

tout à fait d'accord avec toi

des cas isolé mais qaund ça arrive ça fait chié
je suis bien placé pour en parler car quand j'ai acheté ma 1ère MRS j'ai été obligé de faire changer le moteur+turbo (pris en charge par Renault car la voiture était sous garantie)
mais cela venait d'un problème de segmentation sur un cylindre
ensuite j'ai fait 46000kms sans aucuns problèmes avant de la revendre et elle roule toujours sans aucuns soucis moteur

et pour info travaillant dans une concession Renault c'est bien le seul moteur sur MRS qu'on a changé

J'ai déjà vu sur le rs-team que c'est déjà arrivé, mais c'est très rare (dans la norme) et en principe renault prend tout en charge ou presque tout, donc pas beaucoup de risque à prendre.

MessagePublié: Mer Juil 30, 2008 6:01 pm
par Koss
Alors le problème avec les marques très grand public comme Renault c'est que beaucoup de gens en ont...plus il y a de voiture plus il y a de defauts c'est "normal" que beaucoup de gens entendent dire du mal de Renault.
On a plus tendance à retenir le négatif d'une marque que le positif.

J'avais un amis qui s'était acheté une Clio3 Rs juste changé le pot, moteur cassé au bout de 6 mois, mais bon quand il m'a dit qu'il n'y avait pas une seule goute d'huile qui a fuit je penses que ça n'est pas un problème fréquent.

Il m'avait semblé lire sur le forum que qqn qui avait fait le rodage vraiment nikel et son moteur à quand même pété, ça reste un manque de pot à mon avis.