Rodages...

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Psyco » Dim Août 10, 2008 7:04 pm

J'ai récupéré ma Megane RS samedi et j'ai fait 600kms pour la ramener.

j'ai roulé <3000 tours les 500 premiers kms et je pense faire tirer jusqu'à 4000 jusqu'au millième km après ça sera un comportement normal.

a+
C'est bien connu, les noires sont plus rapide
Psyco
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Mer Juin 18, 2008 5:24 pm
Localisation : 74

Messagepar Red-line » Dim Août 10, 2008 7:27 pm

Bonsoir a tous


Moi quand je livre une voiture neuve et que les gens me pose la question, et pour le rodage,

je leur dis, surtout ne pas lire la page dans le manuel d'emploi



Vous utiliser la voiture normalement, et de temps en temps quand elle est bien chaude, n'hésitez pas a pousser un peu les rapports, si vous ne faites pas cela, elle deviendra un veau (oui oui j'ai déjà eu des clients qui ont eu le cas, respecter la page a la lettre près)


il ne faut pas oublier, combien d'additif anti usure on a dans les huiles, et ci et ca, pour moi si je venais a acheter une voiture neuve, je n'irai pas de main morte, une fois le moteur chaud , rouler jeunesse ...


D'ailleur ca se remarque les moteurs s'encrasse très vite, quand je vois le 1.5 dCi dans le qashqai de ma maman, comme ca fume quand je lui prend pour lui décrasser , il a déjà 6 000Km, ca lui fais du bien quand je prend sa voiture la décrasser je le vois bien



Allez les gars rouler laisser chauffer et allez y "en bon pere de famille" après



@+++
Red-line
 

Messagepar OC-RACING » Dim Août 10, 2008 7:59 pm

Red-line a écrit:Bonsoir a tous


Moi quand je livre une voiture neuve et que les gens me pose la question, et pour le rodage,

je leur dis, surtout ne pas lire la page dans le manuel d'emploi



Vous utiliser la voiture normalement, et de temps en temps quand elle est bien chaude, n'hésitez pas a pousser un peu les rapports, si vous ne faites pas cela, elle deviendra un veau (oui oui j'ai déjà eu des clients qui ont eu le cas, respecter la page a la lettre près)


il ne faut pas oublier, combien d'additif anti usure on a dans les huiles, et ci et ca, pour moi si je venais a acheter une voiture neuve, je n'irai pas de main morte, une fois le moteur chaud , rouler jeunesse ...


D'ailleur ca se remarque les moteurs s'encrasse très vite, quand je vois le 1.5 dCi dans le qashqai de ma maman, comme ca fume quand je lui prend pour lui décrasser , il a déjà 6 000Km, ca lui fais du bien quand je prend sa voiture la décrasser je le vois bien



Allez les gars rouler laisser chauffer et allez y "en bon pere de famille" après



@+++


Je suis d'accord avec toi, moteur chaud puis gaz, mais çà n'a jamais transformé une voiture en veau de faire gaffe les 1500 premier kms... paroles de scoot ! :wink:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar planetmars » Lun Août 11, 2008 8:59 am

Merci pour tout vos conseils, j'en prends bonne note.
Cependant une bien bonne "mauvaise nouvelle" m'est tombée dessus : je devais recevoir ma voiture entre le 04 et le 18 août et elle n'arrivera en concession que le.......22 septembre ! :evil: :evil: :evil:
Je ne sais pas si je pourrai recevoir quelque chose de plus pour ce retard... :x
Le moral n'est donc pas au top.
Bonnes roulades a tous en attendant ! :lol: :twisted: :lol:
planetmars
 

Messagepar roro02 » Lun Août 11, 2008 9:02 am

planetmars a écrit:Merci pour tout vos conseils, j'en prends bonne note.
Cependant une bien bonne "mauvaise nouvelle" m'est tombée dessus : je devais recevoir ma voiture entre le 04 et le 18 août et elle n'arrivera en concession que le.......22 septembre ! :evil: :evil: :evil:
Je ne sais pas si je pourrai recevoir quelque chose de plus pour ce retard... :x
Le moral n'est donc pas au top.
Bonnes roulades a tous en attendant ! :lol: :twisted: :lol:


Tinkiète on peut ce consoler moi je devais l'avoir le 5 aout donc idém à toi :wink:
roro02
 

Messagepar Red-line » Lun Août 11, 2008 9:09 pm

Bonsoir, je ne parle pas spécialement sur une période de 1500 Km ...


Par contre si non pour vous dire j'avais commander pour des clients une clio break au allentour du 3 Janvier, celle ci devait arrivers fin février / début mars, mais au fur et a mesure le délais s'allongeais si bien que se véhicule a été livrer fin juin pour vous dire , soit +- 6-7 Mois au lieu des 2-3 annoncé,

J'ai réussi péniblement a avoir un cadeau pour mes clients (un gps), je n'aurai rien su faire de ma poche, déjà que le prix de leur VO, ca change tout + des pneus mort + des frein a changer + un entretien, etc ... le prix aussi


Dingue ... Mais péniblement j'ai su grapiller le gps c'est tout, et je n'ai toujours pas récuperer l'argent ...
Red-line
 

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)