Peinture Etrier frein

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Peinture Etrier frein

Messagepar DarkDog » Mar Juil 22, 2008 11:22 pm

Salut,

Je voudrai voir quelques photos et avis de membres qui ont peint leur étrier avec des peintures comme le pack pack FOLIATEC ou autre. Je trouve la couleur FOLIATEC un peu fade je voudrai les peindre en rouge. Si vous avez des infos je suis preneur.
DarkDog
 

Messagepar Miloose45 » Mar Juil 22, 2008 11:47 pm

Tu as essayé avec la fonction "recherche" car j'ai déjà vu plusieurs posts sur la peinture des étriers de frein.

à+
Miloose45
 

Messagepar DarkDog » Mer Juil 23, 2008 8:05 am

Oui j'ai trouvé plusieurs post la dessus dont celui si (topic) , mais rien de vraiment précis , la je voudrai voir ce que cela donne pour ceux qui l'on fait eu même.

Quel kit de peinture a été utilisé, type d'autocollant... Parce que cela est relativement simple a faire soit même.

Je me permet d'ajouté la photo de "doc" du topic citer:
Image
Voila un premier exemple.
DarkDog
 

Messagepar max » Mer Juil 23, 2008 6:00 pm

salut :D Moi perso je suis pas pour . Non pas que les etrier rouge ne me plaise pas. se dorigine sont tres bien voir meme superb. Mais si tu les peint tu n'arrivera pas a un resulta nikel (petite coulure,peau d'orange,risque de chengement de couleur du a la temperature ,pas d'inscription brembo) sa mais arriver plusieur fois:lol: apret plusieur sorti cirquit mais etrier virer ho violet :oops: a+ :D
max
 

Messagepar DarkDog » Mer Juil 23, 2008 6:30 pm

La solution serai alors de les faire peintre par un pro , il me faudrai les références de la peinture.
DarkDog
 

Messagepar puma35 » Mer Juil 23, 2008 7:44 pm

voici les miens, je te donne la ref du produit demain pour l'autocol c'est sur ebay longeur 10cm

Image
Image

Image
puma35
 

Messagepar DarkDog » Mer Juil 23, 2008 7:47 pm

HA OUI ! Super la couleur ! Merci puma
DarkDog
 

Messagepar puma35 » Mer Juil 23, 2008 8:18 pm

produit de marque SUMEX c'est un kit avec degraissant, pinceau et peinture rouge
par contre j ai trouvé ca chez un vendeur de produit tuning pres de chez moi (thionville 57)
puma35
 

Messagepar DarkDog » Mer Juil 23, 2008 8:31 pm

Ok merci , je vais voir ce que je peu trouvé avec ca :wink:

Puma avec la chaleur du freinage pas de souci ?
Dernière édition par DarkDog le Mer Juil 23, 2008 8:34 pm, édité 1 fois.
DarkDog
 

Messagepar Looping54 » Mer Juil 23, 2008 8:31 pm

ne vend pas ta mrs Puma fais aps le C.. :!:
R26 n°1041 makaha reprog performance+,dump,échangeur,durites silicone,ligne inox line
j'adore qu'un plan se déroule sans accrots!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Looping54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Jeu Oct 18, 2007 6:17 pm
Localisation : secteur54

Messagepar DarkDog » Mer Juil 23, 2008 8:36 pm

:?: Looping54 :?:
DarkDog
 

Messagepar puma35 » Jeu Juil 24, 2008 8:27 am

je me tate looping je me tate pour ca

http://www.lux-auto.lu/fr/details-22180 ... -350Z.html


darkdog: c'est pas vieux j'ai mis en peinture il y a un mois pour le moment c'est nikel en plus pas de peau d'orange ni de coulure
puma35
 

Messagepar DarkDog » Jeu Juil 24, 2008 9:14 am

HS : j'avais un ami qui avait la même, quand il a conduit ma MRS , il la vendu ! 1 semaine apres .

D'après lui les + et les -

+ Puissance
+ Sono arrière terrible
+ Tenu de route
+ Désigne

- Forte vibration sur route mauvaise ( trou , bosse )
- Grosse consommation
- Confort
DarkDog
 

Messagepar YK_25 » Jeu Juil 24, 2008 6:50 pm

Pour info, je me suis renseigné chez le "Tuner" d'à côté de chez moi, il m'a annoncé 150? TTC peint au pistolet. Au pinceau j'ai vraiment peur que ça ne le fasse pas, je n'ose pas !!
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar DarkDog » Jeu Juil 24, 2008 8:29 pm

Je pense acheté un kit et testé derrière l'étrier pour voir ce que cela donne avant de tout peindre. Si le résultat est mauvais j'irai chez renault.
DarkDog
 

Messagepar DarkDog » Lun Août 04, 2008 12:01 pm

Voila , peinture faite. des que je reçoit les stiker brembo. je fait des photos.
DarkDog
 

Messagepar le mac ya velik » Lun Août 04, 2008 12:04 pm

DarkDog a écrit:Voila , peinture faite. des que je reçoit les stiker brembo. je fait des photos.


Nicos974 l'a fait faire et c'est nickel alors si avez des conseils à demander, vous savez ou aller now entre darkdog et nicos974 :wink:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar roro02 » Lun Août 04, 2008 12:05 pm

Ok tien nous au courant :wink:
roro02
 

Messagepar DarkDog » Lun Août 04, 2008 5:41 pm

Oui la peinture reste nikel , 3 couche espacé de 15 minutes avec le kit Foliatec.
DarkDog
 

Messagepar Sparco » Mar Août 05, 2008 11:32 pm

perso j'ai deja peind des etrier et j'ai tjs utilisé de la peinture clasique acier. Un bon nettoyage, degraissage, de l'apret puis la peinture (bombe ou pinceau: deja testé les deux). Jamais eu de perte de peinture dans le temps
Avatar de l’utilisateur
Sparco
Débutant
 
Message(s) : 231
Inscription : Lun Déc 10, 2007 10:11 pm
Localisation : 59

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)