Choix de couleur ?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Choix de couleur ?

Messagepar Duga » Jeu Juil 03, 2008 10:49 am

Vous me direz que cela reste très personnel mais...

Perso je trouve que c'est en noir qu'elle en jette le plus mais après avoir eu une Honda Accord Type R en noir je m'étais dis ne plus jamais racheter une voiture de cette couleur.

Je souhaiterai donc avoir les avis de ceux qui possèdent un MRS noir Profond et qui l'utilisent au quotidien afin de savoir comment "résiste"
au fil du temps et comment l'entretenir pour qu'elle continue à briller !

Sinon mon choix se portera vers le gris Platine ou le gris Makaha. Là aussi si vous pouvez m'aider à différencier ces deux gris ça me serait fort utile
:wink:

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Duga
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Jeu Juil 03, 2008 10:25 am
Localisation : Vevey (Suisse)

Messagepar Yogis » Jeu Juil 03, 2008 10:52 am

Le noir est magnifique mais ultra salissant, c'est une évidence !!!

J'ai eu aussi beaucoup de voiture noire et il faut se faire une raison et être capable de rouler avec une voiture sale assez souvent !!!

Les gris sont jolis mais plus passe-partout, le gris platine est plus clair il me semble !!!

Moi je préfère dans l'ordre (goût perso)
- noire
- jaune
- gris makaha
- bleu
- rouge
- orange sanguine
- gris platine
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar le mac ya velik » Jeu Juil 03, 2008 11:15 am

Yogis a écrit:Le noir est magnifique mais ultra salissant, c'est une évidence !!!

J'ai eu aussi beaucoup de voiture noire et il faut se faire une raison et être capable de rouler avec une voiture sale assez souvent !!!

Les gris sont jolis mais plus passe-partout, le gris platine est plus clair il me semble !!!


+1 et le Makaha a des reflets sympa (le bas de caisse fait foncé et le haut + clair ce qui est sympa je trouve comme effet) mais bon comme je l'ai déja dit (selon moi) la + belle couleur pour la MRS c'est le jaune sirius !!! :twisted:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar gexcoyote » Jeu Juil 03, 2008 11:21 am

Alors moi j'ai repris une noire car c'est plus façil a revendre ! :bien:
J'ai vendus l'ancienne en une demis journée sur leboncoin.fr :shock:
et c'est aussi l'avis des deux concess Renault que j'ai été voir !
gexcoyote
 

Messagepar yuscht » Jeu Juil 03, 2008 11:39 am

Yogis a écrit:Le noir est magnifique mais ultra salissant, c'est une évidence !!!

J'ai eu aussi beaucoup de voiture noire et il faut se faire une raison et être capable de rouler avec une voiture sale assez souvent !!!

Les gris sont jolis mais plus passe-partout, le gris platine est plus clair il me semble !!!

Moi je préfère dans l'ordre (goût perso)
- noire
- jaune
- gris makaha
- bleu
- rouge
- orange sanguine
- gris platine


snif :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: et le blanc t'aimes vraiment pas Guillaume??????
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar le mac ya velik » Jeu Juil 03, 2008 11:47 am

Oula... Ca sent la bourde !!! :lol: Si ca peut te rassurer Cédric, moi j'aime bien blanc mais avant je préfère Sirius et Orange... :wink:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar yuscht » Jeu Juil 03, 2008 11:51 am

le mac ya velik a écrit:Oula... Ca sent la bourde !!! :lol: Si ca peut te rassurer Cédric, moi j'aime bien blanc mais avant je préfère Sirius et Orange... :wink:


ah ca me rassure, on est au moins 2 à l'aimer cetet couleur blanche :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar mael_b » Jeu Juil 03, 2008 11:51 am

Je trouve aussi que le noir est la plus belle couleur (c'est d'ailleurs celle que j'ai choisi :wink:). Il est aussi évident que c'est très salissant, mais quand c'est propre c'est vraiment chouette. Je trouve d'ailleurs que ça rend la voiture un peu plus agressive.

Par contre, yuscht parlait du blanc deux message plus haut et je ne pense pas que le noir soit beaucoup plus salissant que le blanc.
Dernière édition par mael_b le Jeu Juil 03, 2008 11:51 am, édité 1 fois.
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar yuscht » Jeu Juil 03, 2008 11:51 am

le mac ya velik a écrit:Oula... Ca sent la bourde !!! :lol: Si ca peut te rassurer Cédric, moi j'aime bien blanc mais avant je préfère Sirius et Orange... :wink:


ah ca me rassure, on est au moins 2 à l'aimer cette couleur blanche :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar le mac ya velik » Jeu Juil 03, 2008 11:54 am

yuscht a écrit:
le mac ya velik a écrit:Oula... Ca sent la bourde !!! :lol: Si ca peut te rassurer Cédric, moi j'aime bien blanc mais avant je préfère Sirius et Orange... :wink:


ah ca me rassure, on est au moins 2 à l'aimer cette couleur blanche :lol: :wink:


3, y'a Jérome aussi !!! :lol:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar f1team57 » Jeu Juil 03, 2008 12:00 pm

Moi c'est
jaune sirius
bleu alp
blanc (meme si un blanc banale le meme que les clio 1 pas grave sa va bien a la mrs)
gris sa va mais c'est pour les vieux......
noir bonjour la nettoyage
f1team57
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Juil 03, 2008 12:02 pm

Personnelement :

- Jaune
- Orange
- Blanche
- Bleu
- Grise
- Noir
- Rouge
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar el-topo » Jeu Juil 03, 2008 12:30 pm

Bleu, définitivement bleu... :arrow:
el-topo
 

Messagepar Duga » Jeu Juil 03, 2008 12:44 pm

En fait ce n'est pas trop les salissures qui me font hésiter, mais plutôt les micro-rayures et autres petites griffures qui ressortent beaucoup plus sur le noir me semble-t-il
Avatar de l’utilisateur
Duga
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Jeu Juil 03, 2008 10:25 am
Localisation : Vevey (Suisse)

Messagepar denis54 » Jeu Juil 03, 2008 12:46 pm

- jaune
- blanche
- noire
- rouge
- gris makaha
- gris platine
- bleu
- orange sanguine
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Messagepar gexcoyote » Jeu Juil 03, 2008 1:14 pm

yuscht a écrit:
le mac ya velik a écrit:Oula... Ca sent la bourde !!! :lol: Si ca peut te rassurer Cédric, moi j'aime bien blanc mais avant je préfère Sirius et Orange... :wink:


ah ca me rassure, on est au moins 2 à l'aimer cette couleur blanche :lol: :wink:


Je te rassure Yuscht :D ça ne tiendrait qu'a moi....je l'aurais prise blanche,mais vu que c'est Madame qui s'en sert a 90% c'est elle qui a eut le choix de la couleur ! :lol:
Mais je vais lui apporter mon grain de sel !
Stripping,jantes noires,etrier rouges et quelques autres babioles surement ! :?
gexcoyote
 

Messagepar Yogis » Jeu Juil 03, 2008 1:46 pm

yuscht a écrit:
Yogis a écrit:Le noir est magnifique mais ultra salissant, c'est une évidence !!!

J'ai eu aussi beaucoup de voiture noire et il faut se faire une raison et être capable de rouler avec une voiture sale assez souvent !!!

Les gris sont jolis mais plus passe-partout, le gris platine est plus clair il me semble !!!

Moi je préfère dans l'ordre (goût perso)
- noire // blanc
- jaune
- gris makaha
- bleu
- rouge
- orange sanguine
- gris platine


snif :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: et le blanc t'aimes vraiment pas Guillaume??????


C'est un oubli, je l'aime beaucoup en blanc !!!
Tellement clair dans ma tête que j'ai oublié de la mettre
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar VIP » Jeu Juil 03, 2008 1:47 pm

Pour mettre tout le monde d'accord, déjà le noir n'est pas une couleur, mais l'abscence de couleur et le blanc le mélange de toutes les couleurs du spectre lumineux.

Si ton souci concerne l'entretien, il faut choisir la blanche, car la moins salissante (mais aussi la couleur des VU)

Si c'est au contraire c'est ton statut, alors la noire (mais c'est aussi la couleur de base des voitures de mafieux)

Si tu veux te démarquer, alors le jaune Sirius ou le rouge Toro sont de mise

Si tu es un brin nostalgique, alors le bleu Alp s'impose

Enfin, le gris Makaha reste la couleur la plus classe, à la fois discrète mais originale avec ses reflets violets et peu salissante.

Il faut aussi savoir que statistiquement les voitures foncées font l'objet de plus de vandalisme que les autres :?

Pour une formation sur la couleur, je suis disponible pour les groupes d'au moins 5 personnes au tarif habituel de consultant de 1000 euros la journée :lol: (frais de vie et d'hébergement en supplément bien entendu)
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar Yogis » Jeu Juil 03, 2008 1:50 pm

VIP a écrit:Pour mettre tout le monde d'accord, déjà le noir n'est pas une couleur, mais l'abscence de couleur et le blanc le mélange de toutes les couleurs du spectre lumineux.

Si ton souci concerne l'entretien, il faut choisir la blanche, car la moins salissante (mais aussi la couleur des VU)

Si c'est au contraire c'est ton statut, alors la noire (mais c'est aussi la couleur de base des voitures de mafieux)

Si tu veux te démarquer, alors le jaune Sirius ou le rouge Toro sont de mise

Si tu es un brin nostalgique, alors le bleu Alp s'impose

Enfin, le gris Makaha reste la couleur la plus classe, à la fois discrète mais originale avec ses reflets violets et peu salissante.

Il faut aussi savoir que statistiquement les voitures foncées font l'objet de plus de vandalisme que les autres :?

Pour une formation sur la couleur, je suis disponible pour les groupes d'au moins 5 personnes au tarif habituel de consultant de 1000 euros la journée :lol:


:? :? Merci de nous prendre pour des bûches !!! :lol:

Moi quand je vais acheter une voiture j'en demande une sans couleur, si le mec ne comprends pas, je lui facture 1000?...

Il est faux de dire que le blanc est un mélange de toutes les couleurs, c'est plus complexe !!! La refraction !

Question con, pourquoi on dit qu'un homme noir est un homme de couleur si le noir n'est pas une couleur !!!! :lol: :lol:
Dernière édition par Yogis le Jeu Juil 03, 2008 1:55 pm, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar VIP » Jeu Juil 03, 2008 1:54 pm

Couleuvre me semble plus approprié que bûches pour la saison :lol: :arrow:
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)