Utilisez vous votre MRS au quotidien?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Utilisez vous votre MRS au quotidien?

Messagepar Alpine GTA » Jeu Juin 19, 2008 5:19 pm

Bonjour à tous,

Juste une petite question, utilisez vous votre MRS au quotidien? Si oui, n'attire t'elle pas les convoitises, jalousie, rayures...Les couts d'entretien sont ils corrects (toujours trop chers!!), surtout en comparant avec des diesels modernes ( je ne veux surtout pas passer au diesel, pas assez de km), et du fait que se soit badjé Renault sport, les couts de pieces d'usures (freins, pneus, embrayage....) n'est il pas demesuré?

Merci de vos reponses. J'envisage l'achat d'une MRS et depuis que je parcours le forum, je pense qu'une R26 me comblerait, vous m'avez convaincu lol.
Alpine GTA
 

Messagepar Yogis » Jeu Juin 19, 2008 5:32 pm

Pour moi...

Conso = 9 litres
Assurance = 65 euros par mois
Révision = 250? celle des 20000km
pneu = 200? pièces montés

La MRS a un coût raisonnable pour une sportive

Pour ce qui est de la convoitise, c'est certain, ça attire le regard.
Je me gare toujours loin de tous et tout le monde !!!

Voiture super pour le quotidien ! Fonce

PS : Si tu veux une R26 noire, la mienne est bientôt dispo !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar VIP » Jeu Juin 19, 2008 5:38 pm

Oui, pour aller en clientèle, faire mes courses, au cinéma, au restaurant, chez ma belle-mère, etc..... :D

Les gens se retournent, pas de jalousie particulière, ni de vandalisme (sauf mon histoire de crevaison du flanc de mon pneu) :wink:

Mais bon, elle est grise Makaha et c'est un mazout :shock:

En plus elle dort tous les soirs dans la rue :wink:

Je l'ai depuis début mars, 11000kms, pas encore d'entretien à faire, j'attends tranquillement les 20000kms.

Bref, c'est du plaisir au quotidien :wink:

Par contre, en R26, les coûts vont augmenter pour un usage au quotidien :idea:
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar frove » Jeu Juin 19, 2008 5:39 pm

non il s'agit d'un véhicule à vocation pur plaisir, et j'ai gardé mon break mégane pour aller bosser.( c'est miex avec des pantalons et chaussures jamais trop propre)et pour bricoler il me falait garder le volume.
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Messagepar josué972 » Jeu Juin 19, 2008 5:49 pm

Moi, je roule tous les jours avec ma R26
Ca me coute 60? tous les 4jours de sans plomb :?
comme elle est jaune c'est pas de la jalousie mais plutôt de l'envie
et c'est sur , je passe pas inaperçu :lol:
en definitive elle revient assez chere au cotidien , mais pour moi c'est avant tout le plaisir et en plus le jaune sirius c'est de la balle :wink:
josué972
 

Messagepar el-topo » Jeu Juin 19, 2008 6:02 pm

Je ne roule que les W-End et jours de congés avec. La semaine, je suis en déplacement avec un véhicule de fonction.
Des personnes se retournent souvent à son passage, et jusqu'à présent je n'ai pas subi de "jalousies" (je touche du bois), elle reste dans un garage quand je suis chez moi et je me gare loin quand je suis en course ou autre.
Le prix de l'entretien reste correct.
el-topo
 

Messagepar rlcolors » Jeu Juin 19, 2008 6:28 pm

moi c'est tous les jours au boulot avec, garée dans une rangée ou il n'y a que des conducteurs "pointilleux" (que des bagnoles correctes,
et on prend 1.5 place par voiture :lol: )

Quand je fais mes courses je la gare la ou il n'y a presque personne, toujours bien en vue (jamais dans un endroit sombre).
souvent des têtes se tournent, mais pas de jalousie apparente, je touche du bois....

Pour les frais, c'est clair que c'est pas une twingo....
faut savoir ce qu'on recherche (le plaisir de conduite dans mon cas :D ), mais vu le rendement du bestiau, c'est pas exageré.
rlcolors
 

Messagepar YK_25 » Jeu Juin 19, 2008 6:33 pm

50km au quotidien avec (bon, oui c'est un DCi...), Rouge ça attire l'oeil à mort, on se retourne souvent, mais pour le moment je touche du bois et du singe, pas de souci type rayures ou autre (mis à part une jante, mais là c'est ma faute !!).

En entretien : 160? par pneumatique monté équilibré valvé (Conti SportContact 2 sur www.123pneu.com), les révisions font un peu mal mais bon..... Pour le reste (plaquette, filtre..), pas encore changé, on verra bien !!
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar le mac ya velik » Jeu Juin 19, 2008 6:44 pm

Moi ma voiture c'est comme le forfait "soirs et weeks ends"... En 6 mois 3.000km... :wink:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar cotelettte » Jeu Juin 19, 2008 7:22 pm

le mac ya velik a écrit:Moi ma voiture c'est comme le forfait "soirs et weeks ends"... En 6 mois 3.000km... :wink:



:shock: :shock: :shock:

pareil pour le soir et weekend, sauf que je suis déja à 8500km :cry: :cry:


Sinon au quotidien en ville ca suce pas mal malheureusement.

Perso en mixte (route tranquile, grosse grosse arsouille avec pointe, ville) je tourne à 11-11,5l
Niveau entretien je n'y suis pas encore passé, ce sera en décembre si tout va bien !



ps: quand je parle de pointe c'est 240-250 :oops:
cotelettte
 

Messagepar f1team57 » Jeu Juin 19, 2008 7:35 pm

Moi pendant 16 mois elle a servit a tout faire mais maintenant que le week end
f1team57
 

Messagepar denis54 » Jeu Juin 19, 2008 7:42 pm

juste le week end.... 8) et encore un sur 2/3.....
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Messagepar Sparco » Jeu Juin 19, 2008 7:53 pm

moi c'est tout les jour 16km +/- Je fait gaffe ou je la gare et comment je la gare mais je ne prive pas trop en générale a me mettre loin. J'ai jamais eu de souci d'une autre personne mais c'est sur on se retourne pour la voir.
J'en suis très content. Je trouve que niveau budget ça reste corect pour le plaisir que j'ai avec.
Avatar de l’utilisateur
Sparco
Débutant
 
Message(s) : 231
Inscription : Lun Déc 10, 2007 10:11 pm
Localisation : 59

Messagepar jack » Jeu Juin 19, 2008 7:57 pm

Perso c'est 90km/jour pour aller bosser. Et c'est pas désagréable du tout, avec sa polyvalence et sa conso raisonnable (je suis à 9.5 en moyenne) je le trouve bien pour un usage quotidien.

La mienne est noire, en 5P, avec un glastint; je fais pas trop attention aux regards des gens et je roule assez vite donc aucune idée du regard des autres mais globalement ça passe assez discrètement
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar Lasp » Jeu Juin 19, 2008 8:31 pm

Moi c'est uniquement le WE, longs trajets ou bien lorsque l'envie m'en prend :D mais surement pas tous les jours, car en ville c'est vraiment pas le bon terrain.
Au final ça donne 3000 km en 6 mois...
Sinon c'est AX style au quotidien, ça craint rien, ça coute rien meme si ça avance pas ( et encore) et la megane c'est le joujou extra. :wink:
Lasp
 

Messagepar Legerme » Jeu Juin 19, 2008 9:49 pm

70 bornes par jour (20/25ooo par an) avec que de la nationale et une conso de 8.5l avec de grosses relances et des dépassements assez "gras".

Pas d'actes malveillants pour le moment. J'avais eu des gars qui avaient pissé sur ma Clio RS l'année dernière (mieux que des rayures).

Beaucoup de questions quand je monte dedans sur les parking (ça fait 130cv c'est ça? - ah ouais c'est la V6 ça consomme! - c'est un diesel sport? et j'en passe...)

Et des gars qui ne peuvent s'empêcher de te coller au cul et de te doubler de façon assez critique (ça doit leur faire du bien de se dire qu'ils ont grillé une renault sport et que c'est de la merde ça avance pas...) ceux là je les regarde partir au loin. :roll:

Un poil plus cher qu'une voiture banale pour un usage quotidien mais bon, je me dis que c'est un plaisir et je suis prêt à mettre 50eur de plus par mois pour me faire plaisir. Un fumeur doit dépenser plus!
Legerme
 

Messagepar pedro0217 » Jeu Juin 19, 2008 9:57 pm

et pour moi c'est aussi usage le week-end uniquement !
en semaine je fais un peu comme Lasp puisque je vais bosser avec une vieille Polo de 1987 (cf Polo College, Fox, Movies, etc) ; c'est aussi avec ma Polo que je vais aux supermarchés !
et quand j'utilise la MRS, si je dois la laisser sur un parking, c'est au plus loin (mais ça ne m'a pas empecher un coup de clef ! :cry: ) ; du coup, pour l'entretien ça reste plus honnete pour moi.
Quand aux regards, j'imaginais que ce serait pire vu la non-discrétion de mon bleu, mais finalement ça passe assez bien dans la rue, seuls les connaisseurs se retournent... mais je dirais surtout que les connaisseurs n'hesitent pas à venir discuter et echanger, et je trouve ça super sympa !
autrement pas de vandalisme ni d'agression à par une racaille un jour qui devait être un peu jaloux et qui m'a fait un doigt... :? mais dans l'ensemble tout va bien dans le meilleur de monde ! (si je puis dire) :D
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar le mac ya velik » Jeu Juin 19, 2008 10:52 pm

Lasp a écrit:Moi c'est uniquement le WE, longs trajets ou bien lorsque l'envie m'en prend :D mais surement pas tous les jours, car en ville c'est vraiment pas le bon terrain.
Au final ça donne 3000 km en 6 mois...
Sinon c'est AX style au quotidien, ça craint rien, ça coute rien meme si ça avance pas ( et encore) et la megane c'est le joujou extra. :wink:


On a un parcours similaire sauf que moi c'est PANDA style et pas AX !!! :lol:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar f1team57 » Jeu Juin 19, 2008 10:55 pm

le mac ya velik a écrit:
Lasp a écrit:Moi c'est uniquement le WE, longs trajets ou bien lorsque l'envie m'en prend :D mais surement pas tous les jours, car en ville c'est vraiment pas le bon terrain.
Au final ça donne 3000 km en 6 mois...
Sinon c'est AX style au quotidien, ça craint rien, ça coute rien meme si ça avance pas ( et encore) et la megane c'est le joujou extra. :wink:


On a un parcours similaire sauf que moi c'est PANDA style et pas AX !!! :lol:


Et moi pas a me pleindre aussi avec ma clio II 1.4 16v dynamqiue avec clim et abs il lui manque juste un trucs le regulo ok les gars mais en s'embourgeoise vite..
f1team57
 

Messagepar le mac ya velik » Jeu Juin 19, 2008 10:58 pm

f1team57 a écrit:
le mac ya velik a écrit:
Lasp a écrit:Moi c'est uniquement le WE, longs trajets ou bien lorsque l'envie m'en prend :D mais surement pas tous les jours, car en ville c'est vraiment pas le bon terrain.
Au final ça donne 3000 km en 6 mois...
Sinon c'est AX style au quotidien, ça craint rien, ça coute rien meme si ça avance pas ( et encore) et la megane c'est le joujou extra. :wink:


On a un parcours similaire sauf que moi c'est PANDA style et pas AX !!! :lol:


Et moi pas a me pleindre aussi avec ma clio II 1.4 16v dynamqiue avec clim et abs il lui manque juste un trucs le regulo ok les gars mais en s'embourgeoise vite..


Tu sais moi et les équipements... :siffle: J'ai toujours pas utilisé le régulo sur la R26... :lol:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)