[BETE] A quoi sert le lecteur de carte ?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: [BETE] A quoi sert le lecteur de carte ?

Messagepar Tiny » Mer Juil 11, 2012 9:57 pm

J'en sais rien lol, c'est pas la première fois que j'entends ca et quand j'ai eu la voiture en novembre 2010, la pile devait être fatigué car en janvier j'avais du mal à l'ouvrir et quand on m'a dis ça j'ai pensé comme vous mais j'ai quand même testé pendant 1 semaine à chaque fois que je la prenais et après ça RAS, et depuis j'ai toujours la même pile.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: [BETE] A quoi sert le lecteur de carte ?

Messagepar doudou73 » Mer Juil 11, 2012 10:00 pm

Moi la mienne a laché au bout de 4 ans donc ça ne se recharge pas :mrgreen:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: [BETE] A quoi sert le lecteur de carte ?

Messagepar VincRS21 » Mer Juil 11, 2012 10:08 pm

La carte marche mieux quand elle est chaude (expérience du ski lol)
Peut être que le fait de la mettre dans le lecteur la maintenait à bonne température et facilitait son utilisation
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: [BETE] A quoi sert le lecteur de carte ?

Messagepar gguigui023 » Mer Juil 11, 2012 10:09 pm

pas de recharge sur la carte main libre ou pas.

Au pire sur une main libre ca peu permettre d'eviter de perdre la memoire (code transpondeur + code fermeture centralisée)
Avatar de l’utilisateur
gguigui023
Débutant
 
Message(s) : 325
Inscription : Lun Juin 20, 2011 8:40 pm

Re: [BETE] A quoi sert le lecteur de carte ?

Messagepar Tiny » Mer Juil 11, 2012 10:11 pm

4 ans pour une pile de télécommande c'est énorme, quand je vois le nombre qu'on change chez mon père :roll:, la mienne est une main libre et bizarrement cela à "fonctionné" après j'en sais rien je devais la changer, j'ai testé et je n'ai pas du la changer lol donc c'est qu'il y a un truc :mrgreen:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: [BETE] A quoi sert le lecteur de carte ?

Messagepar syyrus » Mer Juil 11, 2012 11:37 pm

Alors oui il faut mettre la carte de temps à autres (le gars de chez Renault m avait dit: "dès que vous faites un long trajet mettez la carte pour la "recharger" " ) et non ça ne recharge pas la pile mais un autre composant qui aide à la lecture des codes de démarrage.

En gros avec la voiture du boulot j ai rouler énormément de km en retirant après chaque démarrage la carte du lecteur ( trop de clefs avec la carte plus multi allume cigare + cendar bref plus de place donc clefs + carte sur le siège à chaque fois... ) et bien au bout de plusieurs mois la carte avait de plus en plus de mal à démarrer la voiture jusqu au jour ou la carte à lâche ! (pile neuve : rien a faire et le double marchait nickel). Le vendeur m'avait direct demande si je roulais sans la clef (voiture de société et pas de mains libre : le bas de chez bas de gamme :) ) ! Depuis des que j ai un long trajet à faire hop dans la fente .... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
syyrus
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:28 pm

Re: [BETE] A quoi sert le lecteur de carte ?

Messagepar alex meg » Jeu Juil 12, 2012 2:18 pm

syyrus a écrit:Alors oui il faut mettre la carte de temps à autres (le gars de chez Renault m avait dit: "dès que vous faites un long trajet mettez la carte pour la "recharger" " ) et non ça ne recharge pas la pile mais un autre composant qui aide à la lecture des codes de démarrage.

En gros avec la voiture du boulot j ai rouler énormément de km en retirant après chaque démarrage la carte du lecteur ( trop de clefs avec la carte plus multi allume cigare + cendar bref plus de place donc clefs + carte sur le siège à chaque fois... ) et bien au bout de plusieurs mois la carte avait de plus en plus de mal à démarrer la voiture jusqu au jour ou la carte à lâche ! (pile neuve : rien a faire et le double marchait nickel). Le vendeur m'avait direct demande si je roulais sans la clef (voiture de société et pas de mains libre : le bas de chez bas de gamme :) ) ! Depuis des que j ai un long trajet à faire hop dans la fente .... :mrgreen:



voila c'est ce que j'allais dire :mrgreen:

on a quasiment jamais de probleme avec une carte qui voit souvent son lecteur!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: [BETE] A quoi sert le lecteur de carte ?

Messagepar Fredbikers » Jeu Juil 12, 2012 2:24 pm

Vraiment très bon à savoir.. Je me demandais pourquoi à certaine période ma carte n'était jamais détectée.. :roll:
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: [BETE] A quoi sert le lecteur de carte ?

Messagepar YAYA » Jeu Juil 12, 2012 3:35 pm

la mienne est insérée en permanence (car pas de mains libre), elle à 2 ans et je trouve que la pile commence à fatiguer :roll:

la portée à largement réduite :-? je crois que je vais bientôt aller la changer du coup
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: [BETE] A quoi sert le lecteur de carte ?

Messagepar Cissou38 » Jeu Juil 12, 2012 3:53 pm

syyrus a écrit:j ai rouler énormément de km en retirant après chaque démarrage la carte du lecteur

je savais même pas qu'on pouvait retirer la carte une fois que la voiture était démarré ... :shock:
Cissou38
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Mer Déc 22, 2010 2:20 pm

Re: [BETE] A quoi sert le lecteur de carte ?

Messagepar Tosminator » Jeu Juil 12, 2012 3:57 pm

En plus, petite astuce que j'utilisais sur ma titine de la même génération que la M2RS (j'avais une Mégane 2 Estate 2.0 DCi. Une des toutes premières en France. Toutes options. Bonbon à l'époque pour une Mégane!!).
Quand ma voiture avait passé un moment dehors en hiver, comme une nuit par exemple; je faisais un préchauffage en appuyant un premier coup sur le bouton de démarrage mais sans le pied sur le frein ou l'embrayage. Je l'arrêtais et là, je la démarrais vraiment. Nickel!!
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: [BETE] A quoi sert le lecteur de carte ?

Messagepar Laetitia » Jeu Juil 12, 2012 4:00 pm

Cissou38 a écrit:
syyrus a écrit:j ai rouler énormément de km en retirant après chaque démarrage la carte du lecteur

je savais même pas qu'on pouvait retirer la carte une fois que la voiture était démarré ... :shock:


Moi je l'ai découvert le 1er jour où on a reçu la voiture :roll: . Je pensais bêtement qu'en enlevant la carte du lecteur, ça coupait le moteur (comme une clé) :roll:

Imaginez un peu la scène :
Je plante le décor ; on habite en plein centre ville, dans une rue à sens unique
J'arrivé avec titine, je me mets au milieu de la route pour faire mes manoeuvres. J'enlève la clé (pensant couper le contact) pour aller ouvrir la porte du garage (pas bète la guèpe, elle ne veut pas se faire tirer la belle voiture dès le 1er jour) Là, je me retourne et je me rends compte que la voiture tourne encore (merde alors). Mais comment ça s'arrête cette merde :mrgreen: Coup de panique, les gens klaxonnent, le binz quoi. J'ai alors découvert qu'il fallait enlever la clé et appuyer sur stop :mrgreen: Pourquoi faire simple :mrgreen: :mrgreen:

Voilà pour l'anecdote du jour :mrgreen: :mrgreen:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [BETE] A quoi sert le lecteur de carte ?

Messagepar VincRS21 » Jeu Juil 12, 2012 5:12 pm

MDR
Et tu revenais de chez le coiffeur aussi (avec une petite couleur :roll: ) ? :mrgreen: :mrgreen:
Ouh là là, je suis très très loin :arrow: :arrow: :mrgreen:

Quand je vais pour ouvrir la porte de mon garage (moteur tournant, carte dans ma poche), la voiture bip dès que je m'éloigne un peu.
J'ai également fait le test de m'éloigner beaucoup (comme si on me volait la voiture) mais le moteur tournait encore. Enfin ça, c'était avant :roll: :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: [BETE] A quoi sert le lecteur de carte ?

Messagepar Rom1. » Jeu Juil 12, 2012 6:29 pm

J'espère que certain post sont ironiques parcque y'en a qui sont énormes.... :shock:
Rom1.
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 90
Inscription : Dim Avr 22, 2012 9:31 pm

Re: [BETE] A quoi sert le lecteur de carte ?

Messagepar VincRS21 » Jeu Juil 12, 2012 6:47 pm

Oh ben pour ma part oui carrément :clown:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: [BETE] A quoi sert le lecteur de carte ?

Messagepar syyrus » Jeu Juil 12, 2012 8:40 pm

Il y a de toute façon possibilité d éteindre le moteur alors que la carte n est plus dans son logement: 1er appui ; un message apparaît sur l OBD qui dit reappuyer pour confirmer l arrêt ( enfin un truc dans le genre :mrgreen: ) bien sur quand la voiture est à l arrêt enfin entre nous je n irais pas essayer en roulant.... Imagine ça marche .... (je pense pas qd même )

En ce qui concerne la Megane 3 ils ont fait évoluer le système (ou pas... ) qd on retire la carte et qu'on appui sur le bouton ça marque sur l OBD pour couper le moteur faire appui long .... Perso ça a marche 1 fois depuis qd je me fais avoir je remet la carte et je coupe (d ou le "ou pas " :mrgreen: )

@cissou38, sur les première génération de laguna 2 on ne peut effectivement pas retirer la carte Moteur tournant ;-)
Avatar de l’utilisateur
syyrus
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:28 pm

Re: [BETE] A quoi sert le lecteur de carte ?

Messagepar estelle_eric » Ven Juil 13, 2012 12:09 pm

syyrus a écrit:Alors oui il faut mettre la carte de temps à autres (le gars de chez Renault m avait dit: "dès que vous faites un long trajet mettez la carte pour la "recharger" " ) et non ça ne recharge pas la pile mais un autre composant qui aide à la lecture des codes de démarrage.

En gros avec la voiture du boulot j ai rouler énormément de km en retirant après chaque démarrage la carte du lecteur ( trop de clefs avec la carte plus multi allume cigare + cendar bref plus de place donc clefs + carte sur le siège à chaque fois... ) et bien au bout de plusieurs mois la carte avait de plus en plus de mal à démarrer la voiture jusqu au jour ou la carte à lâche ! (pile neuve : rien a faire et le double marchait nickel). Le vendeur m'avait direct demande si je roulais sans la clef (voiture de société et pas de mains libre : le bas de chez bas de gamme :) ) ! Depuis des que j ai un long trajet à faire hop dans la fente .... :mrgreen:


Jamais mis la carte dans le lecteur depuis plus d'un an ! Et la voiture fonctionne nickel... sauf la détection de l'ouverture des portes (je suis obligé de tirer sur la poignée pour ouvrir la porte et non pas simplement passer la main entre la poignée et la portière).
Peux-être est-ce dû à ça ?
Je vais la mettre dans le lecteur pour voir si ça change quelque-chose...
BMW M135iA - 320 ch : Image
Ex-Megane 3 RS - 265 ch
: Image
Ex-Megane 2 RS - 225 ch : Image
Avatar de l’utilisateur
estelle_eric
Apprenti
 
Message(s) : 157
Inscription : Lun Mai 09, 2011 11:57 am

Re: [BETE] A quoi sert le lecteur de carte ?

Messagepar doudou73 » Sam Juil 14, 2012 12:54 pm

On peut même démarrer la voiture sans pile dans la carte :shock: J'ai essayé l'autre jour car la pile ne sert qu'à ouvrir la voiture en fait :mrgreen:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: [BETE] A quoi sert le lecteur de carte ?

Messagepar newcos » Sam Juil 14, 2012 7:36 pm

comment etre sur que l on a l option main libre sur une r26?
newcos
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Jeu Mars 03, 2011 12:40 pm

Re: [BETE] A quoi sert le lecteur de carte ?

Messagepar Nicodu29 » Sam Juil 14, 2012 7:52 pm

Si tu n'es pas obligé de sortir la carte de ta poche pour déverrouiller ou démarrer ta voiture, tu as l'option mains libres.
Option disponible uniquement dispo sur les R26 pack luxe ou les séries limitées "échappement" ;-)
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)