votre expérience de pistards

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votre expérience de pistards

Messagepar rastarocket » Mer Juin 27, 2012 2:39 pm

je fais plus court, pour les pistards pouvez vous me donner votre durée de vie de ces éléments sur piste, je sais que c'est lié à la conduite et le type de circuit mais c'est pour avoir une idée.

Pneus semi slicks toyo r888
plaquettes
disques

la voiture mrs2 trophy stage 2

merci d'avance, je sais que y a déjà des posts concernant chaque élément, mais c'est pour me faire une idée, j'hésite entre mettre ma meg sur piste ou la vendre et acheter une clio rs2 .

Ps en pneu je sais qu'il y a les federal qui sont beaucoup plus abordables mais je n'ai pas entendu que du bien de ces pneus et en lisant les différents posts j'ai pas réussi à me faire un avis tranché sur ces pneus
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Re: votre expérience de pistards

Messagepar rastarocket » Mer Juin 27, 2012 2:41 pm

précision ça serai en gros pour une dizaine de sorties par an
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Re: votre expérience de pistards

Messagepar AnthonyRS3 » Mer Juin 27, 2012 3:09 pm

Pour résumer:

R26R St2:

Plaquettes Pagid jaune: 4 sorties (je peu en faire 5 mais je change avant)
Toyo R888: 4 sorties, avec 250km par sorties, souvent je fait encore 1 journée avec une pair de toyo usé à l'arr
disques: Bol 330mm, inusable :lol:

Si tu es débutant commence avec du federal, la différence se sent quand on cherche vraiment le chrono et avec de l'expérience, quoi qu'il en soit il faut surveiller les pressions. :salut:
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
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Re: votre expérience de pistards

Messagepar rastarocket » Mer Juin 27, 2012 3:11 pm

merci des infos
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Re: votre expérience de pistards

Messagepar rastarocket » Jeu Juin 28, 2012 9:32 am

UP

Si je pouvais avoir encore 2 ou 3 retours pour me permettre d'estimer mon budget, merci d'avance
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Re: votre expérience de pistards

Messagepar Rom » Jeu Juin 28, 2012 2:04 pm

Antho t'as tout dit...

Les bols c'est 800 ou 900 euros et tu as un freinage de fou, après ce sera plaquette et pneus à changer avec vidanges fréquentes.
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Re: votre expérience de pistards

Messagepar rastarocket » Jeu Juin 28, 2012 2:35 pm

ok merci du coup je pense que je vais garder ma titine, je vais enlever sièges / banquettes, mettre 2 baquets, achat d'un jeu de jantes + toyo, + rbf 600 + 4 plaquettes, je vais finir mes disques avant de les changer ils sont encore en très bon état je passerai au bol après, et mon petit garage renault va me monter des écopes pour les freins + plaque evo corse à voir.

ça devrait être pas trop mal, bon manquera le dgl, après les modifs viendront avec l'usure, bol alu,amortisseurs, et quaife mais bon on va déjà gérer pour faire un bon entretien et améliorer le pilote :mrgreen:

En tous cas merci de vos retours.
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Re: votre expérience de pistards

Messagepar Rom » Jeu Juin 28, 2012 3:27 pm

Tu ferais mieux d'investir directement dans une R26, apprendre à la connaitre d'origine et ensuite investir progressivement
Rom
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Re: votre expérience de pistards

Messagepar cocoman » Jeu Juin 28, 2012 8:45 pm

Rom a écrit:Tu ferais mieux d'investir directement dans une R26, apprendre à la connaitre d'origine et ensuite investir progressivement


+1
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Re: votre expérience de pistards

Messagepar rastarocket » Ven Juin 29, 2012 9:57 am

avec une r26, il faudra tout de même investir la même chose hormis les baquets et le différentiel, de plus il faudra réinvestir dans la prépa stage 2, et puis surtout ma voiture je sais l'entretien qu'elle a eu et comment elle est utilisée.

Le "apprendre à la connaître d'origine", même si je suis pas un pilote j'ai quand même déjà fait de la piste, et quelques stages pilotages, je parle de vrai stage pas aller faire 5 tours de ferrari sur un circuit atrophié, par ailleurs je suis plus tout jeune et ce n'est pas ma première sportive et j'ai déjà eu un peu plus costaud en puissance. En plus je vois pas l'intérêt d'aller "apprendre à connaître la voiture d'origine vu que je connais très bien la mienne qui ne l'est pas je l'ai depuis 3 ans celle-ci.

Maintenant j'ai bien conscience que le différentiel sur la r26 fait une réelle différence en tenue de route comparé à la mienne, mais je pense pas que ça m'empêchera de m'amuser et en terme pure d'apprentissage et de pilotage, je pense que justement la mienne m'obligera à être plus propre et plus précis si je veux aller vite et passer la puissance du coup je pense bien plus formateur, qu'un DGL qui va corriger une partie des erreurs mais qui ensuite je vous l'accorde permet aussi de passer plus vite.

En fait ce que je calcule c'est simplement si financièrement je peux couvrir l'entretien piste de la mienne, ou me rabattre sur un modèle mois onéreux en entretien. C'est pour ça que j'essayai de voir plusieurs expériences de personnes concernant pneus, plaquettes, disques, pour me faire une moyenne car c'est clair que 4 semi slicks en 18 pouces c'est pas la même chose en prix que du 15 ou 16 pouces.
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Re: votre expérience de pistards

Messagepar cocoman » Ven Juin 29, 2012 6:06 pm

rastarocket a écrit:avec une r26, il faudra tout de même investir la même chose hormis les baquets et le différentiel, de plus il faudra réinvestir dans la prépa stage 2, et puis surtout ma voiture je sais l'entretien qu'elle a eu et comment elle est utilisée.

Le "apprendre à la connaître d'origine", même si je suis pas un pilote j'ai quand même déjà fait de la piste, et quelques stages pilotages, je parle de vrai stage pas aller faire 5 tours de ferrari sur un circuit atrophié, par ailleurs je suis plus tout jeune et ce n'est pas ma première sportive et j'ai déjà eu un peu plus costaud en puissance. En plus je vois pas l'intérêt d'aller "apprendre à connaître la voiture d'origine vu que je connais très bien la mienne qui ne l'est pas je l'ai depuis 3 ans celle-ci.

Maintenant j'ai bien conscience que le différentiel sur la r26 fait une réelle différence en tenue de route comparé à la mienne, mais je pense pas que ça m'empêchera de m'amuser et en terme pure d'apprentissage et de pilotage, je pense que justement la mienne m'obligera à être plus propre et plus précis si je veux aller vite et passer la puissance du coup je pense bien plus formateur, qu'un DGL qui va corriger une partie des erreurs mais qui ensuite je vous l'accorde permet aussi de passer plus vite.

En fait ce que je calcule c'est simplement si financièrement je peux couvrir l'entretien piste de la mienne, ou me rabattre sur un modèle mois onéreux en entretien. C'est pour ça que j'essayai de voir plusieurs expériences de personnes concernant pneus, plaquettes, disques, pour me faire une moyenne car c'est clair que 4 semi slicks en 18 pouces c'est pas la même chose en prix que du 15 ou 16 pouces.


Le DGL va jamais ''corriger'' tes erreurs ...c'est l'ESP qui va le faire :mrgreen:
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Re: votre expérience de pistards

Messagepar rastarocket » Ven Juin 29, 2012 8:32 pm

oui sauf que sur ciruit je roule sans esp, et je persiste à dire que le DGL va quand même corriger non pas les erreurs de trajectoires, mais la gestion dans la remise de gaz, tu peux quand même remettre bien plus tôt les gaz :mrgreen:
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Re: votre expérience de pistards

Messagepar magicfred » Ven Juin 29, 2012 11:13 pm

rastarocket a écrit:oui sauf que sur ciruit je roule sans esp, et je persiste à dire que le DGL va quand même corriger non pas les erreurs de trajectoires, mais la gestion dans la remise de gaz, tu peux quand même remettre bien plus tôt les gaz :mrgreen:

Salut ,
attention, le DGL peut améliorer nettement la traction du véhicule (les 2 roues sont motrices ) ,par contre si tu gères pas ,c'est pire que sans DGL et c'est le tout droit assuré :arrow: ....surtout sous la pluie :mrgreen:
Donc ,je ne sais pas si on peut dire que ça corrige quoi que ce soit :scratch:
Bon , effectivement , il est pour moi indispensable sur piste .
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
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Re: votre expérience de pistards

Messagepar rastarocket » Sam Juin 30, 2012 11:17 am

Bon d'un autre côté de toute façon je l'ai pas :mrgreen: alors du coup la question est résolu :jocolor: , bon d'un autre côté comme j'ai beaucoup de couple, enfin pour le modéle que j'ai bien sur, le fait de pas avoir de dgl va moins sollicité la boîte bon par contre un peu plus les pneus :mrgreen:

Par contre j'aimerai bien quand même que vous m'indiquiez perso ce que vous consommer en terme du durée pneus, plaquettes, sur piste.
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Re: votre expérience de pistards

Messagepar cocoman » Sam Juin 30, 2012 1:34 pm

rastarocket a écrit:Bon d'un autre côté de toute façon je l'ai pas :mrgreen: alors du coup la question est résolu :jocolor: , bon d'un autre côté comme j'ai beaucoup de couple, enfin pour le modéle que j'ai bien sur, le fait de pas avoir de dgl va moins sollicité la boîte bon par contre un peu plus les pneus :mrgreen:

Par contre j'aimerai bien quand même que vous m'indiquiez perso ce que vous consommer en terme du durée pneus, plaquettes, sur piste.


Moi je fume un train de sliks ( N21) tous les 3sessions, un jeu de plaquettes tous les 2sessions (yellowstuff EBC), mais tout dépends de ta conduite aussi :joker:
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Re: votre expérience de pistards

Messagepar rastarocket » Sam Juin 30, 2012 2:21 pm

quand tu dis sessions c'est des journées pistes ou des sessions de 20 mn, si c'est par session toi tu blagues pas :mrgreen:
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Re: votre expérience de pistards

Messagepar cocoman » Sam Juin 30, 2012 4:59 pm

rastarocket a écrit:quand tu dis sessions c'est des journées pistes ou des sessions de 20 mn, si c'est par session toi tu blagues pas :mrgreen:


Escscuse moi une session pour moi c'est une demi journée :alien:
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Re: votre expérience de pistards

Messagepar arshavin38 » Sam Juin 30, 2012 6:45 pm

Excuse le , il a du mal a s'exprimer parfois le coco :lol:
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
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Re: votre expérience de pistards

Messagepar cocoman » Sam Juin 30, 2012 8:46 pm

arshavin38 a écrit:Excuse le , il a du mal a s'exprimer parfois le coco :lol:


Attention toi :pirat:
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Re: votre expérience de pistards

Messagepar rastarocket » Mar Juil 03, 2012 11:31 am

ok la décision est prise, je garde la Mégane rs pour la piste et je prends une autre voiture pour le boulot.

Donc en prévision d'ici fin juillet, j’enlève les sièges avant + arrières, pose de 2 baquets + harnais, pack jantes + pneus pistes à priori 4 bebop comme origine avec 4 michelin cup, plaquettes de freins de fortes chances du pagid, écopes de freins, purge liquide de freins et rbf 600 à la place, vidange de la boîte à la motul gear, nettoyage adimission dynamique et c'est parti, et une ptite caméra go pro hd motorsport pour filmer mes exploits ou mes conneries :mrgreen:

Avec l'usure je passerai au bol alu, et changement des amortos.

Au niveau moteur je laisse comme elle est actuellement stage 2

Donc au plaisir de vous croiser sur les circuits.
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