votre expérience de pistards

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: votre expérience de pistards

Messagepar rastarocket » Mar Juil 17, 2012 10:50 am

ok des news, confirmation la mmeg passe sur piste, bon pour le moment pour des raisons financières évolutions vu à la baisse.

4 michelin sport cup 235/40/18 commandés ok
plaquettes pagid rs29 avant/ arriére + 4 durites avia commandés ok
écopes de freins en commande
un jeu de jantes d’occasions en cours.

moteur déjà un stage 2 br

pour le moment je laisse tomber les baquets, je garde les 2 sièges avants et j’enlève juste banquette arrière, parceque l'air de rien ça chiffre déjà.

donc en prévision pour les prochains changements, baquets, harnais, bol alu.

Et je viens aussi de me trouver un daily pour remplacer la meg pour aller au boulot je reste chez renault :mrgreen: megane cabriolet privilège de 2001 2 l ide 140 cv, 79000 km, attention les sensations :mrgreen: , d''un autre côté pour un petit prix ça reste une voiture sympa.

je ferai un petit post pour les débuts officiels de la meg sur piste voir le ressenti.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: votre expérience de pistards

Messagepar guiz » Mar Juil 17, 2012 11:32 am

Tu les as commandé où les écopes de freins?

Elles se montent à la place des anti brouillards?
guiz
Débutant
 
Message(s) : 210
Inscription : Mar Mars 29, 2011 8:32 am
Localisation : NO

Re: votre expérience de pistards

Messagepar rastarocket » Jeu Juil 19, 2012 8:54 am

c'est mon garage renault qui veut monter ça, tu peux les commander chez jacquemin tunning, par contre j'ai pas la ref, le garage doit me rappeler pour trouver les dimensions + ref, pour l'emplacement je sais pas j'ai même pas demandé :mrgreen: , mais je pense aussi à la place des antibrouillards.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: votre expérience de pistards

Messagepar nicolima » Jeu Juil 26, 2012 7:50 pm

rastarocket a écrit:ok des news, confirmation la mmeg passe sur piste, bon pour le moment pour des raisons financières évolutions vu à la baisse.

4 michelin sport cup 235/40/18 commandés ok
plaquettes pagid rs29 avant/ arriére + 4 durites avia commandés ok
écopes de freins en commande
un jeu de jantes d’occasions en cours.

moteur déjà un stage 2 br

pour le moment je laisse tomber les baquets, je garde les 2 sièges avants et j’enlève juste banquette arrière, parceque l'air de rien ça chiffre déjà.

donc en prévision pour les prochains changements, baquets, harnais, bol alu.

Et je viens aussi de me trouver un daily pour remplacer la meg pour aller au boulot je reste chez renault :mrgreen: megane cabriolet privilège de 2001 2 l ide 140 cv, 79000 km, attention les sensations :mrgreen: , d''un autre côté pour un petit prix ça reste une voiture sympa.

je ferai un petit post pour les débuts officiels de la meg sur piste voir le ressenti.

Salut, si tu cherches deux baquets, j'en ai deux tout neufs ;-)
nicolima
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Ven Déc 05, 2008 1:09 am

Re: votre expérience de pistards

Messagepar rastarocket » Ven Juil 27, 2012 9:09 am

Pour le moment les baquets c'est en stand bye, raison budget, mais si tu peux me dire c'est quel modèle et quel prix tu en veux, tu peux me répondre en mp pas de pb.

J'en profites pour faire un point sur l'avancement de mon projet, la voiture déposée hier chez mon ptit agent renault.

Montage des 4 michelin sport cup en 235/40/18
montage durite aviation + plaquettes pagid rs29 aux 4 coins
montage des écopes de freins
purge liquide frein, rbf 600 à la place
vidange de la boîte de vitesse
nettoyage du kit admission dynamique
nettoyage du boitier papillon

moteur déjà en stage 2 et pas de nouvelles modifs pour garder de la fiabilité.

Sorties prévues le 9/08 aux écuyers ou le 11/08 à folembray ou les 2 à voir.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: votre expérience de pistards

Messagepar capof » Jeu Août 02, 2012 2:50 pm

C'est marrant ta facon de faire, puisqu'en fait tu commences par investir pas mal d'argent(seconde voiture, ecope de frein, etc) avant même de commencer a aller sur circuit .

Perso j'ai plutot tendance a faire dans l'autre sens, ne rien toucher, ne rien investir, et essayer l'auto sur piste tel quel. Puis en fonction de mon ressenti sur le comportement de l'auto, corriger la ou ca va pas au fur et a mesure.
D'ailleurs perso j'ai jaimais eu le moindre probleme de surchauffe des freins qui necessiterait des ecopes ni de durites avia, pourtant je roule en N21.
Je sais pas mais peut-etre ne vas-tu pas du tout aimer rouler sur piste avec ta MRS ??

Tu peux tout a fais rouler sur piste avec ta caisse le weekend continuer a l'utiliser la semaine pour aller au boulot...
Tu semble te preoccuper du cout de l'auto si tu l'utilise pour pister, et a cote de ca tu achetes une seconde voiture :pig: alors qu'il etait facile de garder la meme pour les deux usages.

Bref en gros j'ai le sentiment que tu mets la grosse charue avant le boeuf.
capof
 
Message(s) : 11
Inscription : Ven Déc 25, 2009 10:22 pm

Re: votre expérience de pistards

Messagepar rastarocket » Lun Août 06, 2012 9:02 pm

des news :

avant juste un petit point pour capof, j'ai bien pris tes remarques, mais en fait le problème pour moi était trop de bornes pour aller au boulot et pas assez d'argent pour prendre un daily et entretenir les 2, don pour faire trés court je devais vendre la meg racheter un daily puis une clio rs1 assez ancienne pour faire de la piste. (ps j'ai déjà fait de la piste mais pas avec ma meg)
j'ai emmené un collègue faire de la piste avec moi sur de la clio rs, il a adoré et m'a proposer qu'on prenne ene voiture ensemble pour la piste, et.........au final on a décidé de garder la mienne et mon collégue a mis en financier la moitié du prix de la voiture et idem pour la prépa.
Et je pense pas que de fiabiliser le freinage, et mettre de bons pneus soit une folie de préparation.

Autrement, dernière news appel du garage voiture prête je la récupére demain, et j'ai aussi trouvé un second jeu de jantes anthracites comme origine trop :mrgreen: .

mais je l'aurai qu'en fin de semaine.

Donc programme si tout va bien, jeudi 09/08 aux écuyers et le 11/08 à folembray ou à priori pas mal de gens du fofo cool :mrgreen: , ça sera l'occasion de faire connaissance et de prendre quelques conseils de pistards.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: votre expérience de pistards

Messagepar rastarocket » Mer Août 08, 2012 8:34 pm

je viens d'aller faire le carburant pour le circuit demain, sonorité à l"'intérieur trop fort :mrgreen: et freins et pneus d'enfer c'est un rail :mrgreen:
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: votre expérience de pistards

Messagepar guiz » Jeu Août 09, 2012 9:51 am

Amuse toi bien, folembray est plus petit et plus rapide, si c'est une journée gti , c'est un peu l'orgie ... fais gaffe
guiz
Débutant
 
Message(s) : 210
Inscription : Mar Mars 29, 2011 8:32 am
Localisation : NO

Re: votre expérience de pistards

Messagepar Tekila » Jeu Août 09, 2012 10:37 am

guiz a écrit:Amuse toi bien, folembray est plus petit et plus rapide, si c'est une journée gti , c'est un peu l'orgie ... fais gaffe
Samedi 11/08 ce n'est pas une journée GTI : c'est en entrainement libre. ;-)
La journée GTI c'est dimanche 12/08 et là ça craint :evil:
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: votre expérience de pistards

Messagepar guiz » Jeu Août 09, 2012 2:17 pm

Le samedi c'est vraiment cool, il n'a pas beaucoup de monde .
guiz
Débutant
 
Message(s) : 210
Inscription : Mar Mars 29, 2011 8:32 am
Localisation : NO

Re: votre expérience de pistards

Messagepar Geo59 » Jeu Août 09, 2012 3:20 pm

rastarocket a écrit:des news :

avant juste un petit point pour capof, j'ai bien pris tes remarques, mais en fait le problème pour moi était trop de bornes pour aller au boulot et pas assez d'argent pour prendre un daily et entretenir les 2, don pour faire trés court je devais vendre la meg racheter un daily puis une clio rs1 assez ancienne pour faire de la piste. (ps j'ai déjà fait de la piste mais pas avec ma meg)
j'ai emmené un collègue faire de la piste avec moi sur de la clio rs, il a adoré et m'a proposer qu'on prenne ene voiture ensemble pour la piste, et.........au final on a décidé de garder la mienne et mon collégue a mis en financier la moitié du prix de la voiture et idem pour la prépa.
Et je pense pas que de fiabiliser le freinage, et mettre de bons pneus soit une folie de préparation.

Autrement, dernière news appel du garage voiture prête je la récupére demain, et j'ai aussi trouvé un second jeu de jantes anthracites comme origine trop :mrgreen: .

mais je l'aurai qu'en fin de semaine.

Donc programme si tout va bien, jeudi 09/08 aux écuyers et le 11/08 à folembray ou à priori pas mal de gens du fofo cool :mrgreen: , ça sera l'occasion de faire connaissance et de prendre quelques conseils de pistards.


A samedi alors :cheers: :cheers: :cheers:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: votre expérience de pistards

Messagepar Geo59 » Ven Août 10, 2012 7:54 pm

rastarocket a écrit:je viens d'aller faire le carburant pour le circuit demain, sonorité à l"'intérieur trop fort :mrgreen: et freins et pneus d'enfer c'est un rail :mrgreen:


seras tu parmi nous demain ?
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: votre expérience de pistards

Messagepar rastarocket » Ven Août 10, 2012 10:16 pm

oui, je serai présent par contre pas pour la creperie mon collégue un ancien, trés ancien, a dejà prévu pique nique, glaciere :mrgreen:
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: votre expérience de pistards

Messagepar michoudesiles » Jeu Août 30, 2012 10:03 am

alors cette journée a folembray? ton ressenti par rapport à une R26 stock? tu n'as pas résister longtemps malgré ton stage2 !!! :lol: :lol: :lol:
Besoin d'un detailing?: http://chti-renov.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
michoudesiles
Conducteur
 
Message(s) : 774
Inscription : Dim Juin 13, 2010 10:19 pm

Re: votre expérience de pistards

Messagepar rastarocket » Jeu Août 30, 2012 11:37 am

Alors mon ressenti, c'était me deuxième sortie circuit avec ma voiture, la première étant le 09/08 aux écuyers par contre c'est un circuit que je connaissais déjà un peu, pour folembray franchement c'était top je me suis éclaté et mon collègue aussi et ça fait plaisir de rencontrer des personnes du forum.

je confirme que toi et geo vous tournez vraiment bien :mrgreen: , mon ressenti, c'était un circuit que nous ne connaissions absolument pas, donc autant faire preuve un peu d'humilité et d'y aller tranquille. et en plus je suis pas le genre de personne qui se pointe sur un circuit et qui pense qu'il va déposer tout le monde juste parceque j'ai une légère prépa.

Ressenti au niveau de la voiture, je suis super content des pneus et des freins et de la voiture en générale, ça fonctionne parfaitement, les moins sièges (baquets à voir dans le futur) pour les sièges maintient pas forcément terrible donc obliger de bien se caler à l'aide de la jambe gauche, et manque aussi le DGL, sur tout ce qui est épingle ou virage très lent tendance à avoir du mal à passer la puissance à la ré accélération.

Au niveau de la conduite, à savoir qu'étant 2 dans le véhicule à chaque session ou nous tournons c'est pas la même personne qui conduis et on est toujours 2 dans la voiture. Pour mon cas personnel, je suis relativement content, je découvrais totalement ce circuit, je pense que le matin je n'avais pas un rythme phénoménal le temps de bien comprendre le circuit et les trajectoires (et d'essayer de les améliorer), d'ailleurs pour exemple à un moment tu m'indiquait qu'il y avait une courbe que tu prenais en 5 ème, moi je la prenais en 4. Je pense quand même avoir bien progressé en tout cas c'est le ressenti que j'avais au volant entre ma session du matin et ma dernière session de l’après midi. (par exemple la même courbe je la passai effectivement bien en 5 entre 160 et 170 km/h). Donc pour conclure, je suis super content,je suis vraiment dans l'objectif que je veux, c'est d'améliorer progressivement ma conduite et de bien sentir les réactions de ma voiture sur la piste, bien les comprendre afin d'optimiser ma conduite avec la voiture afin d'en tirer le meilleur. En plus ça été un réel plaisir de tous vous rencontrer, et de partager vos expériences.

Normalement je vais peut être tourner le 13/09 aux écuyers et peut être une autre sortie en septembre mais pas encore décidé selon budget, et le 21/09 je fais un stage rallycross sur subaru groupe N.

En tous cas ça sera un réel plaisir de se recroiser sur un circuit et toi et ta r26 stock formé un duo bien homogène et bien rapide :mrgreen: et te fixe pas forcément sur la puissance parceque je peux te dire que admettons aux circuits des écuyers que je connais un peu tu vois des fois des clio rs1 ou rs2 qui mettent la pige à des véhicules bien plus puissant.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: votre expérience de pistards

Messagepar Geo59 » Jeu Août 30, 2012 2:30 pm

rastarocket a écrit:Alors mon ressenti, c'était me deuxième sortie circuit avec ma voiture, la première étant le 09/08 aux écuyers par contre c'est un circuit que je connaissais déjà un peu, pour folembray franchement c'était top je me suis éclaté et mon collègue aussi et ça fait plaisir de rencontrer des personnes du forum.

je confirme que toi et geo vous tournez vraiment bien :mrgreen: , mon ressenti, c'était un circuit que nous ne connaissions absolument pas, donc autant faire preuve un peu d'humilité et d'y aller tranquille. et en plus je suis pas le genre de personne qui se pointe sur un circuit et qui pense qu'il va déposer tout le monde juste parceque j'ai une légère prépa.

Ressenti au niveau de la voiture, je suis super content des pneus et des freins et de la voiture en générale, ça fonctionne parfaitement, les moins sièges (baquets à voir dans le futur) pour les sièges maintient pas forcément terrible donc obliger de bien se caler à l'aide de la jambe gauche, et manque aussi le DGL, sur tout ce qui est épingle ou virage très lent tendance à avoir du mal à passer la puissance à la ré accélération.

Au niveau de la conduite, à savoir qu'étant 2 dans le véhicule à chaque session ou nous tournons c'est pas la même personne qui conduis et on est toujours 2 dans la voiture. Pour mon cas personnel, je suis relativement content, je découvrais totalement ce circuit, je pense que le matin je n'avais pas un rythme phénoménal le temps de bien comprendre le circuit et les trajectoires (et d'essayer de les améliorer), d'ailleurs pour exemple à un moment tu m'indiquait qu'il y avait une courbe que tu prenais en 5 ème, moi je la prenais en 4. Je pense quand même avoir bien progressé en tout cas c'est le ressenti que j'avais au volant entre ma session du matin et ma dernière session de l’après midi. (par exemple la même courbe je la passai effectivement bien en 5 entre 160 et 170 km/h). Donc pour conclure, je suis super content,je suis vraiment dans l'objectif que je veux, c'est d'améliorer progressivement ma conduite et de bien sentir les réactions de ma voiture sur la piste, bien les comprendre afin d'optimiser ma conduite avec la voiture afin d'en tirer le meilleur. En plus ça été un réel plaisir de tous vous rencontrer, et de partager vos expériences.

Normalement je vais peut être tourner le 13/09 aux écuyers et peut être une autre sortie en septembre mais pas encore décidé selon budget, et le 21/09 je fais un stage rallycross sur subaru groupe N.

En tous cas ça sera un réel plaisir de se recroiser sur un circuit et toi et ta r26 stock formé un duo bien homogène et bien rapide :mrgreen: et te fixe pas forcément sur la puissance parceque je peux te dire que admettons aux circuits des écuyers que je connais un peu tu vois des fois des clio rs1 ou rs2 qui mettent la pige à des véhicules bien plus puissant.


Le circuit est vraiment sympa. Il faut y passer 2 journées complètes pour commencer à se lâcher et donc tourner un peu plus vite.

Il n'y a pas de secret, la pratique est le seul moyen d'évoluer.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: votre expérience de pistards

Messagepar michoudesiles » Jeu Août 30, 2012 2:45 pm

ouai +1 sinon tu te met derriere geo et tu cherche a le pousser c'est pas mal aussi!!! :lol:
Besoin d'un detailing?: http://chti-renov.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
michoudesiles
Conducteur
 
Message(s) : 774
Inscription : Dim Juin 13, 2010 10:19 pm

Re: votre expérience de pistards

Messagepar rastarocket » Jeu Août 30, 2012 2:53 pm

d'ailleurs à priori le 28/09 c'est entraînement livre à folembray :mrgreen:
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: votre expérience de pistards

Messagepar Geo59 » Jeu Août 30, 2012 3:17 pm

michoudesiles a écrit:ouai +1 sinon tu te met derriere geo et tu cherche a le pousser c'est pas mal aussi!!! :lol:


doucement avec les petites voitures :lol: :lol: :lol:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)