Petit a écrit:le propriétaire du GT3 modifie plus par souci d'optimisation dans la recherche du dernier dixième que pour pouvoir dire qu'il l'a fait
benoitc a écrit:L'exemple de la gt3 rs n'était effectivement pas le meilleur
Petit a écrit:Concernant cette amélioration freinage, et encore une fois à mon sens:
Des plaquettes ''compétition'' ainsi que le liquide ad hoc sont nécessaire. Simplement elles vont dégrader encore plus vite les disques d'origines. Après c'est un choix, partir sur circuit avec un jeu de disques d'avance ou se contenter du freinage d'origine, tout en sachant que de toute façon, si l'on freine comme il faut freiner, les disques ne résisteront pas non plus très longtemps aux plaquettes d'origines. Pour l'instant rien (disques) de ce qui est sur le marché ne résiste très longtemps a une utilisation intensive.
Je pense que les durites avia ne font pas gagner grand chose, que ce soit en endurance ou en puissance. Certe on a l'impression d'avoir un freinage plus ferme, mais cela est uniquement du au (très court) temps que met la durite d'origine pour monter en pression. Une fois sa dilation prise, le freinage est identique.
Je rajoute aussi qu'un bon freinage passe par un bon refroidissement. Pour cela , des écopes d'air peuvent être une bonne solution. Rien sur le marchè, mais avec un peu de débrouille, c'est facilement réalisable.
Petit a écrit:Mael, non la MRS n'est pas une Enzo, mais pour avoir toucher la limite avec un bon pilote sur un grand circuit très rapide, j'peux dire qu'elle a des possibilités que peu de monde soupçonne.
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Petit a écrit: Certe il n'y a pas grand chose à dire mais je me rappel pas avoir vu de sujet bien argumenté qui parle de pression de pneus, de couple de serrage de roues, des pneus les plus adaptés à une utilisation circuit, du kit proposé par Renault pour amélioré les chassis des non CS, ect.... Mais je ne lis pas tout non plus et j'ai sans doute la mémoire courte.
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Petit a écrit: :wink: J'avais, là aussi, bien compris le sous entendu, mais en disant ça, tu nous rejoint sur le fait qu'il vaut peut être mieux chercher à améliorer ''le pilote'' (ça aussi ça coûte cher!!) plutôt que de chercher à tout prix des chevaux trés dangereux et onéreux, non?
Bill59 a écrit:Malgrès cela je comprend ceux qui en veulent toujour plus sous le capot .L'automobile et la mecanique sont indisosiable , et l'amélioration de la mecanique est un loisir, au meme titre que les sortis circuits .
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