La MRS telle que je la voie

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar crystal » Dim Juin 03, 2007 9:30 pm

Alors, pour pouvoir comparer l'auto a d'autres plus puissantes, performantes,etc....
Le moteur peut être libérer eventuellement avec un cata sport mais aller plus loin peut être risquer, pour les bonnes raisons détaillées plus haut.
Pour les freins, ceux-ci sont "limite" en utilisation intensive, notamment sur piste mais aussi en usage routier. Sur piste, au bout de 4 tours, bah les freins criait au secours......par 3°C....
La solution sera pour moi, sur ma prochaine R26, des bols alus.....

Le reste, notamment les durites et liquides... bah ça sert pas a grand chose, a part si vous souhaitez vidanger regulièrement pour un gain plus que succins!
A la rigueur des plaquettes et encore, celles d'origine sont très bien.
Vu les liaisons au sols d'origine, je vois pas trop comment les améliorer....
Après les pneus sont a mon avis le premiers point a vraiment etudier.
Les sport maxx sont par exemple, loin d'être au top pour un usage piste. Et ils ne supportent pas bien l'usure.
Mon deuxième train de pneu a fait 3000 bornes et il était uséà 70%.

Bref, c'est une bonne auto qui procure beaucoup de plaisir d'origine.
Les modifs a faire sont seulement AMHA ls bols alu, et une vidange intéremediaire.
Quoique je ferai bien une vidange à 2000 bornes pour rouler avec de l'huile propre sur la prochaine.....

Ceux qui veulent faire plein de modif se sot trompé de voiture, une civic type R est beaucoup mieux adapté.

Pour l'assurance, bah si cela ne modifie pas les caractèristiques de l'auto..... et a part en essayant, si ya des watts en plus, va être dur de voir quoique ce soit.....
sniper
Avatar de l’utilisateur
crystal
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Mar Mars 20, 2007 10:33 am

Messagepar Yogis » Dim Juin 03, 2007 10:20 pm

3000 bornes pour bouffer les pneus !!! Rassures moi tu fais beaucoup de circuit ?
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Petit » Dim Juin 03, 2007 10:24 pm

Yogis a écrit:3000 bornes pour bouffer les pneus !!! Rassures moi tu fais beaucoup de circuit ?


Perso j'ai changer mes avants à 5500 kms :wink: avec une seul sortie circuit. Mais bon, pas mal de montées/descente de cols aussi.
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar Yogis » Dim Juin 03, 2007 10:27 pm

Ouailllllllleeee et moi qui croyait que je bouffais du pneu !!! :shock:

Mon record, pas avec ma voiture :lol:, c'est un jour sur une M3 E30, je vous passe les détails mais ca fumait grave !!!

Et sur une Moto, 1000 km, on peut faire mieux je sais !!!!


Purée, 5000 bornes avec la MRS, vous êtes au taquet tout le temps !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar f1team57 » Dim Juin 03, 2007 10:28 pm

les miens ont 11 000 kms ( ouf merci les roue hiver en 17) et sont user a la moitier a l'avant mais le droit un tou petit peu plus (je fait le sauvage dans les ronds ponits)par contre a l'arriere Nickel mais toujours une legère avance du cote droit .
f1team57
 

Messagepar Petit » Dim Juin 03, 2007 10:33 pm

Yogis a écrit:Purée, 5000 bornes avec la MRS, vous êtes au taquet tout le temps !


L'auto ne roule quasiment que pour le plaisir, et là où j'habites, il n'y a pas beaucoup de ligne droite. Tu rajoutes à ça le circuit et voilà...
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar Yogis » Dim Juin 03, 2007 10:34 pm

Petit a écrit:
Yogis a écrit:Purée, 5000 bornes avec la MRS, vous êtes au taquet tout le temps !


L'auto ne roule quasiment que pour le plaisir, et là où j'habites, il n'y a pas beaucoup de ligne droite. Tu rajoutes à ça le circuit et voilà...


Impressionant

Au moins, tu dois vraiment te faire plaisir !!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Petit » Dim Juin 03, 2007 10:42 pm

Yogis a écrit:
Petit a écrit:
Yogis a écrit:Purée, 5000 bornes avec la MRS, vous êtes au taquet tout le temps !


L'auto ne roule quasiment que pour le plaisir, et là où j'habites, il n'y a pas beaucoup de ligne droite. Tu rajoutes à ça le circuit et voilà...


Impressionant

Au moins, tu dois vraiment te faire plaisir !!! :shock:


Bah, si tu veux, c'est vraiment pour ça que j'ai acheter l'auto.

Après 10 ans de kart en loisir, envie de passer à autre chose... L'âge aidant, pas encore la sagesse, mais un peu de plomb dans la cervelle que je n'avais pas à 20 ans (pour éviter de la mettre sur le toit trop rapidement), un jour, je me suis aperçu que je pouvais enfin m'acheter un jouet...
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar Yogis » Dim Juin 03, 2007 10:53 pm

He he, belle philosophie

Du moment que tu es au taquet sur circuit et pas en ville, je dis FONCE !!! :D

Va vraiment falloir que la mienne aille un peu sur piste ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Petit » Lun Juin 04, 2007 6:04 pm

Yogis a écrit:He he, belle philosophie

Du moment que tu es au taquet sur circuit et pas en ville, je dis FONCE !!! :D

Va vraiment falloir que la mienne aille un peu sur piste ! :lol:


Pas t'inquiète, ça aussi c'est le privilège de l'âge, je sais choisir, et les routes, et le moment pour avoir le pied lourd...

Ca ne me gêne pas de me lever à 7h un dimanche matin pour aller chercher le pain à 30 ou 40 bornes en faisant un ou plusieurs cols...

En agglomération, vitesse légale et les yeux bien ouverts :wink:
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar Yogis » Lun Juin 04, 2007 6:11 pm

Ca fait cher la baguette, mais je veux bien aller chercher le pain avec toi !!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar el-topo » Lun Juin 04, 2007 7:52 pm

Ah les petites routes de campagne, si ça reste les petites routes de campagne... , c'est vrai que c'est bien... mais ca bouffe de la gomme "quand même"...
... je veux encore du "quand même"!!! :mrgreen:
el-topo
 

Messagepar Petit » Lun Juin 04, 2007 9:27 pm

Yogis a écrit:
Va vraiment falloir que la mienne aille un peu sur piste ! :lol:


Oui, c'est vraiment le seul endroit ou l'on peux vraiment se lâcher et même si une bonne arsouille sur route fait du bien, ce ne sera jamais aussi sereinement que sur circuit...

Sur route, je relâche à la moindre intersection ou habitation ou en tout lieu qui présente un danger quelconque. De même que je ne "traject" que si j'ai visibilité ou un marge de manoeuvre suffisante pour pouvoir m'écarter au besoin.

Sur circuit, tu n'as pas ce genre de problèmes...

Je le conseille vivement à tous ceux qui ont une passion pour la conduite rapide. Certe, c'est chère, mais p'tain, que c'est bon...

Pas de problème pour venir chercher le pain, je te payerai aussi le cafè, mais pour le coup, et vu la distance qui nous sépare, ce sera une des baguettes les plus chères au monde :wink:
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar benoitc » Lun Juin 04, 2007 9:29 pm

Petit a écrit:
Yogis a écrit:
Va vraiment falloir que la mienne aille un peu sur piste ! :lol:


Oui, c'est vraiment le seul endroit ou l'on peux vraiment se lâcher et même si une bonne arsouille sur route fait du bien, ce ne sera jamais aussi sereinement que sur circuit...

Sur route, je relâche à la moindre intersection ou habitation ou en tout lieu qui présente un danger quelconque. De même que je ne "traject" que si j'ai visibilité ou un marge de manoeuvre suffisante pour pouvoir m'écarter au besoin.

Sur circuit, tu n'as pas ce genre de problèmes...

Je le conseille vivement à tous ceux qui ont une passion pour la conduite rapide. Certe, c'est chère, mais p'tain, que c'est bon...

Pas de problème pour venir chercher le pain, je te payerai aussi le cafè, mais pour le coup, et vu la distance qui nous sépare, ce sera une des baguettes les plus chères au monde :wink:


Discours que j'aime entendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar crystal » Ven Juin 08, 2007 9:48 am

3000 bornes avec une journée circuit a charade. mouillé le matin.
Et des ballades avec un tit club nommé ATOC. DOnc avec du rythme mais sans abuser, on est sur route ouverte.
Ya pas mal de col vers chez moi... du coup les freins et les pneus ramassent pas mal.
Pour en revenir a l'auto, jke trouve les limites faciles a atteindre avec l'habitude. D'ailleurs le plaisir au volant de l'auto est encore meilleur car je trouve qu'elle a un comportement géniale a la limite avec un arrière joueur mais jamais piègeux, et un avant qui donne confiance.
A mon avis, son vrai visage apparait quand elle commence a glisser. Là, le rail apparent se fait danseuse et sur une petite route viroleuse, c le bonheur absolu......
A charade, je me suis fait le plus plaisir le matin quand yavait encore un peu de neige sur la piste sur les bords....... Là, elle se paçait toute seul , avec un milotage tout en finesse. J'adore!
sniper
Avatar de l’utilisateur
crystal
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Mar Mars 20, 2007 10:33 am

my life

Messagepar Petit » Dim Juin 24, 2007 7:38 pm

Samedi soir 21h, je suis seul à la maison (la petite famille m'ayant abandoné pour un spectacle de danse, pfuuuut, n'import nawack), je m'dis:
Alors les pneus sont commandés (Rappel 11 MKM 3ème train), le rendez-vous est pris chez Renault pour changer les disques plaquettes, tout ça en prévision d'une grosse sortie le 7/8 juillet, donc j'ai du consommable à user :lol:

Direction mon terrain de jeu favori: petit col, 3 km, 6 épingles, 3 beaux enchaînements. Je mets les chaussures, j'ouvres la porte du garage, je sors l'auto, je roule tranquillement jusqu'au pied du col pour faire chauffer, je coupe la musique, j'enlève la clim, je déconnecte l'ESP, et gaz.

1er droite, bien je me rassures, je suis dans le rythme, épingle gauche, ça glissote légérement, c'est un peu gras mais rien d'alarmant, droite referme sur épingle droite, bien, bien, comme d'hab, quand même obligé de ne pas passer trop fort, finallement c'est vraiment gras, 200m, léger droite sur épingle gauche, c'est confirmer ça glisse, et là je m'dis , "méfiance au prochain gauche",
d'ordinaire mon passage préfèré, mais 300 mètres me séparent de ce long gauche sur épingle droite ou même sur le sec l'auto est comment dire, très joueuse (ça tombe bien d'habitude, moi aussi), et j'oublie mon raisonnement de l'épingle précédente (pas de mèmoire ce petit)...

L'auto décroche brutalement , léger contre-braquage, léger filet de gaz, la bordure se rapproche, le rail aussi, c'est sur ça va pas le faire... L'auto ralenti sur la glisse, reprend de l'adhérance, et finalement revient en ligne.

Premier chose, je recommence à respirer et je me calme , deuxième chose, je reconnecte l'ESP, troisième chose, exceptionnellement je décide de ne pas faire la descente de l'autre côté du col, d'ordinaire autrement plus casse gueule.

Tout ça pour vous dire, que pour la première fois hier soir, je me suis fait peur avec la Mégane, je n'ai rien casser, coup de bol, mais que j'ai (un peu) perdu ma confiance sans limite dans le châssis.

Après c'est peut être du à une dépot de gazol sur la route, ou un lever de pied vraiment trop brutal par rapport aux conditions d'adhérence, je n'en sais rien, pas vraiment eu le temps d'analyser...
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar Yogis » Dim Juin 24, 2007 9:58 pm

Quelle chance, fait gaffe quand même !!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar crystal » Lun Juin 25, 2007 1:49 pm

Normal, si t'as les pneus mort.
J'ai une différence de plus de 20 km/h de vitesse de passage entre le sec et le gras mouillé quand les pneus sont secoué. Le chassis est très bon, mais sans bon gommard, c'est pour tout le monde pareil..... Et l'auto est vive, donc un brin casse gueule.
sniper
Avatar de l’utilisateur
crystal
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Mar Mars 20, 2007 10:33 am

Messagepar Petit » Mar Juin 26, 2007 7:28 pm

Yogis a écrit:Quelle chance, fait gaffe quand même !!!


Merci de ta sollicitude :wink: , je pense que ça va me servir de leçon...


crystal a écrit:Normal, si t'as les pneus mort.
J'ai une différence de plus de 20 km/h de vitesse de passage entre le sec et le gras mouillé quand les pneus sont secoué. Le chassis est très bon, mais sans bon gommard, c'est pour tout le monde pareil..... Et l'auto est vive, donc un brin casse gueule.


Je ne sais pas, derrière les pneus sont plutôt dans un état correct, j'dirais 50%, je penche plutôt pour un lever de pied trop violent et de la survitesse par rapport aux conditions d'adhérence et peut être aussi, pour ne rien arrangé, des pneus pas tout à fait neufs...

Tu mélanges tout ça, et ça donne une belle équerre, pas encore à regarder la route par la fenêtre passager, mais pas loin.

Mais tu as raison, sans pneus en état, impossible d'avoir une auto saine, il faut adapter sa vitesse et sa conduite, chose que j'ai un peu oublié... :oops:

++
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar FRS81 » Mer Déc 05, 2007 11:03 am

Faut pas oublier aussi que sur route les conditions d'adhérences changent à chaque cm (entre l'état du revetement, et les véhicules passés précédement...)
Alors que sur circuit la piste est généralement plus homogène.

Pour en revenir à la vision de départ. Je pense que l'automobile est un objet de plaisir qui peut s'apprecier de diverses manières, le look, la puissance, l'agrément, le comportement, la personnalisation.

Mais pour moi la premirèe chose qu'il faut changer sur une auto, c'est ce qu'il y a derriere le volant.
J'étais chauffard du dimanche, comprenez : je m'amusais le WE sur route de campagne. Un jour j'ai fait un stage Porsche (8 tours 200?) et là j'ai compris la différen ce entre s'amuser le diamcnhe et être un pilote.
Je conseille vivement a tous ceux qui l'ont pas fait de faire un stage encadré où on vous apprends les tajectoires, freinages, transferts de amsse... et où on met en application (une 991 c'est quand meme le mieux pour apprendre les transferts de masse :wink: )

Bref je suis plutot d'accord avec le post initial, même si je respecte les personnes qui passent du temps à personnaliser leur voiture, certains travaux méritent des éloges.
Quand à ceux qui rajoutent simplement une puce ou un autocollant, ce n'est pas du travail, c'est du bidouillage (là je trouve ça moins noble)
FRS81
 

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)