La MRS telle que je la voie

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

La MRS telle que je la voie

Messagepar Petit » Dim Mai 06, 2007 12:03 am

Bonjour,

J'ai longtemps hésiter à ouvrir ce sujet, mais parceque ce soir, c'est samedi et qu'après une soirée un p'tit peu arroser, on est plus enclin à des confidences, j'ai décider de me lâcher. Sans doute aussi parceque j'aime bien ce forum et que je touve dommage qu'il prenne une orientation un peu trop ''Fast and furious'' à mon goût... (je me permet d'insister sur le ''à mon goût'', chacun le sien).

La MRS est une voiture extraordinaire dotée d'un châssis fabuleux. Elle peut autant rouler zen aux vitesses légales que ce taper une bourre de folie sur circuit, avec des autos 3 ou 4 fois plus chères . Bien menée, elle rivalisera avec ce qui ce fait de mieux.

Certe, elle à ses défaults, motricité perfectible(hors R26, je ne sais pas, je n'ai pas essayer) , freinage peu résistant en utilisation intensive (voir le nombre de circuiteurs qui voilent leurs disques ), et puis la fameuse qualité Renault (Quoique personnellement, et jusqu'a maintenant, je n'ai pas à me plaindre)...

Mais peu d'entres nous, je pense, peuvent la mener à la limite (surtout pas moi, mais en désespoir de cause, j'y travaille, et j'en ai pour un long moment...).

Alors:
- Quand je vois que la section ''grapiller des chevaux'' à plus de succès que la section ''liaison au sol", ça me fait mal.
- Quand je vois l'argent dépensé, ou prêt à être dépensé pour gagner quelques chevaux qui ne changeront pas grands choses à l'affaire, ça me fait mal. Je me dis que ce pognon serait mieux dépenser dans un stage de pilotage, une séance sur circuit, un nouveau jeu de disques/plaquettes ou un train de pneus.

La MRS n'est pas, et ne sera jamais, une voiture de run. D'autres, pour à peine plus chère en occasion, feront beaucoup mieux.
La MRS aime les grandes courbes rapides, aime les mises en appui sur le fil du rasoir. Si on lui donne à jouer sur son terrain de jeu favori, jamais elle ne décevra.

Personnellement, je suis incapable de reconnaitre ses différentes teintes, je n'arrive pas non plus à faire la différence entre les versions de visu, pas plus que je connaît ses spécificitées moteurs, chassis, jantes,...

En gros, la couleur j'm'en tape,la gueule j'm'en tape, le bruit j'm'en tape...

Mais, avec une auto full stock et à mon très petit niveau de conduite (vous remarquerez que je n'ai pas dit pilotage), je prends un pied fabuleux chaque fois que, sangler, la tête regardant le col à monter ou le circuit à parcourir, mon index effleure le bouton start ...

Une personne ici, et même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui sur d'autres sujets, essaye de faire comprendre que le moteur de cette auto est en fin d'optimisation, et que chercher des chevaux supplémentaires revient à remettre en cause la fiabilité de l'ensemble. Il ne semble pas être entendu, j'apporte donc ma pierre à l'édifice...

Attention, je ne juge rien ni personne, et loin de moi l'idée de soulever une polémique. Je n'exprime qu'un avis très personnel, j'entendrai les avis divergents, après tout, chacun fait bien comme il veut.

Voili, j'attends vos réactions, et j'espère n'avoir choqué personne.

++
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar benoitc » Dim Mai 06, 2007 1:13 am

J'aime bien ce message moi :wink:

C'est ton ressenti . Tu sais il y a des gens qui ont des Porsches GT3RS et qui malgré tout font des prépas dessus .
Il faut pas toujours essayer de chercher un sens aux choses .
Certains aiment la MRS comme elle est , pour d'autres il faut une prépa dessus ... Préparer une voiture c'est bien , mais il faut aussi passer la puissance au sol , et passé 250cv , sur le train avant çà devient très difficile ...
Je suis plus de l'école du stock is good , mais après faut laisser les gens faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar mael_b » Dim Mai 06, 2007 9:26 am

Voilà un message très intéressant ! Là ou je diverge (un peu) d'opinion c'est que je pense que chacun prend son pied comme il veut avec son auto. Je trouve d'ailleurs que c'est l'une des grandes qualité de la mégane. Elle est capable de contenter (ou plutot ravir) des publics très différent et qui cherchent (et souvent trouvent) des sensations fortes, même si ce n'est pas une ENZO non plus !!!

Tout ça pour dire que je trouve ton message bien intéressant (en plus je suis assez du même avis) mais que je reste ravis que tout le monde trouve son compte dans cette super auto :D
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar alpinegta » Dim Mai 06, 2007 9:49 am

Bravo :D pour cette "tribune libre" qui a l'immense mérite de mettre certaines choses au clair. 8)

Je suis 100% d'accord avec toi sur la partie optimisation. Certes, on ne peut occulter que l'optimisation et modifications sur une auto fait partie intégrante du plaisir, mais c'est souvent fait en dépit du bon sens.

Je m'explique :

Pour la partie modifications, je trouve dommage que la plupart des modifications sont apportées avant même que le propriétaire/conducteur n'ait essayé l'auto sur circuit en configuration d'origine.

Cela lui permettrait ainsi à la fois de mieux découvrir son auto en sécurité pour lui, sa voiture et les autres, et surtout c'est après cet apprentissage commun (voiture/conducteur) que les modifications à opérer apparaissent évidentes.

Pour ma part, après déjà une sortie circuit avec ma R26 (sachant que je tourne, sans être pilote, avec d'autres autos aussi au rythme d'une dizaine de sorties circuit/an mini) j'ai eu le ressenti suivant sur les points à améliorer à terme :

-freinage : je pense qu'il faut mettre des durites avia + liquide compétition + vraies plaquettes racing pour commencer. J'ai constaté en effet au bout de séries de 5 à 6 tours à Pouilly en Auxois un freinage qui perd de son mordant. D'une manière générale, alors que sur route il m'avait enthousiasmé, sur circuit il m'a laissé un goût de trop peu. Près d'1,4 tonnes tout de même la bête ! :oops: Et encore j'imagine avec un vrai pilote qui pousse l'auto encore plus loin.

-pneus : les pneus de série sur les R26 (Michelin Pilot Exalto) sont excellent, mais peinent encore dans certains endroits. Mais surtout, il faut passer assez rapidement à des pneus semi-slicks (Toyo ou Yoko) pour gagner certes en motricité et tenue de route, mais surtout en résistance à l'usure. Parce que du 18", c'est pas donné... :(

-Moteur/boîte : très franchement pour rouler aussi avec un roadster smart (82 ch porté à 106 ch et BV robitisée hyper lente), l'ensemble moteur/boîte de la R26 me comble de bonheur... :lol:

-Châssis : dommage que cette connerie d'aide à la lutte contre le sous-virage (une sorte de CBC) ne se déconnecte pas avec l'ESP. Du coup cela oblige à un pilotage très fin et surtout empêche de faire le zouave (drift) en plaçant l'auto avec les freins. Il faut du coup arriver plus vite et jeter l'auto en lâchant brutalement l'accélérateur pour générer le transfert de masse. Pour le reste c'est du tout bon, et même, ce châssis, très typé piste d'origine, arrive même à faire oublier le poids de l'auto ! :shock: 8)

Alors pour ma part je pense qu'il vaut mieux d'abord rouler avec l'auto stock et sur circuit pour apprendre la base de la conduite sur circuit et découvrir son auto et déceler ses faiblesses. Seulement après on va axer les modifs sur ce qu'il faut.

Et il faut rester lucide, l'auto, c'est comme les "zizis", on est aussi dans l'histoire de celui qui a la plus grosse.

Pour les Porsche 911 GT3 RS, le cas est différent à mon avis, car en général celui qui modifie sa GT3 RS, c'est parce qu'il a besoin de deux ou trois modifs pour être plus performant sur circuit...

Enfin la fiabilité des MRS sera certainement mise à mal avec des prépas démoniaques en puissance et couple, notamment pour les transmissions. Sinon Renault l'aurait fait de série. :wink:
alpinegta
 

Messagepar Petit » Dim Mai 06, 2007 11:52 am

Bonjour,

Je suis assez surpris des premières réactions. Moi qui pensais me faire incendier... :?

Vu la longueur des réactions, je ne vais pas pouvoir repondre points par points à tous vos messages.

Alpina Gt, tu as je pense, la même façon de voir les choses que moi. Tu complète mon raisonnement en allant plus loin, et en disant des trucs que je me suis interdit de noter pour mon message ne soit pas trop vindicatif et que le post ne se transforme pas en fight (qui c'est qui à la plus grosse?, apprendre avant de modifier, ect...)

Benoit, j'ai vu ta réponse ce matin de bonne heure, je me suis laisser le temps de la réflexion avant d'y répondre, et je suis encore d'accord avec Alpina GT pour dire que le propriétaire du GT3 modifie plus par souci d'optimisation dans la recherche du dernier dixième que pour pouvoir dire qu'il l'a fait.

Mael, non la MRS n'est pas une Enzo, mais pour avoir toucher la limite avec un bon pilote sur un grand circuit très rapide, j'peux dire qu'elle a des possibilités que peu de monde soupçonne.

Désolé, je la fait courte, mais j'ai peu de temps... En tous cas merci à tous de vos réactions dans la bonne humeur...

++
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar alpinegta » Dim Mai 06, 2007 12:11 pm

Petit a écrit:le propriétaire du GT3 modifie plus par souci d'optimisation dans la recherche du dernier dixième que pour pouvoir dire qu'il l'a fait


j'avoue que je ne tiendrai pas le même discours avec des acheteurs de Carrera 4 tiptronic... :lol: :wink:

D'ailleurs, Renault est un des rares constructeurs généralistes pour ses "GTI" qui a adopté à l'instar de Porsche, des choix mixtes :

Mégane RS standard pour les amateurs usagers de la route
Mégane RS Luxe pour les amateurs de luxe et de touches sportives (perfs comprises)
Mégane RS option châssis Cup pour les amateurs de sorties circuits
Mégane séries limitées (Trophy, F1 Team, F1 Team R26) pour les amateurs de sorties circuits + exclusivité + amoureux du modèle/marque

(je passerai sous silence volontairement la "déchéhi")

Pour Porsche :

997 C2 et C4 pour les amateurs usagers de la route
997 C2 et C4 S pour les amateurs de luxe et de touches sportives (perfs comprises)
997 GT3 pour les amateurs de sorties circuits
997 GT3 RS pour les amateurs de sorties circuits + exclusivité + amoureux du modèle/marque
alpinegta
 

Messagepar domno62 » Dim Mai 06, 2007 12:58 pm

petit a ecrit
Quand je vois que la section ''grapiller des chevaux'' à plus de succès que
la section ''liaison au sol", ça me fait mal.

je suis d'accord avec toi ,le probleme c 'est qu il exite plus de preparateur

moteur que de preparateur de chassis.je pense que renault devrait

justement develloper ce secteur par exemple en nous proposant le

moyage du diff de la r26ou faire" un kit de freinage circuit ".
Avatar de l’utilisateur
domno62
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Mer Fév 14, 2007 12:36 am

Messagepar f1team57 » Dim Mai 06, 2007 12:59 pm

Et alpinegta ,tu as oubier la RS DCI :D
f1team57
 

Messagepar alpinegta » Dim Mai 06, 2007 5:35 pm

f1team57 a écrit:Et alpinegta ,tu as oubier la RS DCI :D


alpinegta a écrit:(je passerai sous silence volontairement la "déchéhi")


Si mais j'en parle pas volontairement en fait... :oops: :roll: :wink:
alpinegta
 

Messagepar benoitc » Dim Mai 06, 2007 5:50 pm

L'exemple de la gt3 rs n'était effectivement pas le meilleur :roll:
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar Petit » Dim Mai 06, 2007 6:59 pm

benoitc a écrit:L'exemple de la gt3 rs n'était effectivement pas le meilleur :roll:


Pas de souci, j'ai bien compris ton raisonnement, tout peut être améliorer...
Comme tu le dis, chacun voit midi à sa porte. Simplement, à mon sens, c'est bien de ne pas se tromper de porte...

La recherche de plus de puissance va se faire au détriment de la fiabilité, alors que parallélement la MRS, et de l'avis des utilisateurs les plus exigeants, une amélioration du freinage est le premier point à traiter si modifications il doit y avoir.

Alpinegta (désolé d'avoir écorcher ton pseudo dans ma réponse, mais j'ai répondu vite) à été le premier à parler ''d'avoir la plus grosse'', je pense que ceux qui recherche plus de puissance ne sont pas loin de cette vision des choses. Après, encore une fois, chacun fait bien comme il veut.

Concernant cette amélioration freinage, et encore une fois à mon sens:

Des plaquettes ''compétition'' ainsi que le liquide ad hoc sont nécessaire. Simplement elles vont dégrader encore plus vite les disques d'origines. Après c'est un choix, partir sur circuit avec un jeu de disques d'avance ou se contenter du freinage d'origine, tout en sachant que de toute façon, si l'on freine comme il faut freiner, les disques ne résisteront pas non plus très longtemps aux plaquettes d'origines. Pour l'instant rien (disques) de ce qui est sur le marché ne résiste très longtemps a une utilisation intensive.

Je pense que les durites avia ne font pas gagner grand chose, que ce soit en endurance ou en puissance. Certe on a l'impression d'avoir un freinage plus ferme, mais cela est uniquement du au (très court) temps que met la durite d'origine pour monter en pression. Une fois sa dilation prise, le freinage est identique.

Je rajoute aussi qu'un bon freinage passe par un bon refroidissement. Pour cela , des écopes d'air peuvent être une bonne solution. Rien sur le marchè, mais avec un peu de débrouille, c'est facilement réalisable.

La Dci, c'est mieux de ne pas en parler, sinon c'est clair que le post va dériver :lol:

Domno, je crois avoir compris ce que tu veux dire (il est long à la détente ce petit). Certe il n'y a pas grand chose à dire mais je me rappel pas avoir vu de sujet bien argumenté qui parle de pression de pneus, de couple de serrage de roues, des pneus les plus adaptés à une utilisation circuit, du kit proposé par Renault pour amélioré les chassis des non CS, ect.... Mais je ne lis pas tout non plus et j'ai sans doute la mémoire courte.

++
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar alpinegta » Dim Mai 06, 2007 8:38 pm

Petit a écrit:Concernant cette amélioration freinage, et encore une fois à mon sens:

Des plaquettes ''compétition'' ainsi que le liquide ad hoc sont nécessaire. Simplement elles vont dégrader encore plus vite les disques d'origines. Après c'est un choix, partir sur circuit avec un jeu de disques d'avance ou se contenter du freinage d'origine, tout en sachant que de toute façon, si l'on freine comme il faut freiner, les disques ne résisteront pas non plus très longtemps aux plaquettes d'origines. Pour l'instant rien (disques) de ce qui est sur le marché ne résiste très longtemps a une utilisation intensive.

Je pense que les durites avia ne font pas gagner grand chose, que ce soit en endurance ou en puissance. Certe on a l'impression d'avoir un freinage plus ferme, mais cela est uniquement du au (très court) temps que met la durite d'origine pour monter en pression. Une fois sa dilation prise, le freinage est identique.

Je rajoute aussi qu'un bon freinage passe par un bon refroidissement. Pour cela , des écopes d'air peuvent être une bonne solution. Rien sur le marchè, mais avec un peu de débrouille, c'est facilement réalisable.


+1 sur le refroidissement, je l'avais en effet oublié ! :oops:

Pour les durites le gain n'est en effet pas extraordinaire, mais l'incidence n'est pas neutre, tandis que le DOT5 comme liquide de frein n'a plus à prouver ses bienfaits. :wink:

Pour l'usure des disques, faut rester modéré tout de même... avant d'user des disques avec ou sans plaquettes racing, avant même la fin de la journée circuit, faut déjà avoir de véritables talents de pilote et tourner sans discontinuer.

Après une centaine de tours à Pouilly en Auxois sur une journée complète, je suis revenu par la route, et j'ai toujours des disques en parfait état. :wink:
alpinegta
 

Messagepar mael_b » Dim Mai 06, 2007 9:02 pm

Petit a écrit:Mael, non la MRS n'est pas une Enzo, mais pour avoir toucher la limite avec un bon pilote sur un grand circuit très rapide, j'peux dire qu'elle a des possibilités que peu de monde soupçonne.
++


J'ai choisi l'exemple de l'Enzo pour être volontairement excessif :wink: parce qu'après avoir testé la voiture sur circuit (en tant que passager d'un vrai pilote et derrière le volant) je suis conscient que j'atteindrais mes limites avant celle de la voiture. Je ne fait pas (encore :P) suffisament de circuit pour tirer le max de l'auto.
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar domno62 » Dim Mai 06, 2007 9:06 pm

Petit a écrit: Certe il n'y a pas grand chose à dire mais je me rappel pas avoir vu de sujet bien argumenté qui parle de pression de pneus, de couple de serrage de roues, des pneus les plus adaptés à une utilisation circuit, du kit proposé par Renault pour amélioré les chassis des non CS, ect.... Mais je ne lis pas tout non plus et j'ai sans doute la mémoire courte.

++

justement pour la pression des pneus lors de la journee passion a
folembray renault te donne une feuille avec les pressions conseillees par
types de pneus ,mais je ne suis pas sur que ce soit les bonnes ,donc a
qui peut tu demander conseil?
apres ma premiere session j avais une pression de pneu a 2,7
bars :shock: ,et la un mecano qui s'occupe des clios cup m' a conseiller
de laisser a cette pression en me disant qu il n est pas rare que les clio
cup monte a 3 bars pendant les courses
Avatar de l’utilisateur
domno62
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Mer Fév 14, 2007 12:36 am

Messagepar Morex » Dim Mai 06, 2007 10:11 pm

Plus la température du pneu augmente, plus la pression augmente aussi. Il n'y a rien d'anormale à cela :wink:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Bill59 » Dim Mai 06, 2007 10:48 pm

alpine gta a ecrit
"Pour l'usure des disques, faut rester modéré tout de même... avant d'user des disques avec ou sans plaquettes racing, avant même la fin de la journée circuit, faut déjà avoir de véritables talents de pilote et tourner sans discontinuer. "
pour ma part j'ai 11000 kms au compteur plus une sortit circuit, et mes diques commence a avoir des micros fissures , malgrés cela le freinage reste demoniaque, je n'ai pas sentis de faiblissement lors de cette journé . C'est un peu surprenant quand meme comme situation ?
Bill59
 

Messagepar Petit » Lun Mai 07, 2007 9:26 pm

[quote="alpinegta"] Pour l'usure des disques, faut rester modéré tout de même... avant d'user des disques avec ou sans plaquettes racing, avant même la fin de la journée circuit, faut déjà avoir de véritables talents de pilote et tourner sans discontinuer.

Après une centaine de tours à Pouilly en Auxois sur une journée complète, je suis revenu par la route, et j'ai toujours des disques en parfait état. :wink [quote]

Certe ce n'est pas un problèmes d'usure, et ça ne survient pas forcément à la première journée circuit mais j'ai roulé avec 6 mrs différentes. Nous avons, tous, j'ai bien dis tous, voilés les disques, à un moment ou à un autre. Et parfois après peu de kilomètres selon les intensités de freinage.

[quote="maelb"] J'ai choisi l'exemple de l'Enzo pour être volontairement excessif ... je suis conscient que j'atteindrais mes limites avant celle de la voiture. .[quote]

:wink: J'avais, là aussi, bien compris le sous entendu, mais en disant ça, tu nous rejoint sur le fait qu'il vaut peut être mieux chercher à améliorer ''le pilote'' (ça aussi ça coûte cher!!) plutôt que de chercher à tout prix des chevaux trés dangereux et onéreux, non?


[quote="domno"] justement pour la pression des pneus lors de la journee passion a
folembray renault te donne une feuille avec les pressions conseillees par
types de pneus ,mais je ne suis pas sur que ce soit les bonnes ,donc a
qui peut tu demander conseil?
apres ma premiere session j avais une pression de pneu a 2,7
bars ,et la un mecano qui s'occupe des clios cup m' a conseiller
de laisser a cette pression en me disant qu il n est pas rare que les clio
cup monte a 3 bars pendant les courses[quote]

Désolé, je ne peux pas t'aider. Je n'ai pas assez d'expérience pour donner les meilleures pressions à utiliser. De toute façon, les pressions conseillés par Renault ne peuvent pas être mauvaise. C'est en tout cas une bonne base de départ, je pense. A près à toi de te faire ton expérience suivant ta façon de piloter.
Tu préfère une auto survireuse, gonfle plus derrière, tu préfère être rassuré par un léger sous virage, monte devant ou baisse derrière. Prend en compte le grip de la piste, la t° extérieure, ... , tu mélange tout ça, et tu fait ta sauce. Pas vraiment facile de conseiller sur un sujet aussi délicat.
Mais en gros, vérifie souvent ta pression et adapte en fonction de ton ressenti. Avec l'expérience, ce sera de plus en plus facile de trouver la pression qui te corresponds le mieux.
Comme base, en kart on considére que la pression à chaud ne doit pas être supérieure à plus de 150/200 grammes de la pression à froid. Maintenant en auto, ce n'est pas vraiment les mêmes paramètres, alors peut être peut on considérer que 400 grammes de plus ne doivent pas être surprenant??? Si des spécialistes nous lisent...



H.S. On
Benoit, Normal que les réponses n'acceptent pas des citations d'auteurs différents? Ou alors, pourquoi ou plutôt, c'est quoi la manip, je ne comprends pas, Merci
H.S off
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar Bill59 » Lun Mai 07, 2007 10:00 pm

Pour ma part je ne jetterais pas la pierre, a ceux qui veulent plus de ch . Chacun de nous aimons la mrs , dans des dommaines differents : plaisir de conduite , performance , chassis, tenue de route, et j'en passe ....
Il est certain que les limites de la meg sont plutot de haut niveau, et qu'il faut etre chevronné pour atteindre ses limites . Malgrès cela je comprend ceux qui en veulent toujour plus sous le capot .L'automobile et la mecanique sont indisosiable , et l'amélioration de la mecanique est un loisir, au meme titre que les sortis circuits . De plus cela nous permet de connaitre les limites de nos voitures .
Bill59
 

Messagepar mael_b » Mar Mai 08, 2007 9:10 am

Petit a écrit: :wink: J'avais, là aussi, bien compris le sous entendu, mais en disant ça, tu nous rejoint sur le fait qu'il vaut peut être mieux chercher à améliorer ''le pilote'' (ça aussi ça coûte cher!!) plutôt que de chercher à tout prix des chevaux trés dangereux et onéreux, non?


Vi, je vous rejoins tout à fait sur ce point :wink:. Ce que je voulais dire dans ma réponse c'est que même si mon avis est le même que le tien, je trouve malgré tout sympa que la mégane puisse être utilisée et apréciée de façons différentes. Si l'objectif de certains, comme le dit alpinegta, est de jouer a "celui qui a la plus grosse" et qu'ils y trouvent de la satisfaction et bien tant mieux ! Même si en ce qui me concerne, j'aurai plutôt tendance à préférer une voiture d'origine (et c'est vrai pour toute les autos, j'aime pas le tuning :oops: ...)
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar Morex » Mar Mai 08, 2007 10:18 am

Bill59 a écrit:Malgrès cela je comprend ceux qui en veulent toujour plus sous le capot .L'automobile et la mecanique sont indisosiable , et l'amélioration de la mecanique est un loisir, au meme titre que les sortis circuits .

Vos assurreurs savent que la puissance moteur n'est pas celle du constructeur :?: Vos assurreurs savent que vous tournez sur circuit :?:

Il y a une chose dont personne ne parle sur ce forum. Ceux sont les risques en cas d'accident. Et oui, il ne faut pas oublié que si un véhicule ne respecte plus le cachier des charges constructeur et que l'assurreur n'est pas au courant, il peut ce dégagé de toutes responsabilitées et le propriétaire finir derrière les barreaux.
Bien sur je prends un cas très extrême mais je ne sais pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle pour 20 ou 30 cheveaux suplaimentaire :?: :?
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)