interet pour megane RS 2 en baisse ?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: interet pour megane RS 2 en baisse ?

Messagepar tfab54 » Mer Avr 25, 2012 6:17 pm

C'est pareil pour la mienne , je pensais que j'aurais un peu plus d'appel .

J'ai eu deux propositions honnêtes , sinon j'ai recu deux SMS bizarres :

-un qui me dit de rappeler un 08 . . .

-un autre qui veut savoir mon nom , adresse exacte , telephone fixe , alors qu'il a mon portable . Il ne m'a pas repondu quand je lui ai demandé de quelle region il etait . A mon avis je le sents mal celui là .
Mon ex : R26 blanc glacier n°3518
La remplacante : Clio Cup 2011 Monako .
Avatar de l’utilisateur
tfab54
Pilote
 
Message(s) : 2807
Inscription : Ven Nov 05, 2010 9:54 pm
Localisation : Dans le 54

Re: interet pour megane RS 2 en baisse ?

Messagepar newcos » Jeu Avr 26, 2012 8:31 am

tfab54 a écrit:C'est pareil pour la mienne , je pensais que j'aurais un peu plus d'appel .

J'ai eu deux propositions honnêtes , sinon j'ai recu deux SMS bizarres :

-un qui me dit de rappeler un 08 . . .

-un autre qui veut savoir mon nom , adresse exacte , telephone fixe , alors qu'il a mon portable . Il ne m'a pas repondu quand je lui ai demandé de quelle region il etait . A mon avis je le sents mal celui là .


ben oué, je comprends pas trop ... pourtant on a les plus belles :king: :king: :king: en blanc

Peut etre que les gens lorgnent sur les rs 3...
newcos
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Jeu Mars 03, 2011 12:40 pm

Re: interet pour megane RS 2 en baisse ?

Messagepar rastarocket » Jeu Avr 26, 2012 9:15 am

vente de sportives toujours aléatoire, je me rappel à une époque j'ai vendu une impreza gt préparé, entretien tout nickel aucun défaut,si la couleur verte pas facile, pas un appel, et puis j'ai un mec qui est venu, dés qu'il l'a vu il l'a réserver, il a même pas voulut conduire lors de l'essai, à partir du moment ou il me l'a réservé j'ai eu trop d'appels, et quand j'indiquai qu'elle était réservée mais pas encore partie, des personnes me proposait plus que mon prix de vente.

De plus actuellement avec le prix du carburant ça en freine certain aussi de s'orienter sur de la sportive .
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: interet pour megane RS 2 en baisse ?

Messagepar newcos » Mar Mai 01, 2012 5:37 pm

rastarocket a écrit:vente de sportives toujours aléatoire, je me rappel à une époque j'ai vendu une impreza gt préparé, entretien tout nickel aucun défaut,si la couleur verte pas facile, pas un appel, et puis j'ai un mec qui est venu, dés qu'il l'a vu il l'a réserver, il a même pas voulut conduire lors de l'essai, à partir du moment ou il me l'a réservé j'ai eu trop d'appels, et quand j'indiquai qu'elle était réservée mais pas encore partie, des personnes me proposait plus que mon prix de vente.

De plus actuellement avec le prix du carburant ça en freine certain aussi de s'orienter sur de la sportive .


oui, je suis d'accord avec toi, ca m'est déjà arrivé aussi ... mais la ... le désert
Vu que je suis pressé, je la brade à 14000, avis aux amateurs !!!!!!!!
newcos
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Jeu Mars 03, 2011 12:40 pm

Re: interet pour megane RS 2 en baisse ?

Messagepar alex meg » Mar Mai 01, 2012 7:09 pm

ne baisses plus ton prix

tu es correct, apres il est certain que j'irais voir un carrossier pour refaire le bas de caisse,


mais franchement meme si il y a qu'un quart d'heure de redressage, meme sans facture ca vaut bien 200 euros quand meme.

par contre tu devrais indiquer dans ton annonce l'historique coté entretien, si fait chez renault , nombres de main, comme elle est de 2008 distri en 2014 etc...

des vrais infos, car le fait quelles soit blanches, avec l'autobloc et a des recaro ca tout le monde le sait! :roll:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: interet pour megane RS 2 en baisse ?

Messagepar newcos » Mar Mai 01, 2012 9:19 pm

tu as surement raison, mais moi, si je suis interessé par une annonce, je contacte la personne et je lui demande de vive voix le pédigré de la voiture ...

Si elle ne part pas à ce prix, je n'irais pas plus bas, ca m arrange moyennement, mais je prefere la garder que de la donner ...
newcos
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Jeu Mars 03, 2011 12:40 pm

Re: interet pour megane RS 2 en baisse ?

Messagepar Grognon » Mer Mai 02, 2012 7:52 pm

Dans ton cas, la photo avec le coup sur le bas de caisse ne me donnerait pas envie du tout de te contacter désolé :-? alors comme les autres je te conseille de faire réparer pour montrer une voiture nickel ;-)
Moi personnellement, j'aime bien avoir déjà un maximum d'infos sur la voiture dès la lecture de l'annonce pour faire un tri (et ça peut t'éviter des coups de fil inutiles..); c'est un exemple mais ça peut être aussi des trucs qui rassurent certains acheteurs comme "jamais de circuit", "non-fumeur", "temps de chauffe et refroidissement respectés", etc etc. Il y aussi l'état des pneus, le dernier entretien effectué etc etc. ça nous parait évident mais ça ne l'est pas pour tout le monde et le fait que ça soit marqué montre que le propriétaire en est conscient.
Et ça peut paraitre con mais j'aime bien savoir pourquoi quelqu'un vend une voiture (si pas de raison valable, je me demande s'il n'essaie pas de fourguer sa voiture parce qu'il est emmerdé avec...)
D'une façon générale (autre raisonnement con peut-être aussi mais bon :oops: ), je me dis que quelqu'un qui soigne la vente de sa voiture et donc son annonce est également quelqu'un qui y est attaché et qui en a pris soin.
Il y a beaucoup d'annonces pour ce type de voiture et peu d'acheteurs alors il faut arriver à se différencier des autres vendeurs. Surtout que des autos sportives à plus de 14000 euros, tout le monde ne peut pas se les offrir. ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: interet pour megane RS 2 en baisse ?

Messagepar alexmrs57 » Dim Mai 06, 2012 12:17 pm

J'ai été déçu par la tenue dans le temps de la voiture. Je suis super maniaque mais la mienne à 100000 km il y avait pas mal de chose à changer.

J'aimais bien la voiture, des fois j'aimerais bien en reprendre une mais maintenant que j'ai vu comment elles vieillissent ça ne me donne carrément pas envie d'en acheter une. Idem pour la C3RS que j'ai acheté avec et qui à eu pas mal de problèmes après que je l'ais vendue.

Autre chose je trouve les M2RS chères quand on voit les prix des M3RS qui ont bien décoté....je vais pas mettre 15000€ quand je peux avoir une 3 pour 18000€.

Voilà 2 explications qui je peuvent expliquer cela.
#6
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: interet pour megane RS 2 en baisse ?

Messagepar kiltnico31 » Sam Mai 12, 2012 10:44 pm

Non je pense pareil que certains, le R26 est un modèle qui vieillit bien mais c'est la dernière version des mégane RS qui a commencée en 2004...
Donc je trouves normal que la décôte soit plus importante car c'est un modèle qui n'existe plus dans la gamme et vu la différence de prix avec une mégane 3 c'est normal...

Pour te situer, j'ai récemment acheté une R26 jaune sirius avec 76000 kms, distri faite en mars, carrosserie propre, entretient full Renault, 13300€, la personne était pressée mais il ne la vendait pas plus en la mettant moins chère...

Après il faut être patient, il ne suffit que d'un acheteur...
kiltnico31
 

Re: interet pour megane RS 2 en baisse ?

Messagepar BaD_BoY » Dim Mai 13, 2012 11:44 am

moi je suit l'avis sur le prix de l'essence qui ralentit bon nombre d'acheteur.

Après effectivement le poc n'aide pas non plus :/

Ne te focalise pas sur la cote "la centrale" c'est une cote sans en être une...
Elle relate le prix moyen affiché par les vendeurs et non la réalité du marché!
Si le site te dis que tu es dans le prix généralement affiché sa veut rien dire car comme vous le savez tous (enfin j'espère) entre le prix affiché et le prix de vente final il y a une différence plus ou moins significative, en tant qu'acheteur je suppose que vous négocié toujours le prix...

De plus quand on voit certaine M3RS a moins de 20k€ on se penche plutôt vers elle...
Image
Mégane 2 RS Trophy [OFF]
Mégane 2 RS DCI 5 portes [OFF]
BMW 335D E92 [OFF]
Mégane 3 RS [ON]
Avatar de l’utilisateur
BaD_BoY
Conducteur
 
Message(s) : 575
Inscription : Lun Fév 02, 2009 7:35 pm
Localisation : 28

Re: interet pour megane RS 2 en baisse ?

Messagepar newcos » Mar Mai 29, 2012 8:53 am

ben je crois que je vais la garder et vais vendre mes autres caisses :cheers:
newcos
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Jeu Mars 03, 2011 12:40 pm

Re: interet pour megane RS 2 en baisse ?

Messagepar newcos » Ven Juin 15, 2012 2:52 pm

c'est sur maintenant, je la garde :cheers:
newcos
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Jeu Mars 03, 2011 12:40 pm

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)