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Dans la série "on a pas un métier facile"

MessagePublié: Mer Mai 28, 2008 3:03 pm
par turboman
J'ai testé pour vous sur base MRS phase II la calib qu'il y aura sur la megane 3 RS. Bah... ça marche pas mal !! Vous allez aimer je sens !

En revanche, ça fait vraiment bizarre d'essayer une MRS sans chassis Cup. Y a pas photo entre les deux, je ne regrette pas d'avoir pris l'option sur la mienne !

MessagePublié: Mer Mai 28, 2008 5:08 pm
par Sparco
la Calib, qué za ko? des photo seraient bien vu

MessagePublié: Mer Mai 28, 2008 5:30 pm
par turboman
La calib, c'est l'ensemble des réglages moteur que tu trouves dans le calculo de ta voiture.

et pas de photo, la megane 3 RS n'existe qu'en maquette en argile pour l'instant

MessagePublié: Mer Mai 28, 2008 5:37 pm
par mercurial91
Moi aussi je peux me la peter :langue:
J'ai le bruit des bancs d'essai des moteurs de F1 derrière mon bureau. :langue:

a+ collègue de chez renault. ;)

ps: J'ai un pote qui avaient fait un stage à lardy, il lui avait fait essayer la MRS sur l'anneau pour sa fin de stage, il y a 2 ans. Sympa...

MessagePublié: Mer Mai 28, 2008 5:37 pm
par mercurial91
turboman a écrit:La calib, c'est l'ensemble des réglages moteur que tu trouves dans le calculo de ta voiture.

et pas de photo, la megane 3 RS n'existe qu'en maquette en argile pour l'instant

Tu l'as vu? :shock:

MessagePublié: Mer Mai 28, 2008 5:42 pm
par turboman
mercurial91 a écrit:
turboman a écrit:La calib, c'est l'ensemble des réglages moteur que tu trouves dans le calculo de ta voiture.

et pas de photo, la megane 3 RS n'existe qu'en maquette en argile pour l'instant

Tu l'as vu? :shock:


Pas moi, un collègue de RST. Il n'a rien voulu dire. Mais vu les mulets qu'on a ici (megane coupé "simple") , on peut dire qu'elle sera clairement différente de la version normale, car les pneus dépassent de 3/4 cm de la carrosserie !

MessagePublié: Mer Mai 28, 2008 5:43 pm
par mercurial91
turboman a écrit:
mercurial91 a écrit:
turboman a écrit:La calib, c'est l'ensemble des réglages moteur que tu trouves dans le calculo de ta voiture.

et pas de photo, la megane 3 RS n'existe qu'en maquette en argile pour l'instant

Tu l'as vu? :shock:


Pas moi, un collègue de RST. Il n'a rien voulu dire. Mais vu les mulets qu'on a ici (megane coupé "simple") , on peut dire qu'elle sera clairement différente de la version normale, car les pneus dépassent de 3/4 cm de la carrosserie !

Normal, avec tous les papiers qu'on signe. :lol:
Ca à l'air interressant tout ça alors. :P

MessagePublié: Mer Mai 28, 2008 5:54 pm
par mr cognito
turboman a écrit:La calib, c'est l'ensemble des réglages moteur que tu trouves dans le calculo de ta voiture.

et pas de photo, la megane 3 RS n'existe qu'en maquette en argile pour l'instant


Tu veux dire de la clay qui est une sorte de pâte à modeler de couleur maron

MC

Re: Dans la série "on a pas un métier facile"

MessagePublié: Mer Mai 28, 2008 7:03 pm
par Seb
turboman a écrit:J'ai testé pour vous sur base MRS phase II la calib qu'il y aura sur la megane 3 RS. Bah... ça marche pas mal !! Vous allez aimer je sens !


est ce que l'on peut la mettre dans notre sagem S3000 actuel?

MessagePublié: Mer Mai 28, 2008 8:47 pm
par Legerme
mr cognito a écrit:
turboman a écrit:La calib, c'est l'ensemble des réglages moteur que tu trouves dans le calculo de ta voiture.

et pas de photo, la megane 3 RS n'existe qu'en maquette en argile pour l'instant


Tu veux dire de la clay qui est une sorte de pâte à modeler de couleur maron

MC


Clay se traduit par argile non?

MessagePublié: Mer Mai 28, 2008 9:36 pm
par turboman
Bah, je sais pas trop, je l'ai pas vu !! Mais un truc qui permet au designer de sculter "facilement"

MessagePublié: Mer Mai 28, 2008 9:36 pm
par turboman
mercurial91 a écrit:Moi aussi je peux me la peter :langue:
J'ai le bruit des bancs d'essai des moteurs de F1 derrière mon bureau. :langue:

a+ collègue de chez renault. ;)

ps: J'ai un pote qui avaient fait un stage à lardy, il lui avait fait essayer la MRS sur l'anneau pour sa fin de stage, il y a 2 ans. Sympa...


C'est vrai que d'écouter le V8 hurler à 19000tr doit être sympa !

MessagePublié: Mer Mai 28, 2008 9:42 pm
par pedro0217
turboman a écrit:C'est vrai que d'écouter le V8 hurler à 19000tr doit être sympa !


si t'as un stok de boules quiès oui.................................... :roll:
pour avoir eu des F1 qui ont tourné plusieurs fois sur nos pistes à proximité, ben je peux te dire que tu as hate que la journée se termine... :wink:

MessagePublié: Mer Mai 28, 2008 9:48 pm
par turboman
pedro0217 a écrit:
turboman a écrit:C'est vrai que d'écouter le V8 hurler à 19000tr doit être sympa !


si t'as un stok de boules quiès oui.................................... :roll:
pour avoir eu des F1 qui ont tourné plusieurs fois sur nos pistes à proximité, ben je peux te dire que tu as hate que la journée se termine... :wink:


Pleins toi !! Moi toute la journée à Lardy, c'est du mazout que j'entends !!

ben je peux te dire que tu as hate que la journée se termine... :wink:


PS : ceci n'est pas une attaque aux MRS DCistes (même si j'aime pas le zout), mais je pense que personne ne me contredira que niveau bruit, y a plus joli quoi...

MessagePublié: Mer Mai 28, 2008 9:51 pm
par pedro0217
moi j'aime bien le "glouglou" du 6 en ligne de chez Béhème : c'est pas mal pour un mazout !
ceci dit, moi je suis loin d'etre un anti mazout et c'est vrai qu'en general ya mieux comme bruit...

MessagePublié: Mer Mai 28, 2008 10:16 pm
par Aspec22
turboman a écrit:
pedro0217 a écrit:
turboman a écrit:C'est vrai que d'écouter le V8 hurler à 19000tr doit être sympa !


si t'as un stok de boules quiès oui.................................... :roll:
pour avoir eu des F1 qui ont tourné plusieurs fois sur nos pistes à proximité, ben je peux te dire que tu as hate que la journée se termine... :wink:


Pleins toi !! Moi toute la journée à Lardy, c'est du mazout que j'entends !!

ben je peux te dire que tu as hate que la journée se termine... :wink:


PS : ceci n'est pas une attaque aux MRS DCistes (même si j'aime pas le zout), mais je pense que personne ne me contredira que niveau bruit, y a plus joli quoi...



+1

MessagePublié: Mer Mai 28, 2008 10:41 pm
par mercurial91
pedro0217 a écrit:
turboman a écrit:C'est vrai que d'écouter le V8 hurler à 19000tr doit être sympa !


si t'as un stok de boules quiès oui.................................... :roll:
pour avoir eu des F1 qui ont tourné plusieurs fois sur nos pistes à proximité, ben je peux te dire que tu as hate que la journée se termine... :wink:

Je confirme que à la longue c'est chiant. :twisted:

Re: Dans la série "on a pas un métier facile"

MessagePublié: Mer Mai 28, 2008 11:27 pm
par super-brouette
Mode HS "ON" 8)

turboman a écrit:J'ai testé pour vous sur base MRS phase II la calib qu'il y aura sur la megane 3 RS. Bah... ça marche pas mal !! Vous allez aimer je sens !

J'ai une question à la c**:
Est ce que le mulet (sur base de megane II donc...) est lesté pour simuler le poids de la futur megane III ?
Je m'explique: Tes impressions de "moteur qui marche pas mal" ,c'est dans une caisse megane II qui j'en suis sur doit faire une centaine de kg de moins (voir même 150...) que la future megane III .... Alors j'espère que l'on n'aura pas l'effet "crs2=>crs3"et que l'on va aimer!

MessagePublié: Jeu Mai 29, 2008 7:56 am
par Morex
La Lag III est le parfaite exemple que les constructeurs peuvent faire des véhicule plus sur, mieux équipé sans pour autant prendre de poids.
La Lag III n'est pas plus lourde qu'une Lag II à équipement égale :wink:

MessagePublié: Jeu Mai 29, 2008 8:12 am
par turboman
Morex a écrit:La Lag III est le parfaite exemple que les constructeurs peuvent faire des véhicule plus sur, mieux équipé sans pour autant prendre de poids.
La Lag III n'est pas plus lourde qu'une Lag II à équipement égale :wink:


+1 Et elle est même plus légère !
Je ne connais pas le poids de la meg3, mais je ne m'inquiete pas trop...