MRS essence ou dci ?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar jeyjey » Ven Avr 13, 2012 9:59 am

je suis d'accord avec vous , j'ai eu l'assence(pendant 3ans) et maintenant j'ai la dci(depuis 2mois) et je suis pas du tout déçu, beaucoup de couple, ça motrice bien et sur petite route sinueuse dans le tarn je passe aussi vite qu'avec la version essence. Après c'est sur que sur des 0 à 100 ou 120km/h l'essence marche mieux mais pour les reprises a tout régime la dci se débrouille très bien.

Ensuite au niveau conduite, ben la dci est plus plaisante, tu as moins besoin de tirer sur les rapports pour rouler à vitesse soutenu et sur 700km c'est agréable, l'essence malgré les 225ch j'avais l'impressions qu'elle forcait tout le temps(bruit plus présent dans l'habitacle). Pour de longs trajets, la dci est la version à choisir puis niveau autonomie c'est bien mieux, ça évite de ravitailler à 2h du mat qd je rentre dans le sud depuis paris.

Pour dci>1, essence>0

Après je me tate pour la reprog, pensez vous que le gain et que la sacrifice de la fiabilité valent cette reprog??


Merci, jérome
Les sportives diesels modernes->" Allez on se tire la bourre"....."Non désolé je régénère..." :-)
jeyjey
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Nov 07, 2009 9:38 am
Localisation : 81

Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar FJX » Ven Avr 13, 2012 12:25 pm

J'en suis à mon troisième M9R reprog et zéro souci, sur 80000-70000 kms effectués sur les deux premières (et roulent toujour à ma connaissance)...Avec mon actuelle j'en suis pour le moment à 33000 et tout va bien !
Ce n'est que mon avis mais oui le jeu en vaut la chandelle ! Je garde un très bon retour d'expériences en termes de fiabilité, et le gain est carrément intéressant en moyenne (+35HP et +500nm) ! Et toi qui semble aimer le couple, quand ta belle passera de 360 à 410nm (voire 420) tu n'en seras que plus ravi...
Et vu ce que tu penses déjà de ton DCI stock, alors reprog tu vas grimper aux rideaux ! :mrgreen:
D'ailleurs si tu franchis le cap, ta comparaison entre ton DCI reprog et ton essence 225 m'intéresse fortement...Car j'ai souvenir pour ma part avoir mis une belle fessée avec mon ptit M9R reprog à mon pote en RS225 ! :lol: Ton témoignage me sera donc précieux !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar ruggi » Ven Avr 13, 2012 2:37 pm

Pour la repog la mienne à sorti 210 ch et 425 nm de couple à 2900 tours, et je regrette presque d'avoir attendu si longtemps pour l'avoir fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
ruggi
Apprenti
 
Message(s) : 159
Inscription : Lun Sep 05, 2011 2:56 pm
Localisation : haute savoie

Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar FJX » Ven Avr 13, 2012 2:41 pm

ruggi a écrit:Pour la repog la mienne à sorti 210 ch et 425 nm de couple à 2900 tours, et je regrette presque d'avoir attendu si longtemps pour l'avoir fait :lol:


Je te comprends...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar jeyjey » Sam Avr 14, 2012 8:33 pm

Ok vous me forcez la main mais c est ce que j avais lu sur le forum, merci pour vos témoignages c est tres sympa de votre part, et niveau conso ça donne quoi?? Je demande ça a titre informatif car apres avoir la version essence , ça fait rire la conso avec le diesel.
Ensuite au niveau de l embrayge vous avez pas eu de souci? Perso je suis pas adepte des départs arretes je préfère exploiter le châssis avec plus de couple sur les petites routes du Tarn.
Enfin la question qui tue ... Ou faire la reprog sachant que je suis a Paris? Digiservices, br performance,....

En vous remerciant
Les sportives diesels modernes->" Allez on se tire la bourre"....."Non désolé je régénère..." :-)
jeyjey
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Nov 07, 2009 9:38 am
Localisation : 81

Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar FJX » Sam Avr 14, 2012 9:37 pm

jeyjey a écrit:Ok vous me forcez la main mais c est ce que j avais lu sur le forum, merci pour vos témoignages c est tres sympa de votre part, et niveau conso ça donne quoi?? Je demande ça a titre informatif car apres avoir la version essence , ça fait rire la conso avec le diesel.
Ensuite au niveau de l embrayge vous avez pas eu de souci? Perso je suis pas adepte des départs arretes je préfère exploiter le châssis avec plus de couple sur les petites routes du Tarn.
Enfin la question qui tue ... Ou faire la reprog sachant que je suis a Paris? Digiservices, br performance,....

En vous remerciant


Alors dans l'ordre : 1 litre de moins aux 100 à conduite équivalente, jamais de souci d'embrayage ou volant moteur, BR-Performance Vaux Le Pénil (77, non loin de chez toi).
Tous mes véhicules ont été reprog chez eux, et honnêtement c'est que du bonheur ! Rien à redire ! Ce qui ne met pas en cause la qualité du travail ce certains de leurs concurrents. Mais me concernant, je ne changerai pas de crèmerie au vu de mes expériences réussies avec eux (et il y en a eu, à l'époque ATH, Shiftech et BR maintenant). Je garantie en tous les cas qu'ils sont très respectueux du M9R et de son FAP. Plus d'une fois j'ai voulu qu'ils aillent plus loin dans les mods, mais à chaque fois j'ai pris une fessée ! :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar ruggi » Dim Avr 15, 2012 9:02 am

Je l'ai passé chez br performance mon dci mais a lyon et c'est pareil la prochaine caisse sera faite chez eux.

Après d'origine le couple de la mienne était a 2400 tours, après reprog c'est décalé a 2900 tours pour justement preservé un peu boite et embrayage.
Niveau conso le premier plein j'ai plus consommer :mrgreen: après en roulant tranquille maintenant je suis un poil moins qu'avant, toujours entre 6 et 7,5
Avatar de l’utilisateur
ruggi
Apprenti
 
Message(s) : 159
Inscription : Lun Sep 05, 2011 2:56 pm
Localisation : haute savoie

Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar FJX » Dim Avr 15, 2012 9:41 am

ruggi a écrit:Je l'ai passé chez br performance mon dci mais a lyon et c'est pareil la prochaine caisse sera faite chez eux.

Après d'origine le couple de la mienne était a 2400 tours, après reprog c'est décalé a 2900 tours pour justement preservé un peu boite et embrayage.
Niveau conso le premier plein j'ai plus consommer :mrgreen: après en roulant tranquille maintenant je suis un poil moins qu'avant, toujours entre 6 et 7,5


Ca me parait haut ton régime de couple maxi ! Même stock... :shock:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar ruggi » Dim Avr 15, 2012 11:22 am

C'est vrai que maintenant que tu le dit ca parait haut par rapport à la fiche technique par contre apres reprog ca fait un comportement très sympa :cool:
Avatar de l’utilisateur
ruggi
Apprenti
 
Message(s) : 159
Inscription : Lun Sep 05, 2011 2:56 pm
Localisation : haute savoie

Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar FJX » Dim Avr 15, 2012 11:40 am

ruggi a écrit:C'est vrai que maintenant que tu le dit ca parait haut par rapport à la fiche technique par contre apres reprog ca fait un comportement très sympa :cool:


Oui c'est clair ! Tu en bluffes plus d'un...Encore hier j'ai taquiné avec un mec en 330D, il n'était pas content ! :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar ruggi » Dim Avr 15, 2012 11:58 am

lol ouai ca fait du bien ca les bm aime pas se faire doubler :lol:
Avatar de l’utilisateur
ruggi
Apprenti
 
Message(s) : 159
Inscription : Lun Sep 05, 2011 2:56 pm
Localisation : haute savoie

Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar FJX » Dim Avr 15, 2012 12:40 pm

ruggi a écrit:lol ouai ca fait du bien ca les bm aime pas se faire doubler :lol:


Oh que non ! :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)