FJX a écrit:Oui je comprends mieux où tu voulais en venir...Effectivement, l'offre d'aujourd'hui sur Megane III n'est plus aussi avantageuse qu'avant (sur les versions diesel)...
Tu as déjà essayé une Laguna en DCI 180 4Control pour voir ? Car les courbes c'est vraiment sympa avec ce système...Ca pourrait être un bon compromis dans ce que tu recherches en sensations/comportement...
Moi perso avec la mienne je m'éclate comme un fou...
gordini21 a écrit:FJX a écrit:Oui je comprends mieux où tu voulais en venir...Effectivement, l'offre d'aujourd'hui sur Megane III n'est plus aussi avantageuse qu'avant (sur les versions diesel)...
Tu as déjà essayé une Laguna en DCI 180 4Control pour voir ? Car les courbes c'est vraiment sympa avec ce système...Ca pourrait être un bon compromis dans ce que tu recherches en sensations/comportement...
Moi perso avec la mienne je m'éclate comme un fou...
faudra que j'essaye effectivement, ça donne quoi en montagne ?
c'est long une laguna un peu comme la 21 c'est plus complexe à tenir dans les épingles
avec la RS ça va bien je gabarit convient mieux mais peut-etre que le systeme compense
déjà que l'ESP permet de passer encore plus vite en courbe
FJX a écrit:Tu en es content Mercuria de ta Lag Coupé ?
mercurial91 a écrit:FJX a écrit:Tu en es content Mercuria de ta Lag Coupé ?
Oui j'en suis assez content, le seul reproche que je peux faire c'est la conso que l'on as en utilisation quotidienne, mais le reste me va, elle est magnifique surtout chaussé des interlagos.
FJX a écrit:mercurial91 a écrit:FJX a écrit:Tu en es content Mercuria de ta Lag Coupé ?
Oui j'en suis assez content, le seul reproche que je peux faire c'est la conso que l'on as en utilisation quotidienne, mais le reste me va, elle est magnifique surtout chaussé des interlagos.
Ah bon pourquoi ? Tu fais quelles consos ? Le DCI 150 est assez sobre pourtant...
mercurial91 a écrit:Bon bah 600km fait cette nuit sur autoroute et 1er gros déplacement depuis 5 mois que je l'ai et 6.5 de moyenne a 134 au regul, donc c'est vraiment la ville et la région parisienne qui tue ma moyenne habituelle.
FJX a écrit:mercurial91 a écrit:Bon bah 600km fait cette nuit sur autoroute et 1er gros déplacement depuis 5 mois que je l'ai et 6.5 de moyenne a 134 au regul, donc c'est vraiment la ville et la région parisienne qui tue ma moyenne habituelle.
Sans aucun doute. Le M9R est assez glouton en ville...Mais comme toutes autres motorisations en général. Un start & stop serait de mise...
Elle a du en profiter pour te faire une régénération FAP sur 600 kms ?
FJX a écrit:mercurial91 a écrit:Bon bah 600km fait cette nuit sur autoroute et 1er gros déplacement depuis 5 mois que je l'ai et 6.5 de moyenne a 134 au regul, donc c'est vraiment la ville et la région parisienne qui tue ma moyenne habituelle.
Sans aucun doute. Le M9R est assez glouton en ville...Mais comme toutes autres motorisations en général. Un start & stop serait de mise...
Elle a du en profiter pour te faire une régénération FAP sur 600 kms ?
mercurial91 a écrit:FJX a écrit:mercurial91 a écrit:Bon bah 600km fait cette nuit sur autoroute et 1er gros déplacement depuis 5 mois que je l'ai et 6.5 de moyenne a 134 au regul, donc c'est vraiment la ville et la région parisienne qui tue ma moyenne habituelle.
Sans aucun doute. Le M9R est assez glouton en ville...Mais comme toutes autres motorisations en général. Un start & stop serait de mise...
Elle a du en profiter pour te faire une régénération FAP sur 600 kms ?
Ah bon on peut savoir si elle en a fait une?
Par contre me rappel d'en avoir coupé une lors d'un trajet sur autoroute sur ma megane rs dci. En s'arrêtant a une station service, une belle fumée blanche de 5-6m de hauteur. La caisse avait 2000km, ça m'a bien fait flipper ainsi que les gens de la station mdr
mercurial91 a écrit:Apparemment la fumée était normale. A l'époque je bossé encore chez Renault sport (chez Renault F1) donc j'avais demander a des ingénieurs et je me l'etais fait confirmer par un gars du forum qui bossé justement sur le faP a Lardy et m'avait confirmer que c'était une coupure d'une régénération. Après je pense ça dépend du moment ou tu dois la couper.
Après je reste entieremen satisfait du 2.0 dci en 150 et 175.
A sa sortie j'avais eut la Laguna gt en dci 180 avec le travail et je trouve que c'est le moteur parfait Par rapport au dci 175.
J'avais Aussi eut la Laguna coupe 3.5 v6 240cv et cette voiture en 4control est énorme je trouve, Avec un magnifique bruit mais la conso en boite auto est énorme.
FJX a écrit:Oui moi c'est pareil je vis très bien avec, d'autant que comme toi mes trajets habituels et ma conduite lui conviennent très bien...Mais il faut tout de même y prêter attention, en cas d'utilisation dérogée !
Mais au temps de mon premier M9R FAPé, ça me faisait un peu stresser quand-même cette histoire...
Je pense que tu seras tout de même d'accord que ce système est à déconseiller pour une utilisation principalement ville ?
On n'en a pas parlé dans ce post, mais le FAP est aussi une véritable contrainte pour les reprogs (enfin pour les reprogrammeurs plus que pour les utilisateurs, bien qu'ils maîtrisent très bien cette technologie). C'est dommage car j'aurais bien aimé savoir à combien pourrait être reprogrammé un M9R 180 sans FAP...
tomy100 a écrit:FJX a écrit:Oui moi c'est pareil je vis très bien avec, d'autant que comme toi mes trajets habituels et ma conduite lui conviennent très bien...Mais il faut tout de même y prêter attention, en cas d'utilisation dérogée !
Mais au temps de mon premier M9R FAPé, ça me faisait un peu stresser quand-même cette histoire...
Je pense que tu seras tout de même d'accord que ce système est à déconseiller pour une utilisation principalement ville ?
On n'en a pas parlé dans ce post, mais le FAP est aussi une véritable contrainte pour les reprogs (enfin pour les reprogrammeurs plus que pour les utilisateurs, bien qu'ils maîtrisent très bien cette technologie). C'est dommage car j'aurais bien aimé savoir à combien pourrait être reprogrammé un M9R 180 sans FAP...
Je suis entièrement d'accord avec toi qu'un moteur avec FAP pour faire de la ville c'est contre-indiqué, pour ne pas dire stupide.
De manière plus générale je comprend pas l'achat d'un diesel pour faire exclusivement de la ville, un petit moteur essence est bien plus indiqué. (le petit 1.2 TCE semble pas mal du tout selon la presse).
Retour vers Forum Mégane II RS
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)