MRS essence ou dci ?

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Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar FJX » Dim Mars 04, 2012 6:55 pm

jojo92800 a écrit:ou la on dit on dit mais il y a plus que l'on ne croi de defendeur du rs dci mais son coeur a parle il prendra l'essence loool


C'est surtout le porte-monnaie qui a parlé ! lol Ca reste un très bon choix la RS Essence bien évidemment !
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Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar jojo92800 » Dim Mars 04, 2012 7:02 pm

entouqua o plaisire d'avoir echanger avec vous
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Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar FJX » Dim Mars 04, 2012 8:01 pm

jojo92800 a écrit:entouqua o plaisire d'avoir echanger avec vous


Et bien dis-toi que ce fut un plaisir !!! Nous ne sommes pas tellement ici à pouvoir parler du M9R en connaissance de causes... :salut:
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Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar Zmondeouf » Dim Mars 04, 2012 8:05 pm

FJX a écrit:
jojo92800 a écrit:entouqua o plaisire d'avoir echanger avec vous


Et bien dis-toi que ce fut un plaisir !!! Nous ne sommes pas tellement ici à pouvoir parler du M9R en connaissance de causes... :salut:



Salut,

Faut vraiment que j'essaye un M9R comme toi.

Faut que j'aille chez RENAULT voir si ils ont ça.

Cordialement,
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Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar FJX » Dim Mars 04, 2012 8:07 pm

Zmondeouf a écrit:
FJX a écrit:
jojo92800 a écrit:entouqua o plaisire d'avoir echanger avec vous


Et bien dis-toi que ce fut un plaisir !!! Nous ne sommes pas tellement ici à pouvoir parler du M9R en connaissance de causes... :salut:



Salut,

Faut vraiment que j'essaye un M9R comme toi.

Faut que j'aille chez RENAULT voir si ils ont ça.

Cordialement,



Essaie le surtout en 180, en dessous c'est moins drôle ! Et sinon je t'aurais bien fait essayer la mienne (reprog 220) mais tu es d'où ?
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Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar Zmondeouf » Dim Mars 04, 2012 8:10 pm

Je suis dans le Limousin
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Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar FJX » Dim Mars 04, 2012 8:14 pm

Zmondeouf a écrit:Je suis dans le Limousin


Effectivement nous sommes très loin... :-? J'y passe juste quand je pars en vacances...Mais cette année ce ne sera plus avec cette voiture.
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Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar gordini21 » Lun Mars 05, 2012 4:41 pm

perso je ne vois plus l’intérêt du M9R sur MeganeIII puisqu'il n'a plus le chassis de la RS.

en tant que possesseur d'une RS dci et ex possesseur d'une 21 2l turbo

autant dire que le moteur c'est pas le J7R en sensation surtout que j'avais 235cv sur la 21
en revanche quel couple sur une montée de col type col du télégraphe c'est vraiment le pied, surtout couplé au châssis une efficacité impressionnante
et sur ce type de montée l'essence sera plus difficile a tenir, faut maintenir le régime plus haut dans les épingles pour repartir fort et comme ce que j'aime ce sont les petites routes bourrées de virage :)

en ligne droite il faut exploiter le moulin dans sa plage de couple 3000 4000 la il est content et ça accélère pas mal
et surtout c'est un DCI donc on nettoie les injecteurs tous les 40000 km et on met du bon gasoil le moteur est très sensible à la qualité du gasoil

en conduite mixte - 6l donc nickel je fais 130 km par jour
c'est sur que je suis tenté par une préparation mais comme il n'existe pas de prépa officielle je ne le ferai pas contrairement à la 21 qui était homologable en 235CV

un défaut la répartition des masses, le M9R est lourd ça se sent dans les chicanes et autres ronds points, je vais peut-être mettre des amortos un peu plus fermes pour compenser

je l'ai acheté à 94000 km et le bloc était nickel, j'ai vidangé la PK4 car l'huile d'origine bof avec de la yacco BVX600 c'est plus la même boite, 10000 km plus loin je suis vraiment satisfait même si le J7R reste le J7R snifff
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Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar FJX » Lun Mars 05, 2012 4:57 pm

gordini21 a écrit:un défaut la répartition des masses, le M9R est lourd ça se sent dans les chicanes et autres ronds points, je vais peut-être mettre des amortos un peu plus fermes pour compenser


Ce problème là je ne le sens pas sur ma Laguna Coupé Monaco, je ne le sentais pas non plus sur la III Estate GT ; par contre je le sentais effectivement pas mal sur la Laguna II Berline GT où j'avais cette sensation que la voiture s'écrasait sur l'avant en courbe, ou que le chassis allait voilé :-? . Mais le 4Control sur mon actuelle et précédente semble très bien pallier ce phénomène. La voiture est comme sur un rail, c'est vraiment terrible ce truc (déconcertant au début) ! Ca m'a d'ailleurs bien manqué quand je suis passé de ma Lag Estate GT à la M3RS...
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Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar gordini21 » Lun Mars 05, 2012 5:55 pm

bon a savoir ce système
après le problème dont je parle c'est à une certaine vitesse sur un gros freinage genre 130 juste avant la chicane en conduite dynamique standard on va dire ça ne ce sens pas du tout
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Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar RS c » Lun Mars 05, 2012 6:05 pm

j'avais une megane 2 rs!! je l'ai acheté question assurance et ui 20 ans, 2 ans de permis une rs 225 c'était chaud.
En gros c'étais sympas niveau chasssis bon pas de diffèrence avec la rs225, sa marche bien bonne reprise, j'adorais mettre des baffes dans les courbes au TT 180 AU TFSI. Je garde de bon souvenir après ce qui lui manquait c'étais une petite reprog 40 ch en supp.
Si tu cherche l'économique et aussi te faire plaisir de temps en temps sans consommer 11l/100 saute le pas par contre si tu es tous le temps en mode arsouille reste sur un essence!!
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Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar FJX » Lun Mars 05, 2012 6:55 pm

RS c a écrit:j'avais une megane 2 rs!! je l'ai acheté question assurance et ui 20 ans, 2 ans de permis une rs 225 c'était chaud.
En gros c'étais sympas niveau chasssis bon pas de diffèrence avec la rs225, sa marche bien bonne reprise, j'adorais mettre des baffes dans les courbes au TT 180 AU TFSI. Je garde de bon souvenir après ce qui lui manquait c'étais une petite reprog 40 ch en supp.
Si tu cherche l'économique et aussi te faire plaisir de temps en temps sans consommer 11l/100 saute le pas par contre si tu es tous le temps en mode arsouille reste sur un essence!!


Tu avais une Megane II RS quoi ? DCI ? Je ne comprends pas trop ton post... :scratch:
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Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar RS c » Lun Mars 05, 2012 9:24 pm

FJX a écrit:
RS c a écrit:j'avais une megane 2 rs!! je l'ai acheté question assurance et ui 20 ans, 2 ans de permis une rs 225 c'était chaud.
En gros c'étais sympas niveau chasssis bon pas de diffèrence avec la rs225, sa marche bien bonne reprise, j'adorais mettre des baffes dans les courbes au TT 180 AU TFSI. Je garde de bon souvenir après ce qui lui manquait c'étais une petite reprog 40 ch en supp.
Si tu cherche l'économique et aussi te faire plaisir de temps en temps sans consommer 11l/100 saute le pas par contre si tu es tous le temps en mode arsouille reste sur un essence!!


Tu avais une Megane II RS quoi ? DCI ? Je ne comprends pas trop ton post... :scratch:

Autant pour moi. Une diesel 175 !!
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Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar magicfred » Lun Mars 05, 2012 11:22 pm

FJX a écrit:
gordini21 a écrit:un défaut la répartition des masses, le M9R est lourd ça se sent dans les chicanes et autres ronds points, je vais peut-être mettre des amortos un peu plus fermes pour compenser


Ce problème là je ne le sens pas sur ma Laguna Coupé Monaco, je ne le sentais pas non plus sur la III Estate GT ; par contre je le sentais effectivement pas mal sur la Laguna II Berline GT où j'avais cette sensation que la voiture s'écrasait sur l'avant en courbe, ou que le chassis allait voilé :-? . Mais le 4Control sur mon actuelle et précédente semble très bien pallier ce phénomène. La voiture est comme sur un rail, c'est vraiment terrible ce truc (déconcertant au début) ! Ca m'a d'ailleurs bien manqué quand je suis passé de ma Lag Estate GT à la M3RS...


Salut,
c'est dur la vie :cry: ,la M3RS n'a pas le 4 control !
Je n'ai jamais essayé cet équipement ,mais d'après les commentaires et les essais ,l'éfficacité est redoutable :cheers: .
Après ,pas mal de constructeurs ont mis sur le marché des systèmes similaires sans grand succès. :cry:
Je suppose donc qu'il doit y avoir un "bémol " :scratch: sinon tous les fabricants d'automobiles en feraient autant
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
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Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar FJX » Mer Mars 07, 2012 11:45 am

Ben je t'assure que quand tu y as goûté, il est difficile de revenir en arrière...Question d'habitude ! D'ailleurs, après y être repassé sur ma Lag actuelle après la vente de ma M3RS, à la première courbe j'ai cru aller direct au talus ! Ca tourne comme un rien et braque comme une Twingo en ville !
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Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar mercurial91 » Mer Mars 07, 2012 1:10 pm

gordini21 a écrit:perso je ne vois plus l’intérêt du M9R sur MeganeIII puisqu'il n'a plus le chassis de la RS.
en tant que possesseur d'une RS dci et ex possesseur d'une 21 2l turbo

autant dire que le moteur c'est pas le J7R en sensation surtout que j'avais 235cv sur la 21
en revanche quel couple sur une montée de col type col du télégraphe c'est vraiment le pied, surtout couplé au châssis une efficacité impressionnante
et sur ce type de montée l'essence sera plus difficile a tenir, faut maintenir le régime plus haut dans les épingles pour repartir fort et comme ce que j'aime ce sont les petites routes bourrées de virage :)

en ligne droite il faut exploiter le moulin dans sa plage de couple 3000 4000 la il est content et ça accélère pas mal
et surtout c'est un DCI donc on nettoie les injecteurs tous les 40000 km et on met du bon gasoil le moteur est très sensible à la qualité du gasoil

en conduite mixte - 6l donc nickel je fais 130 km par jour
c'est sur que je suis tenté par une préparation mais comme il n'existe pas de prépa officielle je ne le ferai pas contrairement à la 21 qui était homologable en 235CV

un défaut la répartition des masses, le M9R est lourd ça se sent dans les chicanes et autres ronds points, je vais peut-être mettre des amortos un peu plus fermes pour compenser

je l'ai acheté à 94000 km et le bloc était nickel, j'ai vidangé la PK4 car l'huile d'origine bof avec de la yacco BVX600 c'est plus la même boite, 10000 km plus loin je suis vraiment satisfait même si le J7R reste le J7R snifff

Si sur la GT dci 160 et 2.0T 180, c'est un chassis renault sport, mais je sais pas si il est identique a la MRS3 de base.
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Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar FJX » Mer Mars 07, 2012 1:26 pm

mercurial91 a écrit:
gordini21 a écrit:perso je ne vois plus l’intérêt du M9R sur MeganeIII puisqu'il n'a plus le chassis de la RS.
en tant que possesseur d'une RS dci et ex possesseur d'une 21 2l turbo

autant dire que le moteur c'est pas le J7R en sensation surtout que j'avais 235cv sur la 21
en revanche quel couple sur une montée de col type col du télégraphe c'est vraiment le pied, surtout couplé au châssis une efficacité impressionnante
et sur ce type de montée l'essence sera plus difficile a tenir, faut maintenir le régime plus haut dans les épingles pour repartir fort et comme ce que j'aime ce sont les petites routes bourrées de virage :)

en ligne droite il faut exploiter le moulin dans sa plage de couple 3000 4000 la il est content et ça accélère pas mal
et surtout c'est un DCI donc on nettoie les injecteurs tous les 40000 km et on met du bon gasoil le moteur est très sensible à la qualité du gasoil

en conduite mixte - 6l donc nickel je fais 130 km par jour
c'est sur que je suis tenté par une préparation mais comme il n'existe pas de prépa officielle je ne le ferai pas contrairement à la 21 qui était homologable en 235CV

un défaut la répartition des masses, le M9R est lourd ça se sent dans les chicanes et autres ronds points, je vais peut-être mettre des amortos un peu plus fermes pour compenser

je l'ai acheté à 94000 km et le bloc était nickel, j'ai vidangé la PK4 car l'huile d'origine bof avec de la yacco BVX600 c'est plus la même boite, 10000 km plus loin je suis vraiment satisfait même si le J7R reste le J7R snifff

Si sur la GT dci 160 et 2.0T 180, c'est un chassis renault sport, mais je sais pas si il est identique a la MRS3 de base.


Et puis pourquoi faudrait-il nécessairement un chassis sport couplé à un M9R ? Ce n'est pas plus débile à mon sens de proposer une M3RS en simple chassis sport plutôt que cup ! Mais certains préfèrent privilégier le confort à la rigidité ! Tu prends l'exemple du Scenic III 2.0 DCI 160, je doute qu'il ait aussi un chassis de M3RS...Ca reste pourtant un M9R sympa à conduire ! Je ne pense pas que ce soit fait pour attaquer sévère... :scratch:
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Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar gordini21 » Mer Mars 07, 2012 5:27 pm

désolé j'aurai du être plus précis il a de l’intérêt bien sur :)
mais moi je cherchais un chassis RS et sur la III il n'en a plus je serai obligé de repasser à l'essence :)


une GT c'est déjà très sympa à conduire mais c'est pas une RS et comme ce que je recherche ce sont les vitesses de passage en courbe y a pas photos

c'est vrai qu'en véhicule neuf la GT était plus intéressante en revanche en occaz les RS DCI se vendent à peu près au même prix que les GT

c'est tout
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Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar FJX » Mer Mars 07, 2012 5:42 pm

Oui je comprends mieux où tu voulais en venir...Effectivement, l'offre d'aujourd'hui sur Megane III n'est plus aussi avantageuse qu'avant (sur les versions diesel)...
Tu as déjà essayé une Laguna en DCI 180 4Control pour voir ? Car les courbes c'est vraiment sympa avec ce système...Ca pourrait être un bon compromis dans ce que tu recherches en sensations/comportement...
Moi perso avec la mienne je m'éclate comme un fou... :mrgreen: :mrgreen:
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Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar mercurial91 » Mer Mars 07, 2012 11:26 pm

FJX a écrit:
mercurial91 a écrit:
gordini21 a écrit:perso je ne vois plus l’intérêt du M9R sur MeganeIII puisqu'il n'a plus le chassis de la RS.
en tant que possesseur d'une RS dci et ex possesseur d'une 21 2l turbo

autant dire que le moteur c'est pas le J7R en sensation surtout que j'avais 235cv sur la 21
en revanche quel couple sur une montée de col type col du télégraphe c'est vraiment le pied, surtout couplé au châssis une efficacité impressionnante
et sur ce type de montée l'essence sera plus difficile a tenir, faut maintenir le régime plus haut dans les épingles pour repartir fort et comme ce que j'aime ce sont les petites routes bourrées de virage :)

en ligne droite il faut exploiter le moulin dans sa plage de couple 3000 4000 la il est content et ça accélère pas mal
et surtout c'est un DCI donc on nettoie les injecteurs tous les 40000 km et on met du bon gasoil le moteur est très sensible à la qualité du gasoil

en conduite mixte - 6l donc nickel je fais 130 km par jour
c'est sur que je suis tenté par une préparation mais comme il n'existe pas de prépa officielle je ne le ferai pas contrairement à la 21 qui était homologable en 235CV

un défaut la répartition des masses, le M9R est lourd ça se sent dans les chicanes et autres ronds points, je vais peut-être mettre des amortos un peu plus fermes pour compenser

je l'ai acheté à 94000 km et le bloc était nickel, j'ai vidangé la PK4 car l'huile d'origine bof avec de la yacco BVX600 c'est plus la même boite, 10000 km plus loin je suis vraiment satisfait même si le J7R reste le J7R snifff

Si sur la GT dci 160 et 2.0T 180, c'est un chassis renault sport, mais je sais pas si il est identique a la MRS3 de base.


Et puis pourquoi faudrait-il nécessairement un chassis sport couplé à un M9R ? Ce n'est pas plus débile à mon sens de proposer une M3RS en simple chassis sport plutôt que cup ! Mais certains préfèrent privilégier le confort à la rigidité ! Tu prends l'exemple du Scenic III 2.0 DCI 160, je doute qu'il ait aussi un chassis de M3RS...Ca reste pourtant un M9R sympa à conduire ! Je ne pense pas que ce soit fait pour attaquer sévère... :scratch:

Je suis totalement d'accord avec toi, puisque j'ai maintenant une Laguna coupé en dci 150.
C'était juste pour dire que sur la megane 3 tu pouvais aussi avoir un châssis rs.
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