sortie circuit (néphaste?)

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: sortie circuit (néphaste?)

Messagepar jeremyc39 » Ven Fév 03, 2012 5:33 pm

Bah moi demain je roule avec ma DCI ;-)
Image
Image
Mégane 2RS DCI noire [off] Mégane 2RS TROPHY [On] viewtopic.php?f=2&t=27301
Avatar de l’utilisateur
jeremyc39
Pilote
 
Message(s) : 4640
Inscription : Dim Août 07, 2011 2:31 pm
Localisation : TARN (81) et là où il y a du RS

Re: sortie circuit (néphaste?)

Messagepar tomy100 » Ven Fév 03, 2012 6:10 pm

jeremyc39 a écrit:Bah moi demain je roule avec ma DCI ;-)


Attention je ne critique pas de rouler sur circuit avec un diesel, mais rien que niveau régime moteur ça doit être frustrant, en gros il y a seulement la zone des 2000 :arrow: 4000 tr/min d'exploitable. Je penses que dans certaines conditions on doit avoir envie d'aller plus loin.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: sortie circuit (néphaste?)

Messagepar jeremyc39 » Ven Fév 03, 2012 6:44 pm

Je suis entierement d'accord avec toi ! Moi mon but c'est de faire ce que je ne peux pas faire sur la route et donc tout simplement m'amuser avec ce que j'ai !Mais effectivement tu as raison !! ;-)
Image
Image
Mégane 2RS DCI noire [off] Mégane 2RS TROPHY [On] viewtopic.php?f=2&t=27301
Avatar de l’utilisateur
jeremyc39
Pilote
 
Message(s) : 4640
Inscription : Dim Août 07, 2011 2:31 pm
Localisation : TARN (81) et là où il y a du RS

Re: sortie circuit (néphaste?)

Messagepar tomy100 » Dim Fév 05, 2012 5:34 pm

Vous n'avez pas du beaucoup courir aujourd'hui vu la neige qui est tombée :!:

Je devais reprendre la voiture ce soir, je pense que je vais temporiser jusqu'à demain matin !
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: sortie circuit (néphaste?)

Messagepar jeremyc39 » Dim Fév 05, 2012 5:46 pm

tomy100 a écrit:Vous n'avez pas du beaucoup courir aujourd'hui vu la neige qui est tombée :!:

Je devais reprendre la voiture ce soir, je pense que je vais temporiser jusqu'à demain matin !


C'etait hier donc la météo était correcte froide mais sans neige ! La DCI a fait ces preuves sur circuit hier !!! J'me suis clairement éclaté !! :eek: ;-)
Image
Image
Mégane 2RS DCI noire [off] Mégane 2RS TROPHY [On] viewtopic.php?f=2&t=27301
Avatar de l’utilisateur
jeremyc39
Pilote
 
Message(s) : 4640
Inscription : Dim Août 07, 2011 2:31 pm
Localisation : TARN (81) et là où il y a du RS

Re: sortie circuit (néphaste?)

Messagepar nicolima » Jeu Fév 09, 2012 9:48 am

jeremyc39 a écrit:
tomy100 a écrit:Vous n'avez pas du beaucoup courir aujourd'hui vu la neige qui est tombée :!:

Je devais reprendre la voiture ce soir, je pense que je vais temporiser jusqu'à demain matin !


C'etait hier donc la météo était correcte froide mais sans neige ! La DCI a fait ces preuves sur circuit hier !!! J'me suis clairement éclaté !! :eek: ;-)

La Clio Cup s'est sortie comme il fallait, je pense que mon pote en Megane 3 Rs lui a trop foutu la pression :mrgreen:
nicolima
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Ven Déc 05, 2008 1:09 am

Re: sortie circuit (néphaste?)

Messagepar dalton » Sam Fév 11, 2012 8:05 am

+1 et franchement vu le nombre d'accrochage pendant la cession d'albi, je déconseille ce genre de sortie avec ces température extrème car il suffit qu'un idiot fasse n'importe quoi pneu a froid pour que la catastrophe arrive !
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: sortie circuit (néphaste?)

Messagepar Thierry34 » Ven Oct 26, 2012 11:02 am

Bonjour, je savais pas trop ou poster ca, je voulai pas créer un sujet juste pour une ou 2 infos alors je profite de ce topic qui parle de sortie circuit en mégane.


Est ce que certains d' entre vous ont eu une clio 3 RS puis une méagne IIRS ou R26 et ont fais de la piste avec les 2 avec la mégane à la suite de la clio par ex ??

J' aimerai avoir des retours sur les 2 voitures sur piste, leur comportement, efficacité etc... avec le même gars au volant !

Merci d' avance !

;-)
MRS2 Makaha 5p
www.soinsauto.com
Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Débutant
 
Message(s) : 377
Inscription : Lun Nov 19, 2007 10:59 pm
Localisation : 34, limite 11

Re: sortie circuit (néphaste?)

Messagepar Cissou38 » Ven Oct 26, 2012 3:06 pm

tout dépend aussi de l'utilisation que l'on fait sur circuit ...

1 tour de chauffe
4-5 tours à fond (genre 15kms)
1 tour de refroidissement
pause de 30mn et ainsi de suite


en quoi est ce plus néphaste que :
- le papa qui doit vite aller chercher ses gosses et tape un rupteur tout a froid
- le gus qui fait des burns sur le parking super U pour épater ses copins/copines
- le mec qui roule à bloc toute une journée par +40°



ça me fait toujours rire les annonces où l'on marque "jamais de circuit"
comme si c'était forcément un gage de soin apporter à la voiture ...
par contre ce genre de type (j'fais pas de généralité, hein) ils omettent souvent de dire "jamais de circuit, par contre qu'est ce que je lui met : à froid, en plein été, pendant des heures ...etc ..."


tout ça pour dire qu'en général, les circuiteux (les habitués) prennent bien plus soin de leur auto (entretien, respect de la mécanique) que le PaPa lambda qui tourne la clef et part sans se préocuper des temps de chauffes, des niveau d'huiles, et j'en passe ...
Cissou38
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Mer Déc 22, 2010 2:20 pm

Re: sortie circuit (néphaste?)

Messagepar Loïc » Ven Oct 26, 2012 5:43 pm

Thierry34 a écrit:Bonjour, je savais pas trop ou poster ca, je voulai pas créer un sujet juste pour une ou 2 infos alors je profite de ce topic qui parle de sortie circuit en mégane.


Est ce que certains d' entre vous ont eu une clio 3 RS puis une méagne IIRS ou R26 et ont fais de la piste avec les 2 avec la mégane à la suite de la clio par ex ??

J' aimerai avoir des retours sur les 2 voitures sur piste, leur comportement, efficacité etc... avec le même gars au volant !

Merci d' avance !

;-)


Alors pour avoir eu une MRS F1-Team puis une R27 j'ai pris beaucoup plus de plaisir avec la clio que la Megane :oops: :oops: :oops:

La clio est beaucoup plus joueuse, le freinage est plus mordant et la commande de boîte est un régal et la direction est très précise ;-)

La Megane est plus lourde, la commande de boîte et la direction sont plus flous ce qui peut être un peu déconcertant au début. Après la Megane possède un plus gros potentiel niveau prepa et upgrade et le DGL apporte un gros plus sur la R26.
Par contre pour la faire jouer faut vraiment beaucoup plus envoyer qu'avec une clio.

Au final si tu restes dans une config d'origine mieux vaut une clio 3 RS phase 2 de préférence, tu t'amuseras plus. Après si tu comptes la préparer alors R26 sans hésiter :oops: :oops: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: sortie circuit (néphaste?)

Messagepar Thierry34 » Ven Oct 26, 2012 6:13 pm

En gros une config piste serai pour moi voiture vidée, 4 semi slicks voir slicks, une ligne et basta, je veux pas rentrer dans de la grosse prépa, si c' étais une mégane y' aurai une reprog mais bon, si avec une clio le plaisir est la pourquoi pas !
MRS2 Makaha 5p
www.soinsauto.com
Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Débutant
 
Message(s) : 377
Inscription : Lun Nov 19, 2007 10:59 pm
Localisation : 34, limite 11

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)