Page 1 sur 1

Question bête ! (reprog dans le sens inverse ^^ )

MessagePublié: Lun Jan 16, 2012 7:20 pm
par toutspeed
Bonsoir,

Une petite question comme ça juste pour savoir ! par curiosité !

Est-il possible de faire une reprogrammation dans le but unique de moins consommer même si l'on doit perdre en performance

quels serait les gains si cela est possible ?

(je ne parle pas forcément de mégane rs sinon il ne faut pas acheter cela comme voiture ^^ )


Est-il possible d'imaginer une cartographie spéciale autoroute et une conduite sportive ?

Voilà ^^ c'est fini pour les questions

merci

Re: Question bête ! (reprog dans le sens inverse ^^ )

MessagePublié: Lun Jan 16, 2012 8:44 pm
par highmast
reprog à l'inverse et le préparateur te donne de l'argent... :cheers:

une bonne reprog, te fera moins consommer. (en usage normalisé)
cause augmentation du rendement.

Re: Question bête ! (reprog dans le sens inverse ^^ )

MessagePublié: Lun Jan 16, 2012 8:49 pm
par Matt
en augmentant simplement le couple sans augmenter la puissance? c'est pas la solution?

Re: Question bête ! (reprog dans le sens inverse ^^ )

MessagePublié: Lun Jan 16, 2012 10:37 pm
par toutspeed
Matt a écrit:en augmentant simplement le couple sans augmenter la puissance? c'est pas la solution?


Peut etre! Jy connais rien a part le rendement ... d ou la question.

Re: Question bête ! (reprog dans le sens inverse ^^ )

MessagePublié: Lun Jan 16, 2012 10:42 pm
par miniman24
tu as shiftech il me semble sur leur site qui propose la reprog "eco" la puissance est inchangé il modifie juste le couple !

Re: Question bête ! (reprog dans le sens inverse ^^ )

MessagePublié: Lun Jan 16, 2012 11:14 pm
par Loïc
Pourquoi acheter une voiture de sport si c'est pour moins consommer.

T'as la version GT en diesel, ça sera plus adapté à tes besoins :mrgreen: :mrgreen:

Re: Question bête ! (reprog dans le sens inverse ^^ )

MessagePublié: Mar Jan 17, 2012 9:23 am
par toutspeed
Loïc a écrit:Pourquoi acheter une voiture de sport si c'est pour moins consommer.

T'as la version GT en diesel, ça sera plus adapté à tes besoins :mrgreen: :mrgreen:


c'est une question générale ! je ne compte pas downgrader ma RS ! ça va pas non ^^

Re: Question bête ! (reprog dans le sens inverse ^^ )

MessagePublié: Mar Jan 17, 2012 9:35 am
par Loïc
Oui je comprend, mais en principe quand tu as achètes une voiture de sport tu sais que la consommation sera importante par rapport à une voiture traditionnelle ;-)

Re: Question bête ! (reprog dans le sens inverse ^^ )

MessagePublié: Mar Jan 17, 2012 10:22 am
par toutspeed
Loïc a écrit:Oui je comprend, mais en principe quand tu as achètes une voiture de sport tu sais que la consommation sera importante par rapport à une voiture traditionnelle ;-)


Cest sur. jme suis peut etre mal exprime mais par exemple si tu achete une petute citadine est ce que l on peut ameliorer la consommation.

Re: Question bête ! (reprog dans le sens inverse ^^ )

MessagePublié: Mar Jan 17, 2012 11:34 am
par 52VooDoo69
Bonjour,

A Luxembourg il existe un magasin de reprog MC chip Dkr qui propose des chip de puissance et des chip eco. Sur le site il annonce une reprog de Mégane rs passant de 250cv à 285cv avec une economie de carburant.

http://www.mcchip-dkr.com/chiptuning-da ... 6V+TCe/250

Il existe aussi des chip eco qui diminue la conso de 15% d'après ce que j'ai compris. :scratch:

http://www.mcchip-dkr.com/chiptuning-pk ... erung.html

Maintenant je ne connais pas le magasin et je ne parle pas allemand pour bien comprendre ce qui est écrit sur le site.

Un pote à reprog la seat cupra R mais sans fairele banc de puissance, puissance annoncé par dkr 315cv il a rajouté une boite BMC, mais lorsque nous avons été au nurbugring avec un pote en golf R stock sur autoroute il n'arrivait pas à prendre le dessus sur la golf R donc maintenant je ne sais pas si la reprog est bonne ou pas ( j'ai des doutes ) ou si la boite Bmc a diminué la puissance mais en tout cas pour +-750€ il est triste...

Re: Question bête ! (reprog dans le sens inverse ^^ )

MessagePublié: Jeu Mars 15, 2012 7:07 am
par TINKIET-
achete un DCI
:scratch:

Re: Question bête ! (reprog dans le sens inverse ^^ )

MessagePublié: Ven Mars 16, 2012 6:54 pm
par toutspeed
TINKIET- a écrit:achete un DCI
:scratch:

jamais . Ca va pa nan. c etait juste une question a titre informatif!
Jadore ma rs! Avec au moins 230ch ^^

Re: Question bête ! (reprog dans le sens inverse ^^ )

MessagePublié: Ven Mars 16, 2012 7:03 pm
par tomy100
toutspeed a écrit:
TINKIET- a écrit:achete un DCI
:scratch:

jamais . Ca va pa nan. c etait juste une question a titre informatif!
Jadore ma rs! Avec au moins 230ch ^^


Tu devrais essayer le 2.0 dci, en version 175 ch il est pas mal. ;-)

Après il est sur que ça ne sert à rien de le comparer avec le F4RT, ce sont deux approches bien différentes ;-)

Re: Question bête ! (reprog dans le sens inverse ^^ )

MessagePublié: Ven Mars 16, 2012 7:46 pm
par toutspeed
tomy100 a écrit:
toutspeed a écrit:
TINKIET- a écrit:achete un DCI
:scratch:

jamais . Ca va pa nan. c etait juste une question a titre informatif!
Jadore ma rs! Avec au moins 230ch ^^


Tu devrais essayer le 2.0 dci, en version 175 ch il est pas mal. ;-)

Après il est sur que ça ne sert à rien de le comparer avec le F4RT, ce sont deux approches bien différentes ;-)



Cest pas bientot fini ces moqueries^^ je suis pas ingenieur motoriste! je veux juste savoir.

Re: Question bête ! (reprog dans le sens inverse ^^ )

MessagePublié: Ven Mars 16, 2012 7:51 pm
par toutspeed
Et puis soit dit en passant. jai essayer le weekend dernier une laguna 3 estate 4 control gt 2.0 dci eh bah ca arrache pour un mazout et ca bouge pas sur route de montagne.

Moi non plus jaime pas les diesels mais faut reconnaitre que les gros diesel marche fort!

Re: Question bête ! (reprog dans le sens inverse ^^ )

MessagePublié: Ven Mars 16, 2012 10:08 pm
par kev91
miniman24 a écrit:tu as shiftech il me semble sur leur site qui propose la reprog "eco" la puissance est inchangé il modifie juste le couple !

+ 1 shifteck propose bien ce genre d'option

Re: Question bête ! (reprog dans le sens inverse ^^ )

MessagePublié: Ven Mars 16, 2012 10:09 pm
par tomy100
toutspeed a écrit:Et puis soit dit en passant. jai essayer le weekend dernier une laguna 3 estate 4 control gt 2.0 dci eh bah ca arrache pour un mazout et ca bouge pas sur route de montagne.

Moi non plus jaime pas les diesels mais faut reconnaitre que les gros diesel marche fort!


Je n'ai pas encore pu essayer une 4 control mais j'en ai entendu beaucoup de bien !

Et je serais curieux de voir la différence entre le 2.0 dci 175 ch et 180 ch (plus de couple sur ce dernier).