les défaults de ma r26.....

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

les défaults de ma r26.....

Messagepar phil57 » Jeu Mai 15, 2008 7:54 pm

Bonjour à tous et voila 2 mois et 3000km que je suis possesseur d'une jolie R26..........

Alors on y va. Le principal default s'est d'etre une Renault avant d'etre une Renault Sport.Bruit de plastique mauvais assemblage,portes qui ont du mal à se fermer bref.

Pour le comportement routier ( je vais tout de meme la ramener cher le docteur) je n'ose pas immaginer ce qu'es une mrs normale.C'est trop mou du genou!!!La direction n'est pas ferme à haute vitesse (hé oui je roule souvent au Luxembourg et ce pays est moins répressif que le notre) donc elle à tendence à se balader sur la route.
Pour une grosse accelération on croierais une voiture de la DDE elle balaye la route si je la tiens pas elle part n'importe ou.C'est vrai qu'elle pousse fort mais sans maitrise la puissance n'est rien.

Pour le freinage il y a trop de fading alors ptete qu'il faut que je change le DOT et passer à du dot 5 je sais pas.

J'aurais meme tendence à dire que je regrette mon achat mais elle à ptete un problème.

Si ces cas sont connus dites le moi et quels sont les solutions.
Maintenant ça ne change je la trouve toujours aussi belle !!!!
phil57
 

Messagepar alex meg » Jeu Mai 15, 2008 7:56 pm

moi j'ai pas de bruit en tout cas
pour la direction c'est certainement son plus gros défaut
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar phil57 » Jeu Mai 15, 2008 7:58 pm

alex meg a écrit:moi j'ai pas de bruit en tout cas
pour la direction c'est certainement son plus gros défaut


Et bien si c'est normal pour la direction elle va apparetre dans la rubrique à vendre.
Pour prendre koi je sais pas encore mais ce coup si une vraie sportive.
phil57
 

Messagepar bibipe54 » Jeu Mai 15, 2008 8:03 pm

Salut jvais me balader aussi au lux, vu que je suis de villerupt.... Ma R-26 a 9000kms et je n'entend pas de bruit.... les portes se ferment bien

coter acceleration , il ny a pas d'effet de couple, c'est a dire que le volant veut tourner tout seul, par contre pour le freinage jvai dire un petit peu

sinon pour le reste , pour moi , le gros defaut c'est la sono qui est laisser a l'abandont!!!!

Quand tu regarde la concurence avec une ( par exemple ) Astra OPC qui le Sub dans le coffre d'origine ca fou les boules!!!!
Image
***\ Renault Clio IV 1.5l dCi 90cv Intens /***
***\ Renault Mégane III R.S. Cup /***
Avatar de l’utilisateur
bibipe54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Juin 23, 2007 9:01 pm
Localisation : Meurthe & Moselle

Messagepar pedro0217 » Jeu Mai 15, 2008 8:47 pm

moi non plus : pas de bruit dans l'habitacle et pourtant elle a 20000km.

pour la direction, comme je l'ai déjà expliqué à plusieurs endroit, il y a un effet de tirage sous couple uniquement sur route dégradée ! sur route plane tel que l'autoroute le phénomène n'apparait pas (ou alors c'est pas normal).
Le phénomène de tirage sous couple est lié à la largeur des pneus qui "suivent" bien plus facilement les "irrégularités" de la routes que des pneus plus étroits. Et pour ceux qui ont déjà passés plusieurs jeux de pneus, ils ont dû comme moi s'apercevoir que le phénomène est plus ou moins fort en fonction du pneu.
Par exemple, j'ai trouvé que les Dunlop SP Maxx d'origine se prêtaient énormément à ce phénomène...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Meg&Race » Jeu Mai 15, 2008 10:06 pm

pedro0217 a écrit:Par exemple, j'ai trouvé que les Dunlop SP Maxx d'origine se prêtaient énormément à ce phénomène...
cela m'a effectivement beaucoup surpris :?
il faut bien tenir son volant c'est sur - on finit par s'y habituer

une clio RS n'a pas ce genre de phénomène,
sa conduite est bcp plus facile en comparaison !
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar Morex » Jeu Mai 15, 2008 10:33 pm

Meg&Race a écrit:une clio RS n'a pas ce genre de phénomène,
sa conduite est bcp plus facile en comparaison !

LA Clio n'a pas le couple de la Meg :wink:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar pedro0217 » Jeu Mai 15, 2008 10:36 pm

Morex a écrit:
Meg&Race a écrit:une clio RS n'a pas ce genre de phénomène,
sa conduite est bcp plus facile en comparaison !

LA Clio n'a pas le couple de la Meg :wink:


ça c'est sûr ! et pas la même largeur de pneus aussi... et le 235 de nos MRS commence à parler (surtout quand on sait qu'ils sont plus près de 245 que de 235 en PS2)...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar frove » Jeu Mai 15, 2008 10:38 pm

Les rossignoles dans l'habitacle, ça oui et à froid on en parle même pas on croirai qu'elle s'envole :wink:

Pour la direction, je commence seulement à m'y faire au bout d'1mois et 1000 kms de petites routes( ça n'aide pas).

Les routes cabossées ne sont certes pas sont meilleur domaine, car avec du 235, c'est pas étonnant que tu sente la route.

Mais on s'y fait mêm si parfois c'est un peu frustarnt :wink:
Dernière édition par frove le Jeu Mai 15, 2008 10:58 pm, édité 1 fois.
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Messagepar frove » Jeu Mai 15, 2008 10:40 pm

phil57 a écrit:
alex meg a écrit:moi j'ai pas de bruit en tout cas
pour la direction c'est certainement son plus gros défaut


Et bien si c'est normal pour la direction elle va apparetre dans la rubrique à vendre.
Pour prendre koi je sais pas encore mais ce coup si une vraie sportive.



Si tu veux une pure sportive il faudra tapper dans une sub ou une lancer à mon avis
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Messagepar Meg&Race » Jeu Mai 15, 2008 10:50 pm

Morex a écrit:
Meg&Race a écrit:une clio RS n'a pas ce genre de phénomène,
sa conduite est bcp plus facile en comparaison !

LA Clio n'a pas le couple de la Meg :wink:
c vrai que dès que l'on met les gaz on sent bien la cavalerie :lol:

pedro0217 > couple + taille de pneu bien différente sur la Clio RS effectivement

frove > on s'y habitue, mais faut toujours être vigilant pour autant c sur
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar frove » Jeu Mai 15, 2008 10:57 pm

Meg&Race a écrit:
Morex a écrit:
Meg&Race a écrit:une clio RS n'a pas ce genre de phénomène,
sa conduite est bcp plus facile en comparaison !

LA Clio n'a pas le couple de la Meg :wink:
c vrai que dès que l'on met les gaz on sent bien la cavalerie :lol:

pedro0217 > couple + taille de pneu bien différente sur la Clio RS effectivement

frove > on s'y habitue, mais faut toujours être vigilant pour autant c sur


Disons que quand je parle de frustration c'est de tenir la cavalerie sur la route...
Petite comparaison: j'avais à l'époque une 19 16s et sur petites routes tu prenez un plaisir total car tu mettais la voiture où tu voulais, c'étais un pur chassis mais moteur trop creux.
Avec la Mégane rs le chassis et excellent sur un billard mais je me fait moins plaisir sur petites routes plus cassantes . mais dès que ça monte et que c'est un billard c'est pas possible comme ça envoie du gros quand même :wink:
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Messagepar Meg&Race » Jeu Mai 15, 2008 11:00 pm

faut plus de maîtriser soi-mm c sur :?
gm bien ressentir la route comme çà ceci dit

çà passe pour une "spéciale"
faire 500km comme çà, j'aurai plus de mal :? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar yuscht » Jeu Mai 15, 2008 11:02 pm

j'ai remarqué un truc c'est qu'elle bouge bcp plus quand on attaque fort la R26 dès que les pneus sont pas mal usés......et n'oubliez pas l'autoblocant aussi

j'ai un ancien collègue qui en avait une et il m'a dit que l'autoblocant jouait bcp, qu'il fallait bien faire gaffe et bien tenir le volant à 2 main en mode arsouille....au début je l'ai pas cru, normal j'étais en mode rodage mais maintenant je le crois

il faut la connaître cette caisse.....
moi jour après jour j'apprend à la connaître,ça n'a franchement rien à voir avec mon ancienne MRS phase 1

c'est vrai que sur un asphalte très propre cette caisse est une tuerie
par contre sur mauvaise route faut savoir la tenir c'est pas un jouet....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Hoffmann » Jeu Mai 15, 2008 11:05 pm

la r26 est faite pour la piste, c'est normal c'est pas une caisse de rallye, quoi qu'un autoblok en rallye ca le fait grave
Image
Avatar de l’utilisateur
Hoffmann
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Dim Avr 06, 2008 5:23 pm
Localisation : 62

Messagepar Lasp » Jeu Mai 15, 2008 11:07 pm

Meg&Race a écrit:Par exemple, j'ai trouvé que les

une clio RS n'a pas ce genre de phénomène,
sa conduite est bcp plus facile en comparaison !


ca depend de la phase, pour avoir eu une clio RS1 (en 195/50-15), je peux te dire que le retour de couple est impressionnant, voire meme deroutant au début, malgré ses seulements 20 mkg... :wink:
Lasp
 

Messagepar Meg&Race » Jeu Mai 15, 2008 11:29 pm

yuscht a écrit:j'ai remarqué un truc c'est qu'elle bouge bcp plus quand on attaque fort la R26 dès que les pneus sont pas mal usés......et n'oubliez pas l'autoblocant aussi

j'ai un ancien collègue qui en avait une et il m'a dit que l'autoblocant jouait bcp, qu'il fallait bien faire gaffe et bien tenir le volant à 2 main en mode arsouille....au début je l'ai pas cru, normal j'étais en mode rodage mais maintenant je le crois

il faut la connaître cette caisse.....
moi jour après jour j'apprend à la connaître,ça n'a franchement rien à voir avec mon ancienne MRS phase 1

j'en ai conduite une avec autobloquant,
j'ai exactement les mêmes sensations qu'avec le mienne,

à mon avis c plus la monte des chassis sport qui influence cette sensation : largeur + importante que les versions de base en 18" (ou les ph1 non CS), et peut-être les pneumatiques Dunlop également :roll:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Mai 15, 2008 11:46 pm

Je t'en debarrasse pour 10 000 ? si tu l'aime si peu :D je saurais l'aimer :lol:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Yogis » Ven Mai 16, 2008 7:24 am

Phil57
Si tu n'es pas content des retour de couple, de la tenue de route et des performances de la R26, oriente toi vers un 4*4 parce que tu as entre les mains, la meilleure sportive traction du marché !!!

Lasp
+1, la RS1, c'est hallucinant, le volant part dans tous les sens ! horrible
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar turboman » Ven Mai 16, 2008 9:34 am

Pour ma part, après un peu plus de 10000 bornes, aucun bruit de mobilier, pourtant, elle a déjà vu du circuit et du mode arsouille en veux-tu en voilà. Pour la direction, moi c'est plus le point milieu à très faible vitesse qui est étrange, mais c'est commun à toutes les renault (en moins pire sur les RS). Pour les routes dégradées, pareil (avec des dunlop), la voiture a tendance à lire les irrégularitées, mais bon, avec du 235 de large, c'est pas vraiment un scoop ! N'importe quelle voiture avec un chassis rigide comme la MRS et des pneus aussi larges aura ce phénomène ! On peut pas tout avoir non plus ! Si tu ne veux pas ce phénomène, achète autre chose, voire un MRS avec chassis normale et les 17", t'auras toujours les accels (même meilleures) et une tenue de route plus à ton gôut.
Pour le freinage, le fading, je l'ai rencontré uniquement sur circuit. Remplacement du liquide par de plus performant depuis. Cependant, le fading étant là, je n'ai pas vu mes distances de freinage rallongées (et je pense faire partie des gros freineurs)
turboman
 

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)