les défaults de ma r26.....

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar arnaud 83 » Sam Juin 14, 2008 10:50 am

mael_b a écrit:
arnaud 83 a écrit:desole les gars mets essayés de mettre 2.2 deriere au lieu de 2.5 derriere par exemple tu vas voir comme elle est joueuse :roll:
le truc c'est qu'en surgonflant elle va etre beaucoup plus brutale et surtout decrochera quand on ne le desire pas
alors qu'en la sous gonflant il faut la brusquer mets c'est joueur aussi bien au freinage qu'au placement de volant :wink:
moi ce que j'aime pas en surgonflant c'est que ça t'embarques beaucoup et tu perds reelement en vitesse de passage
ok tu fais le show mets c'est tout :wink:
pedro tu m'etonnes la
si tu sur gonfle ou sous gonfles dans les 2 cas ça va glisser c 'est sur :!: :!: :!:


Euh ce que tu dis est très paradoxale... Tu nous expliques qu'en sous gonflant, tu es obligé de plus brusquer la voiture pour qu'elle glisse. C'est donc qu'elle a plus d'adhérence :roll:
Le fait que l'adhérence soit plus importante quand tu sous-gonfles légèrement (faut pas abuser non plus hein :wink:) est tout ce qu'il y a de plus logique.
Gonfle tes pneus pour qu'ils deviennent dur comme du bois et tu verra si ça glisse pas plus...

En plus, je pense que tu peux vraiment faire confiance à Pedro sur ce sujet, c'est un peu son métier quand même :roll:

je sais tres bien que pedro travaille chez bibendum :wink:

essayes de degonfler tu verras bien la voiture est plus pataude bien sur mais plus facile a faire pivoter
si tu vas dans les extremes une voiture sous gonflee glisse au meme titre qu'une surgonflée :wink:
ne t'es t'il jamais arrivé de trouver que ta voiture glissée plus
juste parceque tu etais sous gonflé :roll:
il n'ya la dedans aucunes contradictions c'est logique c'est tout
un pneu a une plage de travail dirons nous en dessus et au dessus l'adhérence sera moins bonne :wink:

et mael quand je dis qu'il faut la brusquer
c'est pour dire qu'au contraire en surgonflant elle est trop vive et qu'en pression normal elle reste neutre
tandis qu'en sous gonflant elle adhére mais au moindre levé de pied accompagné d'un p'tit coup de volant elle enroule a souhait en restant super equilibrée et facile a remettre en ligne voila tout :wink:
perso j'aime pas surgonflé je l'ai fait et perso je trouve la voiture moins securisante et surtout beaucoup moins performante meme si c'est fun ça sert à rien alors qu'en sous gonflant j'ai les deux :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar pedro0217 » Sam Juin 14, 2008 6:09 pm

alors encore une fois je vais faire une reponse de normand en disant "ça dépend..."

en effet :
- si tu degonfles l'arriere de 0.3bars, tu vas ameliorer la tenue arriere en allant chercher plus de sous-virage
- si tu degonfles l'avant de 0.3bars, tu vas augmenter sensiblement la poussée du train avant (mais là ce cas là est loin d'être une science exacte) sans forcement impacter la tenue arriere, mais surtout tu vas perdre énormement en precision de conduite sur le train avant (ce que tu vas appeler "plus pataude")
- si tu surgonfles l'arriere de 0.3bars, tu vas diminuer la tenue arriere en rendant ton auto plus vive de l'arriere et plus survireure... sans rien perdre sur le train avant
- si tu surgonfles l'avant de 0.3bars, tu vas diminuer la tenue avant en rendant ton auto plus sous-vireure... sans impacter le train avant... par contre tu peux gagner un peu de précision sur les petits angles volants.

En utilisant des difference de pression plus forte que celles que je viens de decrire tu vas emplifier les effets, voir memes les "mauvais" effets (ex : le "plus pataud" du train avant en degonflant l'avant)

Ce qui est ideal c'est de jouer avec les pressions du train arriere, ce que que moi je fais lorsque j'ai besoin de compréhensions supplementaires pour mon métier. Car la pression du train avant est elle bien souvent définie pour porter la charge... (puisque c'est là qu'il y a le plus de poids)

Et ceci est valable pour une grande partie des pneus et des autos... mais apres et comme toujours il peut y avoir des exceptions à la regle... mais elles doivent être rare car je n'en connais pas, moi, perso et je n'en ai pas entendu non plus parler autour de moi...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar OC-RACING » Sam Juin 14, 2008 8:29 pm

pedro0217 a écrit:alors encore une fois je vais faire une reponse de normand en disant "ça dépend..."

en effet :
- si tu degonfles l'arriere de 0.3bars, tu vas ameliorer la tenue arriere en allant chercher plus de sous-virage
- si tu degonfles l'avant de 0.3bars, tu vas augmenter sensiblement la poussée du train avant (mais là ce cas là est loin d'être une science exacte) sans forcement impacter la tenue arriere, mais surtout tu vas perdre énormement en precision de conduite sur le train avant (ce que tu vas appeler "plus pataude")
- si tu surgonfles l'arriere de 0.3bars, tu vas diminuer la tenue arriere en rendant ton auto plus vive de l'arriere et plus survireure... sans rien perdre sur le train avant
- si tu surgonfles l'avant de 0.3bars, tu vas diminuer la tenue avant en rendant ton auto plus sous-vireure... sans impacter le train avant... par contre tu peux gagner un peu de précision sur les petits angles volants.

En utilisant des difference de pression plus forte que celles que je viens de decrire tu vas emplifier les effets, voir memes les "mauvais" effets (ex : le "plus pataud" du train avant en degonflant l'avant)

Ce qui est ideal c'est de jouer avec les pressions du train arriere, ce que que moi je fais lorsque j'ai besoin de compréhensions supplementaires pour mon métier. Car la pression du train avant est elle bien souvent définie pour porter la charge... (puisque c'est là qu'il y a le plus de poids)

Et ceci est valable pour une grande partie des pneus et des autos... mais apres et comme toujours il peut y avoir des exceptions à la regle... mais elles doivent être rare car je n'en connais pas, moi, perso et je n'en ai pas entendu non plus parler autour de moi...


J'aime de telles explications... +1 ! Merci à toi Pedro !

Les pressions de pneus sont un véritable casse tete !
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar arnaud 83 » Dim Juin 15, 2008 11:22 am

+1 exact merci pedro de tes explications
on voit qu'il ya du metier la dessous :wink:
ça parait plus clair :lol: :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar pedro0217 » Dim Juin 15, 2008 8:56 pm

mais je vous en prie, il n'y a pas de quoi si je peux aporter ma petite pierre (sans jeux de mots :lol: ) à l'edifice.... :wink:
Dernière édition par pedro0217 le Dim Juin 15, 2008 10:05 pm, édité 1 fois.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar kram » Dim Juin 15, 2008 10:03 pm

+1 pour pedro, belle leçon !
kram
Débutant
 
Message(s) : 386
Inscription : Ven Juin 06, 2008 12:31 pm
Localisation : Ailleurs

Messagepar josué972 » Mer Juin 18, 2008 6:11 pm

salut

je sais plus si vous en rappelez, j'avais quelques soucis avec ma tenue de route lors d'un freinage violant.
finalement j'ai fini par trouver :D
Lors de ma révision des 30 000km, les disques de freins etaient voilés.
A part cela, j'ai lu que la R26 nétait faite pour les circuits, hé ben, je peux vous rassurer qu'ici en martinique, ya pas mieu dans les sinieuses, et certaines SUB bien modifiées peuvent en témoigner tellement elles étaient à la traine comme on dit ici. :lol:
Là l'autoblocant trouve toute sa raison. :banane:
A bientôt
josué972
 

Préconisations constructeur

Messagepar pafou11 » Jeu Juin 19, 2008 11:31 am

sur la porte avant gauche des R26 on peut lire
95Y pression 2.5 AV 2.0 AR

pour les 91 2.3 AV 2.1 AR

Mais les R26 sont chaussées en 95Y

Sinon le changement de file brutal en pleine accélération sur route pour dépasser rapidement un autre véhicule, renvoie une sensation desagréable qui demande une grande vigilance mais c'est à cause de l'autoblocant et aussi de la direction sinon dans tous les autres cas la R26 est quand même redoutable d'efficacité pour preuve à revoir mon ancien post.


http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=880&postdays=0&postorder=asc&highlight=chiffres&start=0

où une audi rs4 avant de quelques 200 CV de plus ne tourne pas plus vite qu'une R26 sur le circuit club de Magny-Cours.

Petite anecdote l'autre jour en montant en auvergne sur route sinueuse je suivais une C6 au chauffeur audacieux qui marchait fort mais me bouchonnait quand même.

Lorsque le gars m'a vu dans son rétro il a sorti la grosse attaque, l'arrière de la c6 s'est mis à talonner sévère, puis à la limite de la glissade alors que j'enroulais certes vite mais cool (5 adultes dans la R26 qui plus est en route pour un enterrement).

J'ai fini par lui faire l'intérieur dans un virage et puis il ne m'a jamais revu.

Tout ça pour dire, certes qu'il n'y a pas de gloire à taxer une C6 mais que la R26 passe déjà fort en courbe sans effort, la où de nombreuses caisses bien plus chères sont à la peine voire en grandes difficultés
R26 toro rosso
Image
Avatar de l’utilisateur
pafou11
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Mai 03, 2007 1:00 pm

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)