Pieces detachés serie limité

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Pieces detachés serie limité

Messagepar TOM 62 » Sam Mai 10, 2008 1:02 pm

Bonjour a tous, je m'adresse ici en espérant peu etre avoir une reponse a mon probleme. merci d'avance. :D

Voila mon pommeau de ma MRS F1 team R25 du 01/2006 (couture bleu) est usés sur la partie superieur,shema des rapport imprimé et non pas gravé comme sur les nouveau modeles,qui de se fait non pas de probleme ( l'ancien proprio laisser souvent sa main sur le pommeau :twisted: ), de ce fait j'ai voulu le commandé et voila pas que RENAULT me dit que se n'est plus dispo, la reference a été standardisé, c'est a dire il y a plus qu'une seul modele de pommeau pour toute les MRS,couture noire.

j'ai trouvé sa sur le net et je voudrais savoir si l'article est valable pour les modeles en serie limité numeroté?

"L'avocat de Caradisiac

Tous les constructeurs ont l'obligation de fournir une pièce détachée pendant une durée de 10 ans.
Le texte de référence est l'article L 110-4 du Code du Commerce. Sur ce, des modifications et de changements ont pu s'opérer pour des raisons de sécurité (défaillance prématurée des pièces), voire même pour des raisons de conformité aux législations. Dans cette hypothèse, le constructeur pourra s'exonérer de toute responsabilité quant au non suivi des pièces détachées."
TOM 62
 

Messagepar YK_25 » Sam Mai 10, 2008 2:07 pm

10 ans pour les pièces détachées, c'est bien ça.

Mais comme te l'ont dit les gens de chez Renault, il a été standardisé, donc toujours dispo, même fonctionnalité, mais avec un aspect légèrement différent, ce qui n'empêche en rien son utilisation.

C'est cruel mais c'est la triste vérité... Comme dirait l'autre : "Arf, ils sont fort ces e.c..és" :evil:

Et arretez moi si je me trompe, mais les finitions R25 et 26 n'en font pas des série limitées, mais juste des modèles numérotées.... Encore une subtilité pour s'affranchir de certaines contraintes !!
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Re: Pieces detachés serie limité

Messagepar f1team57 » Sam Mai 10, 2008 2:15 pm

TOM 62 a écrit:Bonjour a tous, je m'adresse ici en espérant peu etre avoir une reponse a mon probleme. merci d'avance. :D

Voila mon pommeau de ma MRS F1 team R25 du 01/2006 (couture bleu) est usés sur la partie superieur,shema des rapport imprimé et non pas gravé comme sur les nouveau modeles,qui de se fait non pas de probleme ( l'ancien proprio laisser souvent sa main sur le pommeau :twisted: ), de ce fait j'ai voulu le commandé et voila pas que RENAULT me dit que se n'est plus dispo, la reference a été standardisé, c'est a dire il y a plus qu'une seul modele de pommeau pour toute les MRS,couture noire.

j'ai trouvé sa sur le net et je voudrais savoir si l'article est valable pour les modeles en serie limité numeroté?

"L'avocat de Caradisiac

Tous les constructeurs ont l'obligation de fournir une pièce détachée pendant une durée de 10 ans.
Le texte de référence est l'article L 110-4 du Code du Commerce. Sur ce, des modifications et de changements ont pu s'opérer pour des raisons de sécurité (défaillance prématurée des pièces), voire même pour des raisons de conformité aux législations. Dans cette hypothèse, le constructeur pourra s'exonérer de toute responsabilité quant au non suivi des pièces détachées."


En ta raconter des conneries c'est encore dispo ,en plus il y a pas que les f1 team qui l'on se pommeaux les rs de base aussi jusqu'en 2007
f1team57
 

Messagepar mr cognito » Sam Mai 10, 2008 7:26 pm

Le pommeau est effectivement spécifique à la F1 team 1 car les coutures sont bleu mais tu peux peut être trouver un pommeau avec la capsule identique issue d'une autre mégane et le greffer sur ton pommeau.

MC
mr cognito
 

Messagepar f1team57 » Dim Mai 18, 2008 10:57 pm

mr cognito a écrit:Le pommeau est effectivement spécifique à la F1 team 1 car les coutures sont bleu mais tu peux peut être trouver un pommeau avec la capsule identique issue d'une autre mégane et le greffer sur ton pommeau.

MC


Faux la mrs de base (pas la luxe) avait le meme pommeaux jusqu en mi 2007
f1team57
 

Messagepar mr cognito » Lun Mai 19, 2008 4:55 pm

Qu'est ce qui est faux : les coutures, la capsule ou le pommeau ?

Pour les coutures, j'ai une F1 team 1 avec les coutures bleu qui ne sont nulle part ailleurs sur une autre mégane. Enfin, je crois.

MC
mr cognito
 

Messagepar alex meg » Lun Mai 19, 2008 5:28 pm

peut etre que sur la trophy les coutures sont bleue aussi?
car les ceintures le sont aussi :roll:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar f1team57 » Lun Mai 19, 2008 5:49 pm

mr cognito a écrit:Qu'est ce qui est faux : les coutures, la capsule ou le pommeau ?

Pour les coutures, j'ai une F1 team 1 avec les coutures bleu qui ne sont nulle part ailleurs sur une autre mégane. Enfin, je crois.

MC


Regarde un pommeaux d'une finition de base
Image
C'est le meme qu une f1 team
f1team57
 

Messagepar mr cognito » Mar Mai 20, 2008 6:32 am

:o :o :o et :oops: :oops: :oops:

Je pense que ça suffit

MC
mr cognito
 


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)