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changement vitesse au volant

MessagePublié: Mer Avr 30, 2008 10:17 pm
par Sparco
Voila Il m'est arrivé de présenter ma R26 a certaine personne ne la connaissant pas ou juste par le nom. Certaines me demandait si elle avait le changement des vitesses avec palette au volant.
Moi meme Je me demande quand Renault sortira une sportive avec les palette au volant pour changer les vitesses.
ça sera vraiment un plus je trouve

MessagePublié: Mer Avr 30, 2008 10:26 pm
par le mac ya velik
Peut être la future MRS... Je me demande si j'ai pas lu ca quelque part !!! :wink:

MessagePublié: Mer Avr 30, 2008 11:05 pm
par Seb
oui mais le prix risque de monter encore plus avec ce type de boite de vitesse comme les DSG de chez audi

MessagePublié: Mer Avr 30, 2008 11:21 pm
par Meg&Race
le surcout doit être entre 500 et 1000? sur la clio3
quelqu'un l'a t-il déjà essayé ?

j'espère que sur la RS ils rajouterons le pti coup de gaz au rétrogradage (tant pis pour la conso :twisted: ) :lol: :lol:

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2008 11:30 am
par Sparco
Seb a écrit:oui mais le prix risque de monter encore plus avec ce type de boite de vitesse comme les DSG de chez audi

Si c'est nous mettre une boite comme la DSG sur la futur megane au tre, autant ne rien mettre. Elle est vraiment pas terrible cette boite pour une sportive

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2008 12:19 pm
par Aspec22
Exact, mon ami Sparco!!!!

C'est de la pure daube fini, pour preuve la GTi 30 édition a été remplacé par la Pirelli, y sont vraiment nul ces teutons, jaunes, boîte manu et pneu spécifiquement développés pour cette version , et bien elle a pas réussi à détrôner notre belle R26!!!

J'ai eu la chance de l'essayer la 30 édition en DSG, c'est nul, tu te fais pas plaisir, mais c'est quand même une bonne caisse, le moulin est pas mal du tout.

Concernant les palettes au volant, ne revait pas, on aura jamais des commandes Beumeu ou Ferrari dans nos petites Megane....

A bientôt.

FAB alias Aspec.

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2008 12:52 pm
par le mac ya velik
Je suis surpris de vos avis pour le moins tranché et tranchant !!! J'avais vu que la DSG n'était pas au top pour une sportive mais de la à dire que c'est nul... :shock:

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2008 2:39 pm
par Aspec22
le mac ya velik a écrit:Je suis surpris de vos avis pour le moins tranché et tranchant !!! J'avais vu que la DSG n'était pas au top pour une sportive mais de la à dire que c'est nul... :shock:


Oui je me suis un peu emballé sur l'affaire, milles excuses. :lol: :lol: :lol:
Non finalement je pense que VW a bien revu sa copie sur la Golf Pirelli mais bon pas encore suffisamment pour arriver au niveau de notre R26.
Concernant le DSG, c'est un super système pour les départ arrêté, mais sur circuit ça n'est ps le top.
Je pense que ce système est complexe et mieux adapté à de grosses berlines, pas sur des sportives.
Mitsu a sorti la EVOX avec un SST, équivalent du DSG, et bien sur circuit elle est à la rue face à son homologue en boîte manu et ses adversaires de même catégorie, par contre sur le 0 à 100 et bien là c'est efficace.

Donc finalement tout dépend de ce que l'on recherche, finalement quand je disais que c'était de la daube, il faut le remettre dans son contexte, je dirai plus que ça n'est pas adapté à la philosophie de la voiture.
Maintenant ça n'engage que moi.

Bon, après mon petit mea culpa, je persiste à dire que je n'aime pas ce système, et puis mécaniquement ça doit être couteux à l'entretien.

Voilà, la prochaine fois je m'emballerai plus, promis!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

A bientôt.

FAB alias Aspec.

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2008 4:57 pm
par le mac ya velik
Pas de souci Aspec... :wink:

Par contre je suis pas tout à fait d'accord avec toi car la boite manu sur l'evo 10 GSR permet au contraire de gagner près d'une seconde au 0 à 100 sur la version MR boite robotisée (5,4 contre 6,3)... (chiffres annoncés dans le Sport Auto de ce mois-ci) :wink:

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2008 7:09 pm
par narcotic
moi j'ai essayé une boite sur bwm ( 335D) et moi non plus je suis pas conquis meme en mode sport , je trouvé que l'embrayage patiné bcp

pourtant beaucoup de gens qui essais des boites auto ne reviennent plus au boite manu

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2008 7:37 pm
par Aspec22
le mac ya velik a écrit:Pas de souci Aspec... :wink:

Par contre je suis pas tout à fait d'accord avec toi car la boite manu sur l'evo 10 GSR permet au contraire de gagner près d'une seconde au 0 à 100 sur la version MR boite robotisée (5,4 contre 6,3)... (chiffres annoncés dans le Sport Auto de ce mois-ci) :wink:


J'ai vu le comparatif dans l'émission japonaise Best Motoring Internationnal.
On voit nettement la EvoX SST surpassé la boîte manu, mais après c'est aussi une question de pilotage, effectivement, et puis il faut se méfier, car les Jap n'ont pas forcement les même version que nous en Europe, la preuve, ils n'ont pas de 2,5l sur les SUBARU, ils ont conservé le 2,0L EJ20.

Pour en revenir à nos mouton , finalement il en faut pour tous les gout, mais je ne pense ps que l'on verra ça un jour sur une Mégane, une Laguna pourquoi pas.

A bientôt.

FAB alias Aspec

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2008 8:53 pm
par mael_b
En ce qui me concerne, je trouve que passer les vitesse fait parti du plaisir de conduire.

Les voitures freinent déjà pour nous avec l'ABS, corrigent les trajectoires avec l'ESP, passent les vitesses à notre place pour les boites auto...
Bientôt elles tourneront à notre place en fonction de ce que leur indique des caméras :roll:

Au moins sans toutes ces options (et je trouve que la mégane en à déjà trop), quand je reposerai les roues sur un circuit je pourrai me dire que si je fais un bon temps (ou un mauvais temps d'ailleurs) c'est grâce à moi :twisted:

En ce qui me concerne, les boites auto ne feront jamais bon ménage avec une voiture sportive, même si elles deviennent plus performantes que le passage manuel des vitesses...

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2008 9:20 pm
par YK_25
Moi j'en ai essayé une de boite avec les palettes au volant, sur un Picasso 2.0L 140Ch ( bon ok...... ). Une fois de plus c'est confort, et ça permet de revenir à une position de conduite plus sécurisée (les 2 mains sur le volant). Mais il en faut des poneys sous le capot pour que ça puisse se justifier, sur le plan sportif j'entend...

Mais à choisir, moi je ne dis pas non...

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2008 9:31 pm
par pedro0217
ben moi j'ai déjà conduit une A3 V6 avec la boite DSG et palette aux volants et je peux vous dire que le mode sport m'a impressionnée ! voire même bluffé !

J'ai aussi conduit une Golf TDI 140 avec le DSG mais sans les palettes, c'est bien mais moins bluffant que sur l'A3...

Et j'ai aussi pu tester le septronic de BMW (commande au volant) en conduisant la dernière 750i et la aussi j'ai sacrément apprécié, super efficace, et le mode sport donne de bonnes sensations malgré les plus de 2 tonnes de l'auto...

En gros, avant j'ai un partisant acharné de plaisir automobile avec une boîte manuelle, mais maintenant que j'ai essayé ça, je me dit que si jamais Renault en sort une aussi efficace un jour, peut être que je pourrais me laisser tenter...

Par contre, pour avoir plusieurs fois conduit une 330i, je peux vous assurer que celle-là elle est au top avec sa boite manuelle et qu'il ne faut rien changer !!! :wink:

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2008 10:06 pm
par Meg&Race
Les boites auto c vraiment très pratique en ville
mais c vrai qu'en dehors c qd mm bien sympathique de jouer de la boîte de vitesse, surtout quand on attaque !

Sinon j'ai pu testé une boite séquentielle qui était un excellent compromis : la SMG 1 de BMW, avec un superbe moteur : le V6 3.0

Quel plaisir de la piloter, en mode sport on peut monter dans les tours et à chaque rétrogradage, la boite donne un pti coup de gaz : le pieds !!
Cette 330ci était vraiment un joujou extra :D

Si Renault en sort une, j'espère qu'elle sera de la mm veine :roll:

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2008 10:48 pm
par Morex
Avant d'avoir une boite de SMG B.M.W, ce serait pas mal que Renault sorte une boite capable d'encaisser beaucoup de couple.

Je préféré avoir des freins qui soient nettement mieux refroidis pour éviter de le tuer en mode arsouille ou sur circuit avant d'avoir des commandes de boite au volant :wink:

MessagePublié: Jeu Mai 01, 2008 11:02 pm
par Aspec22
C'est vrai tu as raison,Morex, la boite sur la MRS est light niveau couple, mais ça va elle n'est pas fragile et heureusement pour nous.

Pour en revenir au boite semi auto avec palette au volant je suis d'accord sur le fait que ce soit sécurisant puisqu'on ne lâche plus le volant
Par contre je trouve que ça gâche un peu le plaisir de conduire.

Maintenant c'est sur que dans une grosse berline allemande c'est agréable.

A bientôt.

FAB alias Aspec.

MessagePublié: Ven Mai 02, 2008 8:34 am
par Sparco
une boite séquentielle permettrait de gagné quelque dixième a chaque passage de vitesse. Au final ça pourait etre un vrai plus. ça ne vous est jamais arrivé de loupé une vitesse en mode arsouille? Moi oui et franchement c'est désagréable.

Principe DSG pas au top....

MessagePublié: Ven Mai 02, 2008 9:58 am
par Kartmanevo9
Voir la dernière Lancer en version MR avec sa boite robotisée à double embrayage (façon DSG) qui n'a pas donné satisfaction aux essayeurs d'Echappement,
Trois modes de fonctionnement pour cette boite (pourquoi faire simple...), le seul adapté à la conduite hyper sportive semble être le mode 'Supersport' qui bloque le régime au dessus de 4500 tr, si vous passez en dessous de cette limite retour en 'Mode Sport' qui lui pose de vrais problèmes de coordination. Pour revenir en mode Super sport il faut s'immobiliser complétement :roll:
De plus 30 kg à se trimballer...
Cette belle version est proposée à 53000 roros soit prés de 12000 de plus que la précédente!!!

Résultat la vrai Lancer attendue pour 'égaler seulement' l'Evo 9 est la version GSR avec boite 5 manuelle qui peut faire gagner prés d'une seconde sur le 0 à 100 :!: à 48000 ? quand même.

A+

Re: Principe DSG pas au top....

MessagePublié: Ven Mai 02, 2008 12:16 pm
par le mac ya velik
Kartmanevo9 a écrit:Voir la dernière Lancer en version MR avec sa boite robotisée à double embrayage (façon DSG) qui n'a pas donné satisfaction aux essayeurs d'Echappement,
Trois modes de fonctionnement pour cette boite (pourquoi faire simple...), le seul adapté à la conduite hyper sportive semble être le mode 'Supersport' qui bloque le régime au dessus de 4500 tr, si vous passez en dessous de cette limite retour en 'Mode Sport' qui lui pose de vrais problèmes de coordination. Pour revenir en mode Super sport il faut s'immobiliser complétement :roll:
De plus 30 kg à se trimballer...
Cette belle version est proposée à 53000 roros soit prés de 12000 de plus que la précédente!!!

Résultat la vrai Lancer attendue pour 'égaler seulement' l'Evo 9 est la version GSR avec boite 5 manuelle qui peut faire gagner prés d'une seconde sur le 0 à 100 :!: à 48000 ? quand même.

A+


On est d'accord... :wink: