le mac ya velik a écrit:Je suis surpris de vos avis pour le moins tranché et tranchant !!! J'avais vu que la DSG n'était pas au top pour une sportive mais de la à dire que c'est nul...
Oui je me suis un peu emballé sur l'affaire, milles excuses.
Non finalement je pense que VW a bien revu sa copie sur la Golf Pirelli mais bon pas encore suffisamment pour arriver au niveau de notre R26.
Concernant le DSG, c'est un super système pour les départ arrêté, mais sur circuit ça n'est ps le top.
Je pense que ce système est complexe et mieux adapté à de grosses berlines, pas sur des sportives.
Mitsu a sorti la EVOX avec un SST, équivalent du DSG, et bien sur circuit elle est à la rue face à son homologue en boîte manu et ses adversaires de même catégorie, par contre sur le 0 à 100 et bien là c'est efficace.
Donc finalement tout dépend de ce que l'on recherche, finalement quand je disais que c'était de la daube, il faut le remettre dans son contexte, je dirai plus que ça n'est pas adapté à la philosophie de la voiture.
Maintenant ça n'engage que moi.
Bon, après mon petit mea culpa, je persiste à dire que je n'aime pas ce système, et puis mécaniquement ça doit être couteux à l'entretien.
Voilà, la prochaine fois je m'emballerai plus, promis!!!
A bientôt.
FAB alias Aspec.