Comment arrêter la ventilation de clim Auto

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Comment arrêter la ventilation de clim Auto

Messagepar Gado » Dim Avr 27, 2008 9:47 pm

Salut à tous,
Voilà j'aimerais savoir s'il n'y a pas une manipulation pour couper la ventilation.
On peut arrêter l'air conditionné de la clim auto et baisser à fond la puissance de ventilation, mais sur ma clio II RS 3 il y avait un bouton super, "OFF", si je ne me trompe pas ?!
Merci
@+
Gado
 

Messagepar nova » Dim Avr 27, 2008 9:50 pm

Salut,

Je pense que le "OFF" c'est quand tu diminue la ventilation jusqu'à l'arret ;)

A confirmer, car jamais essayer mais sur mes 2 dernières caisse (307CC et nouvelle A3) c'était comme ça.
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Messagepar mr cognito » Lun Avr 28, 2008 7:36 am

Tu appuis sur "AC" et normalement la clim se coupe ("auto" s'éteind) par contre tu dois baisser la ventil. car elle reste à sa position "auto"

MC
mr cognito
 

Messagepar pedro0217 » Lun Avr 28, 2008 10:13 am

nova a écrit:Salut,

Je pense que le "OFF" c'est quand tu diminue la ventilation jusqu'à l'arret ;)

A confirmer, car jamais essayer mais sur mes 2 dernières caisse (307CC et nouvelle A3) c'était comme ça.


tu as raison...
En diminuant au mini tu coupes toute la ventilation et la clim !
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Nonobox » Lun Avr 28, 2008 12:34 pm

hier j'ai testé avec et sans clim entre 0.6 et 1l de gasoil de plus avec la clim a 90km/h hallucinant :shock:
Dernière édition par Nonobox le Lun Avr 28, 2008 1:58 pm, édité 1 fois.
Nonobox
 

Messagepar Seb » Lun Avr 28, 2008 1:51 pm

Nonobox a écrit:hier j'ai testé avec et sans clim entre 0.6 et 1l de plus avec la clim a 90km/h hallucinant :shock:


quand je pense que je roule toujours avec la clim en auto.
Je vais peut etre la couper du coup maintenant :wink:
Megane 2 RS LUXE 5 portes Chassis Sport Gris Makaha
Seb
Conducteur
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:35 pm
Localisation : 42

Messagepar narcotic » Lun Avr 28, 2008 3:26 pm

elle se met juste quand c'est utile en auto , a toi de pas mettre trop froid dans la voiture
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar Seb » Lun Avr 28, 2008 4:59 pm

je laisse toujour entre 19.5 et 20.5 en fonction du temps qu'il fait
Megane 2 RS LUXE 5 portes Chassis Sport Gris Makaha
Seb
Conducteur
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:35 pm
Localisation : 42

Messagepar Nonobox » Lun Avr 28, 2008 6:09 pm

Seb a écrit:je laisse toujour entre 19.5 et 20.5 en fonction du temps qu'il fait

moi je suis entre 21 et 22
Nonobox
 

Re: Comment arrêter la ventilation de clim Auto

Messagepar jenfi » Mar Août 03, 2010 10:00 am

salut à tous!!
je déterre ce topic pour un problème similaire!!
je ne sais pas comment arrêter "vraiment" le chauffage...!
Je m'explique :
Le fait de reduire au max la ventilation arrête la clim (l'inscription AC disparaît), mais pas le chauffage!
Si la température extérieure est à 18 et que la température réglé sur la clim auto est de 22 (je la laisse tout le temps à 22!), et bien même sans ventilation, j'ai de l'air chaud qui sors des aérateur! du coup je suis obligé de baisser la température pour contourner ce problème!!

Il n'y a pas une astuce pour arrêter totalement le système ?!!

Merci pour votre aide!
jenfi
 

Re: Comment arrêter la ventilation de clim Auto

Messagepar Morex » Mar Août 03, 2010 10:33 am

Ce n'est pas un problème vu que l'air que l'on ressent vient directement de l'extérieur et elle n'est pas pulsée par la ventilation de l'habitacle.

Il faut mettre le recyclage (qui apporte d'autres avantages mais aussi des désagréments) pour ne pas avoir ce phénomène ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Comment arrêter la ventilation de clim Auto

Messagepar benz05 » Mar Août 03, 2010 11:01 am

au pire tu coupe carrément au niveau des bouche d'aerations , tu les fermes ;-)
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Comment arrêter la ventilation de clim Auto

Messagepar jenfi » Mar Août 03, 2010 12:05 pm

benz05 a écrit:au pire tu coupe carrément au niveau des bouche d'aerations , tu les fermes ;-)

oui je peux toujours faire ça! mais bon c'est quand même pas top comme mode de fonctionnement!
jenfi
 

Re: Comment arrêter la ventilation de clim Auto

Messagepar benz05 » Mar Août 03, 2010 1:41 pm

oui mais le truc c'est que meme la clim coupée ou le ventilo coupé , tu as toujours de l'air qui rentre du fais que tu roule , l'air rentre ,apres la température varie plus ou moins en fonction du temps dehors
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Comment arrêter la ventilation de clim Auto

Messagepar jenfi » Mar Août 03, 2010 1:50 pm

benz05 a écrit:oui mais le truc c'est que meme la clim coupée ou le ventilo coupé , tu as toujours de l'air qui rentre du fais que tu roule , l'air rentre ,apres la température varie plus ou moins en fonction du temps dehors


ben justement non, l'air aura la température sélectionnée!!, si je met 30, l'air aura la température de 30°, même avec la ventilation coupée
jenfi
 

Re: Comment arrêter la ventilation de clim Auto

Messagepar WInnie » Mar Août 03, 2010 4:16 pm

Moi j'ai remarqué un truc un peu comme çà...mais c'était plutôt de l'air chaud qui sortait des aérations peu importe la température sélectionnée juste après avoir démarré et en roulant ! Du coup je fais marcher la clim un tout petit peu (j'appuie sur AUTO entre 20 et 22) et dès que l'air sort à une température normale, je coupe la ventilation !
Avatar de l’utilisateur
WInnie
Débutant
 
Message(s) : 303
Inscription : Mer Mars 04, 2009 9:10 am
Localisation : 31

Re: Comment arrêter la ventilation de clim Auto

Messagepar lolo » Mer Août 04, 2010 6:11 pm

jenfi a écrit:
benz05 a écrit:oui mais le truc c'est que meme la clim coupée ou le ventilo coupé , tu as toujours de l'air qui rentre du fais que tu roule , l'air rentre ,apres la température varie plus ou moins en fonction du temps dehors


ben justement non, l'air aura la température sélectionnée!!, si je met 30, l'air aura la température de 30°, même avec la ventilation coupée


Je suis pas trop d'accord, la température affiché est la température de consigne, celle que tu veux qu'il fasse dans la voiture.

Si tu veux 20°, qu'il fait grand soleil et 40° dehors, l'air qui sortira sera bien en dessous de 20° (avec la clim en marche)
Si tu enlève la clim, l'air qui sortira semblera chaud car il fait chaud dehors mais il ne sera réchauffé par le radiateur de chauffage...Ou alors tu as un pb avec le moteur de mixage d'air.

Inversement en hivers avec -20° l'air qui sortira sera plus chaud que les 20° que tu demandes puisqu'il y a des derperditions vers l'extérieur.(il fait froid dehors)

Apres tu peux toujours essayer avec un thermometre voir ce que ca donne au niveau des bouches d'aération sans la clim.
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)