Carburants en stations ou en grandes surfaces ?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Carburants en stations ou en grandes surfaces

Stations (elf, bp, total...)
35
61%
Grandes surfaces (auchan ...)
22
39%
 
Nombre total de votes : 57

Messagepar Bens » Ven Avr 25, 2008 6:10 pm

Pour moi c'est très souvent Esso Express vers chez moi car c'est toujours les moins chers dans le secteur :D
@+
Bens
Avatar de l’utilisateur
Bens
Débutant
 
Message(s) : 307
Inscription : Mer Avr 23, 2008 6:50 pm
Localisation : Yvelines

Messagepar DIDIER95 » Ven Avr 25, 2008 6:13 pm

Moi j'ai voté supermarché car je m'y sert depuis très longtemps, je suis surpris de la tendance des votes.

D95
DIDIER95
 

Messagepar Meg&Race » Ven Avr 25, 2008 10:27 pm

pedro0217 a écrit:
Frost a écrit:Attention esso express vaut pas mieux que les grandes surfaces...


c'est bien vrai ça... d'ailleurs j'avais lu un article dans AutoPlus qui avaient analysé les différent carburant en labo et Esso etait le pire de tous (derriere les stations de supermarchés !)... cet article n'est pas tres vieux. Elf était 1er, notamment pour le Gasoil.
Gloups :?

il n'y aurait pas que la qualité du service qui laisserait à désirer :evil:
le carburant aussi :evil:
c plus inquiétant çà :?
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar Frost » Ven Avr 25, 2008 11:46 pm

Elf etait 1er dans l'article autoplus car dans le calcul il y avait les tarifs pris en compte, mais sinon les meilleurs essences c'est total et bp, suivis de elf je crois ;)
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Messagepar DIDIER95 » Sam Avr 26, 2008 6:56 am

Frost a écrit:Elf etait 1er dans l'article autoplus car dans le calcul il y avait les tarifs pris en compte, mais sinon les meilleurs essences c'est total et bp, suivis de elf je crois ;)


Qui selon vous trouve un intérêt à financer ces analyses :D , la marge est plus importante dans les stations.
Des pétroliers il y en a pas 50 et ce sont les mêmes qui livrent les deux types de station, de plus les carburants, qu'ils soient additivés ou pas sont soumis aux mêmes spécifications de base. Le seul débat réel est la présence d'additifs ou pas, mes moteurs s'en sont toujours bien passé et lorsque 'il m'arrive de faire un plein en station service je ne voit aucune différence.

PS : J'ai pas d'actions dans les grandes surfaces :D

D95
DIDIER95
 

Messagepar pedro0217 » Sam Avr 26, 2008 7:06 am

Je suis d'accord avec toi Didier95...

Sauf sur un point... parmis les additifs dont tu parles, il est reconnu et prouvé qu'il y a des agents anti corrosif dans les carburants des pétroliers qu'il n'y a aps dans ceux de grandes surfaces...
En notamment pour les injecteurs modernes et ultra précis (notammnt avec des usinages ultra fins) comme ceux des dCi et bien moins je pense que ce n'est pas un luxe de les avoir ces additifs là...
Surtout quand tu vois que Elf utilise exactement le même carburant avec les mêmes additifs que Total en affichant partout en France le prix des supermarchés, ça mérite bien un petit détour pour aller chez eux !
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Frost » Sam Avr 26, 2008 12:21 pm

Elf n'a pas le sp98 excellium de total quand meme ?
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Messagepar pedro0217 » Sam Avr 26, 2008 12:25 pm

Frost a écrit:Elf n'a pas le sp98 excellium de total quand meme ?


ça par contre, c'est bien la question que je me suis déjà posé... pour le gasoil (identique au gasoil premier de total et non pas à l'excellium) et le SP95, c'est sûr... pour le SP98, j'imaginerai plutot l'ancien SP98 de total, mais à confirmer ça...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Nonobox » Sam Avr 26, 2008 12:36 pm

pourtant elf en beaucoup moins cher que total!!! et leur gazoil son identique
Y a pas comme un problème
Nonobox
 

Messagepar pedro0217 » Sam Avr 26, 2008 12:49 pm

Nonobox a écrit:pourtant elf en beaucoup moins cher que total!!! et leur gazoil son identique
Y a pas comme un problème


non, ça parait logique ! ça coute moins cher de standardiser !
1 seul type de carburant à stocker au lieu de 2 ! pareil pour le transport !
Et chez Elf, moins de marge mais plus de débit avec les particuliers.
Chez Total quant à eux ils ont une clientèle assurée avec les flottes de professionnel... donc ils peuvent aligner un tarif plus fort !!!
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar roro02 » Jeu Juil 17, 2008 9:57 pm

Pour ma part j'irais obligatoirement dans les efl (bleu et jaune) :lol:

sinon pour moi l'essence dans les stations ou supermarché et la même sauf que je pense qu'il y a moin d'entretien au niveau netoyage des cuves dans les supermarché donc plus de dépot :wink:
roro02
 

Messagepar Morex » Ven Juil 18, 2008 7:32 am

Vu le passage quil y a en station de super marché, je m'inquiéte pas trop pour les cuves. Le carburant n'a pas le temps de stagner à l'intérieur. Ce qui n'est pas le cas des Station Totale tellement c'est chère chez eux.

Concernant la qualité, je serais vraiment curieux de savoir si la qulité est la même que chez les pétroliers. Ce dont je doute beaucoup.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Juil 18, 2008 12:27 pm

Moi j'ai bien l'impression que c'est du pareil au meme :oops: chez elf j'ai eu une merde :cry: chez auchan jamais :wink:

Le top total mais trop cher :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Morex » Ven Juil 18, 2008 12:41 pm

Pour info, c'est les même camions qui vont livrer Totale et Elf.

Les deux véhicules que j'utilise au quotidien tournent mieux lorsque je vais chez Elf que chez Carrouf.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar max » Lun Juil 21, 2008 6:05 pm

et bonjour :D pour moi ces BP car les cuve de carburant sont plus souven nettoyer dans des station de type ELF BP ESSO ...Moin de merde dans la titine mieu ces :wink:
max
 

Messagepar narcotic » Lun Juil 21, 2008 8:14 pm

Morex a écrit:Vu le passage quil y a en station de super marché, je m'inquiéte pas trop pour les cuves. Le carburant n'a pas le temps de stagner à l'intérieur. Ce qui n'est pas le cas des Station Totale tellement c'est chère chez eux.

Concernant la qualité, je serais vraiment curieux de savoir si la qulité est la même que chez les pétroliers. Ce dont je doute beaucoup.


tu serai etonné de voir le monde qui va chez total !
Les chauffeurs s'y arretent souvent car total est l'un des pétroliers qui offre le plus de service ( d'ou les prix plus chére ) douche etc et c'est propre en générale . de plus l'acces au station carrefour et autre n'est pas souvent prévu pour les camoins,dumoins là ou je suis !
et les reservoirs des camions est autre que ceux des voitures il mettent pas 50L 8)


pour le SP98 ELF et TOTAL étaient les mêmes lorsque j'y travaillé
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar seb87 » Lun Juil 21, 2008 11:08 pm

Morex a écrit:Pour info, c'est les même camions qui vont livrer Totale et Elf.

oui j'ai encore pu verifier cela aujourd'hui :wink:
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar jack » Mar Juil 22, 2008 5:18 pm

Les camions qui livrent les stations Elf sont bien estampillés Total, mais rien ne prouve que l'essence à l'intérieur soit la même (un camion Total peux bien faire les pleins des cuves des stations Elf seulement lors de sa tournée)

Je ne sais pas, je suppose juste qu'il y a une différence entre le SP98 Elf et le Excellium Total mias ce n'est peut-être que du marketing de positionner Elf en "low cost" du groupe et Total en premium, pour une qualité identique...
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar roro02 » Mar Juil 22, 2008 5:34 pm

Entre le 98 et l'excellium la seul diférence c'est le raffinement c'est pour ca que tu consommes moin avec mais qui coûte plus chère :wink:
roro02
 

Messagepar Frost » Dim Oct 12, 2008 3:27 am

Recemment j'ai eu droit au voyant "anti pollution" lorsque je suis à l'arret ou basse vitesse. Je pense que cela vient du fait que j'ai fait au moins 7 ou 8 pleins chez elf, alors que d'habitude j'en fais 3 ou 4 puis je vais chez total ou bp.

J'ai donc fais 2 pleins de total, et le voyant a disparu au bout du 2eme pleins.
Je precise je met que du sp98.

Donc qu'on me dise pas que elf c'est pareil que total ;)
En tout cas pas pour le 98.
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)