Option Sport Utile ?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Option Sport Utile ?

Messagepar tiltist » Lun Avr 21, 2008 9:21 pm

Bonjour à Toutes et Tous !

Je me tate sérieusement à acheter une RS, soit attendre la prochaine version (qui j'espère sera belle) ou rester sur l'actuelle.

L'option chassis sport est disponible, avec amortisseurs sport également je crois.

Ces options ont-elle un réel intérêt ? Où est-il déja possible de se faire vraiment plaisir sur route et circuit avec les équipements proposés d'origine ?

Dernière question, par rapport à une mégane type 165cv, la rigidité de caisse et les amortisseurs sont ils vraiment différents ? Ou la RS de base n'est pas simplement une version améliorée des versions plus classiques ?

Merci beaucoup pour vos réponses et bons tours de roues !
tiltist
 

Messagepar yuscht » Lun Avr 21, 2008 9:25 pm

bon alors là ça commence à me saouler

messieurs avant toute chose une présentation serait là bienvenue

merci

sinon je bloque

faut pas pousser mémère dans les orties quand même
Dernière édition par yuscht le Lun Avr 21, 2008 9:40 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar le mac ya velik » Lun Avr 21, 2008 9:28 pm

:lol: :arrow:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Avr 21, 2008 9:30 pm

tout depend de l'utilistion que tu veux en faire, tu parle de circuit donc prend l'option CS, par contre si il ny a pas de circuit je n'en vois pas l'interet...
Apres a toi de choisir entre le TO et le CS
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar turboman » Mar Avr 22, 2008 10:38 am

C'est clair que si pas de circuit, je pense que le chassis de base est largement suffisant. Car il est clair que le chassis sport (pire avec le cup) dégrade quand même le confort. Bon, le chassis sport/cup donne un look sympa, avec des jantes foncées, les rétros, les étriers de frein, et des voies de passage mieux remplies.
turboman
 

Messagepar alexmrs57 » Mar Avr 22, 2008 5:13 pm

Moi je suis un peu plus mitigé, il n'y a pas besoin de faire de circuit pour apprécier le CS.

J'ai une ph1 sans CS et j'ai essayé une ph2 châssis cup et je peux dire que même sur une petite route (petite arsouille) et bien il y a une très nette différence et je préfère le CS qui me parait plus moins brouillon.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Avr 22, 2008 5:43 pm

Oui mais apres a choisir entre le TO et le CS
pour moi y a pas photo
Apres a chacun son utilisation
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar YK_25 » Mar Avr 22, 2008 6:19 pm

C'est clair que c'est à chacun de faire son choix, mais je sais que passé fort dans un virage (bon, pas non plus à la Joe Bar quand même), en appuyant à mi courbe, c'est quand même jouissif. Et j'appréhende déjà cet été avec les full cuir, alors avec le TO, oulala il va faire chauuud !

Moi je n'ai essayé que des versions CS, donc je ne peux pas dire.

Et Yuscht, pour Mémé, fais gaffe, à la longue elle va finir par y prendre gout !!! :lol:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Re: Option Sport Utile ?

Messagepar Meg&Race » Mar Avr 22, 2008 11:40 pm

tiltist a écrit:L'option chassis sport est disponible, avec amortisseurs sport également je crois.

Ces options ont-elle un réel intérêt ? Où est-il déja possible de se faire vraiment plaisir sur route et circuit avec les équipements proposés d'origine ?

Dernière question, par rapport à une mégane type 165cv, la rigidité de caisse et les amortisseurs sont ils vraiment différents ? Ou la RS de base n'est pas simplement une version améliorée des versions plus classiques ?

Merci beaucoup pour vos réponses et bons tours de roues !
je me suis posé exactement les mêmes questions que toi avant de me décider ;)

2.0T 165 ou 225ch ?
165 : avantage discretion
165 GT : look un peu plus sport, limite tuning, faut aimer - les suspensions sont un peu plus sport
225 : avantage perf bien sur ! le train avant est complètement différent et les suspensions aussi
et le bruit est carrément plus jouissif sur la turbo 8)



CS ou TOEP ?
quel est ton type de conduite ?
si tu aimes bien cruiser : une normale + TO devrait faire l'affaire
si tu aimes bien attaquer + faire qq sorties circuits, la CS sera un meilleur choix
ce choix a été le plus dur pour moi !
j'ai pris une CS car je compte faire qq sorties circuit, mais le TO me manque réellement (luminosité, bien être), surtout quand il fait beau :?

mais bon le CS a ses avantages ! une tenue de route de folie 8) c'est vrai que çà tient très bien le pavé et ya moyen de se faire plaisir

après si tu veux le must, c'est CS + différentiel et R26 de préférence donc ;)
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar zeud.59 » Mer Avr 23, 2008 3:33 pm

Pour moi l'idéal serait de pouvoir à la fois le CS et le différentielle en version 5 portes (pour transporter les copines :D ) et le TO !

Mais bon, du coup ça devient compliquer et il faudrait une MRS Luxe 5 portes avec un changement de moteur pour mettre celui d'une R26 et enfin un arceau pour pouvoir apprécier le TO sans que la caisse de se plie :shock:

Dès que j'ai des sous je vous fait ça :lol:
zeud.59
 

Re: Option Sport Utile ?

Messagepar le mac ya velik » Mer Avr 23, 2008 9:02 pm

tiltist a écrit:Bonjour à Toutes et Tous !

Je me tate sérieusement à acheter une RS, soit attendre la prochaine version (qui j'espère sera belle) ou rester sur l'actuelle.

L'option chassis sport est disponible, avec amortisseurs sport également je crois.

Ces options ont-elle un réel intérêt ? Où est-il déja possible de se faire vraiment plaisir sur route et circuit avec les équipements proposés d'origine ?

Dernière question, par rapport à une mégane type 165cv, la rigidité de caisse et les amortisseurs sont ils vraiment différents ? Ou la RS de base n'est pas simplement une version améliorée des versions plus classiques ?

Merci beaucoup pour vos réponses et bons tours de roues !


On attends toujours ta présentation Tiltist !!! :?
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)