Mon essai de la MRS dci

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Mon essai de la MRS dci

Messagepar alexmrs57 » Sam Avr 19, 2008 7:15 pm

Bonjour à tous,

Hier j'ai eu l'occasion de faire un essai d'une MRS dci châssis cup chez Renault Mexy pour ceux qui connaissent.

Alors voici mes impressions. Je l'ai un peu poussée sur la petite route qui fait Mexy/Réhon et j'ai été bluffé pas le châssis. En comparaison, ma ph1 me parait brouillonne, plus casse gueule et j'ai donc moins confiance. Vraiment impressionné par l'évolution, je ne pensais vraiment pas qu'il y avait une telle différence.

Le dci est super agréable, il vibre même presque moins que mon essence!!! C'est une réussite....comme tous les dci, on a vraiment pas l'impression de conduire un diesel. Par contre là où je suis un peu déçu c'est que je le trouve moins violent que l'essence et ça casse un peu le charme. J'ai eu l'impression qu'il s'arrêtait de pousser là où on commence à s'amuser avec l'essence et c'est un peu frustrant.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Mon essai de la MRS dci

Messagepar le mac ya velik » Sam Avr 19, 2008 7:27 pm

alexmrs57 a écrit:Bonjour à tous,

Hier j'ai eu l'occasion de faire un essai d'une MRS dci châssis cup chez Renault Mexy pour ceux qui connaissent.

Alors voici mes impressions. Je l'ai un peu poussée sur la petite route qui fait Mexy/Réhon et j'ai été bluffé pas le châssis. En comparaison, ma ph1 me parait brouillonne, plus casse gueule et j'ai donc moins confiance. Vraiment impressionné par l'évolution, je ne pensais vraiment pas qu'il y avait une telle différence.

Le dci est super agréable, il vibre même presque moins que mon essence!!! C'est une réussite....comme tous les dci, on a vraiment pas l'impression de conduire un diesel. Par contre là où je suis un peu déçu c'est que je le trouve moins violent que l'essence et ça casse un peu le charme. J'ai eu l'impression qu'il s'arrêtait de pousser là où on commence à s'amuser avec l'essence et c'est un peu frustrant.


Tu n'es ni le premier, ni le dernier à penser ca... Comme dirait l'autre : " le plaisir mécanique commence à 4000 tours" la ou s'arrêtent le diesel... :twisted:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar DIDIER95 » Sam Avr 19, 2008 8:17 pm

Y a une solution à ton problème, arrête de regarder le compte tours et regarde le compteur, tu verra que la différence est minime :D

C'est une philosophie, moi ça me gène pas de ne pas entendre hurler le moulin à 6000 tours quand je vois qu'a 3000 je suis à plus de 160 et très confortable :D

D95
DIDIER95
 

Messagepar MRS 31 » Sam Avr 19, 2008 8:54 pm

DIDIER95 a écrit:Y a une solution à ton problème, arrête de regarder le compte tours et regarde le compteur, tu verra que la différence est minime :D

C'est une philosophie, moi ça me gène pas de ne pas entendre hurler le moulin à 6000 tours quand je vois qu'a 3000 je suis à plus de 160 et très confortable :D

D95


Sans vouloir t'offenser, quand tu dis que la différence est minime, j'espère que tu feras jamais une accel une MRS essence sinon cela va te faire tout drôle. Il y a un monde d'écart.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar DaMaxx_Vinc » Sam Avr 19, 2008 9:01 pm

MRS 31 a écrit:
DIDIER95 a écrit:Y a une solution à ton problème, arrête de regarder le compte tours et regarde le compteur, tu verra que la différence est minime :D

C'est une philosophie, moi ça me gène pas de ne pas entendre hurler le moulin à 6000 tours quand je vois qu'a 3000 je suis à plus de 160 et très confortable :D

D95


Sans vouloir t'offenser, quand tu dis que la différence est minime, j'espère que tu feras jamais une accel une MRS essence sinon cela va te faire tout drôle. Il y a un monde d'écart.


oula je vois quil y en a un ici qui aime bien critiquer et contre dire LOL
Un monde d'ecart tu exagere... tu n'a pas le coup de pied au cul puisque le meg dci est tres lineaire mais fait un depart arreté tu verra bien... et encore moins sur le route en roulant...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar MRS 31 » Sam Avr 19, 2008 9:10 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:
MRS 31 a écrit:
DIDIER95 a écrit:Y a une solution à ton problème, arrête de regarder le compte tours et regarde le compteur, tu verra que la différence est minime :D

C'est une philosophie, moi ça me gène pas de ne pas entendre hurler le moulin à 6000 tours quand je vois qu'a 3000 je suis à plus de 160 et très confortable :D

D95


Sans vouloir t'offenser, quand tu dis que la différence est minime, j'espère que tu feras jamais une accel une MRS essence sinon cela va te faire tout drôle. Il y a un monde d'écart.


oula je vois quil y en a un ici qui aime bien critiquer et contre dire LOL
Un monde d'ecart tu exagere... tu n'a pas le coup de pied au cul puisque le meg dci est tres lineaire mais fait un depart arreté tu verra bien... et encore moins sur le route en roulant...


C'est ni une critique, ni une volonté de contredire mais la simple réalité.
Regarde les chronos d'une MRS essence et d'une MRS DCi.
29,6s au 1000 DA pour la fioul et 27,2s pour l'essence (je parle même pas de la R26), j'appelle ça un fossé.

Mais il y a rien d'anormal à cela avec 50 chevaux d'écart en faveur de la MRS essence.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar DIDIER95 » Sam Avr 19, 2008 9:15 pm

+1, sur route tu lachera pas une DCI et si la route est sinueuse et que le pilote est bon tu peux finir derrière. Je parle pas pour moi car j'ai aucune prétention, par contre ayant parcouru 15000 kms avec cette voiture j'en ai surpris plus d'un.

D95
DIDIER95
 

Messagepar MRS 31 » Sam Avr 19, 2008 9:18 pm

DIDIER95 a écrit:+1, sur route tu lachera pas une DCI et si la route est sinueuse et que le pilote est bon tu peux finir derrière. Je parle pas pour moi car j'ai aucune prétention, par contre ayant parcouru 15000 kms avec cette voiture j'en ai surpris plus d'un.

D95


Une incohérence a été relevé dans votre précedent message : "pilote et DCi sont deux mots incompatibles. lol :D






Je sors.....lol :lol:
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar DaMaxx_Vinc » Sam Avr 19, 2008 9:24 pm

fait une comparaisons sur la route avec une megane dci ce sera plus simple ! tu vera que tu lachera pas la dci, j'en est fait le test pour te dire...
Il faut savoir exploité ces 360nm... tu sera vraiment surpris...
On pense comme toi au depart parcequ'elle est beaucoup plus violente et bruyante l'essence mais sur la route je peux te garantir quand faisant le test...Bluffant

Tu a testé aussi avec une essence didier? parceque c'est exactement ce que tu dit quand tu fait le test !!!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar DaMaxx_Vinc » Sam Avr 19, 2008 9:27 pm

Il s'entete quand meme.. lol
Va sur un journée passion renault tu vera si tu vois pas de pilote avec une dci

J'ai été au journée passion le 29 mars a folembray et bien, tu aurais pu voir plusieurs tres bon pilote, un bon pilote sais conduire une essence sport mais aussi bien une goisil sport !! c'est ce qui peut distinguer les bon et les mauvais pilote !!!
Sache qu'il saura tres bien ce faire plaisir avec les deux moteurs
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar alexmrs57 » Sam Avr 19, 2008 9:39 pm

Le but de ce post n'est pas de lancer une polémique.

D'un coté, le dci est plus linéaire, ça gomme un peu les sensations, mais j'ai quand même eu la nette sensation que l'aiguille du compteur de vitesse monte moins vite. Il y a aussi une habitude de conduite à avoir pour bien tirer parti du dci.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar MRS 31 » Sam Avr 19, 2008 9:42 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:fait une comparaisons sur la route avec une megane dci ce sera plus simple ! tu vera que tu lachera pas la dci, j'en est fait le test pour te dire...
Il faut savoir exploité ces 360nm... tu sera vraiment surpris...
On pense comme toi au depart parcequ'elle est beaucoup plus violente et bruyante l'essence mais sur la route je peux te garantir quand faisant le test...Bluffant

Tu a testé aussi avec une essence didier? parceque c'est exactement ce que tu dit quand tu fait le test !!!


Mais ca veut rien dire. Je donne une C2 1.4 HDI à Sébastien Loeb et il double tout ce qui bouge sur la route en faisant coucou de la main gauche et en passant le pied par la fenetre........

Sur route ouverte la limite est tellement loin qu'on ne peut pas juger du potentiel de deux voitures. De plus, les chassis sont quasi-identiques donc il est encore plus difficile de faire la différence.

Prend les temps au tour fait par le magazine motorsport, ils sont parlants.

Perso, au travail sur nos pistes j'ai fait un test quasi coup sur coup entre les deux et il y a pas photo. La MRS DCi est un fioul qui a 50 chevaux de moins, il y a pas de miracle. A iso conducteur elle ne pourra pas suivre.

Ce que je veux bien faire comprendre, c'est que je ne critique pas le MRS DCi, je suis loin d'être un anti-diesel (surtout que j'ai travaillé sur la MRS DCi, et que je bosse toute la journée sur le M9R) mais il faut pas dire d'une MRS DCI qu'elle marche quasi-aussi bien qu'une MRS essence.

Dans ce cas un M9Ra marche aussi bien qu'un M9Rb. Moins d'une seconde d'écart sur un 1000 m DA.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar DIDIER95 » Sam Avr 19, 2008 9:44 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:fait une comparaisons sur la route avec une megane dci ce sera plus simple ! tu vera que tu lachera pas la dci, j'en est fait le test pour te dire...
Il faut savoir exploité ces 360nm... tu sera vraiment surpris...
On pense comme toi au depart parcequ'elle est beaucoup plus violente et bruyante l'essence mais sur la route je peux te garantir quand faisant le test...Bluffant

Tu a testé aussi avec une essence didier? parceque c'est exactement ce que tu dit quand tu fait le test !!!


Non j'ai pas encore tiré avec une MEG, pas encore vu une dans le même sens :D mais j'ai joué avec BMW, AUDI et Mercedes, SEAT,..
IL n'y croit pas car ça touche son EGO c'est pas grave un jour il sera surpris :lol:
DIDIER95
 

Messagepar MRS 31 » Sam Avr 19, 2008 9:44 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:Il s'entete quand meme.. lol
Va sur un journée passion renault tu vera si tu vois pas de pilote avec une dci

J'ai été au journée passion le 29 mars a folembray et bien, tu aurais pu voir plusieurs tres bon pilote, un bon pilote sais conduire une essence sport mais aussi bien une goisil sport !! c'est ce qui peut distinguer les bon et les mauvais pilote !!!
Sache qu'il saura tres bien ce faire plaisir avec les deux moteurs


C'était de l'humour, simplement de l'humour ( il n'y avait rien de sérieux). Bon je crois que c'est pas la peine de continuer la discussion surtout que Paris vient de perdre......

Excuse-moi AlexMRS57 si j'ai pourri ton post :oops: . Je me casse
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar DIDIER95 » Sam Avr 19, 2008 9:50 pm

MRS 31 a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:fait une comparaisons sur la route avec une megane dci ce sera plus simple ! tu vera que tu lachera pas la dci, j'en est fait le test pour te dire...
Il faut savoir exploité ces 360nm... tu sera vraiment surpris...
On pense comme toi au depart parcequ'elle est beaucoup plus violente et bruyante l'essence mais sur la route je peux te garantir quand faisant le test...Bluffant

Tu a testé aussi avec une essence didier? parceque c'est exactement ce que tu dit quand tu fait le test !!!


Mais ca veut rien dire. Je donne une C2 1.4 HDI à Sébastien Loeb et il double tout ce qui bouge sur la route en faisant coucou de la main gauche et en passant le pied par la fenetre........

Sur route ouverte la limite est tellement loin qu'on ne peut pas juger du potentiel de deux voitures. De plus, les chassis sont quasi-identiques donc il est encore plus difficile de faire la différence.

Prend les temps au tour fait par le magazine motorsport, ils sont parlants.

Perso, au travail sur nos pistes j'ai fait un test quasi coup sur coup entre les deux et il y a pas photo. La MRS DCi est un fioul qui a 50 chevaux de moins, il y a pas de miracle. A iso conducteur elle ne pourra pas suivre.

Ce que je veux bien faire comprendre, c'est que je ne critique pas le MRS DCi, je suis loin d'être un anti-diesel (surtout que j'ai travaillé sur la MRS DCi, et que je bosse toute la journée sur le M9R) mais il faut pas dire d'une MRS DCI qu'elle marche quasi-aussi bien qu'une MRS essence.

Dans ce cas un M9Ra marche aussi bien qu'un M9Rb. Moins d'une seconde d'écart sur un 1000 m DA.



On est donc dans le même milieu alors :D , c'est hors sujet mais si tu bosse sur le M9R dit moi pouquoi le 150 (sans FAP) peut avoir deux périodicitées de vidange (20M ou 30M) pour ne pas polluer le post, MP.

Tu est à CLEON ou au TCR, si piste AUBEVOIE ou LARDY ??
DIDIER95
 

Messagepar allan77 » Dim Avr 20, 2008 10:54 am

il n'y a pas que la puissance, le couple change la donne.

Prenez la nouvelle bmw 123d (204 ch), elle marche mieux que la golf GTI 230 ch. :oops: ...

aux vitesses reglementaires, la meg RS dci ou ess, se valent, après l'essence est loin devant avec l'allonge.

avec mon ancienne ibiza cupra tdi 160 jusqu'à 160/180, peu de voitures me depassaient, mais apres ces limites, j'étais largué. :oops:
allan77
 

Messagepar mael_b » Dim Avr 20, 2008 12:38 pm

Les fight essence/diesel sont stérils car quoi qu'il arrive vous ne trouverez pas de terrain d'entente. Tout a déjà été dit et vu que vous n'êtes pas d'accord, il y a fort à parier que vous ne le serez jamais.

Je me repète mais ces deux modèles sont une belle vitrine du savoir faire de renault et ont tous les deux des prétentions assez différentes mais très complémentaires. Du coup : plus de clients renault sport => de nouveaux modèles bien sympa pour nous dans le futur :wink:
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar YK_25 » Dim Avr 20, 2008 1:46 pm

mael_b a écrit:Les fight essence/diesel sont stérils car quoi qu'il arrive vous ne trouverez pas de terrain d'entente. Tout a déjà été dit et vu que vous n'êtes pas d'accord, il y a fort à parier que vous ne le serez jamais.


+ 10000 !!!!

mael_b a écrit:Je me repète mais ces deux modèles sont une belle vitrine du savoir faire de renault et ont tous les deux des prétentions assez différentes mais très complémentaires. Du coup : plus de clients renault sport => de nouveaux modèles bien sympa pour nous dans le futur :wink:


+ 10000000000 !!!

:wink:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar Aspec22 » Dim Avr 20, 2008 3:08 pm

Je suis tout à fait d'accord, arrêtons de comparer ce qui n'est pas comparable.

Il en faut pour tout les gouts et les couleurs et les moyens de chacun.

Alors arrêter ces comparaisons absurdes ou aller vous expliquer sur circuit!!!

A bon entendeur.

FAB alias Aspec.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar MRS 31 » Dim Avr 20, 2008 6:01 pm

Je ne cherchais pas à faire un fight essence/diesel.
Je comparais seulement des perfos pures rien de plus.

Mais je crois que pour certain cela est vraiment difficile à comprendre....... parce que si vous saviez ce que j'en ai à faire de savoir si sur route ouverte une MRS DCi double, suit ou même largue une MRS essence.....

Au fait mael_b : Si tu savais par qui a été developpé la MRS DCi je pense que tu ne dirais pas qu'il s'agit d'une belle vitrine du savoir faire Renault.....

A+
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)