Mon essai de la MRS dci

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Morex » Dim Avr 20, 2008 7:52 pm

MRS 31 a écrit:Au fait mael_b : Si tu savais par qui a été developpé la MRS DCi je pense que tu ne dirais pas qu'il s'agit d'une belle vitrine du savoir faire Renault.....

Tu en a trop dit et pas asser à la fois :lol:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar pedro0217 » Dim Avr 20, 2008 10:19 pm

Morex a écrit:
MRS 31 a écrit:Au fait mael_b : Si tu savais par qui a été developpé la MRS DCi je pense que tu ne dirais pas qu'il s'agit d'une belle vitrine du savoir faire Renault.....

Tu en a trop dit et pas asser à la fois :lol:


+1 ! il va falloir nous en dire plus maintenant......
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar mael_b » Lun Avr 21, 2008 6:39 am

MRS 31 a écrit:Au fait mael_b : Si tu savais par qui a été developpé la MRS DCi je pense que tu ne dirais pas qu'il s'agit d'une belle vitrine du savoir faire Renault.....

A+


Tu ne parles que du moteur là ? Parce que même s'il a une place prépondérante dans la voiture il n'y a pas que ça qui peut faire que l'auto est réussie ou non...

Toujours est-il que je suis d'accord avec les autres, dis en nous plus :wink:
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar Quatrequatreux » Mar Avr 22, 2008 9:33 pm

Pour avoir essayer les 2, je confirme, il y a un gros écart :shock: , a conducteur égal, la version essence est bien bien bien devant :wink:
Clio V6 ph2 n° 809 & Pajero pour les ballades
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Débutant
 
Message(s) : 334
Inscription : Lun Mars 10, 2008 6:13 pm
Localisation : Giens (83)

Messagepar Romain » Mer Avr 23, 2008 2:43 pm

Quatrequatreux a écrit:Pour avoir essayer les 2, je confirme, il y a un gros écart :shock: , a conducteur égal, la version essence est bien bien bien devant :wink:


C'est clair! Pour avoir fait un départ cote à cote à 50 km/h avec les 2 y'a vraiment pas photo en perfs pures.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Messagepar YK_25 » Mer Avr 23, 2008 8:07 pm

Romain a écrit:
Quatrequatreux a écrit:Pour avoir essayer les 2, je confirme, il y a un gros écart :shock: , a conducteur égal, la version essence est bien bien bien devant :wink:


C'est clair! Pour avoir fait un départ cote à cote à 50 km/h avec les 2 y'a vraiment pas photo en perfs pures.


Heureusement....

Concernant le moteur, oui il est le fruit de l'union Nissan-Renault.... Mais remis au point par les ingénieurs de Dieppe, non ? Et vis à vis de la concurrence, il y a vraiment pas de quoi rougir, enfin je trouve.
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar Frost » Mer Avr 23, 2008 11:32 pm

En tout cas j'ai pu essayer la dci à Dreux (journée circuit), et j'ai été surpris ! ça pousse fort pour un diesel ! pourtant je suis pas fan des diesels mais là c'est silencieux (limite trop, il manque un peu de sonorité au niveau de l'echappement) et coupleux. J'ai pas trop sentis le surpoid à l'avant. Vraiment pas mal cette dci !
Dommage que ça monte pas plus dans les tours.
Dernière édition par Frost le Ven Mars 20, 2009 9:31 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Messagepar DIDIER95 » Jeu Avr 24, 2008 7:37 am

Quand tu passe au dessus ds 4000 le turbo fait un bruit sympa je trouve et je confirme ça marche très bien.

D95
DIDIER95
 

Messagepar f1team57 » Jeu Avr 24, 2008 12:09 pm

Il faux quand meme que je l'essai cette caisse pour voir
f1team57
 

Messagepar RSDCI34 » Jeu Avr 24, 2008 4:24 pm

Salut,
Ma RS DCI vient d'atteindre 6000 km, alors je commence vraiment à " rentrer dedans" : excepté le bruit du mazout, les sensations sont trèstypées sportives grâce au châssis irréprochable, et les relances sur petite route ou autoroute sont remarquables; je prends pour comparaison mon roadster BMW Z1 6 cylindres essence de 170 Ch ; pasde doute la mégane marche plus fort. J'aimerais bien essayer la RS essence. Je pense que les sensations sont de toute façon plus fortes...et c'est bien normal ! en tout cas, c'est mon premier diesel, et je ne suis pas déçu : je peuxla laisser à ma femme tous les jours, et la pousser le week end (avec les deux marmots à l'arrière ...) sans exploser mon budget carburant : mon Z1 fait facilement du 15 litres si on pousse un peu !
Avatar de l’utilisateur
RSDCI34
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Lun Déc 24, 2007 6:30 pm
Localisation : HERAULT

Messagepar MRS 31 » Jeu Avr 24, 2008 7:35 pm

YK_25 a écrit:
Romain a écrit:
Quatrequatreux a écrit:Pour avoir essayer les 2, je confirme, il y a un gros écart :shock: , a conducteur égal, la version essence est bien bien bien devant :wink:


C'est clair! Pour avoir fait un départ cote à cote à 50 km/h avec les 2 y'a vraiment pas photo en perfs pures.


Heureusement....

Concernant le moteur, oui il est le fruit de l'union Nissan-Renault.... Mais remis au point par les ingénieurs de Dieppe, non ? Et vis à vis de la concurrence, il y a vraiment pas de quoi rougir, enfin je trouve.


Le seul travail de renault sport sur ce moteur a été de mettre leur badge.....Merci Monsieur Bosch
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar MRS 31 » Jeu Avr 24, 2008 7:39 pm

RSDCI34 a écrit:Salut,
Ma RS DCI vient d'atteindre 6000 km, alors je commence vraiment à " rentrer dedans" : excepté le bruit du mazout, les sensations sont trèstypées sportives grâce au châssis irréprochable, et les relances sur petite route ou autoroute sont remarquables; je prends pour comparaison mon roadster BMW Z1 6 cylindres essence de 170 Ch ; pasde doute la mégane marche plus fort. J'aimerais bien essayer la RS essence. Je pense que les sensations sont de toute façon plus fortes...et c'est bien normal ! en tout cas, c'est mon premier diesel, et je ne suis pas déçu : je peuxla laisser à ma femme tous les jours, et la pousser le week end (avec les deux marmots à l'arrière ...) sans exploser mon budget carburant : mon Z1 fait facilement du 15 litres si on pousse un peu !


Mais rien ne vaut le bruit du 6 en ligne BMW...
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar nop078 » Jeu Avr 24, 2008 7:57 pm

Le M9R a été totalement développé par Renault, Nissan n'as "pas" de compétence en mazout. Ils nous prennent tous nos diesel pour équiper leur voiture.
nop078
 

Messagepar MRS 31 » Jeu Avr 24, 2008 8:03 pm

nop078 a écrit:Le M9R a été totalement développé par Renault, Nissan n'as "pas" de compétence en mazout. Ils nous prennent tous nos diesel pour équiper leur voiture.


Je confirme :wink:
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)