Effet DCI sur les ventes de MRS

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Effet DCI sur les ventes de MRS

Messagepar Lasp » Mar Avr 15, 2008 10:30 pm

Salut à tous,

Depuis quelques temps je croise presque tous les jours sur ma route des MRS très récentes alors qu'il ya quelques temps je n'en voyais pour ainsi dire jamais...
5 en une semaine...

Meme si c'était prévisible avec l 'apparition du Diesel, j'aimerais savoir si quelqu'un a les ventes de MRS DCI par rapport aux essences et surtout ces derniers mois. C'est juste pour un aspect statistique...

:wink:
Lasp
 

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Avr 16, 2008 11:49 am

C'est vrai que l'on en voit de plus en plus, ... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar dams » Mer Avr 16, 2008 12:33 pm

pareil sur grenoble ...

que des grises makaha en plus !

a force les gens vont finir par croire que la rs est en fait la dci haut de gamme standart ...
dams
 

Messagepar CRS83 » Mer Avr 16, 2008 1:21 pm

Idem pour moi ! (dans le Var mais rarement immatriculée 83)

dams a écrit:pareil sur grenoble ...

que des grises makaha en plus !

a force les gens vont finir par croire que la rs est en fait la dci haut de gamme standart ...

Sauf à la première accel :lol:
Fun is not a straight line... [R26-R]
CRS83
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 11, 2007 2:00 pm
Localisation : Toulon (83)

Messagepar Fred13 » Mer Avr 16, 2008 4:02 pm

Bonjour, et désolé de venir mettre un peu la pagaille... surtout par rapport à la remarque de CRS83

Sauf à la première accel Laughing


je ne suis moi-même pas (encore) possesseur d'une MRS.

par contre, je peux vous dire que j'ai été invité au circuit Paul Ricard le 8/4/8 pour essayer les dernières RS (+ la laguna GT)

et bien je peux vous dire que la DCI 175 tient allégrement la comparaison avec les autres de la gamme RS, que ce soit avec les CLIO RS, ou même la R26 230CV...
c'est sûr il y a de "légères" différences, question performance, mais elles sont à peine visible sur circuit...
une personne de chez Renault Sport a même avancé que dans certains cas (besoin de couple maxi) la DCI s'en sortait mieux que la version essence.
bon après on va rentrer dans tout ce qui est considération de noblesses, température, bruit odeur... je suis tout ok avec vous mais là n'est pas le débat.
cerise sur le gateau : on a fait 23l/100 de moyenne avec la R26 contre... 8,4l avec la DCI.
enfin question bruit à l'intérieur : on peut pas vraiment comparer, on n'entend pas le moteur dans la version DCI, et si c'est pas le compte tour, on se rend même pas compte qu'on est dans le rouge !
tout ça pour dire que l'opération pour beaucoup de gens est vite faite :
avoir une voiture relativement sportive, tout en restant raisonnable en terme de coût d'utilisation... et en ne sacrifiant pas trop en terme de sensations. Voilà le défi que relève avec brio la MRS DCI. D'autant qu'il s'agit du meilleur diesel de tourisme sportif qui soit disponible sur le marché Français, d'après un des pilotes des essais RS.
donc voilà pourquoi ces voitures prolifèrent !
Fred13
 

Messagepar Yogis » Mer Avr 16, 2008 4:08 pm

Je suis convaincu par les qualités de la MRS Dci et je voulais même en faire l'acquisition.

je connais bien maintenant, la MRS Ph1, la MRs Dci et la R26 et je peux te dire que la R26 est vraiment beaucoup plus performante et offre des sensations de tenue de route incroyable !!!

Mais comme tu le dis si bien, et je suis 100% d'accord, pour beaucoup d'entre nous la comparaison est vite faite ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar CRS83 » Mer Avr 16, 2008 4:23 pm

Fred13 a écrit:Bonjour, et désolé de venir mettre un peu la pagaille... surtout par rapport à la remarque de CRS83

Sauf à la première accel Laughing


je ne suis moi-même pas (encore) possesseur d'une MRS.

par contre, je peux vous dire que j'ai été invité au circuit Paul Ricard le 8/4/8 pour essayer les dernières RS (+ la laguna GT)...

J'y étais aussi... :wink:
Ma remarque était à moitié pour rigoler. Nous somme tous d'accord sur le caractère "noble" des versions essences par rapport à son homologue dCi. J'ai pu moi aussi écouter le charmant instructeur nous raconter que la RS dCi sortait plus fort qu'une MRS Essence dans certaines conditions... :roll: :evil:

Très honnetement, lors des séances essai de la gamme pour ces journées, nous nous suivions tous (en ordre : instructeur, 3RS, R26 et MRS dCi). Difficile donc de juger effectivement des chronos... Sauf lorsqu'on a l'habitude de son auto (MRS pour moi) et que j'ai mis mon c** dans la dCi pour les 3-4 tours d'essais :oops: :cry: .
Cette dCi est une formidable auto... pour rouler, faire des bornes sur routes. De là à titiller les MRS essence :oops: :roll: :lol: (je ne pense pas qu'il faisait référence aux R26 :twisted: ). Sauf avec une très grande différence de niveau de pilotage, pour moi il n'y a pas de match.

Je sais aussi que nous sommes tous d'accord sur la majorité des arguments dCi vs Essence et je (re-)souligne que la dCi est une très bonne auto............................. moins perfomante .

Je crois que je m'écarte un peu du sujet originel :?
Fun is not a straight line... [R26-R]
CRS83
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 11, 2007 2:00 pm
Localisation : Toulon (83)

Messagepar arnaud 83 » Mer Avr 16, 2008 6:19 pm

c'est tout plié pour moi ok la dci est tres bien mais sur circuit tu sens grave l'inertie du diesel par rapport à l'essence
par contre comme tu l'as dit 8l4 ça dtend compare a la r26
:? :lol: :wink:
mais bon pour moi y a que l'esthetique qui est le meme bien qu'une dci soit un tresbon choix mais different :wink:
pour rouler en gazouze ma clio dci me suffit :lol: :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar benoitc » Mer Avr 16, 2008 6:37 pm

Pas de fight DCI/ESSENCE

:roll:
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar Fred13 » Mer Avr 16, 2008 7:01 pm

je crois qu'on est tous d'accord, et je suis bien évidemment pour ne pas partir dans des fights DCI/Essence.

Très honnetement, lors des séances essai de la gamme pour ces journées, nous nous suivions tous (en ordre : instructeur, 3RS, R26 et MRS dCi). Difficile donc de juger effectivement des chronos... Sauf lorsqu'on a l'habitude de son auto (MRS pour moi) et que j'ai mis mon c** dans la dCi pour les 3-4 tours d'essais Embarassed Crying or Very sad .


par contre pour l'essai sur circuit, c'est bizarre, car nous on était seulement 3 voitures à suivre le pilote. Comme ordre, c'était : Clio RS (pilote), une Clio R27, une Mégane RS DCI et une R26... et bien dans les conditions de l'essai, les différences n'étaient pas flagrantes, et pourtant on les a toutes (pour ce qui est de mon groupe) tirées à bloc... un des pilotes que j'ai titillé sur la question m'a même dit que son véhicule perso, c'était... une RS DCI !!!

tout ça pour dire que la version DCI aura eu aussi comme conséquence de populariser la MRS, ce qui a des avantages et des inconvénients. Mais une RS reste une RS, alors pour moi c'est tant mieux !

Ce qui explique, pour répondre à la question posée à l'origine de ce post, qu'on voit beaucoup plus de Mégane RS maintenant.

RSement,

Fred
Fred13
 

Messagepar le mac ya velik » Mer Avr 16, 2008 7:08 pm

Fred13 a écrit:je crois qu'on est tous d'accord, et je suis bien évidemment pour ne pas partir dans des fights DCI/Essence.

Très honnetement, lors des séances essai de la gamme pour ces journées, nous nous suivions tous (en ordre : instructeur, 3RS, R26 et MRS dCi). Difficile donc de juger effectivement des chronos... Sauf lorsqu'on a l'habitude de son auto (MRS pour moi) et que j'ai mis mon c** dans la dCi pour les 3-4 tours d'essais Embarassed Crying or Very sad .


par contre pour l'essai sur circuit, c'est bizarre, car nous on était seulement 3 voitures à suivre le pilote. Comme ordre, c'était : Clio RS (pilote), une Clio R27, une Mégane RS DCI et une R26... et bien dans les conditions de l'essai, les différences n'étaient pas flagrantes, et pourtant on les a toutes (pour ce qui est de mon groupe) tirées à bloc... un des pilotes que j'ai titillé sur la question m'a même dit que son véhicule perso, c'était... une RS DCI !!!

tout ça pour dire que la version DCI aura eu aussi comme conséquence de populariser la MRS, ce qui a des avantages et des inconvénients. Mais une RS reste une RS, alors pour moi c'est tant mieux !

Ce qui explique, pour répondre à la question posée à l'origine de ce post, qu'on voit beaucoup plus de Mégane RS maintenant.

RSement,

Fred


Bonjour Fred13, merci pour ces commentaires mais une petite présentation est demandée avant toute chose pour qu'on en sache un peu plus sur toi !!! :wink:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Fred13 » Mer Avr 16, 2008 7:20 pm

Bonjour Fred13, merci pour ces commentaires mais une petite présentation est demandée avant toute chose pour qu'on en sache un peu plus sur toi !!! Wink


oui bien sûr... en fait je me suis inscrit pour réagir à chaud, sans avoir pris pour l'instant le soin de me présenter.

y'a un endroit dans le forum pour cela ?
Fred13
 

Messagepar yuscht » Mer Avr 16, 2008 7:22 pm

hello Fred13 si t'avais lu coorectement tout en détail tu saurai qu'il faut d'abord passer par là http://meganers.fr/phpBB2/viewforum.php?f=1

bienvenue quand même
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar arnaud 83 » Mer Avr 16, 2008 7:34 pm

benoitc a écrit:Pas de fight DCI/ESSENCE

:roll:

y a pas de fight
y a juste des choses qui differe en dynamique et il faut les souligner :wink:
un modele diesel de part son moteur entrainera plus d'inertie c'est logique par contre bien sur gros couple en perspective :wink:
si tu avais bien lu je prone aussi la faible conso et donc le fort interet pour son utilisation routiere grace a toutes ce qualités qui en font un tres bon jouet pour une utilisation quotidienne
par contre pour une utilisation circuit ou arsouille mon choix se porte sur le modele essence voilou c'est tout :wink:
par contre ça reste de tres bonne auto bien que differente malgres leur ressemblance esthetique :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar Fred13 » Mer Avr 16, 2008 7:42 pm

par contre ça reste de tres bonne auto bien que differente malgres leur ressemblance esthetique Wink


ok ok pour tout ça... je vais quand même pousser et dire qu'il y a de petites différences esthétiques... à commencer par le becquet arrière, et pour continuer par les étriers de frein qui restent gris et pour finir par les disques non perforés... :wink:

mais laissez-moi arriver, je prends le train en route (si je puis dire) sur ce blog, je vais faire ce qu'il faut.
Fred13
 

Messagepar mael_b » Mer Avr 16, 2008 7:45 pm

Fred13 a écrit:mais laissez-moi arriver, je prends le train en route (si je puis dire) sur ce blog, je vais faire ce qu'il faut.


Pour prendre un meilleur départ, je pense que tu peux te présenter :roll: C'est la porte d'entrée du Forum :wink:
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar Fred13 » Mer Avr 16, 2008 8:00 pm

mael_b a écrit:
Fred13 a écrit:mais laissez-moi arriver, je prends le train en route (si je puis dire) sur ce blog, je vais faire ce qu'il faut.


Pour prendre un meilleur départ, je pense que tu peux te présenter :roll: C'est la porte d'entrée du Forum :wink:


c'est fait c'est fait c'est fait !!! comme je vous l'ai dit, accordez moi juste un instant, le temps de vous concocter une présentation digne de ce nom !!!!!
maintenant c'est fait, vous pouvez voir ma présentation dans la partie ad hoc du forum.
Fred13
 

Messagepar le mac ya velik » Mer Avr 16, 2008 8:07 pm

C'est sûr, c'est une belle présentation !!! :wink:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar arnaud 83 » Mer Avr 16, 2008 8:21 pm

Fred13 a écrit:
par contre ça reste de tres bonne auto bien que differente malgres leur ressemblance esthetique Wink


ok ok pour tout ça... je vais quand même pousser et dire qu'il y a de petites différences esthétiques... à commencer par le becquet arrière, et pour continuer par les étriers de frein qui restent gris et pour finir par les disques non perforés... :wink:

mais laissez-moi arriver, je prends le train en route (si je puis dire) sur ce blog, je vais faire ce qu'il faut.

tu me branches fred ou quoi t'y est pas un peu fada :lol: :lol: :lol: :wink:
non je disais quasi identique pas idem non plus c'est comme une r26 et une luxe les dif quoi :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar Fred13 » Mer Avr 16, 2008 8:27 pm

ouais ça va, j'avoue, je te branche ;) allez va, sans rancune !
Fred13
 

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)