Effet DCI sur les ventes de MRS

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Kique » Sam Avr 26, 2008 2:33 pm

Ben je pense.
Sauf si elle est déjà fabriquée . :roll:
Kique
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 11:14 pm

Messagepar Bens » Sam Avr 26, 2008 9:59 pm

Kique a écrit:En fait on m'a dit que les 165gr de CO2 étaient valables pour les nouvelles commandes de Megane RS dCi.
Celles qui sont déjà commandées ou livrées sont à 172gr :wink:

Zut.... je risque d'etre à 172 alors :(
@+
Bens
Avatar de l’utilisateur
Bens
Débutant
 
Message(s) : 307
Inscription : Mer Avr 23, 2008 6:50 pm
Localisation : Yvelines

Messagepar narcotic » Dim Avr 27, 2008 5:16 am

a mon avis c'est pas la voiture qui change ca doit etre une histoire de mesures
il n'y a rien qui change ? il se prennennent pas la tete a regarder les dates de fabrication , moi je pense que si la taxe a baisser tu y aura le droit
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar DaMaxx_Vinc » Dim Avr 27, 2008 5:51 pm

Perso, immatriculé le 24/04/08 payé 750?
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar Bens » Dim Avr 27, 2008 6:21 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:Perso, immatriculé le 24/04/08 payé 750?

Ca veut donc dire qu'entre le 24/04 et 26/04 la taxe à baissé ??!!?? :?

Peut on avoir une ''preuve'' quelque part de cette baisse de CO2 ?
@+
Bens
Avatar de l’utilisateur
Bens
Débutant
 
Message(s) : 307
Inscription : Mer Avr 23, 2008 6:50 pm
Localisation : Yvelines

Messagepar benRS » Mar Avr 29, 2008 2:05 pm

Pour en revenir au sujet initiale, les ventes sont de 1/3 pour les DCI et 2/3 pour les essences (R26, CS et normale mélangé). C'est chiffres concerne l'EST de la Lorraine pendant le dernier trimestre des ventes et reste à titre indicatif.

Voila j'espère avoir enfin répondu à ta question Lasp.

@+

Ben RS
Avatar de l’utilisateur
benRS
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:39 pm
Localisation : 57

Messagepar Lasp » Mer Avr 30, 2008 12:02 pm

benRS a écrit:Pour en revenir au sujet initiale, les ventes sont de 1/3 pour les DCI et 2/3 pour les essences (R26, CS et normale mélangé). C'est chiffres concerne l'EST de la Lorraine pendant le dernier trimestre des ventes et reste à titre indicatif.

Voila j'espère avoir enfin répondu à ta question Lasp.

@+

Ben RS


Merci pour ces informations Ben RS :wink:

Penses tu que la tendance va rester telle qu'elle est 1/3 diesel et 2/3 essence car j'ai du mal à y croire dans un futur proche...
Lasp
 

Messagepar Yogis » Mer Avr 30, 2008 12:56 pm

Vu que 2 à 3 mois, le prix du diesel et de l'essence vont être identique, le diesel perdra un peu de son intérêt.

Il consommera toujours moins, c'est sûr mais le delta entre les deux sera moins important !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Lasp » Mer Avr 30, 2008 2:03 pm

Certes c'est vrai mais la différence de conso est qd meme importante et ça joue :wink:
Lasp
 

Messagepar Yogis » Mer Avr 30, 2008 2:22 pm

Lasp a écrit:Certes c'est vrai mais la différence de conso est qd meme importante et ça joue :wink:


C'est ce que je dis, il restera les 3 litres d'écart, et ça joue beaucoup !!!

C'est moins flagrant que lorsque le diesel coute 20cent de moins mais c'est important !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar YK_25 » Mer Avr 30, 2008 6:01 pm

A prix egal Diesel - Essence (1,5 le Litre pour l'exemple), pour une moyenne de 2000km/mois (comme moi) :

Diesel : 180? par mois
Essence : 300? par mois

Donc qu'on le veuille ou non, le Diesel reste et restera toujours plus économique... Même si des études ont montrés qu'en entretien sur plusieurs années, le modèle Essence reviendrait moins cher.... A confirmer...
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar frove » Mer Avr 30, 2008 6:17 pm

YK_25 a écrit:A prix egal Diesel - Essence (1,5 le Litre pour l'exemple), pour une moyenne de 2000km/mois (comme moi) :

Diesel : 180? par mois
Essence : 300? par mois

Donc qu'on le veuille ou non, le Diesel reste et restera toujours plus économique... Même si des études ont montrés qu'en entretien sur plusieurs années, le modèle Essence reviendrait moins cher.... A confirmer...


Sur le papier la conso joue et a véhicule neuf mieux vaut le dci pour faire des économies.
Maintenant si l'on prend l'occasion le calcul n'est plus tout à fait le même si l'on compte la différence d'achat...
J'ai quasi toujours roulé essence car à différence de prix et finitions équivalentes, il y a moyen de mettre un paquet d'essence pour arriver au même tarif que le mazout.
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Messagepar Yogis » Mer Avr 30, 2008 6:49 pm

120 euros de différence pour 2000km c est pas grand chose surtout au vue de la différence de performances et d agrément...

C'est une somme certes mais la différence de coût devient faible
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar benRS » Mer Avr 30, 2008 6:51 pm

Lasp a écrit:Merci pour ces informations Ben RS :wink:

Penses tu que la tendance va rester telle qu'elle est 1/3 diesel et 2/3 essence car j'ai du mal à y croire dans un futur proche...


Désolé mais je ne suis pas devain . . . :wink:
Cependant j'ai pu remarquer que bon nombre de mes clients qui roulent en RS sont très passionné par les sportives et l'effet mazoute n'a pas l'air de trop les emballer.
Mais il ne faut pas oublier que la mégane RS DCI vient de sortir et qu'il n'y en a pas beaucoup sur le marché de l'occasion alors que les versions essence se trouve très facillement et à très bas prix en occasion. Donc une personne qui chercherait une MRS DCI en occaz se retrouverais rapidement dans une concession pour en commander une neuve par désespoir . . . alors que la personne qui recherche une version essence n'aura pas trop de mal a trouver son bonheur en occasion . . .
Donc je pense que ce facteur peut influencer les ventes de DCI dans les prochain trimestres de ventes . . . et peut etre égaler voir dépasser les ventes des version essence qui vont, je pense, commencer à stagner.
Avatar de l’utilisateur
benRS
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:39 pm
Localisation : 57

Messagepar YK_25 » Mer Avr 30, 2008 7:05 pm

Yogis a écrit:120 euros de différence pour 2000km c est pas grand chose surtout au vue de la différence de performances et d agrément...

C'est une somme certes mais la différence de coût devient faible


120? de carburant, à mes yeux c'est quand même conséquent, ça fait tout de même 2 pleins par mois.... Enfin je sais pas...

frove a écrit:J'ai quasi toujours roulé essence car à différence de prix et finitions équivalentes, il y a moyen de mettre un paquet d'essence pour arriver au même tarif que le mazout.


C'est ce que je me suis dit avant de choisir la DCI... J'ai bien regardé pour un Essence, mais une fois cumulé le surplus de carburant, d'assurance ( et de carte grise en autre ), pour 2000km/mois, la sagesse reprend vite le dessus.. Il n'y a que 1000? de delta à l'achat...
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar frove » Mer Avr 30, 2008 7:14 pm

YK_25 a écrit:
Yogis a écrit:120 euros de différence pour 2000km c est pas grand chose surtout au vue de la différence de performances et d agrément...

C'est une somme certes mais la différence de coût devient faible


120? de carburant, à mes yeux c'est quand même conséquent, ça fait tout de même 2 pleins par mois.... Enfin je sais pas...

frove a écrit:J'ai quasi toujours roulé essence car à différence de prix et finitions équivalentes, il y a moyen de mettre un paquet d'essence pour arriver au même tarif que le mazout.


C'est ce que je me suis dit avant de choisir la DCI... J'ai bien regardé pour un Essence, mais une fois cumulé le surplus de carburant, d'assurance ( et de carte grise en autre ), pour 2000km/mois, la sagesse reprend vite le dessus.. Il n'y a que 1000? de delta à l'achat...


1000 euros pas + ,à kilométrage équivalent? ça me semble peu je trouve, même si l'on ne trouve pas encore beaucoup de rs dci en ocassion.
Mais la différence sera plus importante quand le dci sera surcôté je pense.

Mais le dci reste sage je pense pour qui roule beaucoup en effet.
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Messagepar YK_25 » Mer Avr 30, 2008 7:17 pm

Je parlais pour du neuf.. Après, le diesel ne décotant pas aussi vite que l'essence (enfin je crois ??), l'écart doit en effet un peu se creuser.
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar frove » Mer Avr 30, 2008 7:25 pm

YK_25 a écrit:Je parlais pour du neuf.. Après, le diesel ne décotant pas aussi vite que l'essence (enfin je crois ??), l'écart doit en effet un peu se creuser.


Oui moi je parlais de l'ocas car pour du neuf il n'y a pas photo niveau économies
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Messagepar YK_25 » Mer Avr 30, 2008 7:27 pm

frove a écrit:Oui moi je parlais de l'ocas car pour du neuf il n'y a pas photo niveau économies


Autant pour moi !! :wink:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar Lasp » Jeu Mai 01, 2008 5:43 pm

YK_25 a écrit:
frove a écrit:Oui moi je parlais de l'ocas car pour du neuf il n'y a pas photo niveau économies


Autant pour moi !! :wink:


Par rapport à l'entretien est ce que quelqu'un a fait le calcul entre le cout DCI FAP et Essence car j'ai le sentiment que ça revient cher le DCI ( topic tarifs entretien) mais peut etre suis je dans le faux...

HS Attention Minute culture

C'est "au temps pour moi" et pas "autant pour moi" :wink:
Je le sais car c'est une faute que je faisais :P

fin du HS
Lasp
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)