Rouler au Super Ethanol E85 ?

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Rouler au Super Ethanol E85 ?

Messagepar Frost » Mer Avr 02, 2008 3:46 pm

Salut, après avoir vu une pub dans le magazine auto plus je me demandais si certains connaissaient le boitier Power System pour rouler au Super Ethanol E85 ?

Ca m'a l'air très interressant niveaux prix (0.80 Centimes le litre) et on gagne même un peu en performance ! (indice d'octane à 105)
Pour mon cas, ça serait hyper rentable vu le nombre de km que je fais (5000 km par mois).

Le seul hic c'est le nombre de station en france.

http://www.kit-ethanol85.com/
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Messagepar jack » Mer Avr 02, 2008 4:40 pm

A mon humble avis, il n'y a pas que le problème du nombre de stations (même si c'est le pb majeur).

Le boitier power system va shunter ton calculateur d'origine donc on rejoins les discussions/débats sur le risque de ça :

- un boitier power bidule, ce n'est pas des heures et des heures de développement, d'essais réalisés par un grand constructeur et qui possède des raffinements en fonction de la qualité de carburant, de ton style de conduite etc...

Je ne suis pas assez calé pour te prouver que ç'est forcément beaucoup plus basique qu'une gestion développée par Bosch, siemens ou autre mais c'est une évidence :wink:

Et le boitier additionnel "n'échangera" pas avec la gestion d'origine, il la shuntera purement.

A mon avis, tu prends un risque....
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Messagepar rlcolors » Mer Avr 02, 2008 7:57 pm

hier j'ai croisé un ami qui roule en Audi TT 180 qui viens de faire l'installation du boitier dont vous parlez.
Un point à ne pas negliger : 25 à 30% de consommation en +.

J'attend de ses nouvelles pour un train de Conti sport contact 3 :D (il bosse chez conti). je lui en demanderais un peu plus...

Frost,
je veut pas m'avancer, mais je suis pas tout à fait sur de l'augmentation de rendement :?
je vous tiens au jus.... :wink:
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Messagepar Frost » Mer Avr 02, 2008 8:02 pm

C'est ce que j'ai lu sur different forum, dont celui ci :
http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=11532

Apparemment un gain en reprise, surtout pour les moteurs turbo, moins pour les atmo. Mais c'est pas ce que je recherche en priorite ;)
Pour la conso apparemment il se dit que ça serait du 15% en + en moyenne pour les moteur turbo et un peu plus pour les atmo... A voir ! Tiens nous au courant pour ton pote ;)

S'il n'y a pas de reel soucis de fiabilité, je vais le faire installer dans le mois.
Dernière édition par Frost le Jeu Avr 03, 2008 2:52 pm, édité 2 fois.
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Messagepar narcotic » Mer Avr 02, 2008 8:10 pm

les boitiers qui modifient les calculs je suis pas trop pour moi, je suis septique
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Messagepar Morex » Mer Avr 02, 2008 10:01 pm

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Voila ce qui risque de vous arrivez si voulez rouler à l'E85 sur un moteur qui n'est pas prévu pour :lol: :lol: :lol:

Une chose est sur, le SAV Renault va faire un fric fous avec ce bio-carburant.
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Messagepar Yogis » Mer Avr 02, 2008 10:22 pm

C'est quoi comme moulin ?
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Messagepar yuscht » Mer Avr 02, 2008 10:25 pm

je partirai sur un moteur essence genre 2.0 16v
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Messagepar Morex » Mer Avr 02, 2008 10:29 pm

1.16v (K4M) de Clio III.

Le mec a fait 30 000 avec de l'E85.
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Messagepar Yogis » Mer Avr 02, 2008 10:42 pm

Morex a écrit:1.16v (K4M) de Clio III.

Le mec a fait 30 000 avec de l'E85.


Il est mort le moulin !
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Messagepar yuscht » Mer Avr 02, 2008 10:49 pm

Morex a écrit:1.16v (K4M) de Clio III.

Le mec a fait 30 000 avec de l'E85.


moi j'ai compris mais c'est pour les autres....
1.4 ou 1.6??????
j'étais pas loin tout de même :wink:
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Messagepar Morex » Jeu Avr 03, 2008 8:26 am

1.6 16v.

J'avais oublié un chiffre :oops:
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Messagepar Frost » Jeu Avr 03, 2008 2:53 pm

Il avait un boitier additionnel ou pas ?
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Messagepar nop078 » Jeu Avr 03, 2008 4:37 pm

Il y a eu un autre problème, c'est pas le carburant qui fait ça. On dirait sur les photos qu'il y a eu du pré allumage.
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Messagepar Morex » Jeu Avr 03, 2008 5:01 pm

Frost a écrit:Il avait un boitier additionnel ou pas ?

Boitier ou pas boitier. Les moteur qui ne sont pas prévus des l'origine pour fonctionner avec de l'E85 auront ce genre de problème.
Sur les moteurs Flexifluel Renault, il y a des modification mécanique et non pas seulement électronique :wink:
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Messagepar Frost » Jeu Avr 03, 2008 7:28 pm

Morex a écrit:Sur les moteurs Flexifluel Renault, il y a des modification mécanique et non pas seulement électronique :wink:

Oui mais là il avait le boitier ?
Quels sont les modifications mécaniques ?
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Messagepar damien31 » Ven Avr 04, 2008 7:19 am

Frost a écrit: Quels sont les modifications mécaniques ?


Regarde ce post:http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1381&highlight=e85 ou on a deja parlé de l'E85, j'ai mis un lien d'un megane 1.6 16V modifié par renault pour rouler au E85, il y'a un schema avec la nature des modifications.

@+, salutations,
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Messagepar jack » Ven Avr 04, 2008 7:39 am

Moi je ne préfère pas jouer aux apprentis sorcier.

Encore une fois, quand on voit le temps de développement d'une auto, l'armada d'ingénieurs et de spécialistes, j'ai du mal à comprendre (enfin si je comprends très bien en quoi c'est impossible) comment un petit boitier électronique additionnel peux faire fonctionner un moteur qui n'est pas initialement prévu pour tourner au E85.

Après chacun fait ce qui veux mais économiser quelques dizaines d'euros ici et là pour torcher son moteur avant l'heure....
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Messagepar nop078 » Ven Avr 04, 2008 1:59 pm

Les DT des moteurs ne changent pas forcément entre du carburant classique et de l'E85. La différence se fait sur les temps d'injection car l'E85 brûle moins bien (bien qu'il est un RON plus élevé que du SP95) et surtout à froid ou les injections peuvent être quasiment 4 fois plus longue.

L'autre soucis c'est que c'est moins lubrifiant que le SP95 et on a donc une usure plus importante des segments et des portées et sièges de soupapes.
Un autre point est une oxydation plus rapide de l'huile.
nop078
 

Messagepar Frost » Ven Avr 04, 2008 3:33 pm

Ok, reste à savoir dans quel mesure l'usure de ces pièces est prématuré.
Si c'est reduit de moitié, ou 20% etc...
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