Page 1 sur 1

Essence VPOWER indice 100 station shell ?

MessagePublié: Jeu Fév 24, 2011 9:09 pm
par baby
Je vais mettre de l'essence en suisse dans une station shell mais ils vendent que du SP95 ou du VPOWER indice 100 mais est ce que c'est bon pour notre moteur ou a l'inverse l'usée ?

Est ce que je peux faire tous le temps mes pleins avec cette essence ?

Merci d'avance

Re: Essence VPOWER indice 100 station shell ?

MessagePublié: Jeu Fév 24, 2011 9:11 pm
par yoyo clio rs
aucun soucis avec du 100 ;-)

Re: Essence VPOWER indice 100 station shell ?

MessagePublié: Jeu Fév 24, 2011 9:26 pm
par baby
yoyo clio rs a écrit:aucun soucis avec du 100 ;-)



un ami a une clio 3 rs ph2 cup sa va aussi pour sont moteur ?

D'ailleurs avec le vpower j'avais vu un reportage dessus et ils ont mis du sp 98 normale cora et autre surface après total et ensuite le vpower dans une subaru et puissance sorti cora : 205cv total 240Cv et vpower la sa fait mal 255cv j'ai eu du mal a y croire mais pourtant sa avait l'air honnête ce reportage

Re: Essence VPOWER indice 100 station shell ?

MessagePublié: Jeu Fév 24, 2011 10:22 pm
par Sil
baby a écrit:
yoyo clio rs a écrit:aucun soucis avec du 100 ;-)



un ami a une clio 3 rs ph2 cup sa va aussi pour sont moteur ?

D'ailleurs avec le vpower j'avais vu un reportage dessus et ils ont mis du sp 98 normale cora et autre surface après total et ensuite le vpower dans une subaru et puissance sorti cora : 205cv total 240Cv et vpower la sa fait mal 255cv j'ai eu du mal a y croire mais pourtant sa avait l'air honnête ce reportage


Sont pas un peu optimistes ??

Re: Essence VPOWER indice 100 station shell ?

MessagePublié: Ven Fév 25, 2011 7:16 am
par baby
Sil a écrit:
baby a écrit:
yoyo clio rs a écrit:aucun soucis avec du 100 ;-)



un ami a une clio 3 rs ph2 cup sa va aussi pour sont moteur ?

D'ailleurs avec le vpower j'avais vu un reportage dessus et ils ont mis du sp 98 normale cora et autre surface après total et ensuite le vpower dans une subaru et puissance sorti cora : 205cv total 240Cv et vpower la sa fait mal 255cv j'ai eu du mal a y croire mais pourtant sa avait l'air honnête ce reportage


Sont pas un peu optimistes ??



C'est ce que je me suis dit aussi , je vais essayé de vous retrouvez l'article et le reportage .

Re: Essence VPOWER indice 100 station shell ?

MessagePublié: Ven Fév 25, 2011 8:30 pm
par ben.064
Un indice d'octane elévé permet de repousser l'aparition des cliquetis pour les moteurs gonflés. Pour un moteur sportif je mets toujours du 98 et quand j'etais sur Belfort je mettais aussi du Vpower en suisse. Sur les moteurs récents je pense que ca ne peut y faire que du bien.

Aprés 50ch sur le meme bourrin (25% :roll: ), je suis plus que sceptique :scratch:

Re: Essence VPOWER indice 100 station shell ?

MessagePublié: Dim Fév 27, 2011 2:03 pm
par baby
ben.064 a écrit:Un indice d'octane elévé permet de repousser l'aparition des cliquetis pour les moteurs gonflés. Pour un moteur sportif je mets toujours du 98 et quand j'etais sur Belfort je mettais aussi du Vpower en suisse. Sur les moteurs récents je pense que ca ne peut y faire que du bien.

Aprés 50ch sur le meme bourrin (25% :roll: ), je suis plus que sceptique :scratch:




Voila le reportage , je me suis un peu avancer avec 50cv

http://www.youtube.com/watch?v=dDHwCWdrtdg