f1team57 a écrit:DONC JE VAIS GARDER LA VRAI AVEC 225 CH :D :D
Mais un court moment l'idée mes passer par la tete.
Ouf tu restes du côté obscur de la force ! :D 8)
Pour revenir au "débat" essence/diesel, il ne devrait même pas avoir lieu puisqu'au départ leurs techniques/philosophies ne les destinent pas nécessairement au même usage et utilité.
Il est indéniable d'avouer les progrès des moteurs diesels ces 20 dernières années. Heureusement ! Avec près de 80% des budgets qui ont été prioritairement sur ce type de motorisation en R&D, il aurait été dommage que l'on reste à la préhistoire.
Maintenant pour la "sportivité" pure, je trouve qu'un essence est tout de même plus efficace, noble à l'oreille, et surtout le fait de pouvoir monter dans les tours en terme de plage d'utilisation offre plusieurs avantages en conduite sportive.
Il faut maintenant rester lucide et un diesel peut très bien servir au quotidien et offrir plaisir et agrément.
Côté environnement, c'est cancer des poumons (mazout) ou réchauffement de la planète (essence)...
Et puis finalement cette accaparation du diesel sur le devant de la scène donne à la motorisation essence une touche phsychologique de noblesse supplémentaire en raison de sa rareté...
Pour rappel en 1987, il s'immatriculait env. 80 000 Peugeot 205 GTI sur l'année et 50 000 Supercinq GTT... Des chiffres annuels que n'ont jamais osé espérer les Clio RS ou MRS...