Mégane rs dci 175 ch elle est enfin sortie

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar alpinegta » Mar Avr 03, 2007 8:25 pm

f1team57 a écrit:DONC JE VAIS GARDER LA VRAI AVEC 225 CH :D :D
Mais un court moment l'idée mes passer par la tete.


Ouf tu restes du côté obscur de la force ! :D 8)

Pour revenir au "débat" essence/diesel, il ne devrait même pas avoir lieu puisqu'au départ leurs techniques/philosophies ne les destinent pas nécessairement au même usage et utilité.

Il est indéniable d'avouer les progrès des moteurs diesels ces 20 dernières années. Heureusement ! Avec près de 80% des budgets qui ont été prioritairement sur ce type de motorisation en R&D, il aurait été dommage que l'on reste à la préhistoire.

Maintenant pour la "sportivité" pure, je trouve qu'un essence est tout de même plus efficace, noble à l'oreille, et surtout le fait de pouvoir monter dans les tours en terme de plage d'utilisation offre plusieurs avantages en conduite sportive.

Il faut maintenant rester lucide et un diesel peut très bien servir au quotidien et offrir plaisir et agrément.

Côté environnement, c'est cancer des poumons (mazout) ou réchauffement de la planète (essence)... :oops: :lol:

Et puis finalement cette accaparation du diesel sur le devant de la scène donne à la motorisation essence une touche phsychologique de noblesse supplémentaire en raison de sa rareté...

Pour rappel en 1987, il s'immatriculait env. 80 000 Peugeot 205 GTI sur l'année et 50 000 Supercinq GTT... Des chiffres annuels que n'ont jamais osé espérer les Clio RS ou MRS...
alpinegta
 

Messagepar benoitc » Mer Avr 04, 2007 2:56 pm

Vivement que les motoristes essence se mettent au boulot :D
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar soussouille » Mer Mai 02, 2007 5:23 pm

bonjour, je suis le petit nouveau, me suis présenté dans la partie du forum adéquate !

alors voilà, j'ai besoin de vos avis !

je désire acheter une MRS, la premiére à avoir attirer mon regard et la RS Dci (non je ne veux pas me faire lincher de suite) pourquoi se choix ?

et bien en faite je cherche depuis longtemps un compromis...une sportive qui sache rester économique..la RS Dci s'est désigné d'elle même, tout les avantages de la tenue de route de la 2l turbo mais avec théoriquement une consommation bien moins importante !

les perfs pure ne m'interresse pas ou plus beaucoup..je veux pouvoir profiter de mon auto et me faire de grande sortie sans pour autant me ruiner avec le budget essence...

la Dci est moins véloce en accélération mais une fois lancé en reprise vu le couple elle devrait tenir le rythme d'une 2l turbo !?!

ce que j'adore sur une auto se sont les reprises et pour ça un Dci vu le couple que sa sort, s'est top !!

ce qui me fait encore hésité, s'est la fiabilité du 2l dci 175cv ?

est ce un moteur fragile ?

qu'elle autonomie avez vous avec une RS 225cv en conduite mixte, j'entends par là en alterant autoroute, petite route et en ce faisant plaisir de temps en temps sur quelques kms ?

le dernier essai échappement de la Dci lui donne une autonomie de 600kms avec 60litres de gas oil (s'est peu) mais peut on vraiment se fier à cette donnée !

et j'ai vu (je sais plus ou) que 2L turbo avait 550kms d'autonomie !

donc là je suis :shock: dubitatif !! il est claire que si il n'y à pas plus d'écart j'opterais pour la 2l Turbo !

vos avis vont donc être très importants pour moi, et svp soyez objectifs, je sais qu'il y à des puristes parmi vous, qui n'apprécie pas le Dci !

mais soyons tolérant, merci les gars !!
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar f1team57 » Mer Mai 02, 2007 5:30 pm

J'ai une f1 team de 2006 et niveau conso il faut compter en mixte entre 8.5 et 9l/100; si tu fait de l'autoroute entre 110 et 120 c'est entre 7.5 l/100 et 8l/100 mais si tu monte a 130km/h la c'est 9.5l/100
Et si tu est joueur alors la c'est 12 a 13l/100 voir plus.
f1team57
 

Messagepar f1team57 » Mer Mai 02, 2007 5:34 pm

Par contre niveau autonomie ,la jauge est merdique est meme l'odb qui m'affiche 1l de plus de conso moyenne;et la reserve s'allume alors j'ai fait 530km et je remait que 47 litres pour avoir le plein
f1team57
 

Messagepar benoitc » Mer Mai 02, 2007 6:25 pm

Le mieux , c'est d'essayer je pense . La dci est quand même plus économique à la pompe (prix du carburant ...)
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar soussouille » Mer Mai 02, 2007 7:28 pm

complétement d'accord ! l'idéal s'est l'essai !

j'aimerais bien voir une confrontation RS Dci VS RS 2L turbo, sur circuit !

j'ai lu un peu la section du forum sur les pb mécanique !! s'est pas super rassurant pour la version essence, avoir des pb d'injecteur sur des autos de 40 000 kms :shock:

globalement la fiabilité de la version essence est-elle bonne ?

se sera ma premiere voiture neuve et j'espére aussi que le fait d'avoir une auto neuve me mette à l'abri de pb de fiabilité que l'on connait avec les autos d'occasions...paradoxalement je roule encore avec une vieille sportive une Delta Intégrale 16s d'origine 137 000 kms, 17 ans la mamie est aucune panne à ce jour !!!!

aujourd'hui j'ai envie d'une auto moderne avec tout ce qui va avec !!

mais je veux pas me planter !!

la delta me greffe au niveau budget essence 57l eniron 400 kms d'autonomie....maintenant si l'on fait environ 550kms avec une RS turbo, s'est valable..mais..une autre chose attire mon attention, la possibilité de préparer l'auto si jamais l'envie se fait sentir...oui je sais j'ai un peu dit le contraire sur mon post précédent...mais sans chercher le chrono, avoir de bonne sensation lorsque l'on se lâche quelques minutes, punaise que s'est bon !!

parceque de série la MRS Turbo offre les mêmes perf que la delta, alors si je peux avoir un peu mieux vais pas m'en priver :lol:

hors d'après ce que j'ai lu avec la mégane y à risque d'exploser embrayage et boite !!

la voiture parait de série au max de son évolution non ?

j'ai vu que Fochesato, proposé une nouvelle carto pour la dci avec une baisse de la conso de 0.7 litres + 6mkg de couple et + 36cv !!

ce qui donnerai 211cv pour la dci et 42mkg de couple contre 225 et 30mkg pour la turbo !! et si on touche la turbo fochesato propose..

- 1.5 litres + 6 mkg + 45cv... alors là boite et embrayage ??

bref vraiment j'ai plus que jamais besoin de l'avis de possesseur de MRS !

aucun d'entre vous ne posséde ou n'a essayé la version Dci ?
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar seb87 » Mer Mai 02, 2007 7:41 pm

il vont en recevoir une a la concession vers chez moi , j'espere qu'il vont la mettre en essai
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar benoitc » Mer Mai 02, 2007 7:48 pm

Les rs essence sont fiables , les problèmes d'injecteurs étaient sur les premiers modèles .

Effectivement les embrayages sont un peu fragile lorsqu'il y a des chevaus en plus , après il existe des embrayages renforcés . Concernant la boite , je ne crois pas qu'elle soit particulièrement fragile .
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar mael_b » Mer Mai 02, 2007 8:05 pm

soussouille a écrit:j'aimerais bien voir une confrontation RS Dci VS RS 2L turbo, sur circuit !

A mon avis tu cherches un peu trop à comparer les deux autos mais question performance pure il faut pas se leurrer non plus la version essence sera assez largement devant (et même en reprise). L'enterêt premier de la version Dci est ailleurs : pouvoir se faire plaisir avec une voiture performante sans casser sa tirelire à la pompe.

soussouille a écrit:parceque de série la MRS Turbo offre les mêmes perf que la delta, alors si je peux avoir un peu mieux vais pas m'en priver

Tu parles de quelle version là :shock: ?
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar mael_b » Mer Mai 02, 2007 8:26 pm

Un petit article qui semble assez objectif : http://automobile.nouvelobs.com/essais/ ... ticle.html
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar soussouille » Mer Mai 02, 2007 9:39 pm

au niveau perf une delta de 1988 8s 185cv est déjà très proche 27"6s au 1000m, mais 218km/hen pointe... la version 1990 mon actuel 16s 200cv (meilleur chrono relevé 26"9sec, moins bon 27"4sec, chronos relevé par la presse spécialisé) il n'y à qu'en vitesse de pointe ou la delta est bien loin de la mégane avec 224km/h pour la plus rapide..

j'ai pas tout les chiffres en tête, mais une Evo de 1993 avec 250cv tape le 0 à 100 en 5.4sec le 1000m en 25s8sec le 400m en 13.6sec et 233km/h en pointe, mesuré par échappement suite à une modif de la cartographie par Fornage ! bon s'est pas le théme...mais ça vous permet peut être de mieux connaitre les perfs de cette auto !

oui alors je parlais des reprises sur le dci, pour une raison simple, dslé j'en reviens à ma delta, j'ai souvent vu des tdi me tenir en reprise sur l'autoroute, la 16s dispose de 31 mkg de couple et en 5éme quand j'appuie croyez moi ça fait pas semblant d'avancer et s'est une alfa 147 jtdm qui collé (140cv) un peu plus de couple que moi sauf erreur !

donc la théorie est simple la delta à plus de couple que la mégane 31mkg contre 30mkg, la delta est plus légére 1250kg contre environ 1350 pour la mégane si je ne dit pas de bêtise, des lors normalement si un tdi 140 me suis, il devrait suivre aussi MRS 225cv, alors la MRS qui fait 175cv et qui dispose d'encore plus de couple.....bon ok la dci est plus lourde donc dans le pire des cas contenu de son surplus de poid devrait faire jeu égal !!

2 philosophie différente pour une même voiture s'est vraie, si différente et si proche en même temps que la tentation de les comparer et vraiment tentante !!!

et puis il existe une tite guéguerre entre diesel et essence ! :lol:

moi le premier, ça me fou les boules de voir des diesel 60cv moins puissant que moi capable de me tenir tête :evil:

merci pour le lien ci dessus, cela me rassure sur la conso du bestiau 8l au 100 de gas oil s'est super correct !! j'ai étais voir également l'essai de la 225cv vraiment très bon également..mais un passage rejoint un peu ce que je disais sur les reprises et la souplesse "Avec un couple de 300 Nm disponible à 3.000 tr/min, la Mégane RS offre la souplesse d´un dCi 120 ch"

je crois que je vais tenter d'essayer une 225cv et une dci 175 pour vraiment me rendre compte !! dans l'essai il est dit que ce moteur ne procure aucune sensation alors que dans échappement il dise que sa dépote grave...moi ch'plus !!! mdr !
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar Bill59 » Mer Mai 02, 2007 11:01 pm

les chiffres et les performances sont une chose . Pour ma part j'ai du mal a definir si ma megane mais 20 sec ou 30 sec pour faire un mille metres . par contre comme je l'ai precisez ailleur dans le forum , la dci me parait très fade en terme de sensation , il manque biensur la sonorité du moteur , de plus les rapports se changent très tot 4000 / 5000 tr mn et meme si le chassis est semblable , la première impression est d'etre dans un berline de luxe et non dans une sportive .
A l'inverse la F1 offre de réelle emotion , l'acceleration est de bonne qualité . la tenue de route est hors du commun, n'etant pas pilote , je connais plus mais limite que les siennes , memme avec l'esp la voiture te fait passer pour un pilote malgrés ses corrections toujour en douceur et très discrette . Pour le freinage il est tout simplememt divin , voire surprenant au debut d'ailleur si une voiture te mets un vent a l'acceleration ne panique pas ,car au premier virage tu sera derriere et a la sortis du meme virage tu sera devant :lol: .
Les accelerations sont une chose mais il y beaucoup a apprendre sur le freinage ! et fait moi confiance celui ci te procure de très grand momment de plaisir :wink:
Bill59
 

Messagepar el-topo » Jeu Mai 03, 2007 6:24 pm

Je suis d'accord, je ne me considere pas non plus comme un pilote, mais même avec ma MRS"normale", je prends mon pied dans les petites routes tortueuses de Bretagne (il suffit de voir les flans de mes pneus aprés 4000kms! :lol: ). Je me suis fait titiller par une Porsche Boxter, en ligne droite j'étais bouffer, mais quand ça serpentais, je lui faisais des appels de phares.
Pour répondre à Sousouille, mon véhicule précédent était la Mégane 2l dCi (150cv)... depuis que j'ai la MRS, j'ai du mal à m'en souvenir... :lol:
el-topo
 

Messagepar moltess » Ven Mai 04, 2007 8:46 pm

pour répondre à certain qui se pose la question
apres essai sur circuit de ma R26 conso= 25l/100
de la MRS Dci conso = un bon 10l/100
voila maintenant je le répete c'est totalement différent!
moltess
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 11:09 am
Localisation : Lille

Messagepar nop078 » Lun Mai 07, 2007 1:15 pm

Bonjour à tous,
je ne me suis pas encore présenté mais je le ferai sous peu.

Je suis possesseur d'une MRS luxe de 2004 et d'une CRS 2002. Je travaille chez Renault et j'ai eu l'occasion de tester une MRS dci il doit y avoir un mois de cela.

Personnellement, j'ai été un peu frustré niveau moteur. J'explique, on a bien l'arrivée du couple à bas régime mais là où on attend ensuite la poussée et la montée en régime, on passe le rapport car on est déjà à 4000 trs et que ça sert à rien d'aller plus haut (limiteur à 5200trs et bruit de mazout...)

Niveau châssis (non CS), c'était la première phase 2 que je conduisais mais j'ai senti une direction très souple (assistance plus importante?) et une prise de roulis plus importante par rapport à la mienne qui n'est pas CS non plus (poids du moteur ou différence entre phase & et 2?).

Maintenant ce n'est pas vraiment très objectif comme comparo, les perfs de l'essence sont, aussi bien en accel qu'en reprise nettement supérieures et je n'aime pas l'agrément des moteurs diesels bien qu'ils soient économiques et performants aujourd'hui.

J'en ai discuter avec qq'un d'autre qui l'avait essayer et qui a une MRS aussi, lui était plus convaincu que moi par le moteur mais niveau châssis me disait aussi qu'il fallait prendre l'option CS.

Maintenant ça reste tout de même une voiture très agréable, performante et avec une très bonne tenue de route tout de même.
La personne qui l'a essyé avec moi (proprio d'un 21 turbo) semblait plutôt tenter pour acheter une MRS dci.
nop078
 

Messagepar soussouille » Lun Mai 14, 2007 4:20 pm

j'ai eu une 21 turbo quadra il y à quelques années en perf ça équivaut à la MRS dci..la 21 faisait 175cv pour 1400kg...conso énorme !!! en perf pure s'était un peu mieux qu'une 205 gti 130cv...

moteur 2l turbo 8s, plage d'utilisation plus élévé que la MRS Dci mais pas de beaucoup arrivée à 5 500 tr servait pas à grand chose de monter plus haut !
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)