Page 1 sur 1

Différentiel à glissement limité.

MessagePublié: Jeu Jan 13, 2011 1:27 pm
par Hypermot
Bonjour, je vais faire l'acquisition d'une Mégane II RS 5 portes probablement de 2004 ou 2005.
D'après ce que j'ai pu voir sur le forum, elle ne sera pas équipée d'un DGL, car il me semble que seules les R26(et donc 3 portes) en sont doté.

D'après vous, y a t'il un réel bénéfice avec le DGL pour un usage petites routes sympa et circuit.
Et d'autre part le DGL des r26 se monte t'il sur les autres MRS. S'agit t'il d'un modèle conçu par Renault sport ou est-ce un Quaife comme c'est le cas sur la Focus RS 2 ?

Merci par avance pour vos avis éclairés.

Re: Différentiel à glissement limité.

MessagePublié: Jeu Jan 13, 2011 2:03 pm
par jul-du-68
il n'y a pas que les r26 qui ont le dgl, il me semble que sur les phases II, le dgl etait en option avec le chassis cup.....mais par contre année 2004-2005 ce sont encore des phase I, donc la je crois pas qu'il y avait un dgl en option....a confirmer par des pros ;-)

Mais pour l'utilité, ya pas photo, quand tu as toute la puissance sur les roues avant, le dgl n'est pas un luxe, (sauf si tu fait que de la ville a 50kmh.....), si tu comptes aller arsouiller sur circuit ou sur des ptites routes de campagne, le dgl est un reel plus pour la motricité et l'efficacité du train avant!

Un copain qui avait une 207rc (donc sans dgl) est monté avec moi sur circuit dans la r26, il a été totalement bluffé par le grip en sortie de courbe et la motricité jamais prise en defaut grace au dgl.....

:salut:

Re: Différentiel à glissement limité.

MessagePublié: Ven Jan 14, 2011 12:02 pm
par lance-vince
Pour info, c'est le pack C-diff sur les 5 portes

Re: Différentiel à glissement limité.

MessagePublié: Ven Jan 14, 2011 12:21 pm
par Sagaris
exact et très rare, produit uniquement sur la fin en 2008...

Re: Différentiel à glissement limité.

MessagePublié: Ven Jan 14, 2011 7:38 pm
par Hypermot
Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne le modèle monté en option par Renault, quelqu'un sait t'il si c'est une pièce renault sport ou s'il s'agit d'un fournisseur comme Quaife, car si c'est un Quaife je serais curieux de connaître le prix auquel ils le vendent.

Re: Différentiel à glissement limité.

MessagePublié: Ven Jan 14, 2011 9:34 pm
par lolo
Le pack c-diff sur 3 portes a été proposé tout à la fin (apres les 5 portes)

Re: Différentiel à glissement limité.

MessagePublié: Ven Jan 14, 2011 11:02 pm
par XTCalex
Ce n'est pas Quaïfe qui a été choisi par Renault mais GKN Driveline pour fabriquer le diff des MRS

Par contre rien ne t'empêche de mettre un Quaife si tu veux, dispo chez KTR par exemple :
http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=2862&catid=16&appid=12&pic=3

;-)

Re: Différentiel à glissement limité.

MessagePublié: Mar Jan 18, 2011 11:51 am
par nwk67
XTCalex a écrit:Ce n'est pas Quaïfe qui a été choisi par Renault mais GKN Driveline pour fabriquer le diff des MRS

Par contre rien ne t'empêche de mettre un Quaife si tu veux, dispo chez KTR par exemple :
http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=2862&catid=16&appid=12&pic=3

;-)


Faut encore trouver où le monter car Renault refuse de monter ce genre de pièce (j'me suis renseigné pour en monter un sur ma R25). Si non tu trouves certains préparateurs mais ils te demandent plus cher que la pièce en elle même (c'est sûr que la voiture passe des heures sur le billard vu tout ce qu'il faut déposer) !

Ca serait moins coûteux, j'aurais déjà fait monter un Quaïfe :mrgreen:

Re: Différentiel à glissement limité.

MessagePublié: Mar Jan 18, 2011 12:23 pm
par Hypermot
La main d'oeuvre n'est pas un problème pour moi car j'ai un ami mécano et un autre ami à un pont dans son garage, donc à part un bon repas cela n'ira pas chercher trés loin pour la pose.
Le Quaife est vraiment Bluffant d'efficacité sur la Focus RS, si c'est la même chose sur la M2RS, je signe tout de suite!

Re: Différentiel à glissement limité.

MessagePublié: Mar Jan 18, 2011 9:28 pm
par lance-vince
ok pour la main d'oeuvre et le gueuleton, mais faut penser que les RS avec le DGL ont un châssis adaptés et un tarage modifié à l'arrière (plus souple qu'une RS chassis sport/cup) et l'ESP entièrement déconnectable.

Re: Différentiel à glissement limité.

MessagePublié: Mer Jan 19, 2011 9:02 pm
par ben.064
Salut, le DGL renault, il coute combien?

C'est a peu pres le meme tarif que le Quaïfe? Est ce qu'au niveau efficacité c'est pareil?

Merci a+

Re: Différentiel à glissement limité.

MessagePublié: Jeu Jan 20, 2011 5:16 pm
par françounette-rs
Es ce que toute les MRS avec le chassis cup serait doté du DGL ?

Re: Différentiel à glissement limité.

MessagePublié: Jeu Jan 20, 2011 8:16 pm
par lolo
Non au départ seules les R26 l'avait (et donc avec le châssis cup) de serie
Ensuite cela a été proposé en option sur les MRS "normales" mais à la fin de la commercialisation. Ce pack incluait le châssis cup.
Mais il etait aussi possible de prendre seulement le chassis cup seul sur la MRS

Re: Différentiel à glissement limité.

MessagePublié: Ven Jan 21, 2011 10:12 am
par nwk67
Tu peux avoir le DGL en seconde monte (c'est ce que m'a dit mon renault) mais il faut changer cardans etc... :cry:

C'est clair que d'avoir un ami mecano c'est vraiment le bon coup pour le montage du quaife !! :mrgreen:

Re: Différentiel à glissement limité.

MessagePublié: Ven Jan 21, 2011 1:01 pm
par Hypermot
Oui, il ne me reste plus qu'à trouver la voiture !

Re: Différentiel à glissement limité.

MessagePublié: Sam Jan 22, 2011 7:53 pm
par nwk67
Hypermot a écrit:Oui, il ne me reste plus qu'à trouver la voiture !


LoL :mrgreen: