Fumée echappement

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Fumée echappement

Messagepar lezaime » Dim Jan 09, 2011 8:04 pm

bonjour, je viens de m'acheter une m2 rs et il se trouve quelle fume plus du pot coté passagé que celui conducteur c'est a dire qu si on met la main coté conducteur on ne sent rien puis d'un coup on sent les gaz ets sa se stop pui recommence, alors que le flux est continu coté passagé es-ce normal? merci ^^
lezaime
 

Re: Fumée echappement

Messagepar Nicodu29 » Dim Jan 09, 2011 11:25 pm

Rien de méchant, c'est normal! Mais ce n'est pas de la fumée, mais de la condensation et les gaz d'échappement s'écoulent par le chemin le plus direct, donc le côté droit ;-)
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Re: Fumée echappement

Messagepar lance-vince » Lun Jan 10, 2011 8:46 am

C'est dans la liste des "pb" connus.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Fumée echappement

Messagepar lezaime » Lun Jan 10, 2011 10:31 am

alors ce qui m'inquiete c'est quelle fume par à coup du coté gauche et non quelle fume moins sa je peux comprendre que une des deux sorties soit plus direct.
omerci de me dire que cela fait partit des probleme connu mais j'ai rien trouvé donc si tu as un lien je suis preneur^^
lezaime
 

Re: Fumée echappement

Messagepar lezaime » Mar Jan 11, 2011 4:00 pm

suis-je donc le seul a avoir ce probleme???
lezaime
 

Re: Fumée echappement

Messagepar serge57 » Mar Jan 11, 2011 6:09 pm

Mais non, rassure-toi :lol:
Elles fument toutes (même la clio GT toute neuve de madame), surtout quand il fait froid, c'est là qu'on le voit le mieux puisque c'est de la vapeur d'eau :cheers:

Sinon c'est vrai que le sujet a de maintes fois été abordé, va faire un tour dans prob. et solutions et fouille un peu ;-)
MRS 2, 5 portes, Luxe, Chassis Cup, Gris Makaha, 28 700km lors de son vol en date du 2 juin 2011.
serge57
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mar Sep 08, 2009 3:36 pm

Re: Fumée echappement

Messagepar lezaime » Mer Jan 12, 2011 8:37 am

oui oui pour la condensation et la fumée ok ok j'ai vu pleins de truc la dessus mais sa ne m'inquiete pas du tout ce qui est genan c'est pourquoi elle fume par à coup du coté gauche (conducteur) comme si il y avait un clapet ou autre c'est a dire que si l'on met la main devant on ne sent rien et par moment hop un gros souffle???????
lezaime
 

Re: Fumée echappement

Messagepar Morex » Mer Jan 12, 2011 10:29 am

Nicodu29 à donner la réponse plus haut, les gaz d'échappement sont faignant et ils sortent par le chemin le plus simple.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Fumée echappement

Messagepar lezaime » Mer Jan 12, 2011 12:02 pm

non car cela explique le pourquoi il y en a plus a gauche qu'a droite mais pas le fait que du coté gauche sa sorte par a coup car quand sa sort sa souffle bien mais sinon sa souffle que d'un coté (et sa tjr au meme regime moteur (ralentit))
lezaime
 

Re: Fumée echappement

Messagepar haribo63 » Mer Jan 12, 2011 12:09 pm

lezaime a écrit:non car cela explique le pourquoi il y en a plus a gauche qu'a droite mais pas le fait que du coté gauche sa sorte par a coup car quand sa sort sa souffle bien mais sinon sa souffle que d'un coté (et sa tjr au meme regime moteur (ralentit))


Lol. C'est normal ton pot n'est pas bouché rassure toi, tu n'as aucun probléme, mais au niveau de ta ligne et de ton silencieu. Il y'a une sortie qui est plus courte que l'autre. SI ta voiture tourne au ralentie, il y a peu de fumer qui va sortir. Donc si elle prend le chemin le plus court et que la fumée sort assez rapidement par la sortie la plus courte elle ne sortira pas a gauche ou le peu qu'il y a sortira à gauche.

Le plus simple, met quelqu'un dans ta voiture qui accélére et tu verras la fumer ne sortiras pas par a coup.


Si les explications que l'on t'a donné ne vont pas : Ben ca sera l'occasion d'acheter une ligne compléte pour ta mégane :mrgreen:
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Fumée echappement

Messagepar meg28 » Mer Jan 12, 2011 9:28 pm

Juste pour vous dire que c'est bien de la vapeur d'eau : quand j'ai fait changer ma ligne , il est sorti au moins 3 litres d'eau du silencieux arrière :shock:
Avatar de l’utilisateur
meg28
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 98
Inscription : Mer Juin 18, 2008 7:47 pm


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invité(s)