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Réservoir MRS

MessagePublié: Ven Mars 14, 2008 10:01 pm
par jack
Bonsoir,

En théorie (et certainement en pratique :lol: ), le réservoir des MRS fait 60L.
Seulement voilà, je trouve bien curieux que le voyant d'alerte carburant s'allume dès qu'on dépasse les 45L.

J'ai fait environ 60km avec le voyant allumé pour finir par aller à la station service, avec 48.4L affiché à odb, pour un plein à 48.5l.....

15l de réserve, j'ai jamais vu ça sur une auto c'est une 1ère !! Ais-je une série spéciale "réservoir 50l" ou est-ce pareil pour vous ?

MessagePublié: Ven Mars 14, 2008 10:02 pm
par CRS83
J'ai une conso moyenne d'environ 10 L et le bip intervient à 80 km également. Mais je n'ai JAMAIS fait plus de 48L lorsque je fais le plein !
Il est vrai que c'est assez rageant d'avoir une auto avec un réservoir de 60L et où on ne peut faire que 450 km :roll:

MessagePublié: Ven Mars 14, 2008 10:40 pm
par f1team57
J'ai le meme cas ,reserve qui s'allume a 80kms alors que je mets que entre 45l et 47l dedans

MessagePublié: Ven Mars 14, 2008 11:57 pm
par Morex
C'est pareil avec la mienne.

Ca a au moins l'avantage de tomber en panne séche ou de faire des fond de réservoir. Les fond de réservoir c'est ce quil y a de plus mortel pour les systèmes d'injection (et encore plus sur les dCi).

MessagePublié: Sam Mars 15, 2008 12:00 am
par Frost
J'arrive à mettre 55 litres parfois mais ça fait longtemps que mon voyant est allumé :p
Quand il affiche 69km restant il s'eteind et en fait on peut faire beaucoup plus, je me repère avec la conso d'essence, et j'attends d'avoir consommé 55 litres :wink:

MessagePublié: Sam Mars 15, 2008 9:25 am
par cotelettte
Frost a écrit:J'arrive à mettre 55 litres parfois mais ça fait longtemps que mon voyant est allumé :p
Quand il affiche 69km restant il s'eteind et en fait on peut faire beaucoup plus, je me repère avec la conso d'essence, et j'attends d'avoir consommé 55 litres :wink:



Pour ma part le voyant s'allume vers 60km, et à 50km l'odb arrête de me dire la distance restante.

je met entre 50 et 55L/plein en tirant bien sur la réserve

MessagePublié: Sam Mars 15, 2008 2:24 pm
par pedro0217
cotelettte a écrit:
Frost a écrit:J'arrive à mettre 55 litres parfois mais ça fait longtemps que mon voyant est allumé :p
Quand il affiche 69km restant il s'eteind et en fait on peut faire beaucoup plus, je me repère avec la conso d'essence, et j'attends d'avoir consommé 55 litres :wink:



Pour ma part le voyant s'allume vers 60km, et à 50km l'odb arrête de me dire la distance restante.

je met entre 50 et 55L/plein en tirant bien sur la réserve


ah ouais ? moi la réserve se déclenche à 90km et s'arrête d'afficher à distance sous 70km restant...

MessagePublié: Sam Mars 15, 2008 5:59 pm
par yuscht
moi sur la mégane grise phase 1 le voyant s'allumait à 60-70kms et je mettais environ 55litres
une fois j'ai mis 58.5litres (obligé de faire 70kms car j'ai pas trouvé de station ouverte un soir et qui prenait la carte dans le sud l'été dernier)

sur la mégane blanche eh bien je met pas plus que 50litres....

mais info importante quand on remplis le réservoir et quand on crois que c'est plein eh bien c'est pas le cas...attendez quelques secondes et après vous pouvez mettre au goutte à goutte presque 2 litres j'ai fait le test à mon dernier plein donc on va voir quand je devrais refaire le plein

MessagePublié: Sam Mars 15, 2008 9:37 pm
par Seb
Quand je fais le plein complet comme dit yuscht en attendant en en remplissant a ras la geule le reservoir quand je repart sur le 10 premier KM apres le plein la voiture a des ratés et donne des acoups

Est ce que ca vous le fait aussi?

MessagePublié: Sam Mars 15, 2008 11:50 pm
par Lasp
Bizarre ces soucis de remplissage et de reserve, j'ai fait le plein tout à l'heure sans etre dans la reserve (reste 120km d'autonomie) et j'ai mis 44.63 litres :?

MessagePublié: Dim Mars 16, 2008 10:06 am
par Sparco
cotelettte a écrit:
Frost a écrit:J'arrive à mettre 55 litres parfois mais ça fait longtemps que mon voyant est allumé :p
Quand il affiche 69km restant il s'eteind et en fait on peut faire beaucoup plus, je me repère avec la conso d'essence, et j'attends d'avoir consommé 55 litres :wink:



Pour ma part le voyant s'allume vers 60km, et à 50km l'odb arrête de me dire la distance restante.

je met entre 50 et 55L/plein en tirant bien sur la réserve

+1 pour moi, mon dernier plein, j'ai regardé la reserve et il me restait un peu plus de 50km j'ai pas fait plus attention et après plus d'affichage de reserve (surement moin de 50km) le temps d'allé a la station, j'ai mis 52L en tirant un peu sur le pistolé

MessagePublié: Dim Mars 16, 2008 11:11 am
par le mac ya velik
Lasp a écrit:Bizarre ces soucis de remplissage et de reserve, j'ai fait le plein tout à l'heure sans etre dans la reserve (reste 120km d'autonomie) et j'ai mis 44.63 litres :?


Il doit y avoir une grosse marge pour éviter les pannes d'essence ou fonds de cuve qui de toute façon ne sont vraiment pas bon pour nos MRS...

MessagePublié: Jeu Mars 20, 2008 9:16 pm
par Sparco
pour info: j'ai fait mon plein il y a peu.
Affichage ODB: l'alarme de réserve a sonné alors qu'il me resté 58km, le niveau carburant 49,7L et j'avais fait 484km
Le temps d'arrivé a la pompe en carburant j'avais consomé 49.9L et a la pompe j'ai pu mettre 51L en tirant bien sur le pistolet

Donc en gros il reste +/- 10L quand la réserve sonne. Soit 100Km (10L/100) dans mon cas. Chose que je trouve correcte

Tout ceci pour une R26 entièrement d'origine.

MessagePublié: Jeu Mars 20, 2008 10:30 pm
par Morex
Petit info d'importance aux possesseurs de Meg RS dCi.

Ne tomber jamais en panne de carburant ou vous allez le regretter très amerment.
Avec les portes-injecteurs common rail piezo Bosch qui équipe les 2.0 dCi, si l'on tombe en panne de gazole, il est impossible de les réamorcer (réamorcer l'amplificateur de débit interne) sans devoir les déposer du véhicule :!:

MessagePublié: Jeu Mars 20, 2008 11:25 pm
par benRS
Moi j'ai un petit souci de déjaugage d'essence : Lorsqu'il me reste moin de 1/8 du réservoir ( juste au dessus de la réserve) la voiture déjauge en courbe à droite très apuyé :

1ère essais : Dans la courbe à droite (casi fond de 4ème) avec l'esp enclenché, la voiture coupe ! ! ! l'esp se déclenche et toujours rien sous la pédale. Une fois remit en ligne la voiture est repartie normalement.
Verdict : c'est l'esp qui a coupé l'accélération !

Et bien non . . . :

2ème essais: Sa a faillit me couter un tete à queu car j'avais l'esp débranché et j'était à la limite dans cet courbe à droite en 4ème à 160 km/h à peu près. La voiture a coupé nette ! ! ! :? Donc délestage de l'arrière et plus rien sous la pédale. Une fois remise en ligne la voiture et de nouveau repartie normalement.

Bizard, bizard . . .

Après un petit kilomètre le voyant s'allume enfin (50km d'autonomie avec une moyenne à 14.5L).

Je décide d'aller fair le plein d'essence:

3ème essais : Je revien pour l'ultime essai dans cette même courbe. ESP enclenché et plein de carburant fais. Pas un seul souci de coupure.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce souci sur sa MRS?

MessagePublié: Ven Mars 21, 2008 3:12 pm
par cytises31
Je viens d'avoir la réserve allumée pour la 1ere fois ce jour : j'ai roulé près de 50kms après - j'ai fait le plein : 50l environ... effectivement la réserve est conséquente...
M'enfin, vaut mieux cela que de tomber en rade d'essence !!