Réservoir MRS

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Réservoir MRS

Messagepar jack » Ven Mars 14, 2008 10:01 pm

Bonsoir,

En théorie (et certainement en pratique :lol: ), le réservoir des MRS fait 60L.
Seulement voilà, je trouve bien curieux que le voyant d'alerte carburant s'allume dès qu'on dépasse les 45L.

J'ai fait environ 60km avec le voyant allumé pour finir par aller à la station service, avec 48.4L affiché à odb, pour un plein à 48.5l.....

15l de réserve, j'ai jamais vu ça sur une auto c'est une 1ère !! Ais-je une série spéciale "réservoir 50l" ou est-ce pareil pour vous ?
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar CRS83 » Ven Mars 14, 2008 10:02 pm

J'ai une conso moyenne d'environ 10 L et le bip intervient à 80 km également. Mais je n'ai JAMAIS fait plus de 48L lorsque je fais le plein !
Il est vrai que c'est assez rageant d'avoir une auto avec un réservoir de 60L et où on ne peut faire que 450 km :roll:
Fun is not a straight line... [R26-R]
CRS83
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 11, 2007 2:00 pm
Localisation : Toulon (83)

Messagepar f1team57 » Ven Mars 14, 2008 10:40 pm

J'ai le meme cas ,reserve qui s'allume a 80kms alors que je mets que entre 45l et 47l dedans
f1team57
 

Messagepar Morex » Ven Mars 14, 2008 11:57 pm

C'est pareil avec la mienne.

Ca a au moins l'avantage de tomber en panne séche ou de faire des fond de réservoir. Les fond de réservoir c'est ce quil y a de plus mortel pour les systèmes d'injection (et encore plus sur les dCi).
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Frost » Sam Mars 15, 2008 12:00 am

J'arrive à mettre 55 litres parfois mais ça fait longtemps que mon voyant est allumé :p
Quand il affiche 69km restant il s'eteind et en fait on peut faire beaucoup plus, je me repère avec la conso d'essence, et j'attends d'avoir consommé 55 litres :wink:
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Messagepar cotelettte » Sam Mars 15, 2008 9:25 am

Frost a écrit:J'arrive à mettre 55 litres parfois mais ça fait longtemps que mon voyant est allumé :p
Quand il affiche 69km restant il s'eteind et en fait on peut faire beaucoup plus, je me repère avec la conso d'essence, et j'attends d'avoir consommé 55 litres :wink:



Pour ma part le voyant s'allume vers 60km, et à 50km l'odb arrête de me dire la distance restante.

je met entre 50 et 55L/plein en tirant bien sur la réserve
cotelettte
 

Messagepar pedro0217 » Sam Mars 15, 2008 2:24 pm

cotelettte a écrit:
Frost a écrit:J'arrive à mettre 55 litres parfois mais ça fait longtemps que mon voyant est allumé :p
Quand il affiche 69km restant il s'eteind et en fait on peut faire beaucoup plus, je me repère avec la conso d'essence, et j'attends d'avoir consommé 55 litres :wink:



Pour ma part le voyant s'allume vers 60km, et à 50km l'odb arrête de me dire la distance restante.

je met entre 50 et 55L/plein en tirant bien sur la réserve


ah ouais ? moi la réserve se déclenche à 90km et s'arrête d'afficher à distance sous 70km restant...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar yuscht » Sam Mars 15, 2008 5:59 pm

moi sur la mégane grise phase 1 le voyant s'allumait à 60-70kms et je mettais environ 55litres
une fois j'ai mis 58.5litres (obligé de faire 70kms car j'ai pas trouvé de station ouverte un soir et qui prenait la carte dans le sud l'été dernier)

sur la mégane blanche eh bien je met pas plus que 50litres....

mais info importante quand on remplis le réservoir et quand on crois que c'est plein eh bien c'est pas le cas...attendez quelques secondes et après vous pouvez mettre au goutte à goutte presque 2 litres j'ai fait le test à mon dernier plein donc on va voir quand je devrais refaire le plein
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Seb » Sam Mars 15, 2008 9:37 pm

Quand je fais le plein complet comme dit yuscht en attendant en en remplissant a ras la geule le reservoir quand je repart sur le 10 premier KM apres le plein la voiture a des ratés et donne des acoups

Est ce que ca vous le fait aussi?
Megane 2 RS LUXE 5 portes Chassis Sport Gris Makaha
Seb
Conducteur
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:35 pm
Localisation : 42

Messagepar Lasp » Sam Mars 15, 2008 11:50 pm

Bizarre ces soucis de remplissage et de reserve, j'ai fait le plein tout à l'heure sans etre dans la reserve (reste 120km d'autonomie) et j'ai mis 44.63 litres :?
Lasp
 

Messagepar Sparco » Dim Mars 16, 2008 10:06 am

cotelettte a écrit:
Frost a écrit:J'arrive à mettre 55 litres parfois mais ça fait longtemps que mon voyant est allumé :p
Quand il affiche 69km restant il s'eteind et en fait on peut faire beaucoup plus, je me repère avec la conso d'essence, et j'attends d'avoir consommé 55 litres :wink:



Pour ma part le voyant s'allume vers 60km, et à 50km l'odb arrête de me dire la distance restante.

je met entre 50 et 55L/plein en tirant bien sur la réserve

+1 pour moi, mon dernier plein, j'ai regardé la reserve et il me restait un peu plus de 50km j'ai pas fait plus attention et après plus d'affichage de reserve (surement moin de 50km) le temps d'allé a la station, j'ai mis 52L en tirant un peu sur le pistolé
Avatar de l’utilisateur
Sparco
Débutant
 
Message(s) : 231
Inscription : Lun Déc 10, 2007 10:11 pm
Localisation : 59

Messagepar le mac ya velik » Dim Mars 16, 2008 11:11 am

Lasp a écrit:Bizarre ces soucis de remplissage et de reserve, j'ai fait le plein tout à l'heure sans etre dans la reserve (reste 120km d'autonomie) et j'ai mis 44.63 litres :?


Il doit y avoir une grosse marge pour éviter les pannes d'essence ou fonds de cuve qui de toute façon ne sont vraiment pas bon pour nos MRS...
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Sparco » Jeu Mars 20, 2008 9:16 pm

pour info: j'ai fait mon plein il y a peu.
Affichage ODB: l'alarme de réserve a sonné alors qu'il me resté 58km, le niveau carburant 49,7L et j'avais fait 484km
Le temps d'arrivé a la pompe en carburant j'avais consomé 49.9L et a la pompe j'ai pu mettre 51L en tirant bien sur le pistolet

Donc en gros il reste +/- 10L quand la réserve sonne. Soit 100Km (10L/100) dans mon cas. Chose que je trouve correcte

Tout ceci pour une R26 entièrement d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Sparco
Débutant
 
Message(s) : 231
Inscription : Lun Déc 10, 2007 10:11 pm
Localisation : 59

Messagepar Morex » Jeu Mars 20, 2008 10:30 pm

Petit info d'importance aux possesseurs de Meg RS dCi.

Ne tomber jamais en panne de carburant ou vous allez le regretter très amerment.
Avec les portes-injecteurs common rail piezo Bosch qui équipe les 2.0 dCi, si l'on tombe en panne de gazole, il est impossible de les réamorcer (réamorcer l'amplificateur de débit interne) sans devoir les déposer du véhicule :!:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar benRS » Jeu Mars 20, 2008 11:25 pm

Moi j'ai un petit souci de déjaugage d'essence : Lorsqu'il me reste moin de 1/8 du réservoir ( juste au dessus de la réserve) la voiture déjauge en courbe à droite très apuyé :

1ère essais : Dans la courbe à droite (casi fond de 4ème) avec l'esp enclenché, la voiture coupe ! ! ! l'esp se déclenche et toujours rien sous la pédale. Une fois remit en ligne la voiture est repartie normalement.
Verdict : c'est l'esp qui a coupé l'accélération !

Et bien non . . . :

2ème essais: Sa a faillit me couter un tete à queu car j'avais l'esp débranché et j'était à la limite dans cet courbe à droite en 4ème à 160 km/h à peu près. La voiture a coupé nette ! ! ! :? Donc délestage de l'arrière et plus rien sous la pédale. Une fois remise en ligne la voiture et de nouveau repartie normalement.

Bizard, bizard . . .

Après un petit kilomètre le voyant s'allume enfin (50km d'autonomie avec une moyenne à 14.5L).

Je décide d'aller fair le plein d'essence:

3ème essais : Je revien pour l'ultime essai dans cette même courbe. ESP enclenché et plein de carburant fais. Pas un seul souci de coupure.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce souci sur sa MRS?
Avatar de l’utilisateur
benRS
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:39 pm
Localisation : 57

Messagepar cytises31 » Ven Mars 21, 2008 3:12 pm

Je viens d'avoir la réserve allumée pour la 1ere fois ce jour : j'ai roulé près de 50kms après - j'ai fait le plein : 50l environ... effectivement la réserve est conséquente...
M'enfin, vaut mieux cela que de tomber en rade d'essence !!
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile ;-)
ex r26 Echap
futur MRS3 RB7
Avatar de l’utilisateur
cytises31
Conducteur
 
Message(s) : 690
Inscription : Mer Mars 19, 2008 11:01 pm
Localisation : NORD - DOUAI


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)